Next

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Next

Message par joel 11 »

Le T301 est assez camionesque il faut l'avouer... :?

Ce qui est le plus gênant sur cette moto c'est son centre de gravité très haut perché qui la rend très physique dans les virolos et te donne l'impression que tu ne vas pas pouvoir la relever une fois sur l'angle...!!! :shock:

Mais le son du trois pattes à carbus avec des pots Mecatwin est FABULEUX... :bave:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Doc bar
Elefantman
Elefantman

Message par Doc bar »

+ 1 avec jojo
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Doc bar a écrit : mon 955 et de 1997 et j'en suis tres content !
Le defaut la dessus c'est le carter qui a tendance a se feler au niveau de la nervure triangulaire. Rectifié a partir de 99. Mais on en voit pas mal qui on jamais eu le probleme. Elle a combien de km ?
Doc bar
Elefantman
Elefantman

Message par Doc bar »

elle a 48000 kms ,vendue et entretenue chez triumph Biarritz et pas 1 soucis :champ:
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Voila la petite nouvelle !

Image

J'ai profité d'un passage dans la Bresse (taf de ma chérie) pour voir et essayer ma 3eme Triple.

C'est la bonne ! (Enfin j'espere). Une 2003 avec pédigré et 21800 km. Je l'ai ramenée dimanche de Chalon / Saone.

Apres 3 mois de recherche et d'hésitation, apres avoir été a 2 mm de rouler en Falco, me voila avec ma premiere anglaise..

Bon c'est une anglaise assez internationale et atypique. Elle ne pisse pas l'huile (pour le moment) et on trouve le point mort facilement meme a l'arret. :shock: J'ai ete rassuré et attendri en découvrant quelques vis rouillées. :mrgreen:
To@ne
Administrateur
Administrateur

Next

Message par To@ne »

Eh eh eh... ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par roger »

j ai tjr aime ce cadre torturé :wink: :wink:
je m en lasse pas
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Tu vas prendre ton pied avec.....!!!! 8)

:champ: :champ: :champ:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Il parait même que c'est Harris qui avait étudier ce cadre à l’époque.
En tout cas j'adore cette bécanes, tu vas vraiment te faire plaisirs :champ:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Oui, elle commence vraiment a me botter cette trapanelle. Je me faisais la réflexion que l'accord pilote/moteur est essentiellement accoustique. Ca passe par le son et les vibrations. Le 3 pattes emet des harmoniques en resonnance avec mes tripes.. :champ:

Le reste est secondaire, mais sans gros defaut. Partie cycle saine, bonne freineuse, et j'adore l'enorme reserve de puissance disponible des les mi-regimes. On ne retrouve pas le brutal coup pied au cul du 900 ie a 4000. Ca vient plus progressivement mais quand ça vient, ça vient tres fort et dans un rugissement rageur bien bandant.
Le truc idiot, c'est que sans tete de fourche les rapport 4, 5, 6 sont inutilisables. :mrgreen:
A 120 tu comprends que ça pas etre simple, a 130 le casque touche le menton, a 140 le nez vient en contact aussi. A 190 j'ai coupé juste avant que mes cervicales fassent fusible. :shock: C'est ça les motos de kéké ! 8)
Sur un Paris-Bordeaux par autoroute, tu te colles a 140 de croisiere sur le GC, le mec en Triple est mort avant Orléans. :lol:
Faut que je trouve le petit chasse mouche d'origine, il parait qu'il est pas que symbolique. Et si ça le fait pas je vais sévir, quitte a modifier le look. :oops:
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par desmophil »

.
Tu la vois la bulle là ?

Image

C'est ce que j'aime, Je viens de faire 800 km ( avec une durite d'essence toute craquelée) et c'est sur ! Je ne fais pas 200 bornes d'afil a 160 où 180 les sensations sont ailleur.!.

Tu as acheté la moto qui correspond a ma philosophie hormis 1 cylindre de trop !! !! !! !
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

desmophil a écrit :. avec une durite d'essence toute craquelée.
Le colis a bien ete perdu, le gars essai de se faire indemniser et va les refaire... Ca va forcement rallonger les delais. :|
desmophil a écrit :Tu as acheté la moto qui correspond a ma philosophie hormis 1 cylindre de trop !! !! !! !
Tu as deja essayé le 3 pattes ?
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par desmophil »

.
Je dois reconnaitre que je n'ais pas essayé le 3 pattes.
Que des mono, bi, où 4 pattes, mais je te rassure c'est mon coté intégriste qui me fait dire ça...cette moto je l'adore sans l'avoir jamais essayée. C'est net sans superflu dépouillé, c'est presque un cafra d'origine. Le truc c'est que je veux rester dans le très simple pas de 4 soupapes pas non plus de refroidissement liquide le moins possible d'électronique etc.etc..

J'avais bien lu le post sur la durite et je suis donc parti avec un bricolage de secours car j'avais légèrement peur. les soucis que j'ai eu on été 2 crevaisons dans la même matinée, 2 copains et, la aussi j'avais été prévoyant j'étais le seul à avoir ce qu'il fallait.
.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

desmophil a écrit :.
Que des mono, bi, où 4 pattes,
Moi c'est 1, 2 ou 3. Je suis completement allergique aux 4 cyl, et d'apres les sondages aupres des potes avant achat du Triple, j'ai l'impression que ceux qui aiment les 4 n'aiment pas les 3 et inversement...

Au sujet de la complexité, je suis d'accord avec toi, :pinte: ma preference va aux motos simples. Le probleme c'est que pour profiter des bons coté de l'évolution (freinage, tenue de route, maniabilité, puissance) on est obligé de lacher du lest... :roll:
Répondre