upgrade eclairage
-
- Elefantman
Re: upgrade eclairage
Pas de probléme Phil , mais je pense que tu voulais dire la mienne et celle d'Evy
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
- To@ne
- Administrateur
Mimoine, si tu veux parler du montage du voltmètre, je te remercie d'ouvrir un topic pour ça pour plus de clarté si quelqu'un cherche quelque chose sur le sujet un de ces jours... ce sera plus évident que de rechercher dans ce sujet "upgrade éclairage"...
... et je suis sûr qu'on t'aidera avec plaisir à faire ton montage
... et je suis sûr qu'on t'aidera avec plaisir à faire ton montage
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- mimoine
- Piqué à l'elef' !!!
biensûr !!! ça sera fait !
-
- Piqué à l'elef' !!!
salut a tous
apres le rassemblement du mont dore j ai bien vu que mon eclairage etait pas au top , d ailleurs certains d entre vous me l' ont amicalement fait remarquer , et quand j ai vu les phares de bégé je me suis dit qu 'il fallait que j y remedie
alors dernierement je me suis decide a faire l'upgrade et je dois avouer que ca change la vie
on a l' impression que le fait d effleurer le commodo suffit a faire jaillir la lumiere
merci donc a vous qui m avais decide a faire ce travail
apres le rassemblement du mont dore j ai bien vu que mon eclairage etait pas au top , d ailleurs certains d entre vous me l' ont amicalement fait remarquer , et quand j ai vu les phares de bégé je me suis dit qu 'il fallait que j y remedie
alors dernierement je me suis decide a faire l'upgrade et je dois avouer que ca change la vie
on a l' impression que le fait d effleurer le commodo suffit a faire jaillir la lumiere
merci donc a vous qui m avais decide a faire ce travail
je m en lasse pas
- Bégé
- Quel Trompeur !
Salut Roger,
Bonne nouvelle, as-tu bien mis un fusible au départ de la batterie ?
et maintenant tu peux rentrer tard le soir
Bonne nouvelle, as-tu bien mis un fusible au départ de la batterie ?
et maintenant tu peux rentrer tard le soir
-
- Piqué à l'elef' !!!
oui j'ai mis le fusible
j'espere avoir tout bien fait comme il faut
j'espere avoir tout bien fait comme il faut
je m en lasse pas
- mickey
- Elephas Recki !!!
Plusieurs bricoles trouvées sur le site AES:
Un robinet électrique de carburant en 12Vpour ne plus avoir à ouvrir et fermer son robinet.
Des diodes à monter sur porte fusible ou en ligne
Un capuchon d'isolation pour démarreur
Un relais pour basculer soit sur phares, soit sur codes
Un relais pour basculer code/phare d'une impulsion sur bouton poussoir (par l'appel de phare)
Un relais double ou à deux sorties en fonction du courant à passer
Un relais d'allumage automatique des feux à 15 secondes
Un relais pour clignotants à diode ( promo de clignotant à diode chez Louis.de ...à 5 euros l'unité )
Un relais qui coupe les veilleuses ou les périphériques 10 mn après arrêt moteur
Un relaisporte fusible incorporé
Disjoncteurforme fusible, à réarmer
L'hiver va être long...
Mickey
Un robinet électrique de carburant en 12Vpour ne plus avoir à ouvrir et fermer son robinet.
Des diodes à monter sur porte fusible ou en ligne
Un capuchon d'isolation pour démarreur
Un relais pour basculer soit sur phares, soit sur codes
Un relais pour basculer code/phare d'une impulsion sur bouton poussoir (par l'appel de phare)
Un relais double ou à deux sorties en fonction du courant à passer
Un relais d'allumage automatique des feux à 15 secondes
Un relais pour clignotants à diode ( promo de clignotant à diode chez Louis.de ...à 5 euros l'unité )
Un relais qui coupe les veilleuses ou les périphériques 10 mn après arrêt moteur
Un relaisporte fusible incorporé
Disjoncteurforme fusible, à réarmer
L'hiver va être long...
Mickey
Mickey
- teddy de montréal
- Quel Trompeur !
Salut la compagnie,
J'attire votre attention sur les petits disjoncteurs type fusibles qui ne sont pas d'une rare précision.
j'en ai un modèle qui déclenche allègrement a une fois et demi l'intensité nominale ....
Pour faire un diagnostic sur un court jus franc, ça peut éviter de passer un stock de fusibles, bien que le rôle d'un bilame est plutôt pour les faibles surcharges de longues durées.
Allez comprendre Charles??????????
En résumé sur des circuits comme sur nos machine qui peuvent être juste dimensionnés,perso je ne m'y amuserais pas sans avoir au préalable testé avec une alimentation la valeur réelle de déclenchement.
Voilà, moi je dis ça,je dis...
C'est aussi surtout parce que ça faisait un moment que je n'avais pas posté.
A bientôt
PS: Hugues j'ai refait les calculs,85 c'est déjà pas pourri.Si a l'occase tu retrouves de données sur les diagrammes,tu m’intéresses.
J'attire votre attention sur les petits disjoncteurs type fusibles qui ne sont pas d'une rare précision.
j'en ai un modèle qui déclenche allègrement a une fois et demi l'intensité nominale ....
Pour faire un diagnostic sur un court jus franc, ça peut éviter de passer un stock de fusibles, bien que le rôle d'un bilame est plutôt pour les faibles surcharges de longues durées.
Allez comprendre Charles??????????
En résumé sur des circuits comme sur nos machine qui peuvent être juste dimensionnés,perso je ne m'y amuserais pas sans avoir au préalable testé avec une alimentation la valeur réelle de déclenchement.
Voilà, moi je dis ça,je dis...
C'est aussi surtout parce que ça faisait un moment que je n'avais pas posté.
A bientôt
PS: Hugues j'ai refait les calculs,85 c'est déjà pas pourri.Si a l'occase tu retrouves de données sur les diagrammes,tu m’intéresses.
salut teddy, je vois que tu deviens raisonnable et que tu t'approches de ce qui es réalisable, je rentre de vacances, je regarderais pour te trouver quelque chose .
au plaisir
au plaisir