Mickey special parts
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Re: Mickey special parts
Faut travailler sur ses réflexes.... Pour avoir toujours les bons ...!!!
Qui peut le plus peut le moins... C'est comme avoir 150 cv entre les pattes... C'est juste une histoire de dosage et de contrôle...
Qui peut le plus peut le moins... C'est comme avoir 150 cv entre les pattes... C'est juste une histoire de dosage et de contrôle...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
-
- Elefantman
Tu as parfaitement raison Joel, dans mon cas et pour aller dans ton sens, lorsque la voiture a débouché j'étais à 5 m c'est pas le reflexe qui m 'a fait freiner mais la peur . Et là peut importe la moto et son freinage tu fais forcément une connerie. J'aurais pu parfaitement faire un évitement et ca passait tranquille
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
- glassmann750
- Piqué à l'elef' !!!
enlève moi un doute pour monter les disques 320 il faut l entretoise ET une patte de déport de l étrier pour garder la pince de frein d origine? de même avec des pinces entraxe 40 (851-888 et premières 916) ou 65 (les autres après) il faut l entretoise adaptée au déport et a la pice...? a savoir qu il y a plusieurs déports de disques différentsmickey a écrit :J'ai deux platines (entretoise pour l'adaptation d'un disque 320 sur le monobif) de dispo.
Si ça intéresse quelqu'un qu'il me contacte en MP
(Possibilité d'avoir la patte de déport pour l'étrier aussi)
C'est la pièce ronde au dessus du disque
Cette rondelle déporte le disque de 11mm ce qui permet de conserver l'étrier d'origine (avec retour en arrière possible en cas de controle technique...).
Elle est aussi compatible avec un étrier or de 916, mais Boby qui est ainsi équipé trouve son freinage trop puissant. Tu confirmes Boby ?
Mickey
- mickey
- Elephas Recki !!!
Tout à fait, une tôle de 8 ou 10 mm d'épais, retaillée selon patron, 4 trous dedans, et deux entretoises pour le centrage-déport de l'étrier sur le disque. Sans oublier six vis M8 si possible en dureté 8.8 et en tête bombée pour ne pas racler le tube de fourche quand ça tourne.
Ma rondelle déport de disque de 11mm fait qu'un étrier or de 916 passe juste près des rayons sans pour autant que le disque touche les fourreaux de fourche, et c'est à la fois compatible avec l'étrier d'origine.
Mickey
Ma rondelle déport de disque de 11mm fait qu'un étrier or de 916 passe juste près des rayons sans pour autant que le disque touche les fourreaux de fourche, et c'est à la fois compatible avec l'étrier d'origine.
Mickey
Mickey
- glassmann750
- Piqué à l'elef' !!!
merci pour l explication...
- To@ne
- Administrateur
J'ai monté un système complet de monster 600 sur le Supermot de Ninie. Je le prend pour aller au boulot en ce moment.
Le voyage au Portugal avait vu Ninie rentrer avec des tendinites aux mains. L'embayoir, on peut comprendre (un levier réglable et ça va mieux), mais pour le frein, même si l'écartement du levier à a voir, le fait qu'il faille appuyer fort pour avoir un bon effet était un peu pénible.
Avec le 320 et le 4 piston or, la moto freine fort mais ça reste très dosable. Bien entendu, il faut faire attention lorsqu'on reprend la machine, mais bon, sur un supermot qui ne quitte pas la route, c'est pas plus dangereux que sur un M600... et peut être moins que sur un M900 puisqu'il en a 2
Pour ce qui est de la fourche, elle ne bouge que très très peu dans mon cas et uniquement sur les gros freinage puisqu'elle est rabaissée de 45mm par l'intérieur, ce qui fait que le plongeur a un meilleur levier sur le fourreau.
Vu le résultat, j'ai prévu de monter le système sur le 750ie, peut être en cherchant un rigidifieur...
Le voyage au Portugal avait vu Ninie rentrer avec des tendinites aux mains. L'embayoir, on peut comprendre (un levier réglable et ça va mieux), mais pour le frein, même si l'écartement du levier à a voir, le fait qu'il faille appuyer fort pour avoir un bon effet était un peu pénible.
Avec le 320 et le 4 piston or, la moto freine fort mais ça reste très dosable. Bien entendu, il faut faire attention lorsqu'on reprend la machine, mais bon, sur un supermot qui ne quitte pas la route, c'est pas plus dangereux que sur un M600... et peut être moins que sur un M900 puisqu'il en a 2
Pour ce qui est de la fourche, elle ne bouge que très très peu dans mon cas et uniquement sur les gros freinage puisqu'elle est rabaissée de 45mm par l'intérieur, ce qui fait que le plongeur a un meilleur levier sur le fourreau.
Vu le résultat, j'ai prévu de monter le système sur le 750ie, peut être en cherchant un rigidifieur...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- mickey
- Elephas Recki !!!
Où on reparle de la butée d'embrayage.
Celle du monof (simple roulement !!) est remplaçable par celles des bifaros/paso, et est disponible chez Stein Dinse pour la modique somme de ... 130 euros !
Question quelqu'un a-t-il eu vent d'une adaptation avec une butée standard ?
Mickey
Celle du monof (simple roulement !!) est remplaçable par celles des bifaros/paso, et est disponible chez Stein Dinse pour la modique somme de ... 130 euros !
Question quelqu'un a-t-il eu vent d'une adaptation avec une butée standard ?
Mickey
Mickey
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Qu'appelle tu une "butée standard" ?
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- mickey
- Elephas Recki !!!
Usiner le piston (diamètre extérieur 26) pour y loger à l'intérieur une butée à bille du commerce type 18-10-5 vendue à moins de 10 euros pièce.
Peut-être même pouvoir conserver la gorge et le jonc existants y ajouter un joint lèvre et un doigt de pression pour refermer le tout.
As-t-on déjà vu ça ? Est-ce une démarche cohérente ?
Lundi prochain je lance l'étude du proto.
Mickey
Peut-être même pouvoir conserver la gorge et le jonc existants y ajouter un joint lèvre et un doigt de pression pour refermer le tout.
As-t-on déjà vu ça ? Est-ce une démarche cohérente ?
Lundi prochain je lance l'étude du proto.
Mickey
Mickey
- mickey
- Elephas Recki !!!
Suite ...
Pour placer le débat, les Ducati F1, Sports, Paso, 650 (certains), Monofaros, Bifaros et 900ie ont en commun un embrayage a sec dit inversé puisqu'on repousse la partie côté moteur de l'embrayage pour débrayer.
Un piston hydraulique dans le carter d'embrayage, y contribue commandé par le maitre cylindre d'embrayage (poignée gauche).
Dans ce piston est logé la butée d'embrayage.
Sur les F1, le piston est lisse en diamètre 30mm (30% en moins d'effort ...et de course ) le joint est logé dans une gorge du carter.
Sur les autres modèles, qui nous intéressent, le piston porte le joint et le diamètre est de 26mm.
Deux sous classes qui se différentient par la butée interne:
D'un côté les 650 et Monofaros la butée est un simple roulement (608 étanche à la poussière)...qui ne dure pas trop longtemps, ce type de roulement n'acceptant pas trop de contraintes axiales. Ici un modèle qui a perdu ses billes dans la bagarre et dont les cages intérieures et extérieures sont encore en place
Les autres sont à contact oblique, le doigt de poussée et le piston faisant office de cage, refermés par un clips et un joint à lèvre.
...Et puis il y a le modèle MSP (Mickey Spécial Parts)
Un piston en AG4, une butée à bille (dont la cage inférieure est ici déjà en place montée serrée), un doigt de poussée en inox, une rondelle de calage en bronze, un jonc en guise de clips, et un joint à lèvre (ces deux derniers identique aux mofdèles bifaros)
Une gorge extérieure retaillée pour recevoir un joint EPDM standard Bague R16 de chez Le Joint Français
Y fourrer de la graisse -avant fermeture- avec le doigt a été, je l'avoue, le moment le plus agréable !!
Le résultat est environ 100 euros moins cher que le modèle Stein Dense...
Mickey
Pour placer le débat, les Ducati F1, Sports, Paso, 650 (certains), Monofaros, Bifaros et 900ie ont en commun un embrayage a sec dit inversé puisqu'on repousse la partie côté moteur de l'embrayage pour débrayer.
Un piston hydraulique dans le carter d'embrayage, y contribue commandé par le maitre cylindre d'embrayage (poignée gauche).
Dans ce piston est logé la butée d'embrayage.
Sur les F1, le piston est lisse en diamètre 30mm (30% en moins d'effort ...et de course ) le joint est logé dans une gorge du carter.
Sur les autres modèles, qui nous intéressent, le piston porte le joint et le diamètre est de 26mm.
Deux sous classes qui se différentient par la butée interne:
D'un côté les 650 et Monofaros la butée est un simple roulement (608 étanche à la poussière)...qui ne dure pas trop longtemps, ce type de roulement n'acceptant pas trop de contraintes axiales. Ici un modèle qui a perdu ses billes dans la bagarre et dont les cages intérieures et extérieures sont encore en place
Les autres sont à contact oblique, le doigt de poussée et le piston faisant office de cage, refermés par un clips et un joint à lèvre.
...Et puis il y a le modèle MSP (Mickey Spécial Parts)
Un piston en AG4, une butée à bille (dont la cage inférieure est ici déjà en place montée serrée), un doigt de poussée en inox, une rondelle de calage en bronze, un jonc en guise de clips, et un joint à lèvre (ces deux derniers identique aux mofdèles bifaros)
Une gorge extérieure retaillée pour recevoir un joint EPDM standard Bague R16 de chez Le Joint Français
Y fourrer de la graisse -avant fermeture- avec le doigt a été, je l'avoue, le moment le plus agréable !!
Le résultat est environ 100 euros moins cher que le modèle Stein Dense...
Mickey
Mickey
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Magnifique réalisation...!!!
Tu t'attaques à l'escargot ensuite...???
Tu t'attaques à l'escargot ensuite...???
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- bushman
- Elephas Recki !!!
t'as loupé ta vocation Mickey.... et tu prends combien ?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- butyouarefrench
- Piqué à l'elef' !!!
Très belles pièces Mickey!
Peux tu fournir les plans du piston et butée?
Peux tu fournir les plans du piston et butée?
Franck
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
- GClover
- Elephas Recki !!!
Super boulot Mickey, c'est beau d'avoir le temps et le matos
Pachyderme Power
- gégé
- Tronche de Ganesh...
Indépendamment de toutes mes féloches pour le travail de conception et de réalisation (mais maintenant on connaît les produits MSP) j'en prends deux si tu en fais une production, Mickey!
GG
GG
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac