Aïe...!!!
- To@ne
- Administrateur
Aïe...!!!
Désolé d'avance, Phil, mais on dirait qu'en Italie, même les proprio de Katoche se considèrent comme des trouduc' :
... Donc pour rebondir, je pense que FabX a bien fait de se jeter que le magnifique monofaro hollandais a 990€ qui lui fera un nouveau jouet après convalescence...
... Donc pour rebondir, je pense que FabX a bien fait de se jeter que le magnifique monofaro hollandais a 990€ qui lui fera un nouveau jouet après convalescence...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Re: Aïe...!!!
Je pense que ce monof va avoir le droit à une bonne grosse révision, des pneus à reliefs et hop direction les (milieux des) chemins des châteaux cathare, je suis ravis de cette acquisition, je trouve le monof beaucoup plus confortable en ce qui concerne le champs de vision, et accessoirement je trouve le monof plus jolie, plus équilibrer aussi que le bif.
Cela reste mon avis personnelle qui n'engage que moi.
- GClover
- Elephas Recki !!!
Ok pour la visu, mais plus équilibré je ne vois pas en koi, d'ailleurs le fait pour le bif d'avoir les accessoires de bords sur une araignée fixe et non sur le guidon comme le monof devrait en théorie alléger la direction.
Je dis en théorie car compte tenu de l'âge, du passif de ces machines, pas une tourne pareil, pas une a le même comportement ..........
En tous cas comptant que tu ne l'a dépiaute pas mais fait gaffe à pas la tester comme le bif
Je dis en théorie car compte tenu de l'âge, du passif de ces machines, pas une tourne pareil, pas une a le même comportement ..........
En tous cas comptant que tu ne l'a dépiaute pas mais fait gaffe à pas la tester comme le bif
Pachyderme Power
- bushman
- Elephas Recki !!!
fabx a écrit :Je pense que ce monof va avoir le droit à une bonne grosse révision, des pneus à reliefs et hop direction les (milieux des) chemins des châteaux cathare, je suis ravis de cette acquisition, je trouve le monof beaucoup plus confortable en ce qui concerne le champs de vision, et accessoirement je trouve le monof plus jolie, plus équilibrer aussi que le bif.
tout à fait d'accord !!!!
mdr le katoche "anal explorer" , bien vue To@ne
Glover je confirme sans en connaître la raison que la direction du Monof semble bien plus légère et agréable en TT, surtout comparé à un AC....
Modifié en dernier par bushman le lun. 28 janv. 2013 21:52, modifié 1 fois.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- joel 11
- Elephas Recki !!!
La "grosse" différence vient de la tête de fourche, à chaque fois que j'ai pris le guidon d'un bif' j'ai toujours eu l'impression d'avoir une machine plus lourde, plus pataude...
Comme quoi, ce que tu as sous les yeux quand tu conduis, influence un peu le ressenti réel...
D'un autre côté, à chaque fois que quelqu'un a essayé mon monof' en TT, il en est descendu avec ses mots: " c'est un vélo...!!!"
N'est-ce pas Fab'...???
Mais l'habit ne fait pas le moine.... c'est toujours un BIFARO que tu auras entre les pattes....
Comme quoi, ce que tu as sous les yeux quand tu conduis, influence un peu le ressenti réel...
D'un autre côté, à chaque fois que quelqu'un a essayé mon monof' en TT, il en est descendu avec ses mots: " c'est un vélo...!!!"
N'est-ce pas Fab'...???
Mais l'habit ne fait pas le moine.... c'est toujours un BIFARO que tu auras entre les pattes....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- bushman
- Elephas Recki !!!
en dehors de l'ensemble tête de fourche il n'y a aucune autre différence entre Monof et Bif , Joël ?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
- GClover
- Elephas Recki !!!
Frein arrière différent, moteur un poil différent (forme des pistons, taille de soupapes, jeux soupapes simplifié sur le bif ...........) légère différence au niveau carbu (taille de gicleur je crois) le reste pareil grosso modo
Pachyderme Power
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Les soupapes sont identiques mais pas les AAC...
Les Bif' lucky Explorer ont les pistons HC et les AAC des 750 Paso
Mon monof' a des pistons plats tout comme le moteur de Bif' bleu/blanc/rouge que j'ai en "stock"...
Sans oublier le plus important.... ce qui fait toute la différence.....
la couleur blanche de l'autocollant soft dam sur le BO noir...
Les Bif' lucky Explorer ont les pistons HC et les AAC des 750 Paso
Mon monof' a des pistons plats tout comme le moteur de Bif' bleu/blanc/rouge que j'ai en "stock"...
Sans oublier le plus important.... ce qui fait toute la différence.....
la couleur blanche de l'autocollant soft dam sur le BO noir...
Modifié en dernier par joel 11 le dim. 3 févr. 2013 16:58, modifié 3 fois.
- bushman
- Elephas Recki !!!
je suis prêts à te croire mais comme la production s'est croisée , avec des Bif équipés de kick par exemple et des caractères assez différents d'un Bif à l'autre ???,
mais ma question concerné surtout la partie-cycle et le ressenti parfois différent au guidon.
mais ma question concerné surtout la partie-cycle et le ressenti parfois différent au guidon.
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Aucun Bif' bleu/blanc/rouge avec un kick et un Ohlins à ma connaissance...
- GClover
- Elephas Recki !!!
Je crois bien qu'il y a eu des bif avec des soupapes plus grosses
Pour les bleu/blanc/rouge, pas de kick et WP à l'arrière
Pour les bleu/blanc/rouge, pas de kick et WP à l'arrière
Pachyderme Power
- bushman
- Elephas Recki !!!
tiens c'est vrai ça, mais ont-ils étés produit en croisés avec les derniers Monof ?
Il sont pareil et en même temps différent, le champs de vision au poste de pilotage quand tu est debout est totalement différent, du coup ton pilotage deviens différent, plus fin et plus précis, tu anticipe plus vite se que tu as devant toi, et du coup je pense que cela amène des sensations et de comportement différent de la moto.