Hard Alpi Tour 2012

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
xl600
Dumbo...
Dumbo...

Re: Hard Alpi Tour 2012

Message par xl600 »

Hello,

A la demande générale (de Mimi ;-) ), je viens poster ici mon CR (plus petit que celui de Mimi, forcement :mrgreen: ).

Initialement, la HAT je n'avais pas prévu de la faire. Elle tombe en pleine rentrée scolaire, difficile de se barrer trois ou quatre jours pour aller y faire un saut, d'autant que j'ai plutôt un tempérament ballade ( :mrgreen: ).

Mais, un coup de fil de Didou me laisse un mail avec la proposition de l'y accompagner. Ca ne résout en rien le pb de la rentrée scolaire, mais bon ... j'ai un mois et demi pour préparer le terrain :wink: et finalement, je me suis pas mal débrouillé :mrgreen:

Donc, le plan se met peu à peu en place ... Je connait en grande partie le parcours, et avec Didier nous échafaudons un plan de bataille que nous devrons assez rapidement adapter :mrgreen: .
SLeDauphin_Photographie_DSCN1604.jpg
SLeDauphin_Photographie_DSCN1604.jpg (43.9 Kio) Vu 752 fois

Sur le trajet aller, c'est encore l'insouciance parmis les protagonistes ...
Et ho, tu ne veux pas regarder devant
Et ho, tu ne veux pas regarder devant
SLD_9666.jpg (33.6 Kio) Vu 752 fois
Par la même occasion je teste un éclairage additionnel à LED (bienvenu !) et GPS. Par contre, je part la fleur au fusil, pas de préparation spécifique pour le bonhomme (ni la moto d'ailleurs)... je prend juste soins de ne pas me coucher à pas d'heure la semaine précédant la HAT.

Didier et Oligo partent en avance pour se positionner sur le meilleur spot, pendant que je "couvre" le départ. Pas facile, c'est un peu la pagaille, et surtout je ne fais pas les photos dans le même état d'esprit, il faut que je me force à aller vers les autres, un exercice en quelque sorte ... Par contre, des trail de tout type, du XT500 à la katoche dernier cris, de la 200 à la 1200 en passant par des Yam Tenere, Honda XL, ...
Il faut aussi trimbaler un sac photo bien garni qui approche les 8kg en plus du petit matériel classique.

Finalement, ayant la crainte d'arriver trop tard sur le col des Seigneurs je part avant l'équipe MTP ... Je zappe la première boucle par la station de Monesi pour rattraper la trace au Col de Tanarel. J'arrive en gros 3/4 d'heure avant les premiers, mais le temps se couvre et je crains de ne pas pouvoir faire de photos.
SLeDauphin_Photographie_SLD_9761.jpg
SLeDauphin_Photographie_SLD_9761.jpg (10.22 Kio) Vu 752 fois
Stef
Modifié en dernier par xl600 le jeu. 20 sept. 2012 19:14, modifié 3 fois.
En XL, j'ai des ailes
En DR, je prend l'air
http://www.mototraildeprovence.org/
xl600
Dumbo...
Dumbo...

Message par xl600 »

Heureusement que le vent déchire régulièrement la couche de nuages, mais hélas pas forcement lors des passages des motos. Le temps passe, l'équipe 19 n'est toujours pas passée, Didier et Oligo idem, mais impossible de les contacter, il n'y pas de réseau GSM dispo (et oui, grande première, j'avais un téléphone !).
Je décide de rejoindre le col de la Boïra pour profiter de la lumière de fin de journée, surtout que je me fiais à l'horloge de mon appareil photo qui était pour une raison inconnue en heure d'hivers ... j'avais une heure de retard ... J'en bave dans les caillasses, le DR saute dans tous les sens sans que je comprenne pourquoi. Il se trouve que la roue avant était gonflée à 2.5kg !... Toujours finir ce que l'on est en train de faire quand on bricole ... et ne pas répondre à l'appel de gamelle (A taaable !). D'un autre côté, c'est une méthode infaillible pour éviter les pincements de chambre :mrgreen:

Je suis rejoint par l'équipe MTP, mais il fait trop noir pour les photos et nous redescendons vers Vernante, première halte.

J'avais prévu de faire le premier morceau Vernante=>Melle par les chemins, pour ensuite rejoindre directement par la route la fin de l'étape deux, mais mes prévisions horaires commençaient à partir en sucette, sucette qui devait par la suite augmenter avec les difficultés d’approvisionnement en essence. Finalement, je fais l'ensemble de la HAT avec Didier et Oligo, me prenant pour Gaston une nuit de pleine lune ... Hélas, aucune photo pour l'immortaliser :mrgreen: si ce n'est une retrouvée dans mon appareil photo, prise à l’insu de mon plein gré ...
SLeDauphin_Photographie_SLD_9912.jpg
SLeDauphin_Photographie_SLD_9912.jpg (254.39 Kio) Vu 751 fois
On essaye d'approcher de la fin, j'ai configuré le cap vers l'arrivée de la HAT. Le distance à vol d'oiseau passe de 27km à 20 km pendant que nous roulons 70 km. Montée, descente, épingles à cheveux, ... J'ai de plus en plus de mal à me mettre debout sur les cales-pieds, le poids du sac photo n'arrange pas les choses, ça commence à tirer sérieusement, il commence à faire sérieusement faim, les barres énergétiques n'ont plus qu' un, comment dire, un drôle d'effet sur mon appareil digestif, surtout que nous arrivons trop tard au dernier point de contrôle et reperdons du temps à trouver de l'essence.

J'avais prévu de prendre l'Assietta à contre sens, mais au vu de l'heure, ça fait vraiment juste, tendance trop tard et ça rajoute 70km. Nous avons l'info par Mimi de l’existence d'un snack et du coup nous y engloutissons un sandwich (et une birra piccola)...

Ensuite, reste le retour, beaucoup moins agité que l'aller :mrgreen: J'essaye de discuter avec Nico notre chauffeur, mais je pense que par moment j'ai piqué du nez ... Le retour depuis Pertuis jusqu'à la maison a été un grand moment de solitude, je n'arrivais pas à trouver un bout de fesse indolore ...

En bref, ça m'a rappelé les nav. de nuit de mes 20 ans à la pointe du Finistère, lorsque le vent nous laisse tomber et qu'il faut finir à l'aviron contre le courant ... Et surtout, ça décrasse copieux le bonhomme, l'impression d’être parti pour 15 jours de motos...

Bon maintenant aux photos plus sérieuses ... Mimi à l’entrainement :
SLeDauphin_Photographie_SLD_9747.jpg
SLeDauphin_Photographie_SLD_9747.jpg (115.37 Kio) Vu 751 fois
Et un Cagivo Elefantiste qui doute (chacun ses doutes, hein !)
SLeDauphin_Photographie_SLD_9674.jpg
SLeDauphin_Photographie_SLD_9674.jpg (123.38 Kio) Vu 751 fois
Stef

Y a un binz avec les images, la troisième refuse de s'afficher ...
En XL, j'ai des ailes
En DR, je prend l'air
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Merci Stef pour ces quelques images et ce récit. Chez moi tout s'affiche bien, il aura juste fallu que je rafraichisse la page. ! ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Félicitations à vous tous 8)
Ca donne envie, j'aimerai bien la faire cette HAT
Pachyderme Power
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par allamas »

GClover a écrit :Félicitations à vous tous 8)
Ca donne envie, j'aimerai bien la faire cette HAT
Après avoir constaté sur moi des symptômes bizarres (bave aux lèvres, tremblements) à chaque fois que le sujet est mis à jour, je dois bien avoué que ça me tente grâve... Le concept de voyager léger, sans tente ni sac de couchage, ça me convient bien.

qui est partant pour une équipe franco-suisse ?
-Allamas

PS : bon faudrait déplacer le mont-dore soit en italie, soit à une autre date (avant ou après). sinon pas de chocolat... :D (je rigole, les filles, je rigole... je ferai un p'tit crochet pour l'amener)
a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Merci pour ton CR Stef' (c'est cool de savoir faire bref... :wink: ) et merci les garçons, ce serait super chouette d'avoir une belle équipe d'éléfants l'an prochain

Avec une bonne dose de magnésium à chaque pause, on va faire pêter les chronos Allamas :lol:

Gégé me disait l'an dernier qu'à peine rentré, il n'avait qu'une envie, c'est de récidiver...je confirme cette pensée qui hante mon esprit et vais de ce pas investir dans des haltères pour muscler un peu mes bras, d'ici-là :wink:

Vidéo du départ :

présentation de l'équipe au départ

Traduction : (plus ou moins dans le désordre)
"Et voici l'équipe nr 19, les français avec une des 3 filles qui participent cette année
(avec les applaudissements.... pour moi qui aime la discrétion c'était raté :? )
Sur une moto contraire à ce que l'on voit d'habitude (chez les filles)
Une Cagiva molto, molto bella (pas besoin de traduction, hein :mrgreen: ) la même que son mari
Ils étaient déjà là l'an dernier, son mari avait fait tout le parcours et elle est très très motivée pour recommencer
Elle n'avait pas pu finir à cause d'une blessure mais on est certains qu'elle sera à l'arrivée cette année...
....Encore une petite minute avant le départ....."
:wink:

J'aime bien cette photo avant le départ...
Gégé qui insiste pour que je me repose afin d'économiser mes ressources...
Sauf que là, c'est une vraie cocotte-minute sous haute pression qui est allongée dans l'herbe :mrgreen:

Image

et j'adore celle-ci, cadeau d'un pote de MTP

Ha ....... Mimi et son Elefant ...... quelle belle histoire d'amour !!!

Image
Modifié en dernier par Mimi le ven. 21 sept. 2012 13:10, modifié 5 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Ah ah ah, excellent, ce photo montage... remarque le détail, la trompe qui te retient prisonnière, la passion l'un pour l'autre... une belle histoire ;;)

Oui, une équipe, ça me tenterait bien aussi, mais j'ai trop de projet pour l'an prochain, et une petite fille à venir qui devrait avoir aussi besoin de voir un peu son papa...
Faut savoir rester réaliste, entre notre voyage initiatique au Maroc et le Mont Dore, je ne pourrais ni aller au Treffen en Suède, ni faire la HAT, et certainement pas faire non plus d'autres rencontres... en tout cas je préfère partir là-dessus plutôt que d'être déçu...

On verra plus tard ;;)
------------------

xl600
Dumbo...
Dumbo...

Message par xl600 »

To@ne a écrit :Merci Stef pour ces quelques images et ce récit. Chez moi tout s'affiche bien, il aura juste fallu que je rafraichisse la page. ! ;;)
Comment ça, il est pas frais mon CR !
pas_frais.jpg
pas_frais.jpg (17.22 Kio) Vu 719 fois
Stef
En XL, j'ai des ailes
En DR, je prend l'air
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

:mrgreen:
------------------

Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

je viens de recevoir en pleine résolution les photos prises par le photographe à Limone
à la sortie de la Via del sale vers 19h45
Les photos étant payantes (5 euro/pièce), je n'ai acheté que celles où Gégé et moi figurions :?

Image

Image

Image

Image

et ci-joint l'album complet reprenant les photos faites un peu par tout le monde
cliquez sur diaporama et ensuite sur afficher les infos pour lire les commentaires

http://www.flickr.com/photos/87575987@N ... 611154016/
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

sur MTP j'avais posté ça :

"Je souhaite à tout ceux qui ont envie de le faire, de pouvoir vivre cet évènement vraiment très particulier
Le moral doit être bien accroché et il faut surtout bien connaître et choisir son équipe, c'est primordial, ne pas attendre la HAT pour rouler ensemble"

Réponse de Géraud qui s'adresse également à toi Pascal :

"+1, je confirme grandement, étant extrêmement nerveux et facilement irritable en état de fatigue, heureusement que j'ai partagé cette expérience avec vous et Pascal avec qui le courant passait bien, ça a grandement limité mes possibles réactions imprévisibles la nuit à la recherche de carburant, me connaissant ça aurait pu être du grand n'importe quoi!
Le calme de cette équipe m'a canalisé et a eu un effet très positif sur ma personne dans les moments les plus difficiles!
Je rajoute que le fait de se connaitre au niveau du caractère, de la personnalité et de la manière de rouler a beaucoup fait que cette équipe était une excellente équipe ! :D
Encore un grand merci à vous pour ça ainsi qu'a Pascal! :wink:
Merci également Mimi pour ce CR, ça fait plaisir de revivre ça de ton point de vue!"
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

Salut Mimi j'ai un peu parcouru le forum MTP sur le sujet de la HAT merci pour l'info.
Geraud est-il Papa maintenant ?
Sans Elefant pour l'instant.
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Le petit Thomas est arrivé 15 jours plus tôt que prévu, lundi 08 octobre :wink: :champ:

Corrado l'organisateur nous a prévenu qu'il y avait un bel article dans la revue "Motociclismo" du mois d'octobre
Danilo va nous l'envoyer et je le scannerais :wink:
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Félicitations à Maximo (Géraud) et Flo alors. Bon repos à eux deux, nous on se régale ;;)
------------------

Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Motomag de novembre paru aujourd'hui dans tous les bons kiosques à journaux et on y cite à 2 reprises nos fabuleuses Cagiva Eléfant :D

Article très bien écrit où l'on retrouve bien l'ambiance...

ImageImage

ImageImage

ImageImage

L'est fou d'écrire des trucs pareils, j'ai rougi jusqu'aux oreilles mais c'est ma maman qui va être fière (à qui je vais amener la revue la semaine prochaine) et puis elle m'engueulera peut-être un peu moins lors de ma prochaine gamelle :roll: :mrgreen:
Répondre