900ie n°959 (restauration)
-
- Tronche de Ganesh...
Re: 900ie n°959 (restauration)
pensez à couvrir l'emplacement et le support de sonde de néoprène
- To@ne
- Administrateur
Bon. Après renseignements pris. Lorsqu'on est sur la moto, en partant de la gauche on a :
- presque a la verticale, la vis de réglage du starter.
- a l'horizontale, la vis de réglage du papillon gauche.
- sous le corps d'injection de gauche, commandée le par une des vis située a droite, la vis de bypass du corps gauche.
- en position centrale, sur l'axe de papillons en position horizontale, la vis de synchro.
- sur le corps de droite, a droite de la vis de synchro, en position verticale (au même endroit que sur l'autre corps en fait qui lui n'est pas dans la même position du fait de l'architecture moteur), la vis de réglage du papillon de droite.
- sous le corps de droite commandée par une des vis a droite, la vis du bypass du corps droit.
- complètement a droite de la rampe, le TPS Weber PF09.
En regardant attentivement le schéma et ce que j'ai sur la moto ce matin afin de reprendre tous les réglages selon le protocole dit "M. De Rocci" , je me suis rendu compte que lors d'une tentative de dépannage précédente, l'un des acteurs a rebranché la prise 3 voies du TPS sur le capteur de PA et vice-versa... Alors forcément, maintenant, miss IE prend ses tours comme si elle voulais jouer les rotors d'hélicoptères... Mais le ralenti ne tient pas.
En attendant, vu les surprises que j'ai eu sur cette moto pourtant propre, je reprend des cette après-midi tous les réglages de l'injection...
- presque a la verticale, la vis de réglage du starter.
- a l'horizontale, la vis de réglage du papillon gauche.
- sous le corps d'injection de gauche, commandée le par une des vis située a droite, la vis de bypass du corps gauche.
- en position centrale, sur l'axe de papillons en position horizontale, la vis de synchro.
- sur le corps de droite, a droite de la vis de synchro, en position verticale (au même endroit que sur l'autre corps en fait qui lui n'est pas dans la même position du fait de l'architecture moteur), la vis de réglage du papillon de droite.
- sous le corps de droite commandée par une des vis a droite, la vis du bypass du corps droit.
- complètement a droite de la rampe, le TPS Weber PF09.
En regardant attentivement le schéma et ce que j'ai sur la moto ce matin afin de reprendre tous les réglages selon le protocole dit "M. De Rocci" , je me suis rendu compte que lors d'une tentative de dépannage précédente, l'un des acteurs a rebranché la prise 3 voies du TPS sur le capteur de PA et vice-versa... Alors forcément, maintenant, miss IE prend ses tours comme si elle voulais jouer les rotors d'hélicoptères... Mais le ralenti ne tient pas.
En attendant, vu les surprises que j'ai eu sur cette moto pourtant propre, je reprend des cette après-midi tous les réglages de l'injection...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
www.endless-horizons.net
www.endless-horizons.net/efi/efi.htm
elefant.endless-horizons.net
Back online!!!
www.endless-horizons.net/efi/efi.htm
elefant.endless-horizons.net
Back online!!!
- joel 11
- Elephas Recki !!!
C'est sûr que là... ça va marcher beaucoup mieux....To@ne a écrit : En regardant attentivement le schéma et ce que j'ai sur la moto ce matin afin de reprendre tous les réglages selon le protocole dit "M. De Rocci" , je me suis rendu compte que lors d'une tentative de dépannage précédente, l'un des acteurs a rebranché la prise 3 voies du TPS sur le capteur de PA et vice-versa... Alors forcément, maintenant, miss IE prend ses tours comme si elle voulais jouer les rotors d'hélicoptères... Mais le ralenti ne tient pas.
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- To@ne
- Administrateur
Oui Christophe, j'ai prévenu Michiel grâce a vous et il a signalé l'incident a son proviseur qui a réparé le bouzin...
Cette après-midi, j'ai mis en œuvre le protocole que Michel m'a donné et qui me semble bien plus logique/précis que celui donné par les document en anglais que j'ai lu.
J'ai fait une bourde vite rectifiée et ce soir la moto tient un ralenti parfait et prends des tours comme il faut. Ça fait du bien...
Cette après-midi, j'ai mis en œuvre le protocole que Michel m'a donné et qui me semble bien plus logique/précis que celui donné par les document en anglais que j'ai lu.
J'ai fait une bourde vite rectifiée et ce soir la moto tient un ralenti parfait et prends des tours comme il faut. Ça fait du bien...
------------------
- To@ne
- Administrateur
Du coup j'ai remonté le capteur PA "APS 03/03" d'origine et je vais demander a me faire reprendre l'autre contre une autre pièce dont j'ai besoin pour le SuperLeggera.
Que c'est bon de l'entendre péter au quart et prendre un superbe ralenti...
Que c'est bon de l'entendre péter au quart et prendre un superbe ralenti...
------------------
Bonsoir mes amis!
Merci à tous pour l'avertissement de mon website.
Michiel
Merci à tous pour l'avertissement de mon website.
Michiel
- To@ne
- Administrateur
Salut Michiel,
C'est nous qui te remercions de mettre tant d'informations intéressantes en ligne
D'ailleurs, à mon tour de rendre service : par retour d'expérience, grâce à vos aide, en particulier à celle de Michel Rocci, je vous livre un tutoriel donnant un protocole de réglage d'injection très précis (synchronisation au multimètre...) et efficace.
C'est par ici http://elefantriders.fr/article.php3?id ... e=recalcul
Ce tuto est valable pour les Elefants 900ie Lucky et GT. Il peut être valable pour les autres (Gran Canyon...) mais il faut vérifier que la valeur de réglage du TPS est aussi de 150mV sur les autres modèles.
Merci encore à vous tous !!!
C'est nous qui te remercions de mettre tant d'informations intéressantes en ligne
D'ailleurs, à mon tour de rendre service : par retour d'expérience, grâce à vos aide, en particulier à celle de Michel Rocci, je vous livre un tutoriel donnant un protocole de réglage d'injection très précis (synchronisation au multimètre...) et efficace.
C'est par ici http://elefantriders.fr/article.php3?id ... e=recalcul
Ce tuto est valable pour les Elefants 900ie Lucky et GT. Il peut être valable pour les autres (Gran Canyon...) mais il faut vérifier que la valeur de réglage du TPS est aussi de 150mV sur les autres modèles.
Merci encore à vous tous !!!
------------------
Thanks for the nice words Toane (& friends)!
That guide you made looks very good!
If you can translate that to English for me, I will put it in a pdf and add it to the website as well. Than others around the world can benefit from it also.
Regards,
Michiel
That guide you made looks very good!
If you can translate that to English for me, I will put it in a pdf and add it to the website as well. Than others around the world can benefit from it also.
Regards,
Michiel
Off course I will put a French version there as well
- To@ne
- Administrateur
Thanks. I don't know if I have an english level for that, but why not ?
------------------
If you do the main work, I´ll do the finishing touch. But your French is better than mine
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Merci pour le tuto To@ne....
Je vais pouvoir vérifier si mes réglages "à l'oreille, papier à cigarette et couleurs des bougies" sont dans les clous ou pas du tout...
Je vais pouvoir vérifier si mes réglages "à l'oreille, papier à cigarette et couleurs des bougies" sont dans les clous ou pas du tout...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- To@ne
- Administrateur
Remercie Michel, je n'ai fait que mette en application...
Ce matin elle ne volait pas démarrer a froid, Elle était trop riche. J'ai appauvri au boîtier, c'est toujours un peu laborieux de démarrer, mais une fois qu'elle a tourné, elle repart facilement.
Je vais essayer deux-trois trucs cette aprèm, mais comme me l'a souligné Michel, il faudra peut être que je vous du côté de la sonde de température d'air quand même. Je sais que la prise faisceau de cette sonde est en mauvais état, je vais tenter de la remplacer, il faut que j'en trouve, ça a l'air très standard en automobile.
Au fait, vous aviez raison : le capteur de température d'huile fonctionne bien, hier pendant les tests l'aiguille a levé...
Ce matin elle ne volait pas démarrer a froid, Elle était trop riche. J'ai appauvri au boîtier, c'est toujours un peu laborieux de démarrer, mais une fois qu'elle a tourné, elle repart facilement.
Je vais essayer deux-trois trucs cette aprèm, mais comme me l'a souligné Michel, il faudra peut être que je vous du côté de la sonde de température d'air quand même. Je sais que la prise faisceau de cette sonde est en mauvais état, je vais tenter de la remplacer, il faut que j'en trouve, ça a l'air très standard en automobile.
Au fait, vous aviez raison : le capteur de température d'huile fonctionne bien, hier pendant les tests l'aiguille a levé...
------------------
- butyouarefrench
- Piqué à l'elef' !!!
Bonjour à tous
Merci To@ne pour ce tuto!
Merci To@ne pour ce tuto!
Franck
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...