Next
-
- Elephas Recki !!!
Re: Next
Forcément, un pauv' squamate contre un troupeau d'elefants ne fait pas le poids !
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- bushman
- Elephas Recki !!!
Lucky a écrit :Pourtant, en allant à Cannobio, les chiens ne pouvaient guère se permettre de pisser sur nos roues !
c'est vrai qu'en voulant te rejoindre au lieu de rendez vous j'avais un peu allumer pour ensuite t'attendre 3 heures, ensuite l'huile ayant refroidie on est repartie plus calme pour s'arrêter allumage mort dans le trou du cul de la France, au Puy, après avoir dormi on est repartie avec des pointes à 180 km/h à deux sur le 900 au point que l'embrayage a eu besoin d'un peu de repos pour refroidir passé valence .
que de bons souvenirs en fait !!!
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- Charly
- Elefantman
En cherchant un gros twin de pere de famille genre Falco je suis tombé la dessus.
http://www.leboncoin.fr/motos/316444646.htm?ca=12_s
Ca remplit pas du tout le cahier des charges, mais putain, ce que ça fait envie !!!
J'ai la chemise pleine de bave...
http://www.leboncoin.fr/motos/316444646.htm?ca=12_s
Ca remplit pas du tout le cahier des charges, mais putain, ce que ça fait envie !!!
J'ai la chemise pleine de bave...
- bushman
- Elephas Recki !!!
pour circuler en région parisienne suis pas sur que se soit l'idéal ?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Il faut te faire muter en savoie
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- Charly
- Elefantman
Certes, mais actuellement je roule en Mito. Le 250 RS, plus coupleux et plus confortable serait pas pire ! Et puis elle serait parfaite, exposée entre entre le Mito et la Bimota BB1.bushman a écrit :pour circuler en région parisienne suis pas sur que se soit l'idéal ?
C'est pas totalement exclu, ma chérie passe un entretien demain pour un job a Sallanches.Phil the bike a écrit :Il faut te faire muter en savoie
- Charly
- Elefantman
Je suis allé voir/essayer ce bestiau samedi : http://www.leboncoin.fr/motos/309364892.htm?ca=12_s
1997 / 15 000 km / 3900€ sans la révision...
Le gars est sympa et honnete mais il l'a que depuis 2 ans (elle avait 10 000 km) et il a pas les factures de l'ancien proprio... Elle aurait donc fait 10 000 en 13ans ce que j'ai du mal a croire sans preuves. L'usure assez nette des disques me fait douter aussi. A mon avis il c'est fait rouler. De plus elle a les carters de la premiere série qui avaient une facheuse tendance a se feler. Bref, je ne vais pas l'acheter.
Sinon je la trouve magnifique en noir brillant avec le cadre et le bord des jantes alu poli.
Pas facile de se faire une opinion sur la conduite en quelques kilometres d'essai. En tout cas j'ai pas eu l'effet répulsif que m'ont toujours fait les 4 pots. Bruit sympa, moteur assez linéaire mais le V2 de la Multistrada et celui du Falco m'ont semblé assez linéaire aussi.
Un coté un peu camion mais pas trop. Je m'attendais a pire. Faut dire qu'en descendant du Mito y'a qu'un VTT en carbone qui fasse pas camion.
Bref, ça sera pas celle la, mais surement un tromph quand meme.
Du coup je me suis interessé a l'histoire recente de la marque, ce qui revient a s'interesser a celle de John Bloor :
C'est un fils de mineur dont les problemes de santé lui font beaucoup manquer l'ecole. Il l'a quitte définitivement a 15 ans. Premier job : platrier. 2 ans apres il monte sa boite de construction de baraque. Il fait fortune en devenant le premier constructeur de maison en angleterre. Alors qu'il ne semble pas spécialement amateur de moto, il rachete la marque Triumph en 1983. Il loue le nom un moment aux mecs qui ont racheté les stock de pieces, ce qui leur permet de sortir des Bonnies (avec de + en + de pieces italiennes) jusqu'en 88.
Pendant ce temps le pere Bloor achete du terrain, des locaux, recrute des ingénieurs et les fait bosser au secret. En 1990 il presente une gamme de moto qui n'a rien a voir avec les anciennes Triumph. Il a acheté des machines outils allemandes et jap pour les produire et impose des tolerances d'usinage hyper serrées. C'est un sans faute.
En 2011 le cap des 500 000 motos produites est franchi. C'est la seule marque de moto sans actionnaires. Il a tout financé tout seul..
Aujourd'hui Triumph fait des benefs a plein régime. C'est chié, non ?
1997 / 15 000 km / 3900€ sans la révision...
Le gars est sympa et honnete mais il l'a que depuis 2 ans (elle avait 10 000 km) et il a pas les factures de l'ancien proprio... Elle aurait donc fait 10 000 en 13ans ce que j'ai du mal a croire sans preuves. L'usure assez nette des disques me fait douter aussi. A mon avis il c'est fait rouler. De plus elle a les carters de la premiere série qui avaient une facheuse tendance a se feler. Bref, je ne vais pas l'acheter.
Sinon je la trouve magnifique en noir brillant avec le cadre et le bord des jantes alu poli.
Pas facile de se faire une opinion sur la conduite en quelques kilometres d'essai. En tout cas j'ai pas eu l'effet répulsif que m'ont toujours fait les 4 pots. Bruit sympa, moteur assez linéaire mais le V2 de la Multistrada et celui du Falco m'ont semblé assez linéaire aussi.
Un coté un peu camion mais pas trop. Je m'attendais a pire. Faut dire qu'en descendant du Mito y'a qu'un VTT en carbone qui fasse pas camion.
Bref, ça sera pas celle la, mais surement un tromph quand meme.
Du coup je me suis interessé a l'histoire recente de la marque, ce qui revient a s'interesser a celle de John Bloor :
C'est un fils de mineur dont les problemes de santé lui font beaucoup manquer l'ecole. Il l'a quitte définitivement a 15 ans. Premier job : platrier. 2 ans apres il monte sa boite de construction de baraque. Il fait fortune en devenant le premier constructeur de maison en angleterre. Alors qu'il ne semble pas spécialement amateur de moto, il rachete la marque Triumph en 1983. Il loue le nom un moment aux mecs qui ont racheté les stock de pieces, ce qui leur permet de sortir des Bonnies (avec de + en + de pieces italiennes) jusqu'en 88.
Pendant ce temps le pere Bloor achete du terrain, des locaux, recrute des ingénieurs et les fait bosser au secret. En 1990 il presente une gamme de moto qui n'a rien a voir avec les anciennes Triumph. Il a acheté des machines outils allemandes et jap pour les produire et impose des tolerances d'usinage hyper serrées. C'est un sans faute.
En 2011 le cap des 500 000 motos produites est franchi. C'est la seule marque de moto sans actionnaires. Il a tout financé tout seul..
Aujourd'hui Triumph fait des benefs a plein régime. C'est chié, non ?
- bushman
- Elephas Recki !!!
c'est vrai qu'elle est belle, mais si tu as un doute je comprends ton hésitation, 15000 bornes d'origine avec une moto au caractère si sympa , mouais, ça serait une Harley peut-être......
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Les trois pattes carbu ont plus de caractère que les injectés...
Pour ce qui est de l'histoire de Triumph, c'est vrai que c'est une belle Histoire... et dire qu'en France, malgré notre riche et glorieux passé en "gros cubes", plus aucune marque ne subsiste à l'heure actuelle... c'est triste à en pleurer...!!!
Pour ce qui est de l'histoire de Triumph, c'est vrai que c'est une belle Histoire... et dire qu'en France, malgré notre riche et glorieux passé en "gros cubes", plus aucune marque ne subsiste à l'heure actuelle... c'est triste à en pleurer...!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- bushman
- Elephas Recki !!!
déjà que je trouve que ça manque chouya de gnac par rapport à mon Ducat, j'ose même pas imaginer un 4 pattes......
- Charly
- Elefantman
Autant j'avais de l'appréhention avant, autant le 900 ie m'a convaicu de l'injection. Moteur bien caractériel, conso tres raisonnable, pas d'entretien, fiabilité tip top. A 100 000km l'injection est meilleure que des carbus qui finissent par se bouffer. Et puis sur le Tromph ça a l'air assez facile de jouer avec les cartographies, t'en a plein sur le web et pas mal de mecs s'amusent a les changer selon le pot ou l'envie...joel 11 a écrit :Les trois pattes carbu ont plus de caractère que les injectés...
De plus les 3 pattes carbus sont d'une autre génération, un peu trop largués en partie-cycle et freins. J'en veux une d'apres 99 et la y'a plus de carbus !
On a pas la meme histoire en gros cube que les anglais. En France ce qui a tué les grosses c'est l'arrivée de la 2cv Citroen et de la 4cv Renault. C'est a dire les voitures pas cheres des annees 50. Ca n'a pas arrété les anglais qui ont tenu 20 ans de plus, jusqu'a l'arrivée des motos jap. Malgres leur climat de merde ils ont une vraie tradition motarde qu'on a jamais eu...joel 11 a écrit :et dire qu'en France, malgré notre riche et glorieux passé en "gros cubes", plus aucune marque ne subsiste à l'heure actuelle... c'est triste à en pleurer...!!!
- Doc bar
- Elefantman
la t3 est une enclume , la mienne est partie semaine derniére
pour le 955 c'est une autre époque , ça marche tres bien , un reproche quand méme sur le frein arriére , il ralenti la moto
pour le 955 c'est une autre époque , ça marche tres bien , un reproche quand méme sur le frein arriére , il ralenti la moto
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
- bushman
- Elephas Recki !!!
le T3 une enclume ??? bon d'accord à côté d'un RC30 je veux bien .......
- To@ne
- Administrateur
Next
Je pense que Lolo compare le T301 speed-triple à son speed-triple de 2004...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- Doc bar
- Elefantman
Alain ,le t301 ne tourne Pas il est tres lourd de l'avant !
mon 955 et de 1997 et j'en suis tres content ! avec l'elef c'est pour moi , une bonne compilation !
mon 955 et de 1997 et j'en suis tres content ! avec l'elef c'est pour moi , une bonne compilation !
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!