Elle remontait une file.

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
magali
Dumbo...
Dumbo...

Re: Elle remontait une file.

Message par magali »

Juste un détail qui a son importance : je ne remontais pas une file : je doublais un camion qui a freiné devant moi assez bruptalement. Il n'avait pas mis de cligno mais un peu plus loin, il avait la possibilité de tourner à droite. Personne derrière, personne en face, personne à l'intersection plus loin venant de droite, belle ligne droite, je dépasse en m'écartant du camion (je redoute les effets drapeaux des semi-remorque).
Alors pourquoi un accident ? Mauvaise analyse de la situation. Le camion ne voulait pas tourner.
Devant le camion, il y avait une voiture . Je suppose que le camion a surtout freiné pour ne pas lui rentrer dedans. Cette voiture a freiné pour entrer dans la dechetterie sur la gauche. Entre temps j'étais à sa hauteur, il m'a tourné dessus. J'ai tenté un évitement mais lui ne réagissait pas vraiment. Comme s'il était programmé ?! il a frappé ma moto entre les deux roues. Je me souviens d'un mal au bras violents, je n'ai plus pu tenir sur ma moto.
Le reste se passera fin décembre dans mes souvenirs.
A mon réveil, Jean-Lou qui partage ma vie, m'a dis que le monsieur avait été choqué (lui moralement, je l'ai été aussi mais pas moralement :) ) Ce qui est curieux c'est sa déposition. Il dit avoir vu mon feu. Donc il m'a vu j'étais derrière, il voyait l'avant de ma moto. Il dit que le camion derrière lui, lui cachait la visibilité. Ma question : pourquoi avoir coupé la route dans ces conditions ? Mais ne cherchez pas à y répondre, je ne sortirais pas plus vite de la clinique en ayant la réponse à cette question somme toute inutile. :-)

Pour finir le plus important : le policier qui m'a entendu est un motard. Il a ouvert des yeux ronds d'étonnement quand il a pris ma déposiyion, avec un "put**n !
magali
Dumbo...
Dumbo...

Message par magali »

Suite : " j'aurais fait pareil à votre place."
....
Toute cette histoire pour vous dire : ne faites pas comme moi . ;-)
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Un CBR :shock: :shock:

Tu me dégoûtes, tiens. :evil:

Pourquoi pas une Senseo, un Scenic, une Citizen, un Ultramar, une Varta, un Grunding, une Freebox, un Bic, une camomille, un Frigidaire, une serpillière, un chichi-fregi, une aspirine, un Big Mac, une calbotte, un Moulinex, une centrale vapeur, un arrosoir, peut être un entonnoir...
Arrêtes tes connerie, voit loin, reves en grand, rêves beau, je sais pas moi, une KTM... un Elefant... Mieux encore... Un Bifaro

Image

:wink:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Suite : " j'aurais fait pareil à votre place."
....
Toute cette histoire pour vous dire : ne faites pas comme moi
Voui, facile à dire, mais c'est vrai qu'en situation, on fait ce qu'on estime faisable ou le mieux... Y a rien à regretter, c'était assez inéluctable. Erreur de jugement, tétanisation dûe à la peur... comme tu dis, inutile de vraiment chercher les causes, puisque c'est les assurances qui s'occupent des responsabilités de toute façon... autant se concentrer sur ce qui est important : ta convalescence.

Comme le dis Mimi, si le coeur t'en dis, tu trouveras ici des gens sympas avec qui discuter et de sacrés voyages par procuration (en réalité Gégé et Mimi en ont fait beaucoup, et nous on les a refait par proc' grâce à elle qui nous a gratifié de superbe reports !)... Le reste, tu l'écriras toi-même avec le temps, le courage, le soutiens...

Finalement, le plus con, c'est qu'on peut même pas te dire qu'au final c'est "pas d'bol" puisque tu t'en tires et que ça aurait pu être nettement plus grave à priori.

Fonce ! ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Avec une telle énergie et Phil comme conseiller, tu fais le tour du monde. :lol:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
magali
Dumbo...
Dumbo...

Message par magali »

Phil the bike a écrit :Un CBR :shock: :shock:

Tu me dégoûtes, tiens. :evil:

Pourquoi pas une Senseo, un Scenic, une Citizen, un Ultramar, une Varta, un Grunding, une Freebox, un Bic, une camomille, un Frigidaire, une serpillière, un chichi-fregi, une aspirine, un Big Mac, une calbotte, un Moulinex, une centrale vapeur, un arrosoir, peut être un entonnoir...
Arrêtes tes connerie, voit loin, reves en grand, rêves beau, je sais pas moi, une KTM... un Elefant... Mieux encore... Un Bifaro

Image
:D :D
:wink:
:D :D :D Bic, Frigidaire, Camomille j'ai eu :D j'ai d'ailleur eu tout ce que tu cites ;) j'ai encore la serpillière ! C'est dire !
Par contre, tes motales ... Sont ... Hautes. :D !
La ktm que j'ai eu, avait une selle à 90 quand même. Il fallait me faire la courte échelle pour monter là haut :D par contre vrai plaisir ! 70 chx sur un mono. C'était ... Efficace ! :)
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par allamas »

Bravo pour ton courage et ton optimisme...

Je n'ai aucun doute que tu parviendras à corrompre ta deuxième jambe.
En espérant que cela arrive très vite !

3x merde comme on dit chez moi
a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Qu'elle émotion, Magali, et quel plaisir de te trouver là, alors que je viens juste de reprendre mon activité professionnelle !
Merci pour ce direct avec nous.
S'il suffit d'ajouter à celle de "ton Jean Louis" toute notre affection pour que tu sois déjà au guidon, nous te donnons sans réserve notre "coeur de motard".
J'en étais resté à la brunette pétillante qui troquait son tailleur deux pièces pour un équipement assorti à sa SV jaune, je ne doute pas qu'une autre couleur te remettra dans la lumière de tes passions.

Tu es ici, évidemment avec nous, "comme chez toi". Nous te remercions pour la foi en toi dont tu témoignes et que tu nous communiques. Ne change pas, tu es belle.

Sans sa permission je t'embrasse, salut Jean Louis auquel je ne vais pas tarder d'adresser un appel téléphonique.

A bientôt.

Jean Michel F.
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

Ouf!...
Ca c'est une leçon de vie.
Merci Magalie et remets toi vite :champ:
Sans Elefant pour l'instant.
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Oui ça m'a fait pareil.
Elle a du avoir un traumatisme cranien important pour se reveiller avec un tel gout de chiotte. Ce forum me parait idéal pour se ré-éduquer les boyaux de la tete. Laissons lui le temps. :wink:

:mrgreen:
magali
Dumbo...
Dumbo...

Message par magali »

Charly a écrit :
Oui ça m'a fait pareil.
Elle a du avoir un traumatisme cranien important pour se reveiller avec un tel gout de chiotte. Ce forum me parait idéal pour se ré-éduquer les boyaux de la tete. Laissons lui le temps. :wink:

:mrgreen:
oui mais grâce à mon goût de chiotte, c'est une kawa qui est partie à la casse. Pas une cagiva :-P. Une CBR vu ma conduite ... C'est bien assez ;-)
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

un CBR, :roll: moi qui l'a croyais sauvée, bon, vas falloir tout reprendre à zéro, gros travail de réeducation. :wink:

on plaisante on est tellement heureux de te savoir capable d'avoir des projets, on a suivis tes progrès depuis le début, parfois la boule coincée dans la gorge, inquiet sans en parler vraiment, mais là normal, tu vas te faire chambrer. :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

La ktm que j'ai eu, avait une selle à 90 quand même. Il fallait me faire la courte échelle pour monter là hautpar contre vrai plaisir ! 70 chx sur un mono. C'était ... Efficace !

Tout n'est donc pas perdu Magali, te voilà de retour dans le monde des vivant pour la bonne cause, prêcher la bonne parole au motards qui t'entourent, et surtout à cette bande d’adorateurs de vieux bicylindres poussifs
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

magali a écrit : oui mais grâce à mon goût de chiotte, c'est une kawa qui est partie à la casse. Pas une cagiva :-P.
:lol: Un point pour toi Magali ! Tu as le sens de l'humour et de la répartie, excellente recrue pour le forum ! :pinte:
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Salut Magali, tu es une vraie battante, je suis heureux de te lire ici :D
Pachyderme Power
Répondre