Les cuisines de Monsieur L et autres convictions de citoyens
-
- Elephas Recki !!!
Re: Les cuisines de Monsieur L et autres convictions de cito
Exact mais les céréales, les fruits, et nombre de légumes n'en sont pas , Mickey ! Et puis, tu préfères sucer les cailloux ?...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
- allamas
- Piqué à l'elef' !!!
eh ben lucky, on dirait que le choc a encore endurci ton cerveau !Lucky a écrit :Exact mais les céréales, les fruits, et nombre de légumes n'en sont pas , Mickey ! Et puis, tu préfères sucer les cailloux ?...
Tu m'a l'air d'avoir un avis encore plus tranché...
Sinon je rejoins Mickey, désolé Lucky mais les petits des plantes sont des êtres vivants aussi...
Et si je suis ton raisonnement, on devrait manger les enfants des plantes et arbres fruitiers.
C'est un génocide infantile que je ne peux pas cautionner (toutes ces plantes qu'on trucide avant même leur vie d'adulte).
Ces graines, ces fruits et ces légumes, on les arrache (au sens propre) à leurs parents, parfois on les broies, parfois on les torréfie, parfois on les ébouillante, parfois on les centrifuge.
Alors qu'on éleve les animaux décemment, en leur offrant le gîte et le couvert...
(bon sans argent de poche, c'est vrai, mais avec un petit tour en camion sur la fin)
Après sur la manière, il y a sûrement des efforts à faire mais dans la nature il y a des exemples plus cruels.
Par contre on est peut-être un peu nombreux... Promis je ferai plus de gamins.
yapluka sucer les cailloux... du fond de la rivière...
à prendre au 232e degré.... même si vous reconnaitrez que ça tient méchamment la route !
(j'aurais dû faire gourou dans une secte)
a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
-
- Elephas Recki !!!
Rassure-toi Lolo, je distingue parfaitement ces éléments des minéraux, justement. Ce que je veux dire, c'est qu'on ne tue pas la plante si l'on ne prend que ce qu'elle produit et offre généreusement. "Génocide infantile" c'est en partie vrai, mais combien de cerises tombées sous les branches de leur géniteur par exemple, finiront par germer et devenir à leur tour un arbre ?...les petits des plantes sont des êtres vivants aussi...
Pour finir, c'est sûr que si l'on met les végétaux et leur progéniture au même niveau que les animaux, on ne mangera plus rien ! Mais il me semble que l'on devrait en premier lieu et au minimum, faire preuve de plus d'empathie envers ceux qui nous ressemblent le plus : les mammifères. Commençons donc par traiter ceux-ci, qui sont constitués et se reproduisent de la même façon que nous, avec considération et empathie.
Restons sérieux, car le sujet l'est vraiment, lui...
Et puis, puisqu'on parle de plantations, voici une citation de Jack Kornfield parfaitement en rapport avec le sujet :
"Le cœur est comme un jardin où peuvent pousser la peur, la compassion, la haine et l'amour. Que vas-tu semer ?..."
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Et les attaqués de la tique en ont les tocs!Elefafzéro a écrit :...l'éthique, les toqués de l'attaque en ont la tactique...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
En fait c'est une tique ricaine qui rend les humains allergiques à la viande rouge, comme ça elle peut aller sucer les bisons sans que ces foies jaunes continuent de se les réserver : bel exemple d'évolution adaptative, qui les verra se nourrir de patates ( vivantes, Mickey, certes ) frites sans les steaks.
En latin, adaptative, ça se dit "ad potatoes vis", la force aux pommes de terre...
Et la tique elle s'appelle lone star : une seule étoile sans les 49 autres ( sans les sept au carré ), et surtout sans les rayures ( stripes dans les texte ), les rayures que l'on voyait sur les côtes de bœufs et sur les steaks, celles des grilles de barbecues marquées telles les traces de fers rouges sur la barbaque, quand elle n'est pas embrochée de la barbe au cul.
Lone star, l'étoile solitaire,
qui empêchera tous ces primates évolués mais même pas solidaires de se rendre malades en mangeant trop de viande,
et de réchauffer la planète en faisant péter du CH4 à gogo par les animaux parqués dans les corrals, nourris aux granulés de céréales sans le moindre brin d'herbe,
alors que la famine fait rage pour plus d'un milliard d'humains, et que la moitié d'entre tous n'ont jamais mangé de viande.
Lonestarmania...
Bon, où sont mes pilules?
En latin, adaptative, ça se dit "ad potatoes vis", la force aux pommes de terre...
Et la tique elle s'appelle lone star : une seule étoile sans les 49 autres ( sans les sept au carré ), et surtout sans les rayures ( stripes dans les texte ), les rayures que l'on voyait sur les côtes de bœufs et sur les steaks, celles des grilles de barbecues marquées telles les traces de fers rouges sur la barbaque, quand elle n'est pas embrochée de la barbe au cul.
Lone star, l'étoile solitaire,
qui empêchera tous ces primates évolués mais même pas solidaires de se rendre malades en mangeant trop de viande,
et de réchauffer la planète en faisant péter du CH4 à gogo par les animaux parqués dans les corrals, nourris aux granulés de céréales sans le moindre brin d'herbe,
alors que la famine fait rage pour plus d'un milliard d'humains, et que la moitié d'entre tous n'ont jamais mangé de viande.
Lonestarmania...
Bon, où sont mes pilules?
- mickey
- Elephas Recki !!!
Alors un civet de fétus de vache, ça le fait, non ??Exact mais les céréales, les fruits, et nombre de légumes n'en sont pas
Mickey
Mickey
-
- Elephas Recki !!!
Alors un civet de fétus de vache dans ta gueule, Mickey, ça le fait, non ??
- mickey
- Elephas Recki !!!
Par contre pour les cerises et autre fruits, là je sèche. Effectivement manger la chair n'altère pas la capacité du noyau à se reproduire.
Et comme la nature ne fait rien sans rien, a quoi sert l'enveloppe de chair si ce n'est qu'à nous nourrir ... peut être pour qu'on participe à mieux disséminer les graines en fait ?
Quand à sucer des cailloux, je connais quelques copines qui sont moins difficiles ....
Mickey
Et comme la nature ne fait rien sans rien, a quoi sert l'enveloppe de chair si ce n'est qu'à nous nourrir ... peut être pour qu'on participe à mieux disséminer les graines en fait ?
Quand à sucer des cailloux, je connais quelques copines qui sont moins difficiles ....
Mickey
Mickey
- GClover
- Elephas Recki !!!
Tu nous les présentes quand ?
Pachyderme Power
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
Indibutablement.mickey a écrit :Par contre pour les cerises et autre fruits, là je sèche. Effectivement manger la chair n'altère pas la capacité du noyau à se reproduire.
Et comme la nature ne fait rien sans rien, a quoi sert l'enveloppe de chair si ce n'est qu'à nous nourrir ... peut être pour qu'on participe à mieux disséminer les graines en fait ?Mickey
La chair de la cerise est faite pour nous donner envie de la manger, pour qu'on digère et qu'on aille rejeter un peu plus loin dans nos excréments son noyau qui y trouvera même un engrais de circonstance et de qualité pour le sol où il poussera quand il y germera.
On peut même préciser que la chair de la cerise est rebondie, en deux petites rondeurs qui donnent envie d'y croquer, et même qu'elles sont rouges, la couleur qui attire notre attention et affute nos sens en éveil...
la cerise est même un fruit qui aime être roulé sous la langue...
On avait les voisines de Monsieur B,mickey a écrit :Quand à sucer des cailloux, je connais quelques copines qui sont moins difficiles ....
Mickey
les cuisines de Monsieur L,
et voici les copines de Monsieur M...
Elles sont championnes de rique-hochets...
- GClover
- Elephas Recki !!!
sans les mains .........
Pachyderme Power
-
- Elephas Recki !!!
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
Bon ben si en entrant dans un resto, on tombe sur un barbu avec des verres de lunettes comme des pelles à tarte et une espèce de pièce accrochée entre les narines, on lui commande une soupe de légumes....
.. et un filet mignon!
( comme ça on aura un veget burger )
( c'est de la saloperie transformée, le veget burger, non? )
Bon, le tout, c'est de maîtriser sa comm, mais ne suffit pas toujours...
http://www.huffingtonpost.fr/2016/01/26 ... 76148.html
.. et un filet mignon!
( comme ça on aura un veget burger )
( c'est de la saloperie transformée, le veget burger, non? )
Bon, le tout, c'est de maîtriser sa comm, mais ne suffit pas toujours...
http://www.huffingtonpost.fr/2016/01/26 ... 76148.html
-
- Elephas Recki !!!
"Okja", un sujet plus que jamais d'actualité, grave mais plutôt bien traité sur le fond, et filmé avec des effets visuels impressionnants :
http://rotazu.com/93lcekgxhmvjrk3oph5xs ... &Itemid=13
http://rotazu.com/93lcekgxhmvjrk3oph5xs ... &Itemid=13
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
Merci, on ira voir avec les deux heures nécessaires, mais dans la charte graphique de l'affiche, si c'est comme ça qu'on dit, il semble qu'il y ait une citation de la pochette de Animals, Pink Floyd, 75, si ma mémoire ne me fait pas défaut, où on voyait un gros cochon survoler la centrale thermique de Londres, Battersea Power Station...
Ça aussi, ça invite à voir le film...
Et en attendant,
pour entretenir nos consciences ( c'est en VF, s-t español ):
https://vimeo.com/21233369
Ça aussi, ça invite à voir le film...
Et en attendant,
pour entretenir nos consciences ( c'est en VF, s-t español ):
https://vimeo.com/21233369