Nouvel Africa Twin
-
- Piqué à l'elef' !!!
Re: Nouvel Africa Twin
ben moi je la trouve plutot joulie
il y as longtemps que j 'avais pas ete surpris par une honda
il y as longtemps que j 'avais pas ete surpris par une honda
je m en lasse pas
- bruno 1
- Babar, roi des elef'
Salut
Une boite auto .... beurkkkk; même cul jatte je n'en voudrais pas, autant ne pas rouler.
je pisse sur toutes ces" évolutions " ????? qui viennent des caisses et qui nous rendent aussi cons qu'eux.
je refuse l'assistanat de l'électronique.
quand mon cerveau ne pourra plus commander mes mains et pieds, je resterais dans mon fauteuil a écouter
les sons de mes Ducati préférées sur un gramophone.
B1
Une boite auto .... beurkkkk; même cul jatte je n'en voudrais pas, autant ne pas rouler.
je pisse sur toutes ces" évolutions " ????? qui viennent des caisses et qui nous rendent aussi cons qu'eux.
quand mon cerveau ne pourra plus commander mes mains et pieds, je resterais dans mon fauteuil a écouter
B1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
- bruno 1
- Babar, roi des elef'
Salut
B1
B1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
- fifi81
- Babar, roi des elef'
Pas forcément d'accord avec toi Bruno, c'est ce qu'on dit quand on a tous ses moyens physiques et s'il m'avait fallu une boite auto ou arrêter la moto, j'aurais pris la boite auto.bruno 1 a écrit :Salut
B1
D'ailleurs, j'en ai une sur ma caisse et c'est ce qui m'a permis de venir aux 10 ans.
En fait, tout est question de circonstances et c'est quand on est au pied du mur qu'on fait le choix, pas avant.
D'ailleurs, ce n'est pas plus l'électronique que les 100 CV qui font " l'âne au volant".
Même si je n'ai effectivement pas envie d'une bécane bourrée d'électronique et de ce côté, avec nos AC, on risque rien
Sur le côté insipide des honda, 100% d'ac avec toi mais il faut reconnaître qu'ils savent faire des bécanes ou t'es rarement emmerdé,(quitte à s'emmerder dessus)
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
- To@ne
- Administrateur
fifi81 a écrit :mais il faut reconnaître qu'ils savent faire des bécanes ou t'es rarement emmerdé,(quitte à s'emmerder dessus)
Bouh !!! légende urbaine.
En plus d'avoir des mécaniques très difficiles d'accès, les Honda sont loin d'être exemptes de merdes, je peux te le dire.
Leurs moteurs sont fiable (comme pour la grande majorité des autres marques), mais autour, y a autant de panne potentielles : elles utilisent les mêmes composants que les autres...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
-
- Tronche de Ganesh...
allez hop, un ptit couplet de c'était mieux avant ??
l'abs en moto c'est top. c'est de l'electronique et pourtant c'est super
la boitauto en voiture, c'est du bonheur en barre pour une bonne feignasse comme moi
la boite auto sur la moto, j'en ai pas envie
l'injection vs les carbus. c'est beaucoup plus simple à gérer avec le matos pour le faire que ces carbus de merde façon mikuni qui passent leur temps à se déregler, désynchroniser.
cette africa me parait sympa. un 1000 pas trop lourd, avec le poids en bas. injection réglable à la main (courbes sélectionnable en roulant) suspattes correctes, abs..
les 220 kgs, une fois viré le catalyseur et le pot qui doivent peser un ane mort comme sur toutes les recentes, ça va finir vers le poids d'un elef.
j'attendrais d'essayer avant d'aller voir si la soupe est mauvaise
--
flyben
l'abs en moto c'est top. c'est de l'electronique et pourtant c'est super
la boitauto en voiture, c'est du bonheur en barre pour une bonne feignasse comme moi
la boite auto sur la moto, j'en ai pas envie
l'injection vs les carbus. c'est beaucoup plus simple à gérer avec le matos pour le faire que ces carbus de merde façon mikuni qui passent leur temps à se déregler, désynchroniser.
cette africa me parait sympa. un 1000 pas trop lourd, avec le poids en bas. injection réglable à la main (courbes sélectionnable en roulant) suspattes correctes, abs..
les 220 kgs, une fois viré le catalyseur et le pot qui doivent peser un ane mort comme sur toutes les recentes, ça va finir vers le poids d'un elef.
j'attendrais d'essayer avant d'aller voir si la soupe est mauvaise
--
flyben
- gégé
- Tronche de Ganesh...
Je partage ton avis sur les progrès techniques en moto (et en voiture), parce que sinon on roulerait tous en Elefant qui - on le sait bien - est la meilleure moto du monde et personne n'achèterait de KTM par exemple.
Ce qui me plaît beaucoup moins ce sont ces effets d'annonce qui ne sont que du vent , je devrais dire des vents...Je sais bien qu'on te vend (!) du rêve mais un peu d'honnêteté intellectuelle ne ferait pas de mal.
Ce qui me plaît beaucoup moins ce sont ces effets d'annonce qui ne sont que du vent , je devrais dire des vents...Je sais bien qu'on te vend (!) du rêve mais un peu d'honnêteté intellectuelle ne ferait pas de mal.
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
To@ne a écrit :fifi81 a écrit :mais il faut reconnaître qu'ils savent faire des bécanes ou t'es rarement emmerdé,(quitte à s'emmerder dessus)
Bouh !!! légende urbaine.
En plus d'avoir des mécaniques très difficiles d'accès, les Honda sont loin d'être exemptes de merdes, je peux te le dire.
Leurs moteurs sont fiable (comme pour la grande majorité des autres marques), mais autour, y a autant de panne potentielles : elles utilisent les mêmes composants que les autres...
la preuve :http://www.asphaltandrubber.com/recall/ ... more-91566
Sergio - Faut pas mollir !
- To@ne
- Administrateur
Je suis aussi assez d'accord avec Flyben, même si je n'ai jamais constaté de déreglages intempestifs de Mikuni et que je ne suis toujours pas adepte de la boite auto (ça, c'est très personnel...) : les assistances électroniques sont plutôt très efficaces et utile en plus d'être fiables.
Sûr, ça nous donne l'impression de ne plus pouvoir gérer quoique ce soit en cas de panne, mais il y a rarement des pannes pour le moment. Le jour où ça viendra, on aura des ScanST et autre logiciels qui nous aiderons à dépanner tout ça.
Tout évolue, on peut suivre (même de loin), ou rester là où l'on est, ça ne dérangera personne.
Après, les assistances, c'est bien, mais ça sert pas toujours à grand chose d'autre que de faire vendre du matos aux grosses boites...
Quand je vois un V7 de 46ch embarquer un antipatinage, je rigole et ça m'agace (ça se paie quand même).
Par contre quand je vois les évolutions sur les derniers MTS1200 version libre, je me dis que n'importe quel plancton moyen peut se payer un tel engin avec un crédit bien équipé, avec ses 160 poneys, je me dis que ça ne peut pas être inutile.
Avez vous déjà essayé un S1000RR ou un 1299 Panigale libre en désactivant les assistances. C'est dangereux, vraiment.
On peut ne pas être d'accord avec le toujours plus (j'en suis l'un des premiers partisans), on peut être agacé que tout ce barda nous soit imposé via des normes toujours plus avantageuses pour les lobbys, on ne peut pas nier que ces progrès sont pour une fois de la sécurité active plutôt que passive.
A une période on râlait parce que les airbags dans les voitures étaient des options chères en France là où c'était "gratuit" dans d'autres pays.
Aujourd'hui ces assistances interviennent avant qu'on ait besoin de l'airbag et sont de plus en plus présentes d'origine sur les machines (pour le moment c'est encore un peu cher la plupart du temps).
Entre nous, ça ne nous empêche pas de rouler avec nos mamies bienaimées, alors où est le problème ?
Par contre, les effets d'annonces à l'américaine, c'est vrai que c'est pourri.
Sûr, ça nous donne l'impression de ne plus pouvoir gérer quoique ce soit en cas de panne, mais il y a rarement des pannes pour le moment. Le jour où ça viendra, on aura des ScanST et autre logiciels qui nous aiderons à dépanner tout ça.
Tout évolue, on peut suivre (même de loin), ou rester là où l'on est, ça ne dérangera personne.
Après, les assistances, c'est bien, mais ça sert pas toujours à grand chose d'autre que de faire vendre du matos aux grosses boites...
Quand je vois un V7 de 46ch embarquer un antipatinage, je rigole et ça m'agace (ça se paie quand même).
Par contre quand je vois les évolutions sur les derniers MTS1200 version libre, je me dis que n'importe quel plancton moyen peut se payer un tel engin avec un crédit bien équipé, avec ses 160 poneys, je me dis que ça ne peut pas être inutile.
Avez vous déjà essayé un S1000RR ou un 1299 Panigale libre en désactivant les assistances. C'est dangereux, vraiment.
On peut ne pas être d'accord avec le toujours plus (j'en suis l'un des premiers partisans), on peut être agacé que tout ce barda nous soit imposé via des normes toujours plus avantageuses pour les lobbys, on ne peut pas nier que ces progrès sont pour une fois de la sécurité active plutôt que passive.
A une période on râlait parce que les airbags dans les voitures étaient des options chères en France là où c'était "gratuit" dans d'autres pays.
Aujourd'hui ces assistances interviennent avant qu'on ait besoin de l'airbag et sont de plus en plus présentes d'origine sur les machines (pour le moment c'est encore un peu cher la plupart du temps).
Entre nous, ça ne nous empêche pas de rouler avec nos mamies bienaimées, alors où est le problème ?
Par contre, les effets d'annonces à l'américaine, c'est vrai que c'est pourri.
------------------
- GClover
- Elephas Recki !!!
Pareil, je ne suis pas contre les évolutions surtout en terme de sécurité, pour le reste, à partir du moment ou on te laisse le choix .........
J'aime pas les boites auto classique, c'est lent, pas toujours bien étagées et manque de rapport (les anciennes) par contre quand tu essais une vrai boite auto double embrayage comme sur les caisses de sport, là ça n'a plus rien à voir, les rapports passent à la volé en quelques centièmes de secondes c'est génial. MAIS sur une moto j'en voudrai pas (pour le moment) j'aime appuyer sur ce levier et monter ou descendre mon petit peton ça fait partie du plaisir à moto
Comme fifi le dit, si pour une raison de santé une boite auto peut me permettre de continuer la meule, c’est très bien.
Aussi je ne suis pas pour les assistances à tout va (en véhicule comme dans la vie ), le truc qui me fait un peu rire c'est la mode des voitures qui se garent toutes seules, on appui sur le bouton magique et la charue fait le créneau, le jour ou ça déconne le conducteur sera incapable de se garer lui même .......... bon il faut tout de même avouer que c'est très utile et même indispensable pour les femmes, il en va de l'intégrité des véhicules à proximité
Pareil pour les feux qui s'allument automatiquement, au début c'est fait pour "le au cas ou tu oublis" mais en finalité tu t'en préoccupes plus et si ça merde tu roules sans feux dans le tunnel ou dans la pénombre parce que "normalement le voiture elle fait toute seul "
Pour revenir à l'AT, l'esthétique c'est toujours discutable car tellement subjectif, après comme dit Flyben, seul des essais peuvent permettre de juger de ses qualités et de ses défauts.
Il est vrai qu'à quelques exceptions, Honda c'est pas le pied niveau sensation moteur et ligne globale mais sait-on jamais.
J'aime pas les boites auto classique, c'est lent, pas toujours bien étagées et manque de rapport (les anciennes) par contre quand tu essais une vrai boite auto double embrayage comme sur les caisses de sport, là ça n'a plus rien à voir, les rapports passent à la volé en quelques centièmes de secondes c'est génial. MAIS sur une moto j'en voudrai pas (pour le moment) j'aime appuyer sur ce levier et monter ou descendre mon petit peton ça fait partie du plaisir à moto
Comme fifi le dit, si pour une raison de santé une boite auto peut me permettre de continuer la meule, c’est très bien.
Aussi je ne suis pas pour les assistances à tout va (en véhicule comme dans la vie ), le truc qui me fait un peu rire c'est la mode des voitures qui se garent toutes seules, on appui sur le bouton magique et la charue fait le créneau, le jour ou ça déconne le conducteur sera incapable de se garer lui même .......... bon il faut tout de même avouer que c'est très utile et même indispensable pour les femmes, il en va de l'intégrité des véhicules à proximité
Pareil pour les feux qui s'allument automatiquement, au début c'est fait pour "le au cas ou tu oublis" mais en finalité tu t'en préoccupes plus et si ça merde tu roules sans feux dans le tunnel ou dans la pénombre parce que "normalement le voiture elle fait toute seul "
Pour revenir à l'AT, l'esthétique c'est toujours discutable car tellement subjectif, après comme dit Flyben, seul des essais peuvent permettre de juger de ses qualités et de ses défauts.
Il est vrai qu'à quelques exceptions, Honda c'est pas le pied niveau sensation moteur et ligne globale mais sait-on jamais.
Pachyderme Power
-
- Tronche de Ganesh...
boarf, les prospectus Cagiva des années 1990 font peur aussi en terme de rapport signal / bruit. Le marketing et le teasing ont de tous temps fait leur nid sur les espoirs des clients.gégé a écrit :Je partage ton avis sur les progrès techniques en moto (et en voiture), parce que sinon on roulerait tous en Elefant qui - on le sait bien - est la meilleure moto du monde et personne n'achèterait de KTM par exemple.
Après, faut peut être aussi regarder que les elefantistes, comme les vieux ducatistes ne sont pas le coeur de cible de ces campagnes.
- mickey
- Elephas Recki !!!
Ouech, quand je rentre dans un ducatistore, j'ai l'impression d'être dans un musée...sauf que là, c'est moi l'antiquitéAprès, faut peut être aussi regarder que les elefantistes, comme les vieux ducatistes ne sont pas le coeur de cible de ces campagnes.
Mickey
Mickey
- fifi81
- Babar, roi des elef'
+1 Mickey, nous sommes des dinausores
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
- gégé
- Tronche de Ganesh...
Un prospectus qui enjolive la réalité (souvent avec des copines à Bushman ) c'est pas la même chose que le teasing qui est une invention récente et qui enjolive un avenir qui ne se réalisera jamais.
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
- GClover
- Elephas Recki !!!
Excellentemickey a écrit :Ouech, quand je rentre dans un ducatistore, j'ai l'impression d'être dans un musée...sauf que là, c'est moi l'antiquitéAprès, faut peut être aussi regarder que les elefantistes, comme les vieux ducatistes ne sont pas le coeur de cible de ces campagnes.
Mickey
Pachyderme Power