New Fant 2015

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
To@ne
Administrateur
Administrateur

New Fant 2015

Message par To@ne »

Ça va pas amener de second souffle à l'Europe, c'est ça le truc.
Moi au prix ou elles sont tout de même, des questions me viennent :
- Ils ont délocalisé pour faire moins cher au client ou pour rentrer de meilleures marges ? Devine...
- au train où vont les choses, aussi peu chères soient elles, sans salaire digne, qui pourra s'en offrir une en Europe ? Perso, j'en caresse même pas l'idée.

Donc a choisir, je préfèrerais que les voitures françaises soient fabriquées en France et les motos italiennes en Italie pour que leurs habitant puissent bosser et grâce a leur salaire, éventuellement, puisse s'offrir un véhicule identifié et en être éventuellement fier.

Je dis ça sans aucune animosité, bien sur, du moins pas contre qui que ce soit du forum...
Vu ma situation et celle de plus en plus de monde dans mes amis, je doute qu'on soit nombreux à pouvoir s'acheter même un 900ssie d'occase par les temps qui courrent...

C'est agaçant, usant attristant, désespérant de constater qu'on ne peut rien y faire...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Re: New Fant 2015

Message par boby la seringue »

Ho que oui Tou@ne et je ne rajouterais aucun commentaire car ça fait monter ma tension !!!!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Liomar
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par Liomar »

On va finir par rouler en Yamaha made in Italie :lol:
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

vaste débat To@ne, vaste débat. :cry:

Ducati délocalise pour pouvoir continuer à vendre car oui les motos sont trop chères pour en vendre des millions comme Honda (et ce n'est pas leur business plan de toute manière) et oui pour augmenter les profits car tu connais toi beaucoup d'entreprises qui travaillent pour perdre de l'argent ? Faut arrêter de fustiger une boite qui veut gagner de l'argent. Ton ancien job, ton patron te payait car il dégageait aussi du bénéfice. Tu préfères qu'il mette la clef sous la porte et que tous les employés se retrouvent sur le carreau ? non bien sur.

Ensuite la question du je préfère acheter français. Bah fallait acheter des voxans alors.... tes non-achats ont coulé la boite et ses emplois. Je travaille dans la logistique internationale. Je suis sidéré de voir les échanges commerciaux entre pays, entre sociétés connues ou non. Si tu penses comme mon paternel qu'acheter une citroen fait de toi un bon citoyen, bah il a changé de couleur quand je lui ai dis que sa bagnole était fabriquée par Al Quaida (mode provocation on, j'aime bien le chatouiller mon paternel) a Aulnay. Peut être qu'encore avant la seconde guerre mondiale, les entreprises fabriquaient ce qu'elles vendaient. Non aujourd'hui elles assemblent. Au mieux quelques pieces, probablement de la R&D sont locales, le reste est de provenance étrangère.

Je sais que tu es dans une passe de merde car tu rames pour trouver de quoi rebondir. Ce que je vais dire maintenant ne doit pas être mal interprété, mais tu dois te battre non pas pour trouver une place dans une entreprise mais pour être désirable. Pourquoi ? Il y a aura toujours un petit con qui sort de CAP ou de BEP (c'est pas du dénigrement contre ces mômes) mais qui peut faire ton job pour moitié moins cher. Il te faut donc t'armer pour être à nouveau désirable par les entreprises de ton bled.

C'est pour ça que je suis parti de France, avec de la chance aussi car ce que je sais faire n'est pas très utile ici en France, sauf pour frimer en commandant son menu chez le chinois au coin de la rue. Alors mon bon To@ane, il te faut faire le point sur tes extraordinaires capacités à réunir, faire avancer un groupe et te dire et si je capitalisais la dessus ? Au lieu de monter des pneus pour un boss qui n'a pas besoin de tes connaissances mécaniques et curiosité et ouverture d'esprit sur la vie et si tu montais ta propre boite, auto entreprise ou tout ce que tu veux, axée sur la preparation, l'entretien, le rallye, l'aventure, des raids dans les Pyrénées. Tu sais faire tout ça, pour le moment tu le fais en douce dans ton garage de pavillon, pourquoi ne pas passer au stade suivant ? regarde comment fait Manu Ripault, Vince Preparation à Paris, Chaplain, Box23 de quoi Seb est parti ? Tu veux reprendre le lead sur ta vie ou pester et dévisser tous les jours un peu plus ? Contacte l'agence pour l'emploi et demande des formations en compta, en soudure en tout ce que tu ne sais pas faire pour redevenir toi meme : libre et bâtir un avenir pour ta fille. Désolé pour ces conseils de vieux con, mais To@ane, tu es un mec bien et quand je vois tout ce que tu donnes à ce forum, tu mérites qu'on te donne un petit coup de main. c'est juste de te réveiller dont tu as besoin. La liberté ne viendra pas à toi par elle même, il faut aller la chercher.

pour ceux que mon message énerve, je m'excuse, on réagit tous probablement différemment aux événements. J'ai perdu mon job et suis resté deux ans au clou. Je pense ressentir ce que To@ne traverse psychologiquement. J'ai même du vendre mes motos pour faire manger mes gosses. Pas pour payer des vacances, non pour manger. Ainsi va la vie. Je suis devenu adulte depuis cette période de merde.

amicalement,
Sergio - Faut pas mollir !
To@ne
Administrateur
Administrateur

New Fant 2015

Message par To@ne »

Ne t'inquiète pas : pas de mauvaise interprétation, je suis le premier à trouver débile le fait qu'actuellement les gens interprète tout au pire de ce qui peut l'être automatiquement.
Je ne vois que de la bienveillance dans ton message.

Je ne fustige pas les entreprise qui font du profit, il faut lire entre les lignes. Sans profit, pas d'entreprise, c'est logique. En revanche, délocaliser (donc détruire de l'emploi localement) pour s'enrichir, c'est tout a fait différent. Et je ne crois pas dans le fait que les boîtes comme casto veuillent nous faire croire qu'un magasin peut fermer si il n'ouvre pas le dimanche.
Il y a des gens qui travaillent. J'aime travailler lorsque tout va dans la ligne d'honnêteté qui va derrière.
Je ne suis pas si amer que ce que mon message précédent peut montrer, mais je le suis un peu : je n'ai pas inventé qu'il y a en même temps de plus en plus de riches et de plus en plus de pauvres, ça me semble symptomatique de ce dont on parle a l'origine.

Ensuite, pour ce qui est de mon cas personnel, n'interprète pas non plus mal ce que je vais te dire, mais non, je ne monterais pas d'entreprise : je sors d'un stage de montage d'entreprise et si les qualités d'animateurs sont là, si je sais travailler avec du stress positif (trac, pression de la realisation,...), je me refuse à être sous une pression fiscale permanente, ne pas savoir ce que va donner le lendemain, baisser son froc pour une clientèle de plus en plus amère, exigeante et manquant de compréhension tout en se plaignant de la même chose que toi...

J'ai bossé dans cet atelier et mon boulot m'allait. Un grand ponte a juger qu'il y avait un manque a gagner et a viré notre boss. On s'est battu pour lui et on a tous dégagé...

Aujourd'hui je passe mon temps à imaginer dans quel domaine bosser. Le monde de la moto, c'est fini, je me le garde pour moi, plus pour le boulot.
L'animation socio-culturelle, je n'ai plus de réseau.
Lorsque je demande conseil, on me dit "bats toi !", "oh, vous avez un avenir dans la moto" ou des trucs que je sais.
Tous ces conseils me sont gentiment prodigués par des personnes qui ont une situation, pour qui tout va plutôt bien et qui sont plein de bonnes intentions mais qui manquent cruellement de réalisme car ils ne sont pas présentement dans mon cas. Je ne les en blâme pas, ils font au mieux et je suis même content pour eux.
Je crève de répondre "me battre pour quoi ? Dans quelle direction ? Pour obtenir quel boulot dans quel domaine ?".
Les conseils que j'attend, personne n'en a la réponse : il n'y a plus de domaine vraiment porteur, il n'y a plus de valorisation des autodidactes ou des "couteaux-suisses" (nom que me donne un copain).

Dans un mois et demi, je suis en fin de droits.
Au moins, de ce côté, tout est clair.
Je continue a travailler dans cette maison sans vraiment savoir si je vais y rester, je veux y croire.
Ce que en fais dans mon garage est une éventuelle solution pour continuer à payer. J'ai au moins ça.
Ce début d'année, je vais m'inscrire en intérim, on verra bien.

Amer, un peu, sans plus.
Triste, oui. Je m'en rend compte même physiquement.
Démoralisé, surtout.

Le forum et la moto en général m'aident.
Le jour, si il arrive, où je devrais tout revendre, je garderais si je peux des planches de surf.

Ça peut paraître exagéré, je ne suis ni un cas désespéré, ni dramatique, mais je ne suis pas un cas isolé et c'est ça qui est dramatique.

En rentrant, je vais prévoir une bonne balade en bécane. Ça requinque.

Bon, après avoir plombé l'ambiance, on va revenir au new Fant ? ;;)
------------------

To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Après, je modère un peu après relecture : je vos plutôt bien ces derniers temps, c'est juste que je me demande plein de choses.

Advienne que pourra.
------------------

Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Je pense que sergio a grandement raison.
tu as des compétences.
Tu as un garage
tu as de l'outillage
tu es connu dans ta regions
il ne reste plus qu'a t'inscrire comme autoentrepreneur pour etre (vaguement) en regle...
et faire payer tes clients, même s'il sont des amis,
s'il sont des amis, il seront même content de participer au redressement de ton budget familial :wink:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

Erratum :

:mrgreen:

1 000 000 de motos pour Ducati !

Ducati vient de passer la barre des 1 million de véhicules produits ©DR
Galerie photos (1)
Décembre semble être le mois des records dans l'industrie moto. Après que Honda nous ait annoncé avoir passé la barre des 300 000 000 de motos produites, c'est au tour de Ducati de passer celle des 1 million.

Si ce chiffre peut faire sourire puisque 300 fois moins important que la récente marque du premier constructeur mondial, Ducati n'est pas peu fier d'annoncer que leur millionième moto à sortir des chaînes de production n'est autre qu'une Ducati Monster 1200S, remise à son nouveau propriétaire, un milanais de 47 ans, Ernest Passoni, de la main de M. Domenicali en personne. Toujours est-il qu'au contraire de la firme au blason ailé, qui a fait la majorité de ce volume avec de petites cylindrées, Ducati a toujours fait dans les motos passion, à fort caractère.

A cette occasion, le PDG de la marque Italienne, Claudio Domenicali a déclaré qu'entre "1946 et aujourd'hui, nous avons conçu, construit et livré un million de rêves qui sont devenus réalité pour les Ducatistes. Notre force réside dans le travail exceptionnel que tous les employés de Ducati effectuent si efficacement quotidiennement, contribuant à faire de nos motos des objets beaux, uniques et désirables. Offrir la millionième moto directement dans les mains d'un Ducatiste passionné est un sentiment incroyable et une incitation à continuer sur notre chemin de croissance."

Galerie photos (1)
Retour
Sergio - Faut pas mollir !
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Mimi a écrit :Z'êtes au courant quand même que Ducati fabrique en Thailande....
http://thrillofspeed.fr/2014/11/usine-ducati-thailande/

Faudra pas trop frimer à l'avenir avec les soi-disant motos italiennes :roll:
D'autant plus que même la marque Ducati ne fleure plus vraiment la péninsule italienne depuis qu'elle a été rachetée par le groupe Volkswagen/Audi... :roll:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par roger »

Phil the bike a écrit :Je pense que sergio a grandement raison.
tu as des compétences.
Tu as un garage
tu as de l'outillage
il ne reste plus qu'a t'inscrire comme autoentrepreneur pour etre (vaguement) en regle...
s'il sont des amis, il seront même content de participer au redressement de ton budget familial :wink:
+1 :P :P
je m en lasse pas
cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par cagivo »

roger a écrit :
Phil the bike a écrit :Je pense que sergio a grandement raison.
tu as des compétences.
Tu as un garage
tu as de l'outillage
+1 :P :P
+ 2, le peu que je te connais et que je lis ici, tu es "référant" CAGIVA, je plussoie les copains, autoentrepreneur, SASU...
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

Gaffe au RSI si tu te montes en autoentrepreneur.
Attention aux assurances également pour te couvrir en cas de problème mécanique / corporel
voir si faire une EURL / SARL avec un tout petit capital ne serait pas plus simple / logique et économiquement rentable.
Dave_007
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par Dave_007 »

En tant que Gerant majoritaire de SARL-EURL, tu es assimilé travailleur indépendant => le RSI est aussi ton "ami"... avec en plus les contraintes de gestion (AG, bilan, fiscalité...).
Mais si j'ai bien compris, notre To@ne n'est pas dans le mood entrepreneur pour le moment...
Dav' - belles brèles addict! J'aime l'éclectisme... :D

900 IE LE n°012
888 Strada '93
Laverda 750 SF '71
CB1100F '83
KZ750B '76
CBR 900RR '92
Trident 900 '94
XT 500 '81

Ma préz: http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =15&t=4878
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

le statut d'auto-entrepreneur est actuellement le moins lourd sur le plan fiscal et social, toutefois il a un défaut, aucune séparation entre le patrimoine personnel et le patrimoine professionnel en cas de gros pépin, pas gênant si tu n'as rien, plus ennuyeux si tu as comme toi une maison en cours d'acquisition.
L'EIRL (entreprise individuelle à responsabilité) limité serait donc plus adéquat, reste à vérifier si une EIRL peut être en franchise en base TVA et au régime Micro (bénéfice = % du CA et la seule obligation comptable est une comptabilité des recettes, donc pas de comptable à payer).
Si cette piste t'intéressait, contacte moi par MP, je peux assez facilement me renseigner.

En tout cas, passe avec ta petite famille un bon Noël et garde espoir. :wink:
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Merci Bruno. Merci à tous de vous soucier de mon avenir pro :)
Je sors d'un stage de création d'entreprise qui m'a bien renseigné sur ce que je dois/peux faire ou non.
Pour le moment, d'une part rien ne se prête à la création dans mon domaine, mais en plus je n'ai pas le temps de monter cette structure.

Pour finir de ce côté, ma femme refuse que je travaille dans le garage professionnellement avec pignon sur rue, on en a parlé et ses arguments tiennent la route, je suis plutôt d'accord avec elle même si ça me ferme des portes.
Ensuite, bien connaître les Cagiva elefant ne fait pas vivre, d'autant que la plupart des gens que je connais ont particulièrement cette machine pour la bonne raison qu'ils peuvent en faire l'entretien eux-même et/ou qu'ils n'ont pas les moyens de le faire-faire.

En janvier, je vais mettre bouchées doubles et voir ce qui est possible. En février j'explorerais les possibilités d'aller bosser ailleurs pour quelques temps.
Je n'ai que ce temps à y consacrer. Après ça, ça va devenir compliqué et j'ai peur d'avoir l'obligation de me mettre dans l'illégalité côté taf... M'enfin pour l'instant j'en suis pas là.

Merci encore à tous pour votre intérêt, et reparlons du "new Fant 2015", ok ?
Si certains veulent continuer sur ce sujet, j'y suis ouvert sur le topic de ma présentation :)
------------------

Répondre