transformation de mon 900 ie en sm (suite)

Les IE lucky explorer et les IE GT, plus spécifiquement ce qui touche leur injection
Répondre
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)

Message par Flyben »

comme il n'est^plus connecté au régul, tu ne le connectes pas non plus à la batterie ..
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par bonv. »

bon voila ou j'en suis et ça fonctionne le branchement est correct puisque à l'arret la charge de la batterie est à 12.4 et moteur tournant 13.6. je n'ai pas encore fait de mesures en roulant.
Si le fils orange n'est plus connecté a aucune des extrémités je peux le virer :?:
et pour ce qui est de la broche des masses de l'ancien regulateur je les isole :?:

Image

Image
la moto pour le plaisir
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

bonv. a écrit :bon voila ou j'en suis et ça fonctionne le branchement est correct puisque à l'arret la charge de la batterie est à 12.4 et moteur tournant 13.6. je n'ai pas encore fait de mesures en roulant.
Si le fils orange n'est plus connecté a aucune des extrémités je peux le virer :?:
oui mais c'est chiant à faire sans abimer le faisceau
bonv. a écrit : et pour ce qui est de la broche des masses de l'ancien regulateur je les isole :?:
oui
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par bonv. »

super , merci Flyben
la moto pour le plaisir
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par bonv. »

je viens de m'aperçevoir que je ne vous avais pas fait profité de ma monture.
encore quelques détails et une deco sympa (celle de mon avatar) dans le plus pur style cagiva et elle sera belle.

Image

Image

:wink:
la moto pour le plaisir
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Whaouu ! :D Sacré boulot, notamment pour l'adaptation du monobras qui donne un look unique à ta machine. Chapeau ! :champ: Perso, je la trouve très belle (car très sobre) dans sa robe anthracite d'origine.
Vu l'importance du surbaissement de l'avant, elle devrait gagner considérablement en vivacité. Seule ombre au tableau, je me demande si le freinage sera à la hauteur ?... :mrgreen: :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

Felicitation, tres joli! Tous semble coherent en plus, elle ne sonne pas moto tuning du tout...

je suis du meme avis que Lucky, je l'aime bien dans cette robe sobre. Je ne suis pas sur que le look vintage "lucky explorer" soit ce qui aille le mieux avec un monobras.

Encore felicitation pour avoir mene le projet jusqu'au bout!
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

magnifique.. la réhausse de l'arrière plutot que d'abaisser l'avant est tout simplement tip top

et le pot carbone passe très bien avec l'ensemble

qu'est ce que ça donne à la conduite ?

--
flyben
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Flyben a écrit :la réhausse de l'arrière plutot que d'abaisser l'avant est tout simplement tip top
Je doute par contre que la passagère ait un avis aussi positif au freinage, surtout vu le dispositif avant. :shock: Va falloir prévoir un scratch sur le postérieur de celle-ci et la partie arrière de la selle ! :lol:
.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

magnifique ! vraiment bien reussie et ce monobras est tout simplement parfait dessus. Pas trop difficile son montage ? Je partage egalement l'avis des autres, les couleurs actuelles (jantes, pare-mains et etriers de freins assortis)sont tip top et coherentes avec l'ensemble. Felicitations, on dirait une moto presente au catalogue !
Sergio - Faut pas mollir !
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par bonv. »

la position de conduite sur la moto est tés agréable, même en duo. par contre la fourche est un peu dur et aurait tendance a faire sauter un peu la moto :( je pense y remedier en mettant une viscosité différente dans la fourche dans un premier temps de maniere à assouplir un peu. Pour l'arriere tout va bien il reste bien collé au sol .
quand au freinage :shock: eh ben ça freine mon cochon. je me suis fait un peu surprendre lors de 1er roulage :wink: mais trés vite on apprend à être moins nerveux avec les freins :D .

la moto répond trés vite à u mouvement du guidon et semble trés joueuse , elle se conduit trés bien dans le flux de la circulation. et reste stable au moins jusqu'a 140 km (je ne suis pas encore allé plus haut) seul ou en duo . n'ayant plus ou peu de MC arriere (je vais en recevoir un d'occaase). si jamais je dois freiner en courbe : mef, gaffe, attention la bete se releve illico et trace droit. je le sais donc le peu d'efficacité de mon freinage arriere est utilisé à 100% pour assoir un peu la moto avnt le freinage avant.( il faut juste que je fasse attention tant que le MC n'est pas changé) 8)

Les trucs qui vont pas.
.mon ecrou de colonne à tendance à ce desserer ce qui va donner du jeu dans la colonne (pas bien).
.les durite avant vont passer derrieres les bras de fourche.
.le tableau de bord va être refait : je garde le même estétique mais je change de matériaux car à ce jour il est bien de loin mais pas super de prêt ( :oops: bonv. tu as travaillé à l'arrache sur ce coup la)
.mon ralentit est toujours pas réglé et mon starter casi ineficasse (lors du relookage la moto sera mise à nue ce qui me permettra d'acceder à ces bipass pour les nettoyer)..
. le selecteur est un peu court lorsque j'utilise mes bottes de cross.. comme je peu pas maigrir des pieds je vais dans un temps changer la position de sélecteur (un peu plus haut et si ça va pas ralonger le selecteur) me demander pas encore comment : je sais pas.
. je voudrai également changer mes pédales (trop étroites) mon pied droit glisse lorsque j'appuie et je suis toujours entrain de me repositionner dessus (pas bon ça )
.plus des petit trucs.

mais les quelques 500km que j'ai fais avec a ce jour m'ont enchantés, je sais que je vais prendre du plaisir avec cette moto lorsque c'est defauts seront corrigés.
je vous ai pas parlé du son. mais vous le connaissez tous , moi je decouvre et mes voisins aussi :D et j'adore :lol: :lol:
la moto pour le plaisir
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

pour les poses pieds, vires déjà les caoutchoucs dessus. ça tiendra mieux
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Je me joins au troupeau pour te féliciter, c'est vraiment une belle prépa ! Je ne suis pas sur non plus que les couleurs Lucky Strike lui aille mieux mais t'as l'air de savoir ce que tu fais..

Gaffe au frein AR en courbe. Je prefere en rentrer une, meme brutalement. Si ça déclenche un travers, ça se remets en ligne tout seul et te laisse l'esprit libre pour gerer l'avant...
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

bonv. a écrit :je vous ai pas parlé du son. mais vous le connaissez tous , moi je decouvre et mes voisins aussi :D et j'adore :lol: :lol:

et tes voisins? ils adorent :D
Répondre