Jardin aquitain
Re: Jardin aquitain
Je ne suis pas "excité". Je suis réactif, entreprenant et doté d'une grande capacité de décision.
L'inertie me pèse. Le sommeil est du temps perdu. Le temps, c'est de l'argent.
ENZO
ENZO
WE prochain : travaux avant passage d'une entreprise de peinture. Démontage des radiateurs, des lustres et meubles au garage. Des bras en plus me seront d'un grand secours.
ENZO
ENZO
-
- Elephas Recki !!!
Pardon aux Girondins ! J'entendais par là les immenses forêts de pins et les lignes droites interminables (et minables tout court ! ) parfaitement conformes à celles du département des Landes.enzo33 a écrit : : Le Cap-ferret et Lacanau sont en GIRONDE.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
On comprend que si on veut se connecter, on évite d'acheter son ordi dans une bourse italienne...enzo33 a écrit : :
Pascal : c'est un pote avec qui j'ai fait les bourses italiennes.
Un jour, il sera sur le forum.
Philippe : peux-tu filer un coup de main à Pascal qui n'arrive pas à se connecter? Merci
Sur ce, c'était les fils du métrix qu déconnaient, et l'astuce aurait été d'utiliser ceux du vieux petit hs à aiguille dans l'un ou l'autre des deux à affichage numérique : avec mon minot, on a fait les tests avec logique et par élimination, et on y est arrivé.
CQFD: quand vous achetez un métrix à trois francs six sous, ouvrez le avant de quitter le magasin, et testez s'il répond en ohm-mètre, par exemple, avec ses deux fils: à moins que l'on soit tous nuls même à jeun pour engager des fils de métrix sur leurs bornes, il y a des fils qui merdoient.
Sinon j'ai retouvé la petite vis en 10 secondes avec un gros aimant de HP hs qui ne sert qu'à ça : c'est pourquoi j'étais tranquille, le tout était de remettre la main sur le HP, comme quoi les petits équipements HS que l'on garde en s'encombrant ça peut parfois rendre encore des services.
Alors comme ça le st2 n'aime pas la piste de Longarisse? Tu m'étonnes..
Un jour, je me suis retrouvé à la descente avec le sport sur une petite route basque large comme une table de salle à manger basque, pentue comme la descente d'une équipe de rugby à la troisième mi-temps, avec des épingles à chaque virage où le dénivelé était aussi fort dans les virages que dans les petits bouts entre eux, et bien sûr tout ça sous un beau temps basque avec un crachin, de la brume remontant du sol et une visibilité comme en janvier en plein mois de mai, en ayant laissé entre midi et deux les autres à Hossegor sous un soleil radieux, histoire de ne pas être venu si près de la montagne sans aller chercher quelques virolos, mais en ayant vu un peu trop raide et petite départementale comme itinéraire choisi au pif sur la carte...
Et ben on se demande pourquoi on laisserait un élef ou un gran canyon pour une GT ou une sportive, mais bon, on le fait : c'est les plaisirs de la découverte, et puis à coeur vaillant....
Donc : merci beaucoup pour votre visite, à la revoyure, et je vais aller chez Pascal dès demain pour qu'on soit deux à nous interroger perplexes sur le fonctionnement des ordis trouvés dans les bourses italiennes.
Rendez-vous demain soir, donc, avec lui!
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
Alors c'est simple, il y a dans les Landes des petites routes vraiment presque aussi étroites que les raidillons du Pays Basque, et j'arrête là la comparaison, histoire de ne me faire que des amis, qui sont des routes entre les "quartiers" - id est : les petits villages forestiers dans les Landes -, loin des grands axes, entre l'océan et la forêt.Lucky a écrit :Pardon aux Girondins ! J'entendais par là les immenses forêts de pins et les lignes droites interminables (et minables tout court ! ) parfaitement conformes à celles du département des Landes.enzo33 a écrit : : Le Cap-ferret et Lacanau sont en GIRONDE.
Si elles ne sont pas exaltantes pour rouler à moto, et ruinent l'horaire, elles ont au moins ce caractère : pas de ligne droite sur ces tout petits itinéraires bucoliques où l'on rencontre à l'occasion des chevreuils, des sangliers : pour descendre à Hossegor, à part le bout entre Le Pyla et Bisca, je n'avais pas passé la cinquième et parfois pas vraiment la quatrième, et plus trouvé de "ligne droite".
Bon, je n'étais pas très vite.
Mais disons qu'avec des anciennes, c'est de quoi rouler à allure de circonstance en ne rencontrant personne ou presque...
Après, les landais qui habitent ces recoins n'apprécient pas forcément la moto, mais on ne les dérange pas longtemps...
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
Comme Mozart, je tape avec un onzième doigt...deun a écrit :comment tu fais pour écrire autant avec une main dans le platre ?
les cols basques, je vois...c'est génial à rouler là bas si il fait beau !
Enfin lui c'était avec le bout du nez pour jouer la onzième note...
Bon, sans déconner, le poignet bloqué, mais le majeur droit qui dépasse de l'orthèse, ça va encore, mais là j'écris court!
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
Salut.
Je me suis donc déplacé chez Pascal, mais c'était encore plus grave que ce que je croyais: son ordi, il ne l'a pas acheté dans une bourse italienne, mais il l'a trouvé chez le boulanger!
D'habitude, pour pa part, j'y achète celles de pidz, le pain, ou les chocolatines stéréo, au besoin..
Alors forcément, si ça vient de chez le boulanger, ça ne marche pas pour aller sur internet.
On n'a donc pas encore mis Pascal sur Mototrips aujourd'hui, mais ça va se faire, ça va se faire..
Pascal veut surtout faire des photos de son bestiau pour les mettre avec son premier message dans "c'est par ici que ça se passe, les nouveaux membres".
Alors à bientôt Pascal; au besoin j'y retourne demain avec mon APN et un sac à pain à port USB, heu je veux dire un lecteur de carte mémoire..
Je me suis donc déplacé chez Pascal, mais c'était encore plus grave que ce que je croyais: son ordi, il ne l'a pas acheté dans une bourse italienne, mais il l'a trouvé chez le boulanger!
D'habitude, pour pa part, j'y achète celles de pidz, le pain, ou les chocolatines stéréo, au besoin..
Alors forcément, si ça vient de chez le boulanger, ça ne marche pas pour aller sur internet.
On n'a donc pas encore mis Pascal sur Mototrips aujourd'hui, mais ça va se faire, ça va se faire..
Pascal veut surtout faire des photos de son bestiau pour les mettre avec son premier message dans "c'est par ici que ça se passe, les nouveaux membres".
Alors à bientôt Pascal; au besoin j'y retourne demain avec mon APN et un sac à pain à port USB, heu je veux dire un lecteur de carte mémoire..
-
- Piqué à l'elef' !!!
Avec les gamins, pas le choix, faut s'adapter. L'idéal, c'est de passer la journée que dure le tournoi tout en joignant l'utile à l'agréable en discutant moto .Lucky
(...) Aujourd'hui, au tournoi de basket du petit dernier, j'ai discuté avec un ex-limougeot qui, semble t'il, te connait...
Je n'ai pourtant jamais trop fréquenté le milieu des sports à ballon quels qu'ils soient. C'est un motard ?...
Bref, ce gars a habité Limoges avant de venir dans le "sud". Il connaît trés bien la concession Moto Move de Limoges et c'est de là qu'il te connait.
Bon élément, roule en Harley 1000 fonte de collec et un GTR, et surtout n'aime pas l'injection sans que je dise quelque chose (pour les mauvaises langues ).
J'imagine la scéne . La même que si N...... avait perdu sa montre R.....enzo33
J'étais assez speed car cela faisait 3/4 d'heure que je cherchais mon chéquier -neuf- et je suis parti avec l'idée que celui-ci était bel et bien perdu.
Par contre, je n'arrive pas comprendre comment tu fais pour avoir un chéquier neuf . Le mien fait un peu trop marcher la croissance.
MDR .enzo33
Je ne suis pas "excité". Je suis réactif, entreprenant et doté d'une grande capacité de décision.
ENZO
rien d'impossible pour un hyperactifElefafzéro
Et ben on se demande pourquoi on laisserait un élef ou un gran canyon pour une GT ou une sportive, mais bon, on le fait : c'est les plaisirs de la découverte, et puis à coeur vaillant....
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
Et moi qui ne voulais me faire que des amis!Elefafzéro a écrit :Citation:
Elefafzéro
rien d'impossible pour un hyperactif
Bon, je l'avais un peu cherché, mais il va falloir que je pense aux potes embusqués juste derrière à droite qui nous font le freinage et qui sont pour la paix des ménages!
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
On ne l'appelle pas tous par son prénom, mais on l'a presque tous entendu citer la marque de sa montre.deun a écrit :enzo33
J'étais assez speed car cela faisait 3/4 d'heure que je cherchais mon chéquier -neuf- et je suis parti avec l'idée que celui-ci était bel et bien perdu.Tu te trompes, j'étais là, il n'était pas plus excité que ça.J'imagine la scéne . La même que si N...... avait perdu sa montre R.....
Par contre, je n'arrive pas comprendre comment tu fais pour avoir un chéquier neuf . Le mien fait un peu trop marcher la croissance.
C'est qui N et c'est quoi comme marque R ?
Sinon ça m'arrive régulièrement de m'inquiéter en pensant avoir égaré une clef ou un chéquier ou une carte bancaire. En fait ce n'est pas encore cette maladie dégénérative cérébrale assez tragique qui s'annonce, mais seulement une habitude d'organisation parfois ébranlée par un contretemps ou un détail parmi les évènements de la journée, qui fait qu'on ne place pas un objet à la place qu'on lui a toujours réservée, et qu'on s'escagace à le chercher trop longtemps.
-
- Elephas Recki !!!
Excellente occasion pour rappeler à ceux pour qui la cinquantaine approche dangereusement, la désormais célèbre phrase de Ségéla, qui occulte le fait que nous n'avons (heureusement !) pas tous les mêmes valeurs...Elefafzéro a écrit :(...) On ne l'appelle pas tous par son prénom, mais on l'a presque tous entendu citer la marque de sa montre. (...)
100 % contre la langue de bois.