Pas de chance décidemment pour fifi81......

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
lucky#45
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Re: Pas de chance décidemment pour fifi81......

Message par lucky#45 »

Fifi je te garantie que tu vas réellement profiter des joies du TT avec la 350.
Démarrer le TT avec un 750 bi était vraiment ambitieux.Çà me rappelle mon pote Vincent qui n'avait que très peu d'expérience en TT et qui avait voulu faire le rallye des Pionniers avec son 750 yam Ténéré (alors que je lui avait fortement conseiller de commencer avec un mono )....au bout de 2 jours il a eu droit aux pompiers :cry:
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

suis tout à fait d'accord, faut avoir du métier comme toi ou Joêl par exemple pour se lancer en TT avec un outil de 200 Kg.

si j'ai les moyens vais chercher un vieux 250 XLS, ça sera bien suffisant pour moi .. :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
lucky#45
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par lucky#45 »

bushman a écrit :suis tout à fait d'accord, faut avoir du métier comme toi ou Joêl par exemple pour se lancer en TT avec un outil de 200 Kg.

si j'ai les moyens vais chercher un vieux 250 XLS, ça sera bien suffisant pour moi .. :mrgreen:
Joël oui c'est sur il a du métier et même quelques autres (comme Gégé et Mimi par exemple) sur le forum .Pour ma part
je n 'ai pas cette prétention et c'est bien pour cela que suis revenu au mono pour le TT :D
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

bushman a écrit :suis tout à fait d'accord, faut avoir du métier comme toi ou Joêl par exemple pour se lancer en TT avec un outil de 200 Kg.

un 250 xls???, pour vraiment pas cher, tu peux trouver des cagiva T4 ou W12, ca t'évitera d'alimenter un barbeuk :wink:
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

je rigole.....bien sur que je prendrais un brave T4... :o):

https://www.leboncoin.fr/motos/1050340239.htm?ca=16_s
Modifié en dernier par bushman le mer. 30 nov. 2016 18:01, modifié 1 fois.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

je pars pour Albi en reeduc demain
@ bushman, j'ai de la pièce pour un T4 mais il en manque pas mal
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

euh, merci, mais vue que tu te prends pour Evel Knievel, je pense que tu peux en avoir besoin Fifi . :mrgreen:
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

je n'ai pas cette prétention, mais si ça se trouve, ça fait un régulateur de réserve :lol:
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Mais j'y pense, maintenant que tu as une T4 dans le garage tu te retrouves avec une elefant de trop et besoin de faire de la place ?
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

lucky#45 a écrit :Fifi je te garantie que tu vas réellement profiter des joies du TT avec la 350.
Démarrer le TT avec un 750 bi était vraiment ambitieux.Çà me rappelle mon pote Vincent qui n'avait que très peu d'expérience en TT et qui avait voulu faire le rallye des Pionniers avec son 750 yam Ténéré (alors que je lui avait fortement conseiller de commencer avec un mono )....au bout de 2 jours il a eu droit aux pompiers :cry:
Moi j'ai commençé avec le Bifaro, alors j'ai vite pris une bonne grosse gamelle à la troisième sortie, dans une belle descente très pentue où j'allais beaucoup trop vite (manque de lucidité sur ce coup, et bien sur d'expérience) mais sinon l'apprentissage c'est pas trop mal passé :lol: Alors mes grandes guibolles ont souvent sauvé la situation :o
Mais le jour où j'ai pris une machine légère (350 DR à l'époque) c'est tout de même une autre monde, même si j'aime autant les deux, une enduro t'offre des sensations difficiles voir impossible à avoir avec un gros trail. L'inverse est vrai aussi mais dans une moindre mesure.

De retour vers la maison alors Fifi :D
Pachyderme Power
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Quand tu fais du TT, tu tombes... c'est normal...ça fait partie intégrante du jeu... de l'apprentissage... idem sur circuit, en trial, en VTT, en escalade, etc...

Mais tomber, ça s'apprend aussi... et pour apprendre on n'a pas encore trouvé mieux que de répéter... répéter... au final, plus tu tombes, mieux tu tombes et moins tu te fais mal... 8)

Mais bon... c'est bien d'y aller mollo... au début... :wink:

Bonne convalescence Fifi... :pinte:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

demain soir direction la clinique toulouse lautrec à Albi, ca evitera à marie 240 bornes par jour pour venir me voir;
il parait que la bouffe y est degueu, ca va peut-etre me permettre de maigrir :wink: :wink:
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Message par Elefafzéro »

C'est clair que cet été avec le 750LE de Guillaume, j'appréhendais beaucoup de ne pas garder l'équilibre, et pourtant il n'y avait rien de spécialement ardu, parce que je ne voulais pas l'abimer, entre autres.
Après, le réservoir large me gênait pour me lever avec les repose-pieds plus resserrés en largeur, et les genoux plus écartés que les pieds.

Mais ce qui est sûr, c'est que le poids du bonhomme y fait pas mal, et qu'on se sentirait mieux si on était moins corpulent, mais pourtant je pense que c'est surtout une question d'entraînement, et puis comme le disaient Gégé et Mickey : tout se passe dans la tête.

Après, c'est évident qu'avec une moto de 50 kg de moins, même avec 3 fois moins de watts, au pire, on est beaucoup plus à l'aise...

Fifi, à mon avis, tu vas faire beaucoup plus de TT que de route, quand tu vas revenir et t'y remettre, ce qui ne va pas trop tarder!

Sinon, attention à la bouffe de l'hosto, elle ne fait pas tellement maigrir (le pire, c'est quand tu as le système digestif vide et que tu es nourri sous perfusion : la solution est extrêmement riche, et tu ..grossis!).

Ce qui fait maigrir, c'est le sport, et la fonction crée l'organe : c'est pour ça que tu vas devenir un motard vert assidu!

Bises à Marie, c'est à elle qu'il faut penser : bon courage à tous les deux....
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
butyouarefrench
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par butyouarefrench »

Salut mon ours bleu :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Merci Lucky.
Content que tu rentres sur Albi.
La bouffe degueu, ça, c'est une vrai punition surtout quand tu as un cordon bleu dévoué a ta cause à moins de dix bornes.
Prends soin de toi.
Bises à ta bienveillante.
Franck

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Très bonne nouvelle que de savoir que tu te rapproches de Marie qui pourra ainsi te chouchouter encore plus !

Si tu attaques déjà la rééducation, tu devrais être fin prêt pour un tango d'enfer au nouvel an :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre