Aie, le Tourance, je l'ai pratiqué avec joie depuis 1995, depuis l'enduro4. Le Tourance bon partout, même sous la pluie, même usés ils restaient bons, montée en température rapide, fidèles sur l'angle ... etc .A la première occasion je reviens sur le Metzeler tourance ou le dunlop.
Puis le Tourance EXP et là j'ai pris peur: perte d'adhérence sur le mouillé, glissouille sur les passages piétons et instable aux raccords de goudron je ne reconnaissais plus les Tourance.
Un an plus tard, l'EXP n'ayant pas convaincu, on trouve à nouveau des Tourances originels ... fabriqués au Brésil.
Super content malgré qu'ils glissouillent un peu. Mais à mi-usure la moto se désunit, ça louvoie, ça glissouille.
Un doute, mes rayons ? ma colonne ? ma pression ? nan! un EXP déguisé en Tourance, les fourbes.
Souvenir d'un jeu de D607 Dunlop qui étaient de vraies ventouses, je me lance, Les Trailsmarts reprennent le dessin des Trailmax et des Trailmax tr91. Depuis une stabilité impériale, un grip phénoménal, seul inconvénient au tableau: les calles pieds, Put.... ce qu'ils n'aiment pas: ça racle à droite, ça racle à gauche et encore à droite et encore à gauche, une orgie d'étincelles AAAarrrrrggg!
Ca fait 2000 Km que je les ai, c'est si bon ....Merci Mr Dunlop... à 200 euros le train.
Mickey