Roulages piste 2012

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
To@ne
Administrateur
Administrateur

Roulages piste 2012

Message par To@ne »

Aujourd'hui, réveil tranquille, les premières sessions sont à 9h.
Joël répare son réservoir avec un peu de soudure à froid et décision est prise de faire l'impasse sur la matinée pour laisser chauffer le bras de Fabx.

Hier, le IE Lucky avait revêtu une tenue de combat rendant hommage à Phil et son 944 FB...

Image

Aujourd'hui, vu qu'on a pas trouvé d'où venaient les coupures d'injection, on l'a remis d'origine pour ne pas faire peur aux enfants ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Roulages piste 2012

Message par Phil the bike »

Vraiment ça me touche 8)
Juste le jour ou je commence à regretter la vente :cry:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Effectivement un bel hommage, puisqu'on entendra plus le 944 vrombir dans le quartier :(
Heureusement que Evy a encore son Bifaro! 8)

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
To@ne
Administrateur
Administrateur

Roulages piste 2012

Message par To@ne »

Vous ne l'entendez plus régulièrement, mais il y reviendra comme en pèlerinage, pour quelques saussetoises ou pour ramener son ancien propriétaire à la raison ;;)

Pour faire un petit peu plus complet, voilà :
Je suis donc arrivé lundi fin de matinée avec le merco tout juste vidé de pièces de motos.
Joël et Fabx étaient là, à l'entrée du paddock, l'elefant trônant fièrement entre les deux RSV affûtée et prêtes à en découdre.
C'est la deuxième fois que je vais les voir à Arnos et j'ai l'impression d'être invité à leur maison de campagne : il y sont comme chez eux !

Image

Joël toujours en forme et Fabx attendant comme d'hab' l'apres-midi pour sortir le grand jeu, je trouve sincèrement qu'ils roulent bien plus vite que la moyenne des pilotes présents.

Les sessions s'enchaînent et entre deux, j'aide Joël à changer le pneu avant de l'elef et à lui enfiler sa tenue de combat.

Image

J'essaie l'engin, avec le fameux berlingot en 944 HC et ses culasses de mostro grosses soupapes... Ça envoie de l'air, ce truc... Mais il y a un vieux trou quand on essoré... U
Truc un peu violent qui dissuadera joël de terminer sa session un peu plus tard, alors qu'il commence à bien s'amuser...

Image

C'est parti pour quelques tours. Joël s'élance et très vite Fabx prend le large avec le RSV... C'était à prévoir. Les courbes voient la Cagiva se rapprocher de plus en plus du sol. À priori, si il n'est pas étonnant que le BT014 tienne, je trouve le BW502 arrière impressionnant quand on voit ce que le Joël lui met.

La ligne droite des stands : l'elef passe avec le son rauque du Termignoni... Pas ridicule du tout par rapport aux autres, même si ce n'est pas là qu'elle excelle.

Image

À suivre...
------------------

sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

Forza Joël !

Génial :mrgreen:
Sergio - Faut pas mollir !
To@ne
Administrateur
Administrateur

Roulages piste 2012

Message par To@ne »

Dans le tour d'après, Joël sort : les trous à l'accélération ne lui permettent pas de rouler "sereinement", il craint que ça n'arrive à la remise de gaz en courbe.

Il repart en RSV dans la foulée.

La session suivante s'annonce sympa : Fabx à la gnaque et à décide d'attaquer Joël... Ça promet !!!

Je décide de filmer un passage avec l'iPhone... Ça fera loin, mais on verra quand même. J'ai du bol : il y a des percées de soleil sur la verdure et voir les deux gars attaquer comme des cochons dans ce décor est simplement un must de la distraction motarde :)

Ligne droite, les deux gros twins passent, enchaînent la chicane, déferlent dans le double droit, redescendent sur le gauche et partent dans la crosse au cul d'un petit groupe de trois motards...
Ils jaillissent hors de la courbe en attaquant la descente, laissent littéralement sur place le groupe, s'écrasent en basse la descente et arrivent comme des boulets dans l'épingle gauche en haut de côte.

Fabx passe un intérieur à joel qui en entame un sur un autre type dans le même temps. Le type ferme légèrement, Joël suit, Fabx rabat sa bécane qui perd l'avant, part en glissade et fauche Joël...

Le groupe de derrière déboule, deux passent entre Fabx et sa moto, l'autre contourne Joël qui essaie de libérer la piste en tentant de remonter sa bécane en pleine épingle.

Il y arrive, Fabx aussi. Retour au stands. La bécane de Joël perd beaucoup d'huile, il ne l'avait pas vu.
Lors du choc, le réservoir d'huile (le bicylindre rotax est un carter sec) s'est empalé sur une tête de vis des carter moteur et pisse l'huile.

Image

Joël séchera le pneu avec de la terre et réparera le réservoir avec de la soudure à froid. Reste les traces de tout ça sur le bitume et quelques douleurs contusions sur l'avant-bras, l'épaule, le cou et la hanche de Fabx...

Une bonne soirée, au froid, serrés autour du petit barbeuc', à boire du rouge...

Image

Aujourd'hui, impasse sur la moto : Fabx à mal et ne profitera pas et Joël réalise que si ça réparation à l'air de tenir, il ne verra pas une fois en piste si elle lâche... Ce qui pourrait être catastrophique pour lui où un autre.

Donc on charge le T5 tranquillement et après un petit pique-nique, on se quitte sur le paddock de ce petit circuit sympa de Pau-Arnos.

Image

Vivement l'an prochain !
------------------

joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Rentrés vers minuit hier soir car détour par les Corbières pour récupérer quelques pièces afin de solutionner ce pu.... de trou à l'accélération sur l'Elef' qui ressemble vraiment à une coupure d'allumage tellement c'est franc... :?

Dommage qu'elle se soit mise à déconner, j'aurais bien aimé poser le genou avec... d'autant que je n'étais plus très loin, que les pneus commençaient à être chauds et que le collecteur avait déjà raclé...

Aujourd'hui et demain, réparation/préparation pour un VSD à Lédenon... 8)

Merci à toi d'être venu partager un peu de ton temps avec nous To@ne, c'était vraiment sympa de se retrouver sur ce magnifique circuit... (Merci aussi pour les "tuyaux" concernant le montage et l'équilibrage des pneus avec chambre... :pinte: )

Aller, j'ai un réservoir d'huile à démonter et un IE à "réparer", un Bif' à remonter, ...

Vive les vacances.... :mrgreen:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Le film, le film, on veut voir le film! :D

...enfin si c'était possible avant notre départ pour le Maroc ça serait cool To@ne 8)
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

merci pour ce résumé très précis Toane, on s'y croirait !

vous avez eu du bol les garçons, ça aurait pu mal se terminer, j'ai eu peur pour vous :shock:

j'espère que les contusions ne vont pas embêter Fabien trop longtemps et je ne doute pas un instant qu'on le reverra très vite sur circuit

Forza, gaaazzzz !

Va falloir qu'on trouve l'occasion de venir vous voir rouler un de ces jours :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
To@ne
Administrateur
Administrateur

Roulages piste 2012

Message par To@ne »

Gégé, si je met le film en ligne, tu vas vouloir venir rouler sur Arnos... Je suis sûr que ce circuit correspond tout à fait à ton type de plaisir ;;)

Aller, je tente de mettre en ligne :)
------------------

gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Cool To@ne! 8) J'ai deux jantes à batons en 17' pour l'Elefant qui trépignent d'impatience de servir! :lol:

To@ne
Administrateur
Administrateur

Roulages piste 2012

Message par To@ne »

En attente de validation sur YouTube, je vous met le lien des que c'est ok.
------------------

To@ne
Administrateur
Administrateur

Roulages piste 2012

Message par To@ne »

Qualité un peu bof-bof car je ne peux la mettre en ligne en HD sans réseau Wi-fi...

http://www.youtube.com/watch?v=IG2H25fB ... ata_player
------------------

gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

C'est impressionnant, ça fait quinze fois que je la regarde cette chute et faut bien avouer tout d'abord qu'ils allaient super vite nos amis par rapport aux autres participants et ensuite il me semble (ça demande à être confirmé par Fab) que la trajectoire osée de Fab était dûe à un freinage un peu (trop) tardif, signe d'une belle volonté d'en découdre!

Merci To@ne pour ce document et bravo les champions, ça passait c'était beau! :champ:
To@ne
Administrateur
Administrateur

Roulages piste 2012

Message par To@ne »

D'ordinaire ça passait bien comme ça, et si Joël ralenti plus tôt, c'est à cause du type devant il me semble.
En réalité, lorsque j'ai vu tomber Fabx, j'ai cru qu'il avait pris une flaque d'huile... Il avait la possibilité de passer comme il arrivait, je pense, mais vu qu'il était très à l'intérieur, il penchait fort et vu qu'il nous a dit voir le premier type refermer, il à dû prendre les freins un peu fort sur l'angle.

Ce qui est fou c'est que la glissade s'est déclenchée dans le mouvement, presque doucement, mais pourtant Fabx est tombé assez lourdement...

De toute façon, Fabx à décidé unilatéralement que vu qu'il avait déjà doublé Joël au moment de la chute, ça ne pouvait être QUE la faute de Joël... ;;)
------------------

Répondre