Maisonnnnnnnnnn...

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
To@ne
Administrateur
Administrateur

Re: Maisonnnnnnnnnn...

Message par To@ne »

Voilà, pour les quelques photos.
Dans un premier temps, pour la suite de ce que j'avais posté, on a vu notre maison se monter petit à petit.

Image

L'intérieur était encore assez "loft-like" à ce moment, mais on voit que les plaquistes étaient déjà à pieds-d'oeuvre pour y pallier... Nous on ne pouvait que venir voir rapidement. D'ailleurs, on a bien fait d'y venir et d'y revenir. Elefaf m'a bien conseillé, c'est rassurant d'avoir des conseils ou des points de vue pro...

Image

La maison est enduite. Mal, mais enduite. C'est pénible de se rendre compte qu'on ne peux compter sur personne, même en étant sympa, si l'on ne lève pas le ton et si on ne vérifie pas... alors qu'on est pas pro du tout !!!!!

Image

La tuile : on a les clés de la maison, mais impossible de bosser à l'extérieur... on est fin décembre et il pleut tellement que cette m... de terre coule et rebouche les fondations qui avaient été ouvertes... le matos est sur le trottoir pour faire les murs de soutènement, mais on ne peut rien faire d'autre que regarder tomber tout ça...

Image

Du coup, j'entame le travail à l'intérieur seul... enfin presque : la girafe m'est d'un grand secours pour poncer les placos. C'est du taf, ça nique bien le dos, mais j'ose pas imaginer ce que ce doit être de poncer des plafonds sans ça... :|

Image

Le temps passe, l'aide arrive et le beau-père veut s'occuper de la salle de bain. Je lui montre ce qu'on veut et il commence par le bac à douche... Je l'aide pour les joints epoxy, on en bave, il faut aller vite, mais le résultat est plutôt chouette.

Image

Mich'toooo se lance dans la "création" de la cuisine dont j'ai établis les plans avec son aide. Il y a du boulot, car à part les caissons, ce n'est que du sur-mesure. Bosser avec Nico, c'est du bonheur : de la bonne humeur à tous les étages, une grande compétence et la détente en prime.

Image

Le salon est vite en place une fois les peintures faites. C'est super agréable et on se rend bien compte qu'on est chez nous. Bien sûr, c'est très résumé car tout ça a pris du temps (2 mois environs si on comprend tout l'intérieur en bossant tous les jours)...

Image

La salle de bain est enfin en place, manque les peintures qui depuis ont été faites. La douche italienne (comme les motos) est vraiment agréable à utiliser. C'est déroutant au début de rentrer dans une douche sans monter dedans, ne pas tirer de rideau et allumer l'eau sans avoir à ramasser un pommeau...

Image

La cuisine avance. Aujourd'hui, elle n'est toujours pas terminée car les peintures des portes et autre quincaillerie sont secondaires, même si il ne faut pas trop attendre (projections, graisse...). Belle après-midi à monter la hotte suspendue au-dessus du presqu'îlot central qui fait face au salon.

Image

Le terrassier revient pour recreuser les fondations. Cette fois, on a prévu de ferrailler et couler dans la foulée.

Image

Vu qu'il faut passer au-dessus de la maison pour couler les fondations de la terrasse supérieure, j'ai commandé une pompe. C'est impressionnant et sacrément efficace, mais c'est pas donné, ces bestiaux là...

Image

Le beau-frêre et Fafa en plein café encouragent le ptit père Kfc900 qui pose les premiers blocs de 27,5. L'ambiance est bonne et c'est important : Quand on se lance dans un chantier pareil, on sait qu'on va bosser souvent et dur ensemble, souvent avec les mêmes, alors l'ambiance est très importante.

Image

Les semaines passent et l'on doit de nouveau stopper le chantier : la pluie a repris pendant plusieurs semaine et bien qu'on ait bâché les pentes, l'eau ruisselante a encore fait tombé des pans entiers qui parfois passent par dessus les parpaings... C'est dur mentalement de se dire que pour poser les drains il va falloir se virer plusieurs tonnes de terre à la pelle... et on l'aura fait plusieurs fois... Creuser dans la glaise, c'est vraiment super physique...

Image

Ensuite on se rend compte que le constructeur n'a indiqué qu'une évacuation d'eaux usées sur 3 : la canalisation du lave-linge déborde, on ne comprend rien... jusqu'à ce que la chienne creuse à un endroit précis qu'elle renifle régulièrement : on se rend alors compte qu'il y a des centaines de litres d'eaux usées qui stagnent là. Bref, on creuse de nouveau avec le beau-père et on canalise ça vers le tout à l'égout... Quand je dis que les pros ne font leur boulot qu'à moitié... et le pire c'est que ceux qui sont dans la partie me répondent que c'est normal... par contre ils ne disent rien lorsque pour comparer je leur demande si ils trouveraient ça normal de n'avoir qu'une voiture non terminée pour le prix d'une belle voiture neuve...

Image

Mich'toooo ajoute ses petites touches perso dans la cuisine, comme cette plinthe escamotable qui sert de marche à ma Ninie pour qu'elle accède aux étagères supérieures... génial !

Image

Moi, j'ajoute ma touche au garage : il reste un peu de mortier un soir, beau-papa décide de vider la brouette à l'entrée du garage pour que je puisse rentrer plus facilement les motos... je ne résiste pas à la tentation de marquer mon territoire...

Image

Il y a quelques jours, lors d'un de nos WE "murs de soutènement", on a eu la sale surprise de voir la bétonnière thermique prêtée par le beau frère du voisin s'arrêter, moteur mort. Au bruit, on pense à une bielle cassée. Elle a bouffée toute son huile en 7 bétonnières et a cassé. Ce qui fait que notre budget qui commence à être juste va en prendre un coup...
Tout a avancé, mais il va certainement falloir attendre un peu avant d'attaquer les terrasses suspendues et quelques autres "bidouilles"...

Image

Voilà. Le mur devant le garage mesure aujourd'hui 2m et il doit encore prendre un mètre encore. Celui sur le côté n'a pas avancé (c'est moins urgent) et celui de la terrasse supérieure doit encore prendre 3 rangs de parpaings et un chainage.

C'est parfois très décourageant, surtout quand le temps n'y met pas du sien, mais le résultat fait oublier les difficultés... On a hâte que ce soit terminé niveau murs, histoire de pouvoir profiter et s'occuper des détails.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Je vois qu'on est pas les seuls à avoir des galères, en tout cas félicitations et courage car il en reste encore, tu veux que je te remontes un peu le moral, vous êtes peut-être plus avancés que nous :wink:
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

ouais, mais c'était notre choix de faire une maison assez petite, juste suffisante. Une grande salle de vie et des chambres restreintes, une salle de bain agréable et pour le reste, ça se passe au garage ou dehors.... là où il reste le plus de boulot en somme...

Tout à l'heure on déménage Mich'toooo qui vient aussi d'acheter une maison hors d'eau hors d'air (tout l'intérieur à faire) et ensuite il faut qu'on se cale rapidement la grande mezzanine du garage pour déménager rapidos' la porcherie... ça va être speed...

Après je crois qu'il faut relativiser et s'amménager du temps libre. Là on s'est dépéché de tout faire pour y vivre au mieux, mais les détails de finition sont à faire partout, chaque chose en son temps... ;;)
------------------

Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Dans quelques années les galères passées seront de belles anecdotes à raconter aux potes, les mauvais moments passent la maison reste :wink:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
To@ne
Administrateur
Administrateur

Maisonnnnnnnnnn...

Message par To@ne »

Toi, tu voyages à moto... ;;)
------------------

joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Un sacré beau boulot...!!!

La SDB fait vraiment envie.... :bave:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Bonne fête...futur Papa :D
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

ben dis donc quelles aventures :shock: ça ne donne pas envie de se lancer dans la construction :?
Heureusement que vous avez une équipe de choc de potes sur qui compter :wink:

et avec tous ces soucis t'as encore le temps de t'occuper du forum :roll:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
To@ne
Administrateur
Administrateur

Maisonnnnnnnnnn...

Message par To@ne »

S'occuper du forum, ça se fait assez facilement maintenant. Vu que tout le monde y met du sien, je n'ai que la technique à gérer et ça ne pose pas véritablement de problème.
Par contre, cette fin de mois va être chaude : coup de fil de mon ancien propriétaire avec qui j'avais un arrangement pour que je vide la porcherie, mur de soutenement à finir, bétonnière du voisin à réparer pour lui rendre, dossier à monter pour faire modifier le règlement de lotissement, faire prolonger le permis de construire... Finir la moto de Casper avant jeudi avec ducati qui ne peut me fournir les pièces... Tendu.
Vivement fin juillet qu'on en rigole.
------------------

To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Bon, ben on est fin juillet et... j'en rigole.
La mezzanine est quasi finie et la porcherie est vidée et rendue.
Le garage commence à se ranger.
La moto de Casper a été terminée et échangée.
Les murs de soutènement sont quasiment finis, ceux qui le sont ont été remblayés.
Les parkings ont été terrassés, le bidim y a été posé et le gravier étalé... donc les voitures et motos garées...

Il me reste l'administratif à faire, la terrasse à supérieure arrière à préparer et couler, les terrasses suspendues à budgetiser, la moto de Fred à réviser, la moto de Nathoune à réviser, la moto de Casper à réparer, la moto de mon parrain à réparer, mon IE à réparer, mon 944 à améliorer, mon 750ie à monter, le 900SM de Kfc900 à monter...

Bonbonbon... j'ai pas de quoi m'ennuyer, mais rien de spécialement urgent, donc on va essayer de pas faire les choses trop dans l'ordre, ça pourrait être chiant... on va commencer par refaire quelques balades moto, Joël m'a permis de me remettre le pied au sélecteur....
------------------

Répondre