Elle remontait une file.
- tchi
- Piqué à l'elef' !!!
Re: Elle remontait une file.
Je ne sais pas prier ....des fois je trouve ça dommage ...
je souhaite de tout cœur à Magalie un prompt rétablissement et une bonne et heureuse année 2012
FORZA!!!!
je souhaite de tout cœur à Magalie un prompt rétablissement et une bonne et heureuse année 2012
FORZA!!!!
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Charly a écrit :Pas compris ta conclusion la...Elefafzéro a écrit : Alors : gilet fluo, ou plus de moto?
Me revoilou, et pardon, je n'avais pas encore lu ta réponse.
Ce sont les deux seules solutions que les pouvoirs publics nous proposent :
le gilet fluo, pour qu'on ne prétende plus qu'il ne faut pas allumer les feux des autos de jour alors qu'on est déjà déjà réputés difficiles à voir, et alors que le rapport MAIDS a montré en 2005 que dans la grande majorité des accidents qui les mettent en cause, les motards ne sont pas responsables de l'accident ( et qu'en ville, la plupart roulent à moins de 50 quand ils se font cartonner ) : comme la plupart des accidents se produisent alors que le motard n'a pas été vu ( alors qu'il ne roule pas si vite que ça quand il se fait rentrer dedans ), la solution serait qu'on se montre beaucoup plus, en fluo ( note que certains ne sont pas contre ).
Ce qui s'impose, en particulier et entre autres, c'est surtout une véritable formation de tous les usagers à la prise en compte du partage de la route entre différentes catégories d'usagers et une meilleure connaissance mutuelle des particularités de la conduite des véhicules d'autres catégories que la sienne, ...mais on nous demande de porter un gilet fluo, à la place,
et puis le second épouvantail, c'est, dans les cartons de certains décideurs et autres conseillers gouvernementaux motophobes, en France et en Europe, de faire disparaître les motos de particuliers et de ne laisser circuler que certains professionnels "experts" à moto, autorisés ( forces de l'ordre, médecins ) .. une idée radicale qui dénote un point commun entre tous ses adeptes : leur ignorance globale de la moto, et qui a momentanément été pour l'instant mise en sommeil avec le développement des motos et surtout des scouteurs de 125 conduits par des automobilistes pas réellement formés à la conduite moto ( jusqu'à ce qu'un minimum de formation leur soit demandé ).
Je concluais donc, mais tu as raison, ce n'était pas explicite, qu'alors qu'on est surtout des victimes en cas d'accidents où le plus souvent, on n'a pas été vus, la seule réponse des gouvernants étant de ne pas rouler à moto ou d'être en fluo, c'est encore bien à nous de redoubler de vigilance dans le trafic, et en particulier en cas de dépassement en ville, la remontée de file en faisant partie.
Au passage, à ceux qui diraient qu'on ne dépasse pas en ville, rappelons qu'on a le droit de dépasser en ville un véhicule qui circule très lentement ( moins de 30 ), ou qui ne circule pas du tout;
la remontée de file étant alors totalement légale ( à condition de ne pas dépasser par la droite, comme sur voie double ) et la différence de vitesse préconisée ne dépassant pas un différentiel de 20 à 30 km/h avec le véhicule dépassé, le mieux étant de s'assurer qu'on a été vu, d'être visible dans le rétro du tiers et de guetter un signe de connivence de sa part ( son déboitement léger pour nous laisser passer, par exemple : tout ce que les pouvoirs publics devraient montrer par des spots de formation ciblés à la tv, par exemple ).
mais de gilet fluo, ou d'interdiction de la moto, que nenni, n'en déplaise au docteur Got et à la présidente de la ligue contre la violence routière, pour ne citer qu'eux...
C'est plus clair ainsi.
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
- Mimi
- Elephas Recki !!!
en aurais-tu douté Jean-Michel ?elefaf a écrit :La sensibilité de l'épiderme le long des jambes est réapparue.
Le Père Noël serait-il un motard
Quel bonheur d'apprendre ces bonnes nouvelles que tu nous distille jour après jour, merci Jean-Michel
et je suis sûre que Magali va attaquer l'année 2012 avec une énergie et une volonté d'enfer
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
-
- Tronche de Ganesh...
bah non.. mais le sujet, qui peut mériter d'être débattu, n'a pas, à mon sens, à se tenir ici.Elefafzéro a écrit :C'est plus clair ainsi.
ouvrez un sujet si vous le désirez.
et prompt et meilleur rétablissement à Magali, pour qui la vie sera plus dure suite aux conséquences de l'accident.
--
flyben
-
- Elefantman
Nous en avons rêvé... la médecine le fait !
Elle est maintenant partie en centre de rééducation, ce qui facilitera "d'avoir de ses nouvelles" sans ennuyer ses plus proches qui, comme nous, se sont remis à croire au Père Noël.
J'ai appris cela à 14h.
Cela m'a beaucoup ému. Votre attention à ce "post" aussi.
Les détails sur l'origine des multiples traumatismes laisse entrevoir qu'elle est "rescapée".
On voudrait, elle, ses proches et la médecin se serrer tous ensemble dans nos bras.
Il nous reste à "positiver" toutes nos énergies pour qu'elle revienne nous sourire comme avant, alors qu'elle devait s'extraire de son quotidien très..." juridique"... puis soudain se rendre compte que nous n'étions pas là que pour le boulot mais aussi pour la vie d'à côté... dont celle d'avec les motards où je la trouvai "un peu mec" elle aussi... Un petit garçon manqué pensent-on...
Elle est maintenant partie en centre de rééducation, ce qui facilitera "d'avoir de ses nouvelles" sans ennuyer ses plus proches qui, comme nous, se sont remis à croire au Père Noël.
J'ai appris cela à 14h.
Cela m'a beaucoup ému. Votre attention à ce "post" aussi.
Les détails sur l'origine des multiples traumatismes laisse entrevoir qu'elle est "rescapée".
On voudrait, elle, ses proches et la médecin se serrer tous ensemble dans nos bras.
Il nous reste à "positiver" toutes nos énergies pour qu'elle revienne nous sourire comme avant, alors qu'elle devait s'extraire de son quotidien très..." juridique"... puis soudain se rendre compte que nous n'étions pas là que pour le boulot mais aussi pour la vie d'à côté... dont celle d'avec les motards où je la trouvai "un peu mec" elle aussi... Un petit garçon manqué pensent-on...
- Dub
- Piqué à l'elef' !!!
- Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
-
- Elefantman
Le petit "garçon manqué" revient à lui progressivement, demande à son motociste si il garde bien sa bécane... souhaitant y remonter...
Pour ce qu'il en est de l'état général, facultés auditives et compréhension R.A.S.
Locution en rééducation.
Membres inférieurs en rééducation, il n'y aurait pas de lésion au niveau de la colonne vertébrale.
Le temps, le temps, le temps, attendre avec beaucoup d'espoir.
Et puis, même si elle n'accède pas à ce Forum on lui barri tous nos meilleurs voeux, comme à celles/ceux qui, parmis nous, se rétablissent de leurs incidents de compétion...
Pour ce qu'il en est de l'état général, facultés auditives et compréhension R.A.S.
Locution en rééducation.
Membres inférieurs en rééducation, il n'y aurait pas de lésion au niveau de la colonne vertébrale.
Et puis, même si elle n'accède pas à ce Forum on lui barri tous nos meilleurs voeux, comme à celles/ceux qui, parmis nous, se rétablissent de leurs incidents de compétion...
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
cela fait plaisir de lire ces nouvelles positives. Bravo, continue tu vas y arriver car tu es une battante la miss !
Sergio - Faut pas mollir !
- Dub
- Piqué à l'elef' !!!
- Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)
on lui fait une carte avec un petit mot de soutien de chaque ElefantRiders volontaire à "notre" Magali ?
Elefaf, t'en penses quoi ? et les autres ?
Elefaf, t'en penses quoi ? et les autres ?
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
-
- Elefantman
Ton idée est spontanément généreuse.
Presque personne d'autre que moi ici ne la connaît, mais je ne doute pas un instant du bonheur qu'elle aurait à recevoir un témoignage de la part des Elefant riders.
Reste à mettre en oeuvre un message, vous avez la parole
Presque personne d'autre que moi ici ne la connaît, mais je ne doute pas un instant du bonheur qu'elle aurait à recevoir un témoignage de la part des Elefant riders.
Reste à mettre en oeuvre un message, vous avez la parole
- To@ne
- Administrateur
Elle remontait une file.
L'idéal serait juste de lui imprimer les messages de ce topic, ils sont bien plus spontanés et du coup touchants que de simples vœux de rétablissement. Je suis heureux pour elle et ses proches.
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
-
- Elefantman
C'est une bonne idée.
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Là c'est bon, le plus important est fait...se fixer un objectif pour se battre encore plus fort pour l'atteindre rapidementelefaf a écrit :Le petit "garçon manqué" revient à lui progressivement, demande à son motociste si il garde bien sa bécane... souhaitant y remonter...
En voilà des bonnes nouvelles qui nous réjouissent sincèrementPour ce qu'il en est de l'état général, facultés auditives et compréhension R.A.S.
Locution en rééducation.
Même si on ne se manifeste pas tous les jours sur ce post, nos pensées sont avec elle pour la soutenir
...qui comparativement ne sont que de ridicules petites misères mais merci quand même Jean-Michel, sans oublier les quelques gamelles plus ou moins graves parmi nos ami(e)s, tout au long de cette annéeEt puis, même si elle n'accède pas à ce Forum on lui barri tous nos meilleurs voeux, comme à celles/ceux qui, parmis nous, se rétablissent de leurs incidents de compétition...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
-
- Elefantman
Il n'y a maintenant que le temps qui pourra aider à la consolidation.
Les membres inférieurs réagissent au toucher par le massage mais pour l'instant aucun mouvement commandé n'est possible.
C'est l'expectative la plus totale à laquelle les plus intimes, commes nous mêmes, sommes assujétis.
Ultime épreuve à partager avec toute la force de notre "foi de motard".
On souhaite, on croit, on positive...
Les membres inférieurs réagissent au toucher par le massage mais pour l'instant aucun mouvement commandé n'est possible.
C'est l'expectative la plus totale à laquelle les plus intimes, commes nous mêmes, sommes assujétis.
Ultime épreuve à partager avec toute la force de notre "foi de motard".
On souhaite, on croit, on positive...
-
- Elefantman
On aurait bien raison de positiver... un début de mouvement des jambes commandé par la tête est apparu...
Qu'est-ce que l'ont pense ?
"Merci nature généreuse" et que cela progresse encore...
Qu'est-ce que l'ont pense ?
"Merci nature généreuse" et que cela progresse encore...