Je reporte ici tout ce qui a attrait à la mise à jour de notre forum puisque vous êtes plusieurs à m'avoir demandé de la faire.
En effet, on a été envahi de bots àlacon et c'est, j'en convient, très désagréable.
A priori, la mise à jour posait problème puisque le serveur PHP (en gros le truc qui permet d'interpréter les données qu'on envoie sur le forum puis de les restituer telles qu'on les voit) des pages perso de Free (notre hébergeur -gratuit- actuel) n'évolue plus et la prochaine version de notre forum réclame un serveur plus récent.
J'ai donc fouillé un peu et me suis rendu compte qu'il y a une incompréhension dans le texte.
Notre forum en est à sa version 3.0.9.
L'actuelle disponible est la 3.0.12.
A priori, je peux encore upgrader ce forum jusqu'à ce qu'on change la version (de 3.0.x à 3.1.x).
Je vais donc m'attacher dans les jours qui viennent à mettre à jour le forum.
Il est donc possible qu'il soit parfois inaccessible, ne vous inquiétez pas, ce ne sera que de petits passage relativement courts si tout se passe bien (pas gagné). Je vais devoir passer par chaque version intercalaire, donc il y aura plusieurs petites coupures.
Dans la foulée, je vais en profiter pour mettre à jour le MOD "Tapatalk" qui permet l'accès à partir d'un smartphone, pour ceux qui ont l'appli.
Bien entendu, je vous tiendrais au courant de chaque évolution et de la fin des manips.
Merci pour votre compréhension et votre patience, croisez les doigts pour que tout se déroule au mieux