944

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: 944

Message par GClover »

Je ne compare absolument pas à la souplesse des bifs et monofs qui est digne d'un flat twin :) mais avec un 900 AC en Mikuni :wink:
Pour la multipasmoche, c'est vrai que mon GC (pas asthmatique je l'avoue :lol: ) est vraiment plus souple en bas, mais comme tu dis ton DS est en origine, et il a d'autres qualité, qu'elle patate et allonge !!! :shock: et la partie cycle est vraiment top, c'est génial, d'ailleurs encore merci pour l'essai :D Et si d'ailleurs un jour elle t'encombre, moyennant quelques deniers je t'en débarrasse avec grand plaisir :lol: Surtout dans sa robe noire, je crois bien que c'est ce kil lui va le mieux ............. allez savoir :roll:
Pachyderme Power
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par mille pistes »

Phil the bike a écrit :Ciao

Par contre le AC est carrement inconduisible sur terre, les suspensions ne sont pas du tout faites pour ça, aucune souplesse, aucune progréssivité, pourtant l'amorto est neuf et la fourche revisé il y a peu.
Je me repete surement, mais entre un mono/bifaro et un AC sur terre il y a un monde.
Le Bif' avale les obstacles avec une facilité deconcertante pour un gros trail, le AC tape, saute, rue, bute, derape...
Phil
Ben oui le comportement du AC m'avait surpris = ça tape dur :x
Alors pour dompter la bete , il faut la préparer , ouvrir l'hydraulique à l'arriere, passer en 3W dans la showa avec une préparation interieure idoine , et trouver le bon réglage de carbus ( ça c'est pas encore fait ) , le fait est que l'ohlins doit CONSIDERABLEMENT améliorer les choses , avec le WP je dois constament imposer ma trajectoire avec tout le poids du corps ,maniere de montrer qui est le patron quoi :twisted:
MP
ex 900 AC TT
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Muley Hacén a écrit :Et il est où ton petit chemin? On a des chances d'y aller poser nos crampons un de ces 4, ou tu te le réserve pour aller batifoler avec Evy? :oops:

43 57 03 19 N
06 13 26 91 E

Phil :wink:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

mille pistes a écrit : Ben oui le comportement du AC m'avait surpris = ça tape dur :x
Alors pour dompter la bete , il faut la préparer , ouvrir l'hydraulique à l'arriere, passer en 3W dans la showa avec une préparation interieure idoine , et trouver le bon réglage de carbus ( ça c'est pas encore fait ) , le fait est que l'ohlins doit CONSIDERABLEMENT améliorer les choses , avec le WP je dois constament imposer ma trajectoire avec tout le poids du corps ,maniere de montrer qui est le patron quoi :twisted:
ça se voyait dans la montée du parpaillon .. ton Ac secouait durement alors que le ohlins de la IE fait tout ressembler à un tapis volant

--
flyben
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

joel 11 a écrit :Je te rappelle Geoffroy que j'ai eu un GC dans la même config que toi :wink: ... qui, effectivement, est assez souple mais cela n'a rien à voir avec la souplesse qu'on peut obtenir avec un monof' ou un bif' bien réglé (le mien à un ralenti à moins de 1000 tours/min et repart en 5ème à 1500trs/min sans cogner...)

Ceci étant le GC avec BAA ouverte KN et pots libérés est 100 fois plus souple que la multimoche 1100S en config d'origine.....N'est-ce pas Geoff'...??? :wink:
Pas si sûr! Je trouve que la Multipassimochequeça ne manque pas tant de souplesse que ça. En tout état de cause à configuration moteur équivalente un 750 sera toujours plus souple qu'un 900 et de même qu'un 1100. De plus, comme tu le dis, en configuration d'origine, les moteurs Ducati manquent de souplesse, notamment avec les contraintes actuel anti-pollution. Libère la avec le Termignoni kivabien et débranche la sonde lambada, et tu vas pouvoir descendre à 2000 tr/mn sans avoir l'impression qu'une des 2 gamelles va passer à travers.
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Muley Hacén a écrit :
joel 11 a écrit :Je te rappelle Geoffroy que j'ai eu un GC dans la même config que toi :wink: ... qui, effectivement, est assez souple mais cela n'a rien à voir avec la souplesse qu'on peut obtenir avec un monof' ou un bif' bien réglé (le mien à un ralenti à moins de 1000 tours/min et repart en 5ème à 1500trs/min sans cogner...)

Ceci étant le GC avec BAA ouverte KN et pots libérés est 100 fois plus souple que la multimoche 1100S en config d'origine.....N'est-ce pas Geoff'...??? :wink:
Pas si sûr! Je trouve que la Multipassimochequeça ne manque pas tant de souplesse que ça. En tout état de cause à configuration moteur équivalente un 750 sera toujours plus souple qu'un 900 et de même qu'un 1100. De plus, comme tu le dis, en configuration d'origine, les moteurs Ducati manquent de souplesse, notamment avec les contraintes actuel anti-pollution. Libère la avec le Termignoni kivabien et débranche la sonde lambada, et tu vas pouvoir descendre à 2000 tr/mn sans avoir l'impression qu'une des 2 gamelles va passer à travers.
C'est bien ce que je compte faire mais il faut lâcher un peu plus de 1000 euros..... :? :shock: :shock:

Donc je vais attendre un peu....ça sera envisageable lorsque j'aurai vendu le tigre..... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Désolé, Phil, j'avais pas vu ça. Ouah, ça me donne une impression d'entendre mon supermot avant que ce ne soit le cas...

Culasse de Superlight et kit 944, si ça donne comme ça, j'ai hâte... ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par allamas »

ciao tutti,

Phil, je suis vachement surpris de ce que tu dis sur la souplesse des moteurs 900ie.
j'ai été me promener avec Gégé et sa clique en tout-chemin lors du mont-dore 2007.
honte à moi je sais plus si tu étais là, mais je crois pas m'en souvenir.

Sans aucune expérience hors de la route, mon jugement n'a pas beaucoup de valeur, mais
ce qui m'a le plus frappé, c'est les suspensions et la docilité du moteur à 1500 tour justement sur un filet de gaz.
tout ça était très très équilibré, je me suis senti super à l'aise et certains moments, j'aurais vite eu tendance à aller trop vite...
heureusement je suivais Gégé qui pensais à moi...

il est cool comme prof, le Gégé. encore Merci d'ailleurs.

a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao

Allamas, tu n'aurai pas pu partir faire du TT avec GG et Mimi sans Vinsyl et moi, impossible :wink:

Image

Je n'ai jamais dit que le 900 IE manquait de souplesse, bien au contraire. Depuis que j'ai eu le privilege d'en essayer un, je peux affirmer qu'il est le meilleur de tout les Elefants.
J'ai juste quelques "à priori" au niveau de l'injection, qui m'a causé tant de trouble du sommeil durant des années.
De ce fait il est pour moi interdit d'en acheter un, sauf bien sur en y collant un moteur de AC dedans, 750 ou 900 peu importe.

Tiens je ferai bien un petit tour avec le tient au Mont Dore, il a l'air de tourner particulierement fort.

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par allamas »

Navré pour avoir oublié ta présence lors de la sortie chemin.
La photo a suffit à le me rappeler. jolie d'ailleurs, merci

pour ce ui est de la 900ie, attention Phil, l'essayer c'est l'adopter...

tu risques de jeter tout tes principes à la poubelle... (et en chercher une)
et moi je voudrais pas qu'on se moque de toi pour ça. (quoique...)
on se verra donc au mont-dore j'espère.

sinon, la 900ie de cette photo, elle marche moyen, vu qu'elle est moitié démontée pour la greffe...
mais l'autre va pareil il me semble, donc normal quoi, pas spécialement fort je crois.

a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Doc bar
Elefantman
Elefantman

Message par Doc bar »

attention laurent ,t'as plus que 4 mois pour en mettre une sur la route pour le mont dore :pinte:
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Répondre