transformation de mon 900 ie en sm (suite)
Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)
ben c'est ce que j'ai fais ce soir et je trouve qu'avec le nouveau regul les fils jaunes chauffent.
par contre le voyant batterie n'est plus allumé.
par contre le voyant batterie n'est plus allumé.
la moto pour le plaisir
-
- Tronche de Ganesh...
et ça charge ??
que les fils chauffent c'est un peu normal il passe 300 watts quand même
reste à voir la qualité des soudures que tu as faites pour la connectique
--
flyben
que les fils chauffent c'est un peu normal il passe 300 watts quand même
reste à voir la qualité des soudures que tu as faites pour la connectique
--
flyben
pour l'instant j'ai fait une connectique avec cosses et sans soudure en attendant le grand menage.
je ne sais pas si ça charge, j'ai fait tourner la moto 3 mn mais en tous les cas elle n'apas l'air de ce decharcher car je suis resté à 11.5 constament.
il s'agit d'un regulo d'occase et avec la chance que je me trimbale il va bien être défectueux alors au cas ou vous vous apprisionnez ou à par chez ducati. un site web me satisferait.
je ne sais pas si ça charge, j'ai fait tourner la moto 3 mn mais en tous les cas elle n'apas l'air de ce decharcher car je suis resté à 11.5 constament.
il s'agit d'un regulo d'occase et avec la chance que je me trimbale il va bien être défectueux alors au cas ou vous vous apprisionnez ou à par chez ducati. un site web me satisferait.
la moto pour le plaisir
Ca me semble normal que ça chauffe un peu. Il y a de la puissance qui y passe. Par contre, si les fils fondent, il faut t'inquiéter .bonv. a écrit :ben c'est ce que j'ai fais ce soir et je trouve qu'avec le nouveau regul les fils jaunes chauffent.
C'est aussi normal : le shindengen ne propose pas de connectique vers le voyant.bonv. a écrit :par contre le voyant batterie n'est plus allumé.
Avec un voltmètre, vérifie la tension de la batterie moteur allumé (des pinces à linge sont tes amies). Tu dois avoir environ entre 13,5 et 14 V avec un régime un peu plus que au ralenti.
MarcMan - Forza Cagiva
apres roulage j'était à 11.4
apres avoir changer le regul et moteur ayant tourné - de 5 mn toujours 11.4
demain apres être rentré à la maison je mesurerai de nouveau
apres avoir changer le regul et moteur ayant tourné - de 5 mn toujours 11.4
demain apres être rentré à la maison je mesurerai de nouveau
la moto pour le plaisir
- bushman
- Elephas Recki !!!
comme le dit marcman, la seule façon de savoir si ça charge est de brancher un voltmètre ( 10 euros dans le commerce); tu mesure ta tension aux bornes moteur coupé (batterie au préalable chargé ) tu dois être un chouya plus que 12 volts, ensuite tu démarre et stabilise à 3000 tr/mn et là tu dois avoir une tension de charge entre 13 et 14 volts.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
bon eh bien même le shindengen d'occase que j'avais en rab est mort ; la batterie ne charge pas d'un poil , j'ai juste pu rentré de garde et arrivé à la maison batterie à plat.
Quelqu'un a t il un regulo en rab à me vendre
A+
Quelqu'un a t il un regulo en rab à me vendre
A+
la moto pour le plaisir
-
- Tronche de Ganesh...
ton shindengen d'occase, tu l'as monté sur le faisceau d'origine (cable orange ?) ou direct batterie
j'ai encore jamais vu un shindengen mort
--
flyben
j'ai encore jamais vu un shindengen mort
--
flyben
J'en ai vu un chez Vince .
Avant de t'alarmer, vérifie le fusible principal : 30A qui se trouve dans la boîte à côté de la batterie, côté droit. Il a peut être lâché avec l'ancien regulo. Ensuite, vérifie avec un ohmmètre la résistance entre le - de la batterie et le - du régul (le noir) et le + avec celui du régul. Tu dois avoir quelques ohms (2 ou 3 max). Sinon, tu as un fil coupé ou abimé. Profites en pour vérifier que le + est bien isolé de la masse. Un fil peut avoir fondu. Dans ce cas, l'upgrade Flyben s'impose.
Si ça charge toujours pas, il y a des chances que ton regulo soit mort.
Avant de t'alarmer, vérifie le fusible principal : 30A qui se trouve dans la boîte à côté de la batterie, côté droit. Il a peut être lâché avec l'ancien regulo. Ensuite, vérifie avec un ohmmètre la résistance entre le - de la batterie et le - du régul (le noir) et le + avec celui du régul. Tu dois avoir quelques ohms (2 ou 3 max). Sinon, tu as un fil coupé ou abimé. Profites en pour vérifier que le + est bien isolé de la masse. Un fil peut avoir fondu. Dans ce cas, l'upgrade Flyben s'impose.
Si ça charge toujours pas, il y a des chances que ton regulo soit mort.
MarcMan - Forza Cagiva
je suis partit à Royan (17) pour bosser dans la maison, j'ai laissé la moto en plan dans le garage. le temps que tout se calle dans ma tête je reprend les investigations au plus tard lundi.
Pour Flyben
oui j'ai vu un shinhengen mort (sur mon super T) deux des fils étaient cramés et le regul était bouillant (intouchable). c'est vrai que le mien n'en est pas encore la . ça me rassure.
et non je n'ai pas tiré un fil du regulo au + batterie j'ai pris le orange.
et la je crois que j'aurrai pas du car je vais me prendre les foudres de Flyben
Pour Flyben
oui j'ai vu un shinhengen mort (sur mon super T) deux des fils étaient cramés et le regul était bouillant (intouchable). c'est vrai que le mien n'en est pas encore la . ça me rassure.
et non je n'ai pas tiré un fil du regulo au + batterie j'ai pris le orange.
et la je crois que j'aurrai pas du car je vais me prendre les foudres de Flyben
la moto pour le plaisir
-
- Tronche de Ganesh...
y a pas d'raison .
mais si tu fais les choses à moitié, faut pas s'étonner que ça marche pas
mais si tu fais les choses à moitié, faut pas s'étonner que ça marche pas
c'est vrai , j'avoue
mais je vais réparer cela
mais je vais réparer cela
la moto pour le plaisir
-
- Elephas Recki !!!
Dommage, j'étais cette semaine sur un gros chantier à Saintes, à un peu plus de trente bornes. Ç'aurait été l'occasion de se taper une moules-frites sur le front de l'océan.bonv. a écrit :je suis partit à Royan (17) pour bosser dans la maison
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
ah ouais dommage, c'est à 20mn par la voie rapide
la moto pour le plaisir
Flyben a écrit :le fil que tu "vires" en fait tu le coupes et tu l'isoles. avec de la gaine thermo par exemplebonv. a écrit :sur le regul que je dois adapter j'ai 3 fils jaunes (prise 3 broches)il ne dois en rester que deux mais lequel virer.
autre question: je dois virer les broches du nouveau regul pour la nouvelle connectique au faisceau de la moto
on se contrefout duquel tu vires.
prends celui qui est vers le + et - ..ça te permet de séparer les ensembles
effectivement tu dois dégager la connectique du shindegen.
ce que tu peux faire :
tu récupères les prises bananes sur le régule origine et tu les connectes bien proprement sur les jaunes du shindengen.
tu groupes les 2 rouges du shindengen sur un seul rouge que tu amènes jusqu'à un support de fusible proche de la batterie.(fusible 30A) puis tu connectes le tout au plus.
tu groupes les 2 noirs et tu amènes le tout au - cadre qui est à gauche de l'ancrage d'amortisseur vers la batterie
tu connectes ce point au moins batterie avec une tresse de cuivre
genre :
le premier jaune est le 20a pour le faisceau d'injection
le deuxième jaune est le 20a pour le faisceau d'accessoires
le fusible vert dans la boite est celui de 30A pour le régulateur
--
flyben
j'en fais quoi de mon fil orange avec le 30 amperes qui était branché sur le regul.
la moto pour le plaisir