New Fant 2015

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: New Fant 2015

Message par GClover »

Ca me rappel un peu le bif tansformé de Vogica qui était très sympa, pas dans le style scrambler mais il y a un truc
Un scrambler n'est pas un trail, certes, mais le trail est née du scrambler ........
Pachyderme Power
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

fifi81 a écrit :
Je trouve par ailleurs les repose-pieds passager sont trop hauts (comme sur les moulins à riz :mrgreen: )
Non seulement ils sont hauts, mais il me semble bien qu'ils sont fixés sur le BO.....!!!! :shock:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

http://news.moto-journal.fr/nouveautes/ ... -a-9-990-e
http://www.motorevue.com/site/prospecti ... 78380.html

Le BO passe derrière :wink: on le voit mieux sur la rouge avec les platines grises
Pachyderme Power
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

Effectivement, et on le voit aussi sur la 4ème photo en 1ère page, du post.
En fait, c'est la position de l'échappement qui, pour conférer à la modernité, oblige à remonter les repose-pied, quitte à avoir pris un moteur de S2R, pourquoi ne pas en avoir repris la ligne d'échappement )
Ah oui, la S2R, c'était un monobras et les repose pied passagers étaient quand même bien hauts.

Après tout, gardons espoir, ce n'est qu'un modèle de présentation qui peut encore évoluer, et ensuite il faudra attendre que les prix baissent. :mrgreen:
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Quand on connaît le pouvoir de ce moteur, l'imaginer dans une petite partie cycle joueuse, légère et jolie c'est déjà un rêve 8)
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par desmophil »

Image
.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

http://www.moto-net.com/actualites-moto ... mbler.html

Plus d'info, moi je dis qu'elles vont avoir du succès :)
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

La Classic, définitivement.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

La classic je craque complétement :bave:

C'est aussi une super base pour se faire un petit Trail/Enduro :wink:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Image

Perso, j'ai une préférence pour l'esthétique de la version Full Throttle qui rappelle un peu l'esprit du 900 Mostro en 93, mais du point de vue de l'utilisation, je pencherai plus pour la version dite "Urban" qui n'a malgré tout d'enduro que le nom. Néanmoins, je trouve toutes ces versions assez ridicules, pensant que Ducati aurait été mieux inspiré de proposer certains éléments en option, mais surtout de créer un vrai trail en parallèle !

J'ajoute que je suis assez d'accord avec le commentaire de "JohnDryfucker", dont le ton m'a par ailleurs beaucoup amusé : :lol: :lol:
"Allelujah , brothers , the Good Old Time is back . Faut pas rêver .Si on nous fabrique toutes ces oldies , c'est pour faire du fric , de la marge et du profit sans trop investir en R&D . Cette petite Ducat' est sûrement une bonne brêle , mais comme toutes les revivals , on va la payer au prix du caviar , au motif que la fabrication du cadre revient cher etc . Effet de mode né du rejet du modèle sociétale de croissance consumériste , parodie d'une philosophie de vie new age "slow motion " , recherche d'authenticité , de simplicité , la vieillerie à air , cadre apparent, roues à rayon est de retour . Marre de perdre des points en roulant inconfortablement couché sur un missile caréné qui te siphonne la carte bleue .J'attends pour voir si elle tient ses promesses . (...) A l'autre bout quelques bouzes revival qui surfent sur la vague douce amére de la nostalgie et de l'exotisme , mais dont l'échantillonnage métallurgique reléve de l'industrie de la récupération et dont les tolérances métrologiques de constructions proviennent directement des standards soviétiques de mécanique agricole des années 1920 . Tu t'aperçois que tu t'es fait profondément repolir le fondement lorsqu'une fois le chéque signé et passé le moment de joie partagé avec le vendeur , tu es enfin propriétaire de la Ségolène-Boulette de tes rêves, et que tu te retrouves en rade , piston crevé ,sur la départementale entre Manneville la Pipard et Blangy le Château . Un dimanche soir à 22 heures en hiver , avec la bécasse que tu as emmenée à Deauville pour la tirer qui commence à faire la gueule . Donc j'attends le prix et le retour sur la fiabilité du desmo ."
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

Justement. Tu as vu le prix ? Pas si cher que ça finalement.
Sergio - Faut pas mollir !
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Et la fiabilité du desmo . Il l'attend :shock:

Pour le reste il n'a pas vraiment tort, même si dans vague de merde que nous sortent tout les fabricants du monde tout objet confondus cette petite Ducat avec son moteur de rêve nous donne un peu d'espoir de voir revenir sur le marché de belles choses, des choses simples.
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Oui, parce que tu peux juste apprécier les formes un peu plus anciennes sans pour autant être rempli de haine ou de rancoeur pour tout ce qui t'entoure...
D'ailleurs nous en sommes le parfait exemple puisque nous attendons toujours la sortie des trails bicylindre dans l'esprit de ce qui se faisait a l'époque.
Il y a des merdes partout, mais ce n'est pas la première fois que ducati fait de la neo-rétro, et ceux qui ont eu des 1000S, Paul Smart ou autres MHR ne s'en sont pas plains... Alors pourquoi, parce que tout le reste de la gamme est passé en 4V, un neo rétro ressemblant à autre chose qu'une sportive d'époque serait moins bien ???
------------------

gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par gege »

Ce qui serait interessant à savoir quand elles seront sortis c'est si la fixation au cadre des moteurs est resté geometriquement la même, remotorisation des elefs quand il sera impossible de trouver des solutions de rechanges.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Oh, ben là, je m'inquiète pas encore : la géométrie des fixations moteur est encore la même sur les 796, 1100 en passant par les 1000DS, les 800, les 944 liquide, 695, 696...

Bref, t'as du choix. Le moteur que j'ai monté dans mon 750ie est, pour rappel (pour exemple de ce qui peut se faire avec de tels moteurs), un bas moteur de 620ie à 6 vitesses avec des hauts moteurs complets de 750SSie. Le tout avec le faisceau de cette dernière, c'est vraiment sympa, même si actuellement elle demanderait quelques réglages pour tourner parfaitement dans les tours. :)
------------------

Répondre