HAT 2013

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: HAT 2013

Message par Mimi »

To@ne a écrit : Pierre a tenté de prendre contact avec Gégé et Mimi pour avoir des renseignements, mais c'était pas trop le moment (déménagement), ils avaient lu les articles qui parlaient d'eux.
on a reçu aucun message, ni mail, ni rien du tout de la part de qui que ce soit au sujet de la HAT.... :?
et nous aurions évidemment pris le temps de lui répondre surtout sur un sujet qui nous tient autant à coeur

Une très grosse pensée à nos amis qui le font cette année, Seb, Caterpilar et Vince, on compte sur vous
Bon courage et surtout volonté, vous allez y arriver, on attend les CR avec impatience !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
To@ne
Administrateur
Administrateur

HAT 2013

Message par To@ne »

Ah... Alors j'ai du mal comprendre un truc.
C'est pas grave, ils doivent être en live pour découvrir plein de trucs a ce sujet je pense ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Bruno 73
Dumbo...
Dumbo...

Message par Bruno 73 »

Salut à tous,
De retour de la HAT2013 que j'ai terminé avec les deux copains avec qui je faisais équipe. :D
Départ samedi à 15h05 et retour dimanche à 13h43. D’après le compteur électronique additionnel que j'ai installé, je peux vous dire que nous avons parcouru 632 kilomètres (on a un peu jardiné mais on voulait absolument respecter l'itinéraire) et les motos ont roulé 15heures et 11 minutes.
J'ai fait la connaissance brièvement de Sébastien et de son équipe au départ. Il est parti bien plus tôt que moi. Ne l'ayant pas revu à l'arrivée, je ne peux pas vous dire s'ils ont terminé.
En tout cas, malgré la fatigue, c'est une expérience exceptionnelle (On re-signe certainement pour l'an prochain :wink: et en plus on a fait des adeptes). Concept génial et organisation très sympathique malgré la barrière de la langue.
Appels de phare.
Bruno 73.
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Bravo Bruno :champ:
Maintenant tu pourras dire " je l'ai fait " et qu'est-ce qu'on se sent bien après !
J'imagine parfaitement votre état et la jubilation à l'arrivée :D

Seb, Caterpilar et Vince sont arrivés vers 10h du matin
Ils ont bouclé la HAT en 17h :champ: :pinte: :51:

La boucle passant par la France vers le col de Tende est supprimée. Les autorités françaises ont refusé le passage en avertissant l'organisation hier à 16h...
Donc une boucle de bitume de 120kms à la place

Ci-dessous le post de Vince sur MTP :
Sinon vraiment une super édition ( même avec les plus de 300 inscrits). Je me suis régalé tout du long avec la navigation et l'ouverture!! Merci à mes co-équipiers (Seb et Pascal) et à l'assistance de choc (mon pôpa).

Hyper content de l'avoir fait, sans casse ni bobo, d'être arrivé au bout et arrivé dans les 15/20 premiers en étant parti dans 250/270 ème!!
Vince a vu des vilains tricheurs qui n'ont pas fait la dernière étape pour cause de tendinite et bobo aux avant-bras et qui ont déchargé les motos avant l'arrivée pour ensuite faire valider le parcours total :shock:
Après ils vont aller frimer sur leurs forums (ATOC pour ne pas les citer) en faisant croire qu'ils sont les meilleurs

On attend vos CR avec impatience les garçons :!:
Modifié en dernier par Mimi le lun. 9 sept. 2013 09:58, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

Salut Bruno bien content que vous ayez fini. C bien là le but principal de cet événement. Effectivement on ne s'est plus revu après le départ. Pour nous ça a duré de 15h30 à presque 10h ce matin.
Côté orga ils ont plutôt bien géré les presque 300 inscrits, une première. Un grand merci à l'administration française :evil: qui nous a permis de découvrir une foire agricole à l'italienne. :roll:

Seb, Vince et son père ont décollé vers 12h avec l'attela
J'ai fait de même vers 12h30 mais dodo imposé sur beaufort, la fatigue m'a rappellé à l'ordre :|

Pour 2014 les italiens prévoit un parcours de 800km :bave:

Bien sur un grand merci à Seb, Vince et son père et j'espère a une prochaine.
Sur ce je me pieute plus de détail quand je serais rentré.
Sans Elefant pour l'instant.
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Faut absolument que vous lisiez le CR fait par Gilles, le papa de Vince qui s'est occupé de l'assistance
de Caterpilar, Seb et Vince
Un narrateur sans pareil, un vrai régal :champ:

http://www.mototraildeprovence.org/phpB ... =40&t=3778
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

Coucou, donc bien rentré hier soir, sous la flotte les derniers 160km pour changer :evil:

Alors le bilan de la HAT2013 c'est -2kg j'ai fait mieux les années précédentes, plus de 2330km au compteur et une combi pluie 0(entre autre) qui a fait une indigestion de macadam. :x

Sinon cette année le gros du challenge, en ce qui me concerne, était de la faire avec des co-équipiers avec lesquels je n'avais malheureusement pas pu rouler, histoire d'être sur du rythme. On était bien sur d'accord quant à l'objectif, faire la HAT du début à la fin coûte que coûte, sans jamais présumer de nos capacité. Après tout, comme l'orga le précise fortement lors des briefing, ce n'est qu'une rando. Une rando endurance mais une rando.

Et, n'en déplaise à certain, le seul vrai but de cette rando est bel et bien le dépassement de soi, tant physique que moral. Pas de compétition, pas de classement (officiel du moins), on est pas là pour écraser la concurrence et au contraire, pour s'inquiéter des concurrents à l'arrêt aux bords de la pistes.

La grande nouveauté cette année, c'est le nombre de participant, quasi 300 (120 l'an passé si je me souviens bien). Et plusieurs nationalité : italien, francais, belge, suisse (je crois) et même anglais. L'orga a très bien géré cette affluence, avec un petit couac à l'italienne qui confirme le charme de la chose. On a même eu droit à des check point sur le parcours.
Bref l'événement devient important.
Tellement important que notre chère administration française n'a pas failli à ses très exécrables habitudes en retirant l'autorisation de circuler sur les pistes françaises le vendredi 16h :evil: . Je n'ai pas hésité une seconde à conseiller à l'orga de prévoir une HAT2014 100% italienne. :twisted:

De ce fait, la première étape se voit amputé d'une sympathique boucle off road au profit d'un détour de 130km par les routes, très agréables mais route quand même. Au passage on est là pour bouffer de la terre m'enfin :mrgreen: . Bon on a quand même un peu jardiné TT, genre petit apéro.
Soit. Arrivée à la première pause, on discute un peu et on constate que beaucoup on quand même suivi la trace en France ou on pris une alternative, solution que l'on avait éventuellement envisagé de faire mais par respect pour l'orga, on a pris la route. Faut pas oublier qu'ils se démènent pour organiser la HAT et l'administration française vient de nous prouver une fois de plus qu'organiser la même chez nous serait déjà un défit de taille. Alors si on veux profiter encore longtemps des pistes italienne respectons les préconisations de parcours. Et cela concours à les rendre plus crédibles.

Petite collation avalé on repart sans temps mort, du chemin nous attends. Et là de nouveau une grosse liaison de route :evil: avant d'attaquer le premier plat de résistance TT. Pour l'instant on est à 50% de TT, j'ai l'impression que le moral de mes compagnons en prends un coup.
Qu'à cela ne tienne, lors de la 2éme pause je m'empresse de les rassurer en leur confirmant que le plus dur est à venir :bave:

Et effectivement cette 3éme étape ne nous aura pas déçu, avec des revêtements toujours variés et une fine bruine qui est venu graisser les pistes. C là qu'arriveront nos premières chutes TT, Vince ayant ouvert le bal sur route en liaison lors d'un arrêt navigation. Seb ouvre le bal en TT et sur le gras, je n'arrive pas à repartir, les k60 Scout étant un peu à la peine dans ces conditions. Encore une fois cette année cette étape parue n'en plus finir, on arrivera au point pause vers 6h30.
Et Seb de nous maudire Vince et Moi d'avoir rouler non stop plus de 5h dans les bois :51:

Décision est prise d'attendre que le jour se lève, la dernière piste se devant d'être admiré autant que pratiqué.

Et c'est partit pour un petit 80km de piste roulante, un vrai régal tant en pilotage qu'en paysage. Le temps étant de la partit on aurait pu faire de belle photo. D'ailleurs Gilles nous a attendu à 2/3 endroit pour nous prendre en action, merci.

Surprise, à l'arrivée les officel de la FMI comme l'orga ne sont pas encore installé :shock: pour procéder à l'enregistrement dès arrivées. Nous ne sommes pourtant pas les premiers et il est quand même 9h30 :wink:

Du coup ben on charge les motos sur la remorque, je récupère mes affaires dans le pick-up et vers 11h on part s'enregistrer.
Comme d'habitude accueil chaleureux de l'orga qui est vraiment soulagé lorsque tout le monde arrive, sans trop de bobo.

Comme je l'ai dit hier, il est prévu une HAT 2014 de 800km. Encore un nouveau challenge à relever. :bave:

Désolé pour le style peu enjoué de ma prose, je suis encore un peu amère de ma cabriole sur le retour.

Sacher en tout cas que bien que ce soit ma 3éme participation, l'aventure reste toujours aussi palpitante et unique à vivre.

A plus. :wink:
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

A te lire, ça avait l'air d'une facilité cette HAT !

à part la première étape modifiée, est-ce que les autres c'étaient les mêmes ?

Y avait-il d'autres filles ? Giada ? Vlasta ?

J'ai lu sur ATOC qu'une équipe avait préféré zapper une partie TT de la 3ème étape et continuer par la route avant que l'un d'eux n'abandonne et ne finisse la 4ème en bagnole avec moto sur remorque

Epatée de voir que Corrado a maîtrisé tout ça de main de maître, ce qui n'était pas gagné d'avance avec autant de monde, un grand bravo à lui :!:

Et Seb, t'es où ? Tu dors encore ?
On veut avoir ton avis 8)
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

Coucou Mimi.
Plus facile je sais pas. Moins TT donc un peu plus déçu de ce point de vue, c'est sur. Encore une fois en grande partie à cause de la France mais je me demande si Corrado n'a pas un peu diminué la difficulté par rapport au nombre d'inscrit.
Je n'ai pas l'impression que les étapes étaient strictement identique, passage obligé par l'infernoto et la 4éme étape, toujours la même celle là.
De plus on a fait des choses de jour que les années précédentes on a fait la nuit et inversement pour la 3éme étape, de nuit alors qu'on la faisait à la fraîche mais dans un état de fatigue tout autre. :wink:

Il n'y avait que Vlasta avec son homme et un copain. Ne la connaissant pas ni le reporter qui accompagnait Giada l'an dernier je n'ai pas oser les aborder.
Par contre Danilo et son frère en grande forme, bien qu'ils soient arrivé après nous. 8)

Pour les membres d'Atoc c'est pareil, pas eu l'occasion de beaucoup leurs parler et Gilles et Vince en cause sur MTP. De toute façon je ne préfère m'étendre sur ce genre de sujet, chacun fait selon ses possibilités/envies/capacités/choix.

Seb tu t'en es remis ? Tu nous en veux ? :mrgreen:
Modifié en dernier par catrpilar le mer. 11 sept. 2013 00:48, modifié 1 fois.
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par seb »

Je ne vous en veux pas du tout !!! Bien au contraire !! Je suis trés heureux d'y avoir participé avec vous 2, sans oublier Gilles !
Je ne cache pas que je me suis mis beaucoup de pression, et ce dès le début du mois d'aout, je la voulais cette HAT mais avant tout je voulais etre digne de mes coéquipiers, j'avais le moins de technique et une moto qui a souflé ses 20 bougies . J'appréhendais fortement la défaillance mécanique et physique :oops: . Je voulais mener à bien cette "mission" essayer de prévoir le détail qui fait que l'aventure peut s'arréter au détour d'une épingle.Sur le départ, je suis même remonté chez moi, casqué, pour voir si j'avais pas le double des clés de la moto :wink: Tant et si bien que je suis arrivé avec 1 heure de retard chez Vince et son père.
A Garesion, nous avons été reçus de façon trés professionnelles, par de charmantes autochtones,puis par Corado .Viens ensuite l'heure du brief en italiens puis en français!!! Merci pour ce geste :pinte:
L'organisation italienne a montré ses limites au moments du repas et du départ mais face à 300 motards pressés d'en découdre...au final tout le monde a mangé et a pu prendre le départ!
Vers 15 h c'est enfin à nous !!! Le fil d'ariane que représente le GPS est clair et pourtant j'ai souvenir durant cette première étape, lorque l'on suivait un goupe de motos qui à un moment donné a tourné à gauche à l'entrée d'un village. Le dernier motard m'a regardé et j'ai vu dans ses yeux la surprise et l'étonnement :shock: La machine ne mentait pas , nous étions sur la bonne voie !! D'ailleurs je félicite Vince qui nous a guidé d'une main de maitre !!! Dans son sillage j'ai souvent pensé que la valeur n'attend pas le nombre des années, et que ce gars de 24 ans a assuré comme un chef!!! Respect ...
Au colle Garezzo nous prenons la déviation préconisée par l'orga, j'ai bien failli finir dans un quad à ce moment là :twisted: Mais la déviation nous refait passer par Ormea et Garessio, je me dis que c'est pas juste, tout ca pour çà...
Au moment du ravito à Vernante, fidèle à moi même je stresse :? , il fait nuit à présent les choses sérieuses commencent. J'ai pas souvenirs d'avoir fait de TT durant cette étape :?: Je me rappelle qu'on s'est arrété car une voiture des forces de l'ordre s'intéressait un trop à nous et nous l'avons laissé passer , prétextant une pause pipi :mrgreen:
Il est 1h du mât quand nous réveillâmes Gilles à Sampeyre. Je vois mes coéquipiers à peine marqués par les 300 bornes qu'on vient de se taper, Pascal ironise en disant que le plus dur reste à faire et moi ...bin je stresse encore plus :mrgreen: je me gave de boisson énergisante et de barres de céréales. J'ai l'estomac noué . Sitôt les pleins des motos refait au jerrican;Vince nous guide vers L'INFERNATO !!! Je me rappelle la carrière de pierre avec ses monstres d'aciers, la station de ski fantomatique perdue dans la brume mais surtout cette :twisted: de piste avec ses grosses pierres qui roulaient sous mes roues et on faillis à 2-3 reprises me précipiter dans le ravin sur la droite, les italiens qui vous poussent au c.. pour vous doubler mais qui s'arrêttent 10 kms plus loin, cette portion en descente avec ses pavasses immenses :x j'ai failli m'y mettre qqes fois dans celle là !!! J'imaginais Pascal derrière , il a du bien rire et se demander si j'allais finir entier :mrgreen: . Il y avait à cet endroit là un triumph au millieu de l'herbe, je ne sais pas si son pilote a perdu le controle et a dégringolé la pente...
Puis il a eu des laisons et du TT puis encore des liaisons et cette montée dans la boue... Les Elefants aiment la boue, je m'y suis mis par 3 fois !! la troisième chute plus lourde aurait pu etre fatale, j'ai tordu le levier d'embrayage et le sélecteur de vitesse :x .Mais comme tout fonctionnait encore :arrow: Roule !!!
Y'avait aussi cette montée de col qui n'en finissait pas !!Entourés tantôt par un brouillard épais tantôt par une pluie fine . On s'est arrété prés d'un groupe au somment de je ne sait ou...On a croisé 2 fêtes désorganisées au fond des bois,il y' avait même un groupe électrogène sur la piste.Je ne sais plus quand une biche a voulue se jetter sous les roues de lon éléf...
Il était 6h30 et l'aurore pointait le bout de son nez quand nous arrivions à Pomarreto.Nous avions vaincu l'infernato et je savais que la suite serait facile en comparaison ...à moins que.
A ce stade, encore sous les effets de tout ce que je me suis envoyé comme substances énergisantes, je ne trouve pas le sommeil, je veux en finir!!!
A 7h40 on reprend la route pour une courte liaison dans la vallée puis il a fallu grimper vers l'Asietta et ses 2400 d'altitude! ca fait haut, surtout si l'on a le vertige :? Panique à bord , le seul moyen d'avancer est de me concentre sur la piste et pas à coté. Désolé Pascal mais dans l'état de stress et de fatigue dans lequel j'étais je me sentais pas d'essayer ta moto.
Voilà c'est fini ! non pas sans efforts mais sans brosse galères, presque naturellement ( même si se taper les 114 km de l'étape 3 en 4h30 n'est pas naturel :D )
J'avais 2 coéquipiers en OR , avec eux je ressigne demain!!
Pascal merci pour ta patience ,de m'avoir suivi , supporté ma conduite ...fluctuante et d'avoir relevé ma moto à plusieurs reprises.
Vince : au top .La fouge de la jeunesse et la technique incarnée
Gilles j'adore tes compositions personnelles !!
J'ai quelques photos que je posterai plus tard .
A+
Séb, fier comme un bar tabac :mrgreen:
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

T'as raison d'être fier Seb et t'as pas fini d'en rêver :mrgreen:
avec une équipe comme la vôtre, c'était gagné d'avance
un grand bravo à vous 3 :champ:

les premières vidéos commencent à être mises en ligne....

HardAlpiTour 2013
Liomar
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par Liomar »

:pinte:
Bravo Pascal

tu t'es offert là un beau cadeau d'anniversaire

:champ:
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

Ah, enfin le Seb sort de sa grotte. T'inquiet ton rythme a parfaitement convenu, t'as moto même de 20 ans d'âge aller de toute façon t'épater :wink: et t'en pis pour toi de ne pas avoir essayé la mienne :lol: mais ce fut un choix raisonnable si tu ne le sentais pas.
Ravi que cela t'es plu et au moins tu as pu tenter de soigner ton vertige, c'est du tout bon.

Merci Liomar. Cela fait 3 ans que je me fais ce cadeau un peu particulier et qui n'est jamais parfait.
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Happy birthday Pascal :champ:

T'as été flashé sur la piste
Image

Seb aussi d'ailleurs...
Image

tout comme Vince
Image

Notre ami italien Danilo - 750AC
Image

Walter - 900AC
Image

et je ne sais qui sur un magnifique Bifaro
Image
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par seb »

Ce bifaro c'est la photo que je t'ai envoyé en sms , il appartient à un ami de Danilo je pense puisqu'ils ont roulé ensemble .
Sinon tu les as trouvé sur quel site les photos?
Merci
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Répondre