Je ne vous en veux pas du tout !!! Bien au contraire !! Je suis trés heureux d'y avoir participé avec vous 2, sans oublier Gilles !
Je ne cache pas que je me suis mis beaucoup de pression, et ce dès le début du mois d'aout, je la voulais cette HAT mais avant tout je voulais etre digne de mes coéquipiers, j'avais le moins de technique et une moto qui a souflé ses 20 bougies . J'appréhendais fortement la défaillance mécanique et physique
. Je voulais mener à bien cette "mission" essayer de prévoir le détail qui fait que l'aventure peut s'arréter au détour d'une épingle.Sur le départ, je suis même remonté chez moi, casqué, pour voir si j'avais pas le double des clés de la moto
Tant et si bien que je suis arrivé avec 1 heure de retard chez Vince et son père.
A Garesion, nous avons été reçus de façon trés professionnelles, par de charmantes autochtones,puis par Corado .Viens ensuite l'heure du brief en italiens puis en français!!! Merci pour ce geste
L'organisation italienne a montré ses limites au moments du repas et du départ mais face à 300 motards pressés d'en découdre...au final tout le monde a mangé et a pu prendre le départ!
Vers 15 h c'est enfin à nous !!! Le fil d'ariane que représente le GPS est clair et pourtant j'ai souvenir durant cette première étape, lorque l'on suivait un goupe de motos qui à un moment donné a tourné à gauche à l'entrée d'un village. Le dernier motard m'a regardé et j'ai vu dans ses yeux la surprise et l'étonnement
La machine ne mentait pas , nous étions sur la bonne voie !! D'ailleurs je félicite Vince qui nous a guidé d'une main de maitre !!! Dans son sillage j'ai souvent pensé que la valeur n'attend pas le nombre des années, et que ce gars de 24 ans a assuré comme un chef!!! Respect ...
Au colle Garezzo nous prenons la déviation préconisée par l'orga, j'ai bien failli finir dans un quad à ce moment là
Mais la déviation nous refait passer par Ormea et Garessio, je me dis que c'est pas juste, tout ca pour çà...
Au moment du ravito à Vernante, fidèle à moi même je stresse
, il fait nuit à présent les choses sérieuses commencent. J'ai pas souvenirs d'avoir fait de TT durant cette étape
Je me rappelle qu'on s'est arrété car une voiture des forces de l'ordre s'intéressait un trop à nous et nous l'avons laissé passer , prétextant une pause pipi
Il est 1h du mât quand nous réveillâmes Gilles à Sampeyre. Je vois mes coéquipiers à peine marqués par les 300 bornes qu'on vient de se taper, Pascal ironise en disant que le plus dur reste à faire et moi ...bin je stresse encore plus
je me gave de boisson énergisante et de barres de céréales. J'ai l'estomac noué . Sitôt les pleins des motos refait au jerrican;Vince nous guide vers L'INFERNATO !!! Je me rappelle la carrière de pierre avec ses monstres d'aciers, la station de ski fantomatique perdue dans la brume mais surtout cette
de piste avec ses grosses pierres qui roulaient sous mes roues et on faillis à 2-3 reprises me précipiter dans le ravin sur la droite, les italiens qui vous poussent au c.. pour vous doubler mais qui s'arrêttent 10 kms plus loin, cette portion en descente avec ses pavasses immenses
j'ai failli m'y mettre qqes fois dans celle là !!! J'imaginais Pascal derrière , il a du bien rire et se demander si j'allais finir entier
. Il y avait à cet endroit là un triumph au millieu de l'herbe, je ne sais pas si son pilote a perdu le controle et a dégringolé la pente...
Puis il a eu des laisons et du TT puis encore des liaisons et cette montée dans la boue... Les Elefants aiment la boue, je m'y suis mis par 3 fois !! la troisième chute plus lourde aurait pu etre fatale, j'ai tordu le levier d'embrayage et le sélecteur de vitesse
.Mais comme tout fonctionnait encore
Roule !!!
Y'avait aussi cette montée de col qui n'en finissait pas !!Entourés tantôt par un brouillard épais tantôt par une pluie fine . On s'est arrété prés d'un groupe au somment de je ne sait ou...On a croisé 2 fêtes désorganisées au fond des bois,il y' avait même un groupe électrogène sur la piste.Je ne sais plus quand une biche a voulue se jetter sous les roues de lon éléf...
Il était 6h30 et l'aurore pointait le bout de son nez quand nous arrivions à Pomarreto.Nous avions vaincu l'infernato et je savais que la suite serait facile en comparaison ...à moins que.
A ce stade, encore sous les effets de tout ce que je me suis envoyé comme substances énergisantes, je ne trouve pas le sommeil, je veux en finir!!!
A 7h40 on reprend la route pour une courte liaison dans la vallée puis il a fallu grimper vers l'Asietta et ses 2400 d'altitude! ca fait haut, surtout si l'on a le vertige
Panique à bord , le seul moyen d'avancer est de me concentre sur la piste et pas à coté. Désolé Pascal mais dans l'état de stress et de fatigue dans lequel j'étais je me sentais pas d'essayer ta moto.
Voilà c'est fini ! non pas sans efforts mais sans brosse galères, presque naturellement ( même si se taper les 114 km de l'étape 3 en 4h30 n'est pas naturel
)
J'avais 2 coéquipiers en OR , avec eux je ressigne demain!!
Pascal merci pour ta patience ,de m'avoir suivi , supporté ma conduite ...fluctuante et d'avoir relevé ma moto à plusieurs reprises.
Vince : au top .La fouge de la jeunesse et la technique incarnée
Gilles j'adore tes compositions personnelles !!
J'ai quelques photos que je posterai plus tard .
A+
Séb, fier comme un bar tabac
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL