Fin des 100 CV
- To@ne
- Administrateur
Re: Fin des 100 CV
YES !
Pour leur histoire de nouveau permis, je trouve ça un peu alambiqué, mais plutôt pas mal, si ce n'est que je reproche toujours ces putains d'histoires de bridage... pourquoi ne pas créer une commission avec des concessionnaires et des responsables d'auto-écoles qui établirait une liste des véhicules (par puissance, si c'est vraiment ce qu'ils veulent...) acceptés ou non dans le cadre du permis A1 et A2... ça simplifierais les choses à bien des égards, ça permettrait aussi aux concessionnaires de ne pas se retrouver sur la sellette lorsqu'un client lui demande un débridage illégal... "vous avez le A1 ? voici la liste des motos de notre marque qui vous sont autorisées..."... Et surtout, tous les motards rouleraient sur des motos dont les courbes de puissance sont étudiées dés le début, et pas des trapanelles retouchées à tort et à travers dont en plus on répercute le prix du bridage sur le tarif final...
Pour leur histoire de nouveau permis, je trouve ça un peu alambiqué, mais plutôt pas mal, si ce n'est que je reproche toujours ces putains d'histoires de bridage... pourquoi ne pas créer une commission avec des concessionnaires et des responsables d'auto-écoles qui établirait une liste des véhicules (par puissance, si c'est vraiment ce qu'ils veulent...) acceptés ou non dans le cadre du permis A1 et A2... ça simplifierais les choses à bien des égards, ça permettrait aussi aux concessionnaires de ne pas se retrouver sur la sellette lorsqu'un client lui demande un débridage illégal... "vous avez le A1 ? voici la liste des motos de notre marque qui vous sont autorisées..."... Et surtout, tous les motards rouleraient sur des motos dont les courbes de puissance sont étudiées dés le début, et pas des trapanelles retouchées à tort et à travers dont en plus on répercute le prix du bridage sur le tarif final...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- bushman
- Elephas Recki !!!
je vais passer pour un vieux rabat-joie, mais j'ai connus l'époque oû on roulait 2 ans sur des cyclos à boite puis dès 16 ans on avait accès à une 125 qui quand tout allait bien plafonnait à 110 Km/h, puis on franchissait le pas et pour aller au boulot, en concentre, en vacance après avoir bossé tout l'été on se payait une grosse d'occasion, un Trois cinquante Honda, Morini, Ducati, Yam, Suz en 2 ou 4 temps , les fils à papa arrivaient à avoir une énorme 750 four de 67 ch, c'était l'époque du sexe sans risque et des motos dangereuses, freinage anémique, partie-cycle spaguetti , amorto pompe à vélo, pneus savonettes....... , mais avions nous moins de plaisirs à se taper la bourre entre nous sur les routes des pyrénées , là est ma question ?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- desmophil
- Babar, roi des elef'
Ca c'est sur tu passes pour un vieux.
J'ai connu, j'ai un fils de 27 ans mais le changement se fait petit à petit !
Vieux rabat joie va! ! !
J'ai connu, j'ai un fils de 27 ans mais le changement se fait petit à petit !
Vieux rabat joie va! ! !
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
- bushman
- Elephas Recki !!!
je voulais juste signaler qu'on est manipulé par le marketing au service de la société de consommation qui nous crée des besoins pas toujours réels. les magasines spéciélisés et les pubs créent des besoins, des sentiments de manque et de frustrations , la société de consommation, c'est un système dans lequel on est encouragé à dépenser toujours plus, afin que ce même système survive tout simplement !
c'est un modèle de société que la plupart des gens considèrent comme bon, mais que pour ma part je considère comme un peu aliénant. en effet, la société de consommation crée des comportement pervers comme celui qui consiste à confondre sa propre valeur avec celle de ses biens.
je possède telle moto surpuissante , performante donc je suis quelqu'un de bien.
pour ma part, je ne conteste pas ce que la société moderne m'apporte, je conteste simplement la course à la puissance, à la perfection en tenue de route pour un usage qui ne correspond pas toujours , voir rarement à celui qu'on en fait.
Il est à noter que celui qui cherche à maintenir en vie un Cagiva éléfant et à rouler avec est un ennemi du système .....
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
- cresio
- Quel Trompeur !
ouais ben c'est bien sympa toutes ces reflexions et me laisse sceptique sur l'avenir du "motard",bientot les radars embarqué et mobiles debarquent....j'ai voulu changer de plaque d'immat ,pas moyen de refaire la meme qu'avant!les enormes plaque de 27,5 a l'allemande vont etre obligatoire sinon pv de 90 a 375€ alors effectivement les chevaux la dedans pffffff!
dans le doubs absynthe toi!
-
- Elefantman
Ben oui , c'est comme un beau gâteau que l'on te mets devant le nez lorsque tu as faim et là on te dit " mange des crudités "
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
- fifi81
- Babar, roi des elef'
100 % d'accord avec bushman sur la société de consommation.
Quand le fais le bilan, un des machines avec laquelle je me suis bien amusé était un 250 XT de 20 et quelques chevaux mais sur les routes d'auvergne ou d'ailleurs je grattais n'importe quoi du moment que çà tournait + une consommation de chameau 2,5 l.
Si je prends la plus puissante de mes machines j'ai 105 CV (des pur sang anglais) que je n'utilise jamais car je déteste les autoroutes et les grandes lignes droites.
Vive le couple et la maniabilité.
Vive le plaisir des routes de campagne et des beaux paysages à découvrir au sortir d'un virage.
Les chevaux, ce qu'il faut pour doubler, ca suffit
Quand le fais le bilan, un des machines avec laquelle je me suis bien amusé était un 250 XT de 20 et quelques chevaux mais sur les routes d'auvergne ou d'ailleurs je grattais n'importe quoi du moment que çà tournait + une consommation de chameau 2,5 l.
Si je prends la plus puissante de mes machines j'ai 105 CV (des pur sang anglais) que je n'utilise jamais car je déteste les autoroutes et les grandes lignes droites.
Vive le couple et la maniabilité.
Vive le plaisir des routes de campagne et des beaux paysages à découvrir au sortir d'un virage.
Les chevaux, ce qu'il faut pour doubler, ca suffit
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
- To@ne
- Administrateur
Je suis assez d'accord avec ça, mais c'est vrai pour tout...
Bon, l'important c'est d'avoir les pieds sur terre... Sur ce forum, je pense qu'on est nombreux a apprécier les mécaniques quelle qu'elles soient pourvu qu'elles nous emmennent...
Pour les plaques, Cresio, regarde sur internet, par exemple ici : http://www.nouvellesplaques.com/nouvell ... stique.php
Elles sont encore en 130x170 (soit le format le plus petit, l'actuel) et il faut savoir que même si la loi passait, ce qui compte c'est la date de la CG. Si tu ne changes pas ton adresse après le passage de la loi, tu peux remettre des plaques en 130x170 quand tu veux, donc les vendeurs devraient toujours pouvoir en fournir...
Par ailleurs le site dont je donne l'adresse est très rapide et ne propose même pas ce futur format à la con...
Bon, l'important c'est d'avoir les pieds sur terre... Sur ce forum, je pense qu'on est nombreux a apprécier les mécaniques quelle qu'elles soient pourvu qu'elles nous emmennent...
Pour les plaques, Cresio, regarde sur internet, par exemple ici : http://www.nouvellesplaques.com/nouvell ... stique.php
Elles sont encore en 130x170 (soit le format le plus petit, l'actuel) et il faut savoir que même si la loi passait, ce qui compte c'est la date de la CG. Si tu ne changes pas ton adresse après le passage de la loi, tu peux remettre des plaques en 130x170 quand tu veux, donc les vendeurs devraient toujours pouvoir en fournir...
Par ailleurs le site dont je donne l'adresse est très rapide et ne propose même pas ce futur format à la con...
------------------
-
- Elephas Recki !!!
BRAVO Alain, je n'aurais pas mieux formulé cet avis, que je partage pleinement.bushman a écrit :
je voulais juste signaler qu'on est manipulé par le marketing au service de la société de consommation qui nous crée des besoins pas toujours réels. les magasines spéciélisés et les pubs créent des besoins, des sentiments de manque et de frustrations , la société de consommation, c'est un système dans lequel on est encouragé à dépenser toujours plus, afin que ce même système survive tout simplement !
c'est un modèle de société que la plupart des gens considèrent comme bon, mais que pour ma part je considère comme un peu aliénant. en effet, la société de consommation crée des comportement pervers comme celui qui consiste à confondre sa propre valeur avec celle de ses biens.
je possède telle moto surpuissante , performante donc je suis quelqu'un de bien.
pour ma part, je ne conteste pas ce que la société moderne m'apporte, je conteste simplement la course à la puissance, à la perfection en tenue de route pour un usage qui ne correspond pas toujours , voir rarement à celui qu'on en fait.
Il est à noter que celui qui cherche à maintenir en vie un Cagiva éléfant et à rouler avec est un ennemi du système .....
J'ajoute que même après deux décennies de domptage, j'en suis encore à essayer d'exploiter à fond le potentiel offert par les 75 ch du 900 IE ! Je serais donc bien en peine d'utiliser le double de cette puissance, présente sur le 1200 Multistrada full power par exemple, tandis que je considère les 200 ch d'un superbike comme une pure hérésie sur des routes limitées à 90 km/h...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- GClover
- Elephas Recki !!!
Hier j'ai mangé dans un resto du côté de Figeac, à notre table il y avait d'autres ouvriers, techniciens ..... dont un (d'une grosse 40aine d'année) était tout fier de narrer ses pointes à plus de 300 avec son nouveau ZXR en full 195 chx, le tout bien sur sur route ouverte à 90 km/h. D'une je ne vois pas la fierté, n'importe quel clampin peut tourner une poignée dans un bout de droit, de deux à cette vitesse il peut être TRES dangereux pour lui (mais ça à la limite on s'en cogne) mais surtout pour les autres !!!
Avec mon collègue, motard aussi et ancien préparateur / pilote en Monobike, on s'est regardez et bien compris pour ne pas allumer le débat et l'assassiner à table devant les autres.
Donc la fin des 100 chx je suis pour par rapport au principe, etc ..... mais quand on voit des abrutis du genre............
Avec 100 ou 180 chx un con reste et con, qui ira un peu moins vite ...........
Avec mon collègue, motard aussi et ancien préparateur / pilote en Monobike, on s'est regardez et bien compris pour ne pas allumer le débat et l'assassiner à table devant les autres.
Donc la fin des 100 chx je suis pour par rapport au principe, etc ..... mais quand on voit des abrutis du genre............
Avec 100 ou 180 chx un con reste et con, qui ira un peu moins vite ...........
Pachyderme Power
- Dub
- Piqué à l'elef' !!!
- Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)
Ce genre de discours aussi m'agace, qu'il me soit directement adressé ou entendu au détour d'une conversation de bistrot.
On voit cependant que la loi des 100 chevaux n'empêche ni le débridage après l'achat, ni ce genre de comportement.... Donc je veux bien cautionner l'abrogation de la loi a des fins d'équité, mais on ne me fera pas croire que c'est la motivation de la grande majorité des fervents défenseurs de la mesure..
Sinon, Geoffroy ? le resto était bon
On voit cependant que la loi des 100 chevaux n'empêche ni le débridage après l'achat, ni ce genre de comportement.... Donc je veux bien cautionner l'abrogation de la loi a des fins d'équité, mais on ne me fera pas croire que c'est la motivation de la grande majorité des fervents défenseurs de la mesure..
Sinon, Geoffroy ? le resto était bon
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Serait-ce pour mieux nous faire digérer le contrôle technique qu'ils finiront bien par nous imposer...???
"Ecoutez, les gars, on vous a obtenu ce pour quoi vous revendiquiez depuis des années, vous n'allez pas râler pour un malheureux petit contrôle technique...!!!"
En plus avec des bécanes de 200 cv, y'aura encore plus d'excès de vitesse et donc encore plus de PV et puis si les gonzes se tuent avec, c'est pas bien grave, c'est pas la communauté qui paye les obsèques...
Moi je vote pour 120 km/h sur les nationales et 160 km/h sur autopistas et les camions.... sur les trains...!!! et plutôt que de nous bombarder de PV, y'a qu'à nationaliser les autouroutes...
"Ecoutez, les gars, on vous a obtenu ce pour quoi vous revendiquiez depuis des années, vous n'allez pas râler pour un malheureux petit contrôle technique...!!!"
En plus avec des bécanes de 200 cv, y'aura encore plus d'excès de vitesse et donc encore plus de PV et puis si les gonzes se tuent avec, c'est pas bien grave, c'est pas la communauté qui paye les obsèques...
Moi je vote pour 120 km/h sur les nationales et 160 km/h sur autopistas et les camions.... sur les trains...!!! et plutôt que de nous bombarder de PV, y'a qu'à nationaliser les autouroutes...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Bon on est déjà deux motards à vouloir revoir les limitations de vitesses à la hausse, c'est un bon début
Mais pour convaincre nos élus ce n'est peut être pas suffisant.
Mais pour convaincre nos élus ce n'est peut être pas suffisant.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
-
- Piqué à l'elef' !!!
pour moi s'il vous plait ce sera :110 nationale
130 autoroute
en fait je me fout de l autoroute je la prends pratiquement jamais
130 autoroute
en fait je me fout de l autoroute je la prends pratiquement jamais
je m en lasse pas
- mickey
- Elephas Recki !!!
Ce qui m'énerve le plus ce sont les morpions de la société.
Leur boulot est de faire des lois ? alors j'en fais... sinon je ne justifie pas mon boulot, et je le perds.
Je suis à la répression routière, faut que je réprime! sinon je ne sers plus à rien !!
Je serai curieux de savoir la quantité d'instruits et le prix des études qui décortiquent les accidents et les comportements à risque.
Tous ces beaux parleurs ne pensent plus qu'à conserver leur boulot, en maintenant la psychose.
Mickey
Leur boulot est de faire des lois ? alors j'en fais... sinon je ne justifie pas mon boulot, et je le perds.
Je suis à la répression routière, faut que je réprime! sinon je ne sers plus à rien !!
Je serai curieux de savoir la quantité d'instruits et le prix des études qui décortiquent les accidents et les comportements à risque.
Tous ces beaux parleurs ne pensent plus qu'à conserver leur boulot, en maintenant la psychose.
Mickey
Mickey