correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Enfin un ami qui bosse chez KTM m'a fait les calculs pour la force des ressorts, à priori en réglant, les ressorts d'origine passent pour un Elefant... mais ça dépend du poids de la machine au final. Donc je m'arrangerais pour changer les ressorts si il le faut.
Toane, ton ami pourrait-il savoir si je peux monter un réglage de précontrainte déporté (comme le Bifaro) en lieu et place des bagues à ergots sur le WP de ma 640 ?
Toane, ton ami pourrait-il savoir si je peux monter un réglage de précontrainte déporté (comme le Bifaro) en lieu et place des bagues à ergots sur le WP de ma 640 ?
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- To@ne
- Administrateur
Je lui poserais la question. Si tu as besoin, je dois avoir un système de Bifaro WP complet par là... mais il me semble que tu en as aussi un
Je pense que ça dépend du corps essentiellement. Je te tiens au courant
Je pense que ça dépend du corps essentiellement. Je te tiens au courant
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- To@ne
- Administrateur
hum... si ton cadre est le même que le mien, c'est un cadre poutre dans lequel passe l'air qui vient de la boite à air, Glassman... différent des cadres des AC qui sont plus large pour laisser place à la boite à air...
... ou alors j'ai pas compris ce que tu veux dire ???
... ou alors j'ai pas compris ce que tu veux dire ???
------------------
- glassmann750
- Piqué à l'elef' !!!
effectivement après démontage hier je me suis aperçu de mon erreur/ignorance concernant ces engins! donc effectivement les réservoirs genre
T4 ou même W12/16...pourraient...je dis bien..."pourraient" passer!
Personne a essayer de faire ce montage par ici?
autre constatation sur une de mes Bi/Monofaro concerne l amortisseur arrière! ce n est pas un öhlins...pas de bombonne séparée pour le réglage (ressort blanc) et
surtout il a l air bien "rincé"! mais pas grave j avais prévu de faire reconditionné le öhlins!
T4 ou même W12/16...pourraient...je dis bien..."pourraient" passer!
Personne a essayer de faire ce montage par ici?
autre constatation sur une de mes Bi/Monofaro concerne l amortisseur arrière! ce n est pas un öhlins...pas de bombonne séparée pour le réglage (ressort blanc) et
surtout il a l air bien "rincé"! mais pas grave j avais prévu de faire reconditionné le öhlins!
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Si je ne me trompe pas, amortisseur blanc = White Power
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- To@ne
- Administrateur
Oui Mimi, c'est White Power (ou plutôt maintenant WP).
Il faut savoir que comme Mimi l'a précisé avant, certains Bifaro sont sortis sans kick. Et bien certains autres sont sortis avec des amortisseurs White Power. Ils avaient pourtant la bonbonne de précontrainte déportée comme sur les Ohlins.
Glassman, ton amorto a-t-il des bagues crénelées ou une grosse bague lisse ? si c'est la seconde solution, c'est que le système a été retiré (durit coupée, donc suppression du réglage à l'arrache...)... Si c'est la première, c'est que c'est peut être un élément adaptable qui a été changé.
Il faut savoir que comme Mimi l'a précisé avant, certains Bifaro sont sortis sans kick. Et bien certains autres sont sortis avec des amortisseurs White Power. Ils avaient pourtant la bonbonne de précontrainte déportée comme sur les Ohlins.
Glassman, ton amorto a-t-il des bagues crénelées ou une grosse bague lisse ? si c'est la seconde solution, c'est que le système a été retiré (durit coupée, donc suppression du réglage à l'arrache...)... Si c'est la première, c'est que c'est peut être un élément adaptable qui a été changé.
------------------
- glassmann750
- Piqué à l'elef' !!!
oups...j ai mal vu! en la nettoyant un peu je suis tombé sur la dite bombonne de réglage!!! elle est d ailleurs bloquée!!!
mais cet amorto est une vrai pompe a vélo!!! la fourche aussi sur cette moto! je me posais la question du fait qu elle soit rentrée si facilement dans le Multivan
comparé a l autre...au moins j a ma réponse!!!
mais cet amorto est une vrai pompe a vélo!!! la fourche aussi sur cette moto! je me posais la question du fait qu elle soit rentrée si facilement dans le Multivan
comparé a l autre...au moins j a ma réponse!!!
- To@ne
- Administrateur
lorsque c'est bloqué, c'est souvent le pas de vis de la molette qui a grippé. Il faut dévisser la molette plastique, injecter un bon paquet de bon dégrippant et... attendre, essayer et réessayer...
------------------
- glassmann750
- Piqué à l'elef' !!!
je vais essayer ça demain! de toute manière j avais prévu le öhlins...reconditionné!!!
par contre ça me fait bien marrer!!! je parle de la manière d assembler les motos chez nos amis Transalpins!!! Finalement chez Cagiva...c était bien comme chez
Ducati! Quand j ai choisi ma MHR Mille...il y en avait 4 dans le garage...et pas 2 semblables!!!
Question protège carters! Faut-il le fixer sur silents blocs? Sur mon ancienne DR c était le cas!
par contre ça me fait bien marrer!!! je parle de la manière d assembler les motos chez nos amis Transalpins!!! Finalement chez Cagiva...c était bien comme chez
Ducati! Quand j ai choisi ma MHR Mille...il y en avait 4 dans le garage...et pas 2 semblables!!!
Question protège carters! Faut-il le fixer sur silents blocs? Sur mon ancienne DR c était le cas!
- To@ne
- Administrateur
Les originaux pour bifaro et autre ancienne génération, non, mais les AC et IE ont des petits silent-blocs au niveau des fixations, oui.
Ducati appartenait à Cagiva, alors ça n'a rien d'étonnant que l'organisation de leurs montage se ressemblent
Ducati appartenait à Cagiva, alors ça n'a rien d'étonnant que l'organisation de leurs montage se ressemblent
------------------
- mickey
- Elephas Recki !!!
Il me semble qu'on avait présenté le réservoir de T4 sur le monobif, et qu'il fallait déplacer les cylindres caouchouc support de réservoir, pour que ça rentre.
Mickey
Mickey
Mickey
- gégé
- Tronche de Ganesh...
Exact Mickey! J'ai un cadre d'avance les essais se feront là-dessus mais comme je voudrais pour la ligne aussi conserver la selle du T4 il faut penser à modifier ou la selle ou le cadre arrière...Pour l'instant le tout est à nouveau rangé au fond du garage et c'est comme on dit "dans les cartons".
GG
GG
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
- glassmann750
- Piqué à l'elef' !!!
question "pratique" aux possesseurs de Mono-Bifaro avec kick!!! quelle est la procédure a respecter pour la mise en route...pour ne pas se prendre
un retour!!! Gééé...qui tient a ses jambes...et ses vieux genoux!!!
un retour!!! Gééé...qui tient a ses jambes...et ses vieux genoux!!!
- bushman
- Elephas Recki !!!
après avoir eu 1 monof et un bif avec kick et démarrant souvent avec celui-ci, aucun soucis de retours, ça démarre en douceur en général au 1er coup....le système semble bien au point.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- To@ne
- Administrateur
correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Faut juste, comme pour toutes les motos à kick, passer la première compression...
------------------