Pétition contrôle technique motos et Manif 22/9/12

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Pétition contrôle technique motos

Message par Mimi »

Merci Stef :wink:

Outre le CT relatifs aux 2RM et 3RM, les voitures de plus de 6ans vont passer à un CT annuel :twisted:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Le fric, toujours le fric, "il" court après :evil:
Pour être plus logique, le ct devrait avoir une échéance kilométrique plutôt que chronologique, aux extrêmes, le mec qui roule beaucoup comme mon frangin qui bosse dans les TP et fait entre 80 000 et 100 000 bornes pas an et le papy qui fait 3000 km, les véhicules ne vieillissent pas du tout de la même façon, donc 2 ans comme à l'heure actuelle me parait trop long dans le premier cas, et trop bien trop court dans le deuxième.
L'idéale serai par exemple un CT tout les 40000 km ou tous les 3 ans, au premier terme échu.
Je trouverai cela bien plus intelligent et adapté mais bon ......... :roll:
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

T'as utilisé un terme, dans ta dernière phrase, qui, si il était appliqué à la base de la politique, permettrait à tout un chacun d'avoir bien plus de liberté et de beaucoup plus vivre en harmonie...

Mais c'est un mot dont le sens a soit énormément évolué, soit s'est perdu en bonne partie ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

GClover a écrit :Le fric, toujours le fric, "il" court après :evil:
Pour être plus logique, le ct devrait avoir une échéance kilométrique plutôt que chronologique,
Oui, le mec qui a un véhicule de collection qui ne fait que quelques balades par an, va passer un controle tout les 500 km... Du délire. :twisted:
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

:shock: a t-on une idée de combien couterait un CT pour une moto ????
Sergio - Faut pas mollir !
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

le ct des véhicules de collection c'est tous les 5 ans seulement
cresio
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par cresio »

une petite anecdote...j'ai un BUS,donc poid lourd et lorsque jem'etais installé au pays basque(a urrugne)j'ai fait changer ma cg en64 car a l'epoque les "touristes"pouvaient retrouver leurs vehicules carbonnisés(1984) et ben la prefecture de bayonne s'est completement gourré sur les poids en mettant mon poids a vide(3T2) en poid total en charge!!!qui est de 5T5 resultat:mon bus est devenu un vl et depuis je fait pleurer tout les controleurs lorsqu'ils mettent le bus sur les rouleau et du coup ils se demerdent a faire passer l'equilibrage des freins en 2 essais...!!de peur de bousiller leur rouleau!!la pref de bayonne c'est de la balle, y m'ont meme refiler le super lourd alors que je n'avais que le 19t et grace a ça j'ai pus avoir le transport en commun en equivalence qq années plus tard!!vive l'administration basque!!voici la gueule du vl(si j' arrive a la mettre)desolé de ne pouvoir venir au md cette année car je conduis les bus scolaires....bien mal acquis ne profite...pas toujours!
dans le doubs absynthe toi!
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

tous les 5 ans, oui, moins sévère aussi, mais notification " collection" sur certificat d'immatriculation et plus de 30 ans maintenant.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par allamas »

Et en suisse (pour dire comment ce sera chez vous dans 10 ans), un "passeport collection" est de plus en plus exigé pour les véhicules vétérans (30ans). Etablis par des privés...
Donc les pseudo-experts délèguent le contrôle de la conformité à l'origine à des experts privés, qui fouillent et chargent la facture encore tout autrement qu'une administration.
(et par ex., si ton véhicule a été refait avec la mauvaise teinte RAL, c'est plus l'état "origine")...
Validité de 10 ans. CT valide 6 ans.
moralité les CTs normaux tous les 2 ans deviennent moins chers que tous les 6 plus le Passeport tous les 10...

Il fait bon vivre en Suisse, j'vous dit... On s'éclate comme des p'tits fous...
Le temps de comprendre comment il faut faire, et ben t'as plus de temps de le faire.

Vivement le "printemps suisse", mais vu notre légendaire rapidité, j'en profiterai sûrement pas :-)
a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

cresio a écrit : la prefecture de bayonne s'est completement gourré sur les poids en mettant mon poids a vide(3T2) en poid total en charge!!!qui est de 5T5 resultat:mon bus est devenu un vl
Excellent ! Et un permis 38t en prime ! :shock: T'as pas eu une aventure avec la blonde au guichet en plus ? :mrgreen:

allamas a écrit : Donc les pseudo-experts délèguent le contrôle de la conformité à l'origine à des experts privés, qui fouillent et chargent la facture encore tout autrement qu'une administration.
(et par ex., si ton véhicule a été refait avec la mauvaise teinte RAL, c'est plus l'état "origine")...
:shock: Ca me remonte pas le moral mais effectivement c'est pas en France le pire...

L'astuce qui a la cote chez les bobos c'est de faire immatriculer sa bagnole en Lettonie ou en Ukraine propriete d'une societe ecran. Ca coute pas rien mais apres plus de probleme avec les radars automatiques ni avec le CT...
A creuser...
To@ne
Administrateur
Administrateur

Pétition contrôle technique motos

Message par To@ne »

Ouais, je pense qu'en cas de CT je chercherais une faille...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

C'est fait c'est signé.

Par contre je ne vois pas comment il peuvent faire un contrôle technique sur les motos anciennes...
j'en ai un side de 39, une 47 et une de 51...
Ils se basent sur quoi ? Par exemple, à l'époque les freins étaient plus des ralentisseurs que des freins :lol: , et puis les motos de ces années là pisse toujours un peu d'huile... :roll:

NonAuCTMotos.gif
NonAuCTMotos.gif (48.23 Kio) Vu 1236 fois
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

de la même façon qu'il existe un CT collection pour les vieilles voitures..
eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

oui sauf que pour les motos, il y a moins de docs que pour les voitures et surtout n'importe qui pouvait devenir constructeur moto en prenant un cadre par ci, un moteur par là, une réservoir Mottaz...etc

Le nb de constructeurs qui n’existent plus de nos jours... je ne te parle même pas de la feuille des mines associée à la moto...
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

le CT technique pour les véhicules anciens est très allégé, pas d'inquiétude à avoir de ce côté là !

par contre comme certains le relève en ce qui concerne les VL, ça évolue tous les ans, mais encore une fois, rien de rétroactif .

je pense qu 'il faut avant tout négocier au lieu de se braquer et prendre le risque de bien se faire mettre .

:roll:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Répondre