nouvelle arme de la marée chaussée

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Désolé pour les fautes, mon iPhone décide si je dois me gourrer ou non et j'avoue, je ne me relis pas toujours...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: nouvelle arme de la marée chaussée

Message par Phil the bike »

roger a écrit :Sur ce forum je me sens bien, je suis sur pas mal d'autres forum l'ambiance est très différente, tout est très virtuel ou très accès sur "plus j'ai plus je suis";
Mais surtout sur ce forum j'ai des potes, j'ai des collègues, mais j'ai aussi des amis, et je serais triste de ne plus pouvoir dialoguer ici avec eux entre deux rencontres.

d'accord avec toi phil de plus je pars demain pour 1 petit tour de france peut etre rencontrerais je certains d entre vous :wink: :wink:

Et bien tu sais que tu peux passer par la côte bleue, Sausset les pins est un villages qui vaut le detour, ne serait ce que pour y admirer les superbes specimens d'Elefants que l'on y trouve
Tu as mon portable sur "la Liste" :wink:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par roger »

merci phil si je passe ds le coin je t'appelle
de plus j ai passe 2 ans dans ma jeunesse dans la calanque de niolon donc je connais 1 tout petit peu le coing cong
:wink: :wink:
je m en lasse pas
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Phil the bike a écrit :Pour les radars je crois comprendre (difficilement je l'avoue) le GG
Ce n'est pas contre les radars qu'il faut lutter, mais plutôt contre les limitations de vitesses abusives.
Les radars ne sont que le bâton, la sanction, c'est la loi qu'il faire modifier.
Ce battre contre l’installation des radars c'est admettre que l'on enfreint la loi, que nous sommes des délinquants.
Faire en sorte que le gouvernement revoit les vitesses autorisés c'est être citoyen.
C'est le corollaire de ce que j'ai écrit mais si tu savais combien ils sont nombreux ceux qui rouspètent dans un cercle fermé et combien on est seul quand il s'agit d'engager concrètement et publiquement des actions citoyennes, de manifester, de marquer son opposition.

Pour ce qui est du forum To@ne je pense que ce qui nous réunit c'est la passion du Desmo, l'amour de la Cagiva, la vénération de l'Ingenere Taglioni, le partage d'émotions, de nos trips et de vivre cette passion avec nos tripes.

Quand je n'aurai plus la foi, plus cette passion, au point de ne plus avoir dans mon garage une seule Cagiva je me retirerai de ce forum. Et si je devais quand même à l'occasion donner mon humble avis sur un sujet ou un autre je le ferai comme aujourd'hui dans le respect, pas dans l'agressivité.

J'aurai tourné une page (encore une) mais ma porte restera toujours ouverte. :D

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

gégé a écrit :Franchement Charly je ne comprends pas ton agressivité, j’ai beau lire et relire mon post et je ne vois pas ce qui peut te mettre dans cet état…

Aucune agressivité de ma part ! Si mon style parfois lapidaire pourrait le laisser croire, je m'en excuse. Mon trip c'est le dialogue, pas la baston. Sinon je serais sur un ring, pas sur un forum ! :wink:

gégé a écrit : Ce n’est pas au moment qu’on se fait verbaliser pour un excès de vitesse réel qu’il faut réclamer ou hurler au scandale. C’est ce que je veux dire quand je parle d’assumer ses actes.

Ok, voila qui précise ton propos. Et c'est la que se situe notre divergence d'opinion (de sortie de boite bien sur). J'assume parfaitement mes revendications et le fait de pas me plier de bon gré a ce qui reste pour moi un racket. Pour ma "sécurité" l'etat continue d'installer des rails guillotine, veut m'obliger a porter un gilet jaune et un ethylotest. Je preferai que l'etat me laisse assurer ma sécurité tout seul et oublie un peu mon porte feuille. :roll: http://www.lequotidien.re/opinion/le-co ... urite.html
Sans les raleurs que tu critiques, on aurai eu en plus la vignette et le CT. Mais peut-etre que tu prefererais la vie avec ?

gégé a écrit : j’aimerais autant que ça se fasse dans le respect mutuel.
Je n'ai pas l'impression de t'avoir manquer de respect, dis moi ou.
gégé a écrit : quand je n’aurai plus d’Elefant je considère que je n’aurai plus rien à faire sur ce forum et je me retirerai
C'est ton choix et je le respecte.
Je trouve ici bien plus que des informations pratiques pour rouler Cagiva au quotidien. Une ambiance unique, des mecs bien, des discutions passionnées :wink: plein de bonnes vibrations qui vont au dela de la monture. De plus, le fait de ne plus avoir de GC n'a pas effacé les centaines d'heures passées a son guidon et je peux encore etre utile a un jeune canyoniste. :o):
C'est mon choix et tu te dois de le respecter aussi ! :pinte:
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Ben voilà c'est encore To@ne qui avait raison! :lol: Je ne sais pas trop quoi te répondre si ce n'est que je suis tout à fait d'accord avec toi! 8) Et sur tous les points en plus, parce que depuis la vignette (ça ne nous rajeunit pas hein?) je crois avoir été de presque tous les combats pour la défense de nos droits individuels et je ne me vois pas bien critiquer les râleurs - dont je fais partie.

J'ai sûrement réagi à l'instinct (de conservation), un peu trop vite et de manière abrupte sur un sujet sensible pour moi qui est celui des livres. Je ne supporte pas l'idée d'un autodafé et Fahrenheit 451 m'a marqué assez profondément. C'est con comme parfois une simple phrase peut faire dévier un dialogue mais on est fait de ces défauts aussi hein?

Maintenant même si ta bécane a un cylindre de trop comme a pu le dire Desmophil, tu as une moto classieuse et dont je rêve aussi depuis l'essai de la première 750 Trident des années 70 puis plus récemment de la 675 Street Triple et j'espère que tu pourras nous faire part de ton expérience après quelques kilomètres.

GG :pinte:
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

J'avais surtout raison en disant que vous étiez cools tout les deux ;;)
------------------

Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

gégé a écrit :C'est con comme parfois une simple phrase peut faire dévier un dialogue
C'est surtout le probleme du dialogue au clavier. Il manque le ton et l'expression du visage qui apportent l'information capitale : le phrase est elle ironique, agressive, sérieuse, blagueuse, au 2eme degré etc..
Tant qu'on reste capable de dialoguer on finit toujours par s'entendre entre amateurs de desmo. :pinte:
To@ne a écrit :J'avais surtout raison en disant que vous étiez cools tout les deux ;;)
Cools oui, mais faut pas nous faire chier !

:mrgreen: :lol:
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Charly a écrit : Cools oui, mais faut pas nous faire chier !

:mrgreen: :lol:
C'est à peu près ça. :lol:

GG :wink:
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par desmophil »

Ce qui est sur c'est que même le plus respectueux se fera prendre un jour si c'est un gros rouleur.
On passe plus de temps aujourd'hui à regarder le compteur que le paysage.
Sans rouler vite nous sommes a la merci du moindre coup d'accélérateur que ce soit pour s'insérer normalement dans le flux de la circulation ou pour nous dégager, pour laisser passer un véhicule de secours si nous sommes sur la voie de gauche etc.etc je ne parle pas des changements de limitations incessants périf Parisien par exemple.
La sécurité bof ce qui comte c'est que les bleu aient fait leurs buchettes à la fin de la journée je sais de quoi je cause, je suis d'accord ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac.
C'est comme la religion où la politique, il y a toujours un bon prétexte au départ !!!
Au bout du compte on se fait en..ler a sec et, il faut continuer a baisser son froc.
A Paris certains se sont faits pruner car leurs tickets de stationnement ( valide ) était mal positionné sur le tableau de bord.
Bon ça me gave… :evil:

Faut que j'aille bosser.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

desmophil a écrit :A Paris certains se sont faits pruner car leurs tickets de stationnement ( valide ) était mal positionné sur le tableau de bord.
:shock: Les gus qui s'amusent à ça mériteraient de se faire casser la gueule, non sans préalablement leur demander si notre poing est bien positionné, en plein sur leur pif !! :evil: :evil:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Le bourbonnais
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par Le bourbonnais »

Aujourd 'hui dans ma boite aux lettre un courrier avec le logo qui fait peur ......
J'ouvre le pli avec une boule à l'estomac car n'ai aucun souvenir d'avoir été pris au piège........
Je découvre la contravention :
Le 7/7 2012 sur la dept D302 (D118 en direction de Villeneuve sur Lot), la paire de jumelle devait être sacrement bien cachée
Votre véhicule a été contrôlé à : 97 km/h
vitesse retenue :91 km/h
Ouf cela aurait pu être bien pire....
J'ai un doute, l'impression qu'avec une voiture les bleus auraient plus cléments......
C'est dommage qu'ils ne m'ai pas arrêté, car avec mes cheveux blancs et ma veille machine, j'aurai aimé leur démontrer que la moto n'est pas un synonyme de jeune fou de la vitesse...(quoi que sur une belle départementale)
Me voila soulagé d'un point et de 45 euros mais un peu aigri....
La passion est un bonheur ignoré des sages....
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Demande la photo ça te fera un souvenir et ça permet de décorer le post "radarisé" :wink:
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

desmophil a écrit : A Paris certains se sont faits pruner car leurs tickets de stationnement ( valide ) était mal positionné sur le tableau de bord.
Théoriquement, si tu contestes l'amende en présentant ledit ticket, vu qu'il prouve (date et heure correspondant au PV) que le stationnement était payé, ils doivent te faire sauter le PV.
Ici, certains ne mettent même plus le ticket derrière le pare-brise lorsqu'ils sont pressés (ils sont rares, certes, depuis qu'on a supprimé le système test par immat')...

Ce WE en allant à Villeneuve / Lot (aussi) avec Mich'toooo, on a pu faire un comparatif live de Coyote / Wikango.
Nos résultats : Wikango vainqueur sur route, Coyote vainqueur sur 2x2 voies et autoroutes pour ce qui est des utilisateurs (plus de "pros" sur autoroute et plus d'utilisateurs "gratuits" ailleurs certainement), Coyote plus pratique pour déclarer les zones dangereuses (et y en a eu, ce WE) car plus rapide (1 bouton plutôt que 3), l'ergonomie et la visibilité dépendent essentiellement des goûts et habitudes de chacun.
------------------

mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

J'ai rechargé mon inforad K2 (le truc qui ressemble à une clef USB) avec la version légale.
Sur certains tronçons, l'alarme de vitesse dépassée se met en route mais ... sur une limite de 20 Km/h inférieure à celle autorisée.
Comme les zones dangereuses sont assez vastes, soit on coupe les gaz, et tout le monde nous dépasse, soit on on roule à la vitesse légale et on subit l'alarme sur 2 à 3 minutes. Pas top leur truc.

Mickey
Mickey
Répondre