Autopsie suite casse moteur...
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Re: Autopsie suite casse moteur...
Ciao
Tu pars faire le tour du monde avec ton IE ?
Phil
Tu pars faire le tour du monde avec ton IE ?
Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- gégé
- Tronche de Ganesh...
Je suis en contact avec un gars pas loin de chez toi (dans le 34) qui vends un moteur de 900 ie à 9OO euros mais il a aussi un moteur de 650 à céder,, une partie cycle de 650, un bifaro 750 à remonter, des pièces de carénage de bifaro avec les moules pour la refabrication, bref pas mal de pièces qui pourraient servir ... + évidemment ce moteur de 900 ie.
GG
GG
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
- gégé
- Tronche de Ganesh...
...et je viens de t'envoyer sur ton adresse mél le contact...Il y a des affaires à faire pour qui a de la place mais moi j'en ai pas...
GG
GG
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
- Charly
- Elefantman
Oui j'aimerai bien savoir aussi ! Tu continues l'enquete Joel ? T'es sur qu'il a vraiment 40 000 ?Lucky a écrit : Mais qu'est-ce qui a bien pu provoquer ça sur un moulin de 40000 bornes ?...
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Merci du tuyau GG, je vais l'appeler ce soir....
Il est où exactement dans le 34 ??
Pour ce qui est de l'enquête, elle est en stand-by pour l'instant...il s'agirait d'un serrage... mais la cause de ce dernier reste à définir....défaut de la pompe à huile ???
Ce qui est sûr c'est que si le voyant c'est allumé, avec le soleil qu'il faisait je ne l'ai pas vu....!!!
Il est où exactement dans le 34 ??
Pour ce qui est de l'enquête, elle est en stand-by pour l'instant...il s'agirait d'un serrage... mais la cause de ce dernier reste à définir....défaut de la pompe à huile ???
Ce qui est sûr c'est que si le voyant c'est allumé, avec le soleil qu'il faisait je ne l'ai pas vu....!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
-
- Tronche de Ganesh...
mouis m'enfin en général quand le voyant est allumé c'est déjà trop tard
- joel 11
- Elephas Recki !!!
J'ai eu le gars qui vends pas mal de pièces d'élef' dans le 34, dont un moteur de 900 ie avec 10000 km....mais un moteur de 900ie ....monster.. .."raboté" pour rentrer dans un cadre de 650 Monof'....
Faut que je regarde si l'écartement au niveau du BO est le même sur le monof' et sur le 900 ie...je vais voir le gars mercredi matin...
Faut que je regarde si l'écartement au niveau du BO est le même sur le monof' et sur le 900 ie...je vais voir le gars mercredi matin...
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Il ne sert donc à rien....Flyben a écrit :mouis m'enfin en général quand le voyant est allumé c'est déjà trop tard
-
- Tronche de Ganesh...
oui pour le voyant
je peux déjà te répondre que le moteur raboté passe dans le bloc alu du 900ie
c'est le même ecartement du 650 / 750 / 350 et 900 ie
la double platine alu a été abnadonée après le 900 ie
--
flyben
(quand ils ont commencé à faire du bas de gamme)
je peux déjà te répondre que le moteur raboté passe dans le bloc alu du 900ie
c'est le même ecartement du 650 / 750 / 350 et 900 ie
la double platine alu a été abnadonée après le 900 ie
--
flyben
(quand ils ont commencé à faire du bas de gamme)
- mickey
- Elephas Recki !!!
Salut Joel,
Les moteurs Monof, et SS ne sont pas les mêmes.
La forme du carter latéral gauche est différente au niveau du psb (en pointe sur les monof, arrondi sur les SS.)
A savoir que:
La queue de vilo n'a pas les mêmes cannelures, obligé de monter l'alternateur qui va dessus, et obligé de monter le carter d'alternateur qui va dessus, .....qui ne s'adapte pas sur le 1/2 carter moteur.
Du moins c'est ce qui m'est arrivé lorsque j'ai voulu greffer un 600 monster sur le 350.
Donc montage du moteur 600 complet.
Pour usiner les fixations du 600, ça a été facile. j'ai les côtes.
De même que l'entraxe des 3 points de fixation arrière est identiques (malgré l'exentration visuelle du trou du bras oscillant déscentré par rapport au bossage sur les boite 5 monobif.
Mon avis:
Mieux vaut remonter le ie avec un moteur de ie.
Son charme, c'est aussi sa boite 5.
J'avais tellement pesté contre la boite 6 du ieGT, mais ça c'est mon goût, et ton style ne s'y prête pas forcément.
Mickey
Les moteurs Monof, et SS ne sont pas les mêmes.
La forme du carter latéral gauche est différente au niveau du psb (en pointe sur les monof, arrondi sur les SS.)
A savoir que:
La queue de vilo n'a pas les mêmes cannelures, obligé de monter l'alternateur qui va dessus, et obligé de monter le carter d'alternateur qui va dessus, .....qui ne s'adapte pas sur le 1/2 carter moteur.
Du moins c'est ce qui m'est arrivé lorsque j'ai voulu greffer un 600 monster sur le 350.
Donc montage du moteur 600 complet.
Pour usiner les fixations du 600, ça a été facile. j'ai les côtes.
De même que l'entraxe des 3 points de fixation arrière est identiques (malgré l'exentration visuelle du trou du bras oscillant déscentré par rapport au bossage sur les boite 5 monobif.
Mon avis:
Mieux vaut remonter le ie avec un moteur de ie.
Son charme, c'est aussi sa boite 5.
J'avais tellement pesté contre la boite 6 du ieGT, mais ça c'est mon goût, et ton style ne s'y prête pas forcément.
Mickey
Mickey
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Merci de vos avis et de me faire part de vos expériences respectives....
J'ai plusieurs idées quand à la future motorisation de mon ie et la plus logique et la moins onéreuse pour moi est, sans aucun doute, celle qui consiste à réviser complètement les culasses du vieux moteur (voire lui greffer celle du cylindre arrière du moteur "cassé" que j'ai démontée et contrôlée: les jeux n'ont pas bougé ...par contre ce n'est pas vraiment le cas de la culasse avant...!!! )
Dommage que le carter d'allumage de la ie ne puisse pas se monter sur un bloc de 900 SS, SSie ou monster.... cela aurait été une solution durable et fiable....
Je vais prendre le temps de faire les bons choix....
Petit "détail" dont je me suis aperçu: la plaquette sensée maintenir le PSB en place est bien là, mais elle ne sert plus à rien: vissée sur le PSB, ce dernier peut sortir de l'axe sans soucis.....
Conséquence de la casse de la bielle...???
J'ai plusieurs idées quand à la future motorisation de mon ie et la plus logique et la moins onéreuse pour moi est, sans aucun doute, celle qui consiste à réviser complètement les culasses du vieux moteur (voire lui greffer celle du cylindre arrière du moteur "cassé" que j'ai démontée et contrôlée: les jeux n'ont pas bougé ...par contre ce n'est pas vraiment le cas de la culasse avant...!!! )
Dommage que le carter d'allumage de la ie ne puisse pas se monter sur un bloc de 900 SS, SSie ou monster.... cela aurait été une solution durable et fiable....
Je vais prendre le temps de faire les bons choix....
Petit "détail" dont je me suis aperçu: la plaquette sensée maintenir le PSB en place est bien là, mais elle ne sert plus à rien: vissée sur le PSB, ce dernier peut sortir de l'axe sans soucis.....
Conséquence de la casse de la bielle...???
-
- Tronche de Ganesh...
le carter d'allumage peut se monter sur des moteurs carbus jusqu'à 96 , voir 97 au moins
avec le volant c'est bon
--
flyben
avec le volant c'est bon
--
flyben
- mickey
- Elephas Recki !!!
Oui, en voyant la découpe de ton carter, tu n'as pas le même que les monof ...
Mickey
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Donc si je veux changer de moteur et garder l'allumage et l'ECU du 900 ie, il faut que je prenne un moulbif à carbu d'avant 97.....
J'en conclue que ce n'est pas possible avec un moteur de 900 injecté...???
D'autre part, est-il possible de monter l'embrayage de la 900 ie sur un moteur prévu pour un embrayage avec récepteur à gauche + tige ?
Si oui, doit-on "boucher" le trou prévu pour la tige ?
Merci pour vos réponses...
J'en conclue que ce n'est pas possible avec un moteur de 900 injecté...???
D'autre part, est-il possible de monter l'embrayage de la 900 ie sur un moteur prévu pour un embrayage avec récepteur à gauche + tige ?
Si oui, doit-on "boucher" le trou prévu pour la tige ?
Merci pour vos réponses...
-
- Tronche de Ganesh...
ouijoel 11 a écrit :Donc si je veux changer de moteur et garder l'allumage et l'ECU du 900 ie, il faut que je prenne un moulbif à carbu d'avant 97.....
aussi, alternateur différentJ'en conclue que ce n'est pas possible avec un moteur de 900 injecté...???
non. il faut changer la boiteD'autre part, est-il possible de monter l'embrayage de la 900 ie sur un moteur prévu pour un embrayage avec récepteur à gauche + tige ?