Compatibilité Entre le monofaro et le reste de la famille.

tout sur les premières versions de l'elefant, de 85 à 92 de 350 à 750 de cylindrée
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Re: Compatibilité Entre le monofaro et le reste de la famille.

Message par vinsyl »

Pour avoir un bifaro et depuis peu un LE, je confirme les sensations entre le Bifaro et le AC.
Le Bifaro est vraiment un joué particulièrement pour les petites routes, facile et rapide.
Le AC est lui plus à l'aise lorsque le bitume devient parfait et que les virages deviennent des courbes.
Je trouve aussi que le moteur est plus rugeux et joueur sur le bif.
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
POM
Elefantino
Elefantino

Message par POM »

Faut que je trouve une base de monof quoi ....

et le 650 par rapport au 750 ? beaucoup de différences ? :D
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

POM a écrit :Faut que je trouve une base de monof quoi ....

et le 650 par rapport au 750 ? beaucoup de différences ? :D
j'ai eu les deux, le 650 très sympa, encore plus vélo, me semble plus léger, mais le 750 carbu plus de patate et d'allonge :!:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
POM
Elefantino
Elefantino

Message par POM »

Ok merci ....

JE vais aviser selon les opportunités qui se présentent mais l'objectif serait plutot de partir d'une base de 750 monofaro qui me permettrait de courir en classique en 2011 et soit de partir avec le moteur d'origine si en état soit d'y monter un autre 750 .

Ben m'a donné pas mal de pistes au tel sur ce qu'on peut faire . L'idéal serait assez de remonter une moto à zéro pour la course en fiabilisant tout ce qui doit l'être en optimisant la partie cycle ( amortissement , freins ) pour la route et en la protégeant ( poly , protecs en fibre ) .

Le but : l'Elefant Racing pour aller pourrir du XLR ou de la RDLC , reines actuelles des courses d'anciennes sur route.

Personne n'a une base de partie cycle de monofaro en trop ? :D
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

si moi, elle est dans le garage de Mickey.... :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

mais faut surtout une CG de 1987 et le cadre qui va avec
parce que comme dit à Pom, des pièces de monofaro / bifaro, sur ce forum, y en a plein
et des gens prêts à s'investir dans un projet aussi chtarbé que ça, j'en connais ..

--
flyben
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Le 650 a une CG suisse (mais le gars qui m'avait racheté mon ex 650 a conservé sa CG quand le reste du cadre découpé est parti à la déchetterie :evil: ).
Mais bon, pour de la course officielle, il faut que les N° soient nickels, a moins que tu puisse rouler en CG suisse ?

Dans tes courses, as-tu le droit de changer les disques de frein ? les arbres à came ? les carburateurs ? les pots ?

Le 750 monof a 5cv de + que le 650 .
Bushman peut nous en dire plus en terme comparaison.
Le bifaro sans Kick doit envoyer encore beaucoup plus (arbre à came..) mais est plus récent.

Mickey
Mickey
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

OUI, comme je l'ai dis le 750 carbu avec kick a plus de peches que le 650 carbu, mais le 650 me paraissait plus léger et se balançait mieux d'une épingle à une autre, le réservoir est plus fin, il a l'air moins lourd au freinage, plus véloce.... :?: :!: :?:

pour un projet sympa comme celui-là je suis près à faire don des pièces que Mickey stock chez lui, à part quelques-unes ...à voir :wink:
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

pour en avoir causer au sieur, on doit pouvoir faire courir un monof avec ta modification de frein avant en 320 avec un 4 pistons
pour le moteur, au lieu de chercher des chevaux, je partirais plus sur un moulin de 750 AC, indestructible et avec l'avantage de l'embrayage à bain d'huile, plus résistant sur la durée
une paire de mikuni avec des cornets k&n pour envoyer comme il faut
voir une paire de Dell mais le coté plus brutal des dell n'aide pas à avoir un moteur linéaire, ce qui est le mieux pour de la course

pour le don de pièces.. c'est pareil
je propose même du temps et mes petites compétences mécaniques ed'base

--
flyben
POM
Elefantino
Elefantino

Message par POM »

Le projet c'est :

- Faire rerouler un Elef en Compétition avec moi dessus ( chuis pas un top pilote je préviens tout de suite :D ) : en Championnat de France des Rallyes routiers , sur l'Ultimate rallye et on peut même envisager un Moto tour ?
- l'idéal est donc de le faire courir en Classique .. Sinon mon AC serait en concurrence avec des KTM 990 SMR et autre armes de guerre.
- Pour rouler en Classique , il faut en 2010 une moto homologuée avant le 31/12/1986 ... A priori ( mais c'est pas sur ) en 2011 , il faudra qu'elle soit homologuée avant le 31/12/1987.
- donc OK pour monofaro 650 et probablement OK ( je fouine pour savoir de mon côté ) pour le 750 l'an prochain ( si je ne me trompe pas pour le 750 Monof ? )

les modifs sont assez libres en Classiques ( modifs , roues , freins , etc ... ) mais l'esprit est plutot à rester proche de l'origine en améliorant juste ce qui doit l'être pour rouler en sécurité ( relative mais quand même :D )

Donc cadre de monof + moulin orig ou non en 750 ( hors de question de tricher en montant du 900 !! ) ... ça c'est la base.

Ensuite à vue de nez :

- Train avant orig en 21 avec un frein boosté + rigdificateur de fourche ou fourche 900 IE en 41,7 avant avec roue de 19 + rigidificateur de fourche ... si on peut monter du 19 + un meilleur freinage , ça serait parfait . Ressorts à faire faire sur mesure + voir l'hydraulique par un pro mais pas indispensable.

- train arière orig' avec son ohlins préparé pour la route ( par un pro aussi ) . l'idéal serait à mon gout de pouvoir avoir la monte de pneu du AC qui me parait parfaite et polyvalente ( 110 devant et 150 derrière ) .. ça permet de monter pas mal de pneus différents de bonne qualité.

- carénage en poly à faire faire

- Electricité fiabilisée à mort pour assurer en toutes circonstances y compris avec une paire de de feux additionnels pour un roulage de 10h sous la flotte ( vécu 2 fois cette année , c'est exigeant comme test :D ) .....

- Je préfère posséder la moto ( j'aime mieux casser ce qui m'appartient ) mais il est parfaitement possible que la moto appartienne à la communauté et qu'on me fasse un papelard pour avoir le droit de rouler avec pour les rallyes ... une moto Elefantriders.fr quoi . ;) ...

voilà les grandes lignes ;) .

Si j'arrive à me sortir les doigts au guidon , le jeu c'est de jouer le haut du tableau hein .. pas juste de participer :twisted: .. je crois énormément dans le potentiel de l'elef en Rallye

Objectif : première course en 2011 !
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

POM a écrit : Si j'arrive à me sortir les doigts au guidon , le jeu c'est de jouer le haut du tableau hein .. pas juste de participer :twisted: .. je crois énormément dans le potentiel de l'elef en Rallye
Objectif : première course en 2011 !

comme dit : J'EN SUIS !!

--
flyben
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

comme je l'ai dis pour un tel projet sympa, je suis prèts à founir des pièces gratos, sincèrement pour avoir les deux dans le garage pour exploser entre deux épingles mieux vaut les carbus Delhorto, la monté dans les tours est trop calme et linéaire avec les Bings, l'injection connais pas.... :mrgreen:
pour jeter la bécane sur l'angle et les changements d'angles mieux vaut la roue en 19.
le régidisseur est obligatoire, vue sa longueur la fourche vrille surtout avec une bonne pince brembo et le disque qui vas bie, comme sur mon super-mot.
électricité à simplifier et fiabiliser.
pour le carénage des poly simples et sobres.
pour avoir passé une partie de ma vie dans les stands et paddock, et vue le nombre de cadres qui sont pliés à chaque course, pour les numéros de cadres à confirmer, mais je ne pense pas que se soit un réel problème.
Doc bar
Elefantman
Elefantman

Message par Doc bar »

il me reste un moteur de 750 ac avec 36500 kms.....
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
POM
Elefantino
Elefantino

Message par POM »

Doc bar a écrit :il me reste un moteur de 750 ac avec 36500 kms.....
manque plus qu'à mettre une moto autour :mrgreen:
POM
Elefantino
Elefantino

Message par POM »

Question Con : C'est quoi le type mines des :

650 Elefant
750 monofaro
750 bifaro ?

A vos CG ! :lol:

Z'êtes sur que Personne n'a une Partie cycle de Monof avec sa CG à céder ? :oops:
Répondre