[Refection] Le Dumbo 6/750 de Butanella
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Re: [Refection] Le Dumbo 6/750 de Butanella
Bien sûr qu'ils sont à l'extérieur.....d'où mon étonnement.....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- vinsyl
- Piqué à l'elef' !!!
Pas fait gaffe mais maintenant ca choque en effet!joel 11 a écrit :Bien sûr qu'ils sont à l'extérieur.....d'où mon étonnement.....
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
- GClover
- Elephas Recki !!!
Ouais, espérons que To@ne est corrigé ça, en cas de petite galère de câble ça promet
Par contre, un truc bizarre, chez Bm les carbus ont deux références différentes selon le droit ou le gauche, sont pourtant bien identique ?
Par contre, un truc bizarre, chez Bm les carbus ont deux références différentes selon le droit ou le gauche, sont pourtant bien identique ?
Pachyderme Power
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Ciao
Tiens, essais de les inverser tu verra
Phil
Tiens, essais de les inverser tu verra
Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
on est prudent en basquie ... on sort couvertMuley Hacén a écrit : Je remarque par contre, que les acteurs de la scéance d'essai prennent beaucoup de précautions (Ninie est encapuchée et Michtoo porte des gants en latex).
Lequel risquait de contaminer l'autre?
« Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre ».* Thomas Jefferson
- To@ne
- Administrateur
Les carbus sont les deux mêmes , et vu que les admissions sont opposées... les rêglages sont un peu plus délicats, mais c'est pas le plus chiant.
Mettre les têtes de câble en place, ça va. faire les rêglages des tensions de câble, poussoir de ralenti... ça va (le tout est accessible du même côté.
Le plus chiant, bizarrement, c'est pour rêgler la richesse du carbu gauche : la vis tombe juste au dessus du bossage dû à la fixation moteur...
Mais c'est rien, on se démerde, c'est comme ça et ce sera jamais pire que remboiter une rampe de 4 carbus sur une boite à air
De toute façon, une fois rêglé correctement, pourquoi ce serait handicapant, hein ?
Phil, les rideaux sont difficiles à trouver, ils ont plus de 20 ans... on va les remplacer bientot par un plexi pour avoir de la lumière
Mettre les têtes de câble en place, ça va. faire les rêglages des tensions de câble, poussoir de ralenti... ça va (le tout est accessible du même côté.
Le plus chiant, bizarrement, c'est pour rêgler la richesse du carbu gauche : la vis tombe juste au dessus du bossage dû à la fixation moteur...
Mais c'est rien, on se démerde, c'est comme ça et ce sera jamais pire que remboiter une rampe de 4 carbus sur une boite à air
De toute façon, une fois rêglé correctement, pourquoi ce serait handicapant, hein ?
Phil, les rideaux sont difficiles à trouver, ils ont plus de 20 ans... on va les remplacer bientot par un plexi pour avoir de la lumière
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- mickey
- Elephas Recki !!!
A la conception de ton crach bar, fais attention qu'au passage de la durite de frein, fourche enfoncée et en tournant, rien ne s'accroche (ton flexible est trop long maintenant et la pince du fourreau de fourche devient obsolète. Peut être pomper sur une jap une boucle guide câble dans lequel la durite pourrait s'ébrouer gaiement ).
Pour la selle, tu as des idées? conserves le blanc...en plein soleil c'est appréciable.
J'ai essayé de ramollir la mienne, (après retaillage léger pour obtenir une surface d'assise un peu plus large):
J'ai donc percé une vingtaine de trous de 8 par dessous au niveau du cul (sans toutefois déboucher sur le dessus de la selle), mais ça reste encore trop ferme.
J'en viens à penser à remplacer une bande de 1 cm de mousse au milieu de la selle, par 1 cm de mousse souple.
ça ferait un sandwich dur, mou, dur .
A suivre.
Mickey
Pour la selle, tu as des idées? conserves le blanc...en plein soleil c'est appréciable.
J'ai essayé de ramollir la mienne, (après retaillage léger pour obtenir une surface d'assise un peu plus large):
J'ai donc percé une vingtaine de trous de 8 par dessous au niveau du cul (sans toutefois déboucher sur le dessus de la selle), mais ça reste encore trop ferme.
J'en viens à penser à remplacer une bande de 1 cm de mousse au milieu de la selle, par 1 cm de mousse souple.
ça ferait un sandwich dur, mou, dur .
A suivre.
Mickey
Mickey
-
- Tronche de Ganesh...
ça .. j'ai du remboiter la BAA du TT600 sur la rampe d'injection .. putain la galèreTo@ne a écrit : Mais c'est rien, on se démerde, c'est comme ça et ce sera jamais pire que remboiter une rampe de 4 carbus sur une boite à air
--
flyben
-
- Elephas Recki !!!
C'est le principe qu'applique le sellier auquel j'avais confié l'an dernier la transformation de la selle du side en version confort. Mais si ta mousse d'origine est vraiment trop ferme dessous, cela ne changera sans doute pas grand chose au problème. Ultime solution avant de remplacer celle-ci intégralement, te muscler les fesses !mickey a écrit :J'ai essayé de ramollir la mienne, (après retaillage léger pour obtenir une surface d'assise un peu plus large):
ça ferait un sandwich dur, mou, dur.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
-
- Tronche de Ganesh...
le montage Gel fait par moillo sur ma selle de IE est assez fantastique question confort
--
flyben
--
flyben
apparement la scellière qui a fait celle de Ninie bosse aussi avec du gel .... mais comme il faut 6 mois pour récupérer une selle
« Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre ».* Thomas Jefferson
- To@ne
- Administrateur
La selle de Ninie a été refaite au plus près de ce qui était l'originale, mais en rabaissée.
Vu qu'elle est retaillée, elle a une assise plus large, ce qui vaut tous les gels du monde, le poids du corps étant reposé sur plus de surface, ladite surface supporte mieux ce poids.
Pour ce qui est de la durit de frein avant, je n'ai rien laissé au hasard : j'avais de la durit goodridge dans mes tiroirs, j'ai recoupé, changé un banjo pour que la durit soit adaptée à la longueur actuelle de la fourche, ce qui fait qu'elle passe correctement dans ses supports, mais j'ai revu son trajet que je trouvais moyen d'origine (à moins que ça ait été revu avant...).
Je vais m'inspirer de tes crash-bar, Mickey, en légèrement différent, je te mettrais des photos
Vu qu'elle est retaillée, elle a une assise plus large, ce qui vaut tous les gels du monde, le poids du corps étant reposé sur plus de surface, ladite surface supporte mieux ce poids.
Pour ce qui est de la durit de frein avant, je n'ai rien laissé au hasard : j'avais de la durit goodridge dans mes tiroirs, j'ai recoupé, changé un banjo pour que la durit soit adaptée à la longueur actuelle de la fourche, ce qui fait qu'elle passe correctement dans ses supports, mais j'ai revu son trajet que je trouvais moyen d'origine (à moins que ça ait été revu avant...).
Je vais m'inspirer de tes crash-bar, Mickey, en légèrement différent, je te mettrais des photos
------------------
- gégé
- Tronche de Ganesh...
Salut To@ne, je reviens sur l'histoire des durits et du radiateur d'huile. Sur le 650 effectivement la durit du haut est plus fine et non protégée mais elle lubrifie le haut des culasses. Sur ton montage je vois qu'elle descend le long du moteur comme sur les mono/bifaro. Par quel chemin va-t-elle au haut des culasses ???
GG Bravo beau boulot!
GG Bravo beau boulot!
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
- To@ne
- Administrateur
Mon moteur provient d'un 750 AC, le refroidissement de l'huile se fait en prenant l'huile dans le bas moteur, puis redescend pour continuer son parcours dans le circuit d'huile.
Le circuit d'huile n'est pas le même sur les moteurs tel que le 650, mais les départs et arrivées de durits sont présent sur quasiment tous les blocs ducati de ces époques. Donc il est peut être possible de faire passer, comme sur mon moteur, l'huile par les mêmes chemin.
Rien n'est sûr, mais c'est peut être possible, il faudrait que tu demandes à Alain qui connait bien ces moteurs, si la pompe et le chemin interne est le même, auquel cas, en prenant des durits de bifaro/monofaro avec les raccords, ça doit être possible.
La lubrification des culasses se fait avec les montées d'huile des cylindres, je pense que c'est la même chose dans le 650, mais je n'ai plus le schéma en tête. Il me semble que l'huile refroidie passe par les culasses pour profiter de la gravité
Je pense à toi pour le manuel d'atelier
Le circuit d'huile n'est pas le même sur les moteurs tel que le 650, mais les départs et arrivées de durits sont présent sur quasiment tous les blocs ducati de ces époques. Donc il est peut être possible de faire passer, comme sur mon moteur, l'huile par les mêmes chemin.
Rien n'est sûr, mais c'est peut être possible, il faudrait que tu demandes à Alain qui connait bien ces moteurs, si la pompe et le chemin interne est le même, auquel cas, en prenant des durits de bifaro/monofaro avec les raccords, ça doit être possible.
La lubrification des culasses se fait avec les montées d'huile des cylindres, je pense que c'est la même chose dans le 650, mais je n'ai plus le schéma en tête. Il me semble que l'huile refroidie passe par les culasses pour profiter de la gravité
Je pense à toi pour le manuel d'atelier
------------------