944

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: 944

Message par Phil the bike »

Ciao

Et voilà, terminé, nettoyé

Image

Merci MP pour le sabot
Merci Flyben pour le disque AR
Merci l'asso pour l'amorto et la bulle
Merci Elefred pour l'outil magique
Merci B1 pour tout les conseils techniques

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par roger »

hello , j adore le sabot moteur c est toi ki l a fait ???
et l attache du garde boue avant avec 3 petits colliers :wink: :wink:
je m en lasse pas
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Ciao

Le sabot c'est Mille Piste qui les fait faire.
Tu peux le contacter si ça t'interresse, le gros avantage en dehors de leurs solidités c'est qu'il sont beaucoup plus long et couvrent ainsi tout le carter moteur jusqu'a la biellette arriere.
En plus, on peut vraiment poser la becane dessus pour pouvoir travailler, en cas de galere sur la route, crevaison ...

Phil
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Bravo Phil....du beau boulot, ça claque...!!!... :wink:

Et c'est vrai qu'il est sympa le sabot avec le "relief" à l'extérieur.... :P
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Ciao

Hier premiere virée avec le 944 FB
400 Bornes sur des routes de plus en plus petites, jusqu'au moment ou ...
plus de route,

Image

mais caché derriere la chapelle en ruine, un sentier...
Coup d'oeil sur la carte, le chemin est indiqué et doit nous faire passer la montagne, nous evitant ainsi les 15 bornes de retour en arriere,
Avec le sabot de MP, la piste ne fait plus peur à l'Elefant, on s'engage, sur quelques centaines de metre le sentier est trés etroit, puis il rejoint une piste de montagne avec quelques passages chauds ou Evy du partir à pied en eclaireuse, à force de nous voir en photo avec les fants sur des passages de oufs elle me fait confiance la malheureuse, elle a eu raison, tout passe et quelques bornes plus loin nous retrouvons une petite route qui nous ramena vers la civilisation.

Le 944 tourne à merveille, mais il tire vraiment trop court maintenant, ce que j'avais d'abord pris pour un trop plein de puissance est en fait un couple enorme.
A deux avec valises et quelques bagages, je reprend à 60 km/h en 6 comme un boulet de canon pour me retrouver le temps de la rotation du poigné à 150 :shock:
C'est assez etrange comme sensation, en côte même trés raide le bourrin tiens sa vitesse sans la moindre faiblesse, de plus en pointe je n'ai pas l'impression d'aller plus vite :shock:
Il faut que je trouve rapidement une couronne de 44.

Phil
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

tu ne peux aller plus vite en pointe sauf si ton moteur atteint des régimes kil n'atteignait pas avant, par contre tu y grimpes plus fort et plus vite, maintenant que tu as du couple et de la puissance qui te permettent d'emmener une transmission plus longue ça peut valoir le coup d'essayer :wink:
Jolie photo :D
Pachyderme Power
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Ciao

Pris par la mise au point du 944 j'allais oublier, sur le chemin du retour un peu avant Aix, un panneau indique Pertuis.
On est en semaine, le Rocci Moto doit être ouvert.
Et bien oui, malgré l'heure tardive ils etaient encore ouvert avec quelques clients plein de bon sens puisqu'ils roulaient en Guzzi Calif 2, 900 SS et Bonneville (la vrai :wink: )rien que ça :shock:
Michel (Oggy84) et son epouse m'on fait visiter leur atelier ou quelques machines de rêves sont en preparation, mais je ne vous en dirais pas plus, passez leurs faire un petit coucou.

Gros bisous à tout les deux, à trés bientôt

Phil
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Et il est où ton petit chemin? On a des chances d'y aller poser nos crampons un de ces 4, ou tu te le réserves pour aller batifoler avec Evy? :oops:
Modifié en dernier par Muley Hacén le mar. 28 avr. 2009 17:23, modifié 1 fois.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Phil the bike a écrit :Le 944 tourne à merveille, mais il tire vraiment trop court maintenant, ce que j'avais d'abord pris pour un trop plein de puissance est en fait un couple enorme.
A deux avec valises et quelques bagages, je reprend à 60 km/h en 6 comme un boulet de canon pour me retrouver le temps de la rotation du poigné à 150 :shock:
Même si j'imagine que tu n'as pas imposé à Evy un rythme enduro, n'as-tu pas plus ressenti la réponse de ton bloc survitaminé comme un handicap en TT plutôt qu'un véritable atout Phil ?... L'idée m'avait tenté de monter le bourrin (ou à défaut les culasses et carbus) de mon Mostro dans la partie-cycle de l'épave de mon premier 900 IE mais j'avoue que j'ai eu peur de perdre en souplesse et efficacité ce que j'aurais gagné en gnac et caractère moteur !
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Ciao

Le moteur dans cette configuration est trés plaisant même en TT, il est souple et trés trés coupleux. Un poil trop peut être, mais reste facile pour un gars un entrainé, comme un 990ADV peut être.
Je le dis depuis toujours, le top doit être un 900ie avec un moteur de 900AC.

Par contre le AC est carrement inconduisible sur terre, les suspensions ne sont pas du tout faites pour ça, aucune souplesse, aucune progréssivité, pourtant l'amorto est neuf et la fourche revisé il y a peu.
Je me repete surement, mais entre un mono/bifaro et un AC sur terre il y a un monde.
Le Bif' avale les obstacles avec une facilité deconcertante pour un gros trail, le AC tape, saute, rue, bute, derape...
A deux, le poids suplementaire donne un mieux en adherence, cela reste utilisable pour une balade pépére, mais pas plus.

Phil
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Phil the bike a écrit :Ciao

Le moteur dans cette configuration est trés plaisant même en TT, il est souple et trés trés coupleux. Un poil trop peut être, mais reste facile pour un gars un entrainé, comme un 990ADV peut être.
Je le dis depuis toujours, le top doit être un 900ie avec un moteur de 900AC. Le ie doit être sympa aussi, l'injection doit donner de la souplesse

Par contre le AC est carrement inconduisible sur terre, les suspensions ne sont pas du tout faites pour ça, aucune souplesse, aucune progréssivité, pourtant l'amorto est neuf et la fourche revisé il y a peu.
Je me repete surement, mais entre un mono/bifaro et un AC sur terre il y a un monde.
Le Bif' avale les obstacles avec une facilité deconcertante pour un gros trail, ça c'est ben vrai 8) le AC tape, saute, rue, bute, derape...
A deux, le poids suplementaire donne un mieux en adherence, cela reste utilisable pour une balade pépére, mais pas plus.

Phil
Pachyderme Power
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Injection et souplesse font rarement bon ménage surtout à la remise et sur le filet de gaz.. :? ..des carbus bien réglés sont bien plus performants dans ce domaine :wink:
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Ciao

J'en ai trop bavé, dans mon ancien boulot, à essayer de mettre au point des injections des années 90 pour me lancer un jours dans l'aventure d'un IE :?
Les processeurs montés dans ces années là etaient incapable de piloter correctement un systéme d'injection.

Phil
Modifié en dernier par Phil the bike le sam. 25 avr. 2009 19:35, modifié 1 fois.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Oui c'est possible, je me réfère au GC qui une fois bien réglé est assez souple en bas ........
Pachyderme Power
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Je te rappelle Geoffroy que j'ai eu un GC dans la même config que toi :wink: ... qui, effectivement, est assez souple mais cela n'a rien à voir avec la souplesse qu'on peut obtenir avec un monof' ou un bif' bien réglé (le mien à un ralenti à moins de 1000 tours/min et repart en 5ème à 1500trs/min sans cogner...)

Ceci étant le GC avec BAA ouverte KN et pots libérés est 100 fois plus souple que la multimoche 1100S en config d'origine.....N'est-ce pas Geoff'...??? :wink:
Répondre