Monofaro après Flyben et Clem la suite ...
- mickey
- Elephas Recki !!!
Re: Monofaro après Flyben et Clem la suite ...
Deux Y pour mon montage monofaro, plus deux filtres.
Donc de chaque côté: robinet, filtre, Y . Un coté du Y à un carbu et l'autre à leur liaison que je fais passer au dessus du cylindre avant.
Je ne fonctionne qu'avec le robinet 3 positions du côté gauche.
Quand je passe la réserve à gauche, j'ouvre quelques fois aussi le robinet à vis côté droit pour équilibrer les deux côtés du réservoir. (mais comme il fuit un peu j'évite).
Mickey
Donc de chaque côté: robinet, filtre, Y . Un coté du Y à un carbu et l'autre à leur liaison que je fais passer au dessus du cylindre avant.
Quand je passe la réserve à gauche, j'ouvre quelques fois aussi le robinet à vis côté droit pour équilibrer les deux côtés du réservoir. (mais comme il fuit un peu j'évite).
Mickey
Mickey
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
Tu restes dans le montage d'origine mais tu as une raison particulière pour y rester ?mickey a écrit :Deux Y pour mon montage monofaro, plus deux filtres.
Mickey
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
- mickey
- Elephas Recki !!!
Non car le montage d'origine comporte une deuxième sortie sur le robinet côté gauche qui le relie au robinet droit.
D'autre part, je roule avec un réservoir de 650.
J'ai décidé de supprimer ce départ pour deux raisons:
- Le 650 est d'origine équipé de Dell'orto, mais le 750 est équipé de Bing .
Sur le réservoir de 650 l'emplacement des robinets change et la 2° sortie du robinet vient buter contre la câblerie du Bing.
J'ai donc raccourci de quelques mm ce piquage de liaison entre les deux robinets, et l'ai taraudé pour l'obturer par une vis.
- Pour le démontage du réservoir, je n'ai plus qu'à déconnecter la durite droite et gauche, sans aller démonter la liaison d'origine sous le réservoir qui était peu accessible et restait toujours pleine d'essence.
La nouvelle liaison passe sur le cylindre avant et reste en place au démontage.
Mickey
D'autre part, je roule avec un réservoir de 650.
J'ai décidé de supprimer ce départ pour deux raisons:
- Le 650 est d'origine équipé de Dell'orto, mais le 750 est équipé de Bing .
Sur le réservoir de 650 l'emplacement des robinets change et la 2° sortie du robinet vient buter contre la câblerie du Bing.
J'ai donc raccourci de quelques mm ce piquage de liaison entre les deux robinets, et l'ai taraudé pour l'obturer par une vis.
- Pour le démontage du réservoir, je n'ai plus qu'à déconnecter la durite droite et gauche, sans aller démonter la liaison d'origine sous le réservoir qui était peu accessible et restait toujours pleine d'essence.
La nouvelle liaison passe sur le cylindre avant et reste en place au démontage.
Mickey
Mickey
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
Je pensais plustôt par rapport au montage 2 robicos 2 carbus avec un montage 1-1 chaque carbus avec son propre robinet sans connection.
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
J'arrive au bout avec le montage d'un allumage Ignitech.
J'ai voulu limiter au maximum le couplage electromagnetique entre les bobines/cables ht et le boitier Ignitech lui même, ce qui a imposé de revoir l'implantation des bobines et leur ecombrement entre le cadre et le reservoir, en les superposants ça ne passe plus dans la partie haute du reservoir. Donc montage de bobines de AC (merci To@ne ) moins encombrantes sur une platine alu fixé sur le support bobine d'origine. De l'autre côté du cadre idem pour le boitier Ignitech fixé sur une autre platine alu elle même fixé sur le support bobine d'origine.
De cette façon le cadre et les platines alu forment un excellent écran electromagnetique.
J'ai mis le tout en service et impec ça ronronne tranquille !
Avec les modules Ignitech dernière version il est possible de monter une sonde pression absolue, je vais voir ça, compte tenu du caractère moteur Monofaro ça devrait encore aller dans le bon sens à bas et moyen regime surtout sur de faibles ouvertures de poignée.
La selle façon 650 LE refaite par Sandrine est prête
Maintenant reste ENCORE à cabler les phares
J'ai voulu limiter au maximum le couplage electromagnetique entre les bobines/cables ht et le boitier Ignitech lui même, ce qui a imposé de revoir l'implantation des bobines et leur ecombrement entre le cadre et le reservoir, en les superposants ça ne passe plus dans la partie haute du reservoir. Donc montage de bobines de AC (merci To@ne ) moins encombrantes sur une platine alu fixé sur le support bobine d'origine. De l'autre côté du cadre idem pour le boitier Ignitech fixé sur une autre platine alu elle même fixé sur le support bobine d'origine.
De cette façon le cadre et les platines alu forment un excellent écran electromagnetique.
J'ai mis le tout en service et impec ça ronronne tranquille !
Avec les modules Ignitech dernière version il est possible de monter une sonde pression absolue, je vais voir ça, compte tenu du caractère moteur Monofaro ça devrait encore aller dans le bon sens à bas et moyen regime surtout sur de faibles ouvertures de poignée.
La selle façon 650 LE refaite par Sandrine est prête
Maintenant reste ENCORE à cabler les phares
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Va falloir lui faire bouffer un peu de terre et de gadoue....!!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
ça a déjà commencé sur les petites routes bien defoncées en hiver du pays basques, trop impatient quand le moteur a ronronner avec juste ce qu'il faut de cablage, là c'est la suite avant le grand jeujoel 11 a écrit :Va falloir lui faire bouffer un peu de terre et de gadoue....!!!!
- GClover
- Elephas Recki !!!
C'est fait pour, c'est là que je trouve ce genre de moto le plus beau, quand elles ont de la poussière bien collée partout, des traces de passage dans un gué, dans de la boue ......... bref la vie d'un trail
Pachyderme Power
-
- Elefantman
C'est du beau boulot , bravo
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
-
- Tronche de Ganesh...
Pense bien à protéger la prise DB9 de l'ignitech. si elle s'encrasse, c'est la plaie à nettoyer et ça n'aime pas l'humidité.
--
flyben
--
flyben
- GClover
- Elephas Recki !!!
Un petit sachet en plastique genre zip avec un colering bien serré (un élastique ça tient pas dans le temps)
Pachyderme Power
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
D'origine livré avec il y a un capot de protection sur la prise RS232C, assez bien fait et imperdable si bloqué avec un collier rilsan et passer dans la patte de maintien du cablage sur le cadre. Là la prise est en l'air pour rentrer les parametres.
-
- Tronche de Ganesh...
voila la protection d'origine.
le sachet plastique est a proscrire pour cause de stagnation possible de l'humidité
au pire un bout de scotch us bien posé.
--
le sachet plastique est a proscrire pour cause de stagnation possible de l'humidité
au pire un bout de scotch us bien posé.
--
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
Une question concernant les carcteristiques du moteur Monofaro qui est specifique par certains côtés. en fouinant sur le forum j'ai trouvé ceci:
http://elefantriders.fr/article.php3?id_article=19
Avec entre autre des valeurs spécifiées à la roue Ar, possible mesuré sur un banc pour donner deux decimals ?. qq'un connait la source de ces mesures et encore mieux aurait les courbes correspondantes, gege mode rêveur
Puissance à la roue : 52.96 ch à 7250 trs/min
Couple à la roue : 5.41 m/kg à 5500 trs/min
http://elefantriders.fr/article.php3?id_article=19
Avec entre autre des valeurs spécifiées à la roue Ar, possible mesuré sur un banc pour donner deux decimals ?. qq'un connait la source de ces mesures et encore mieux aurait les courbes correspondantes, gege mode rêveur
Puissance à la roue : 52.96 ch à 7250 trs/min
Couple à la roue : 5.41 m/kg à 5500 trs/min