Nouvel Africa Twin
Re: Nouvel Africa Twin
Félicitations ,même si Tu as cédé à la facilité [emoji6]!;
Tu vas t’ennuyer avec une bécane zéro soucis...ah non , ça te laissera plus de temps encore pour rouler et entretenir tes autres bijoux[emoji41][emoji106]
Tu vas t’ennuyer avec une bécane zéro soucis...ah non , ça te laissera plus de temps encore pour rouler et entretenir tes autres bijoux[emoji41][emoji106]
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Nouvel Africa Twin
Vient un âge où cravacher un Elef’ pour suivre des potes qui roulent avec des trails modernes de 100 cv et qui savent s’en servir devient un peu plus difficile et à la fin de la journée la fatigue n’est pas tout à fait la même... que dire au bout de 7 jours...!!! [emoji849][emoji17]
Charles, c’est une boîte méca, elle a 13000 km et sort de révision Honda... achetée à Cucugnan...!!!
C’est celle d’un pote qui est passé à la T7.
Charles, c’est une boîte méca, elle a 13000 km et sort de révision Honda... achetée à Cucugnan...!!!
C’est celle d’un pote qui est passé à la T7.
Modifié en dernier par joel 11 le mar. 27 août 2019 12:28, modifié 1 fois.
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Je préférerais aller au Maroc à pied !!!!
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Je n’en attendais pas moins de ta part Phil...!!!
[emoji6][emoji23][emoji485]
[emoji6][emoji23][emoji485]
-
- Elephas Recki !!!
Encore un qui change d'avis et de bécane comme de chemise !... Remarque, tu me disais bien que le 700 Tén' était très largement mieux que la dernière version de l'AT... il y a seulement... deux jours !!joel 11 a écrit :(...) C’est celle d’un pote qui est passé à la T7.
Je suis le premier à penser que le 1000 CRF est une bonne machine, longuement étudiée par Honda pour s'avérer au final bien conçue, réellement polyvalente, et à mon sens encore plus intéressante, voire plus efficace, en version DCT (en tous cas pour le quotidien, la ville, la balade pépère) : c'est sûrement LE trail twin (grand public) de la décennie !
Mais de là à remplacer THE 900 IE par cette brèle, qu'on voit à tous les coins de rue et qui de toute façon n'offrira JAMAIS le caractère du Desmodue (pas plus qu'elle n'obtiendra l'aura de l'Elefant d'ailleurs) ni, à titre personnel, l'histoire perso que j'ai vécue avec cette machine et tous les souvenirs en découlant... sans parler de la somme à se délester pour acquérir l'engin , il y a un pas que je ne franchirai pas !!
Modifié en dernier par Lucky le dim. 8 sept. 2019 21:02, modifié 3 fois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Sur qu'un jour ou l'autre une T7 trouvera refuge dans la garage de Joël
Et j'espère qu'il sera toujours présent sur ce forum pour nous en dire ce qu'il en pense...
Chose qui m'intéresse vraiment, même si depuis le jours que j'ai posé mon cul sur une italienne, je ne m'imagine plus jamais capable de me maquer avec une japs
Et j'espère qu'il sera toujours présent sur ce forum pour nous en dire ce qu'il en pense...
Chose qui m'intéresse vraiment, même si depuis le jours que j'ai posé mon cul sur une italienne, je ne m'imagine plus jamais capable de me maquer avec une japs
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Nouvel Africa Twin
La T7 ne propose pas le même programme que l’ATAS... la yam est beaucoup plus fine et légère, plus facile en TT mais moins apte à voyager loin et chargé...
Et puis, si elle coûte moins de 10000 euros, avec les options obligatoires on passe de suite à 12000...!!! [emoji849]
Christophe, je garde un IE et le 750 Monof’ qui, pour mémoire, fonctionnent parfaitement...[emoji3526]
Tu as beau jeu de faire des éloges du 900 IE à tout va... faudrait encore que tu fasses en sorte que les tiens fonctionnent...!!! [emoji849]
Et puis, si elle coûte moins de 10000 euros, avec les options obligatoires on passe de suite à 12000...!!! [emoji849]
Christophe, je garde un IE et le 750 Monof’ qui, pour mémoire, fonctionnent parfaitement...[emoji3526]
Tu as beau jeu de faire des éloges du 900 IE à tout va... faudrait encore que tu fasses en sorte que les tiens fonctionnent...!!! [emoji849]
-
- Elephas Recki !!!
Avant de critiquer ma façon de marcher sur le chemin, ou mon rythme, enfile donc mes chaussures...
Boire du rouge ne m'empêche malheureusement pas de broyer du noir plus souvent que je ne le voudrais...
Boire du rouge ne m'empêche malheureusement pas de broyer du noir plus souvent que je ne le voudrais...
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Les chaussures, quand elles sont trouées, faut les jeter à la poubelle et s’en racheter une paire flambant neuve...!!! [emoji6][emoji485]
- olribs
- Elefantino
Olah,
trop intégriste pour me réjouir qu'une brebis s'égare, même si y'a surement des avantages. Mais c'est la vie, amuse toi bien avec cet outil (et laisse le tomber comme une vieille chaussette quand t'en auras fait le tour... ).
Le chaussures trouées, ça se reconditionne (je sais de quoi je cause, je baigne dedans tous les jours ) pour peu que ce soit pas de la bouse au départ. Mais là on cause Elef&compagnie, donc pas la peine d'essayer de dézinguer devant une audience acquise...
T'façon une ducate (ou par extension une vogica), ça se vend pas, ça s'achète. Le reste n'est que tralala.
trop intégriste pour me réjouir qu'une brebis s'égare, même si y'a surement des avantages. Mais c'est la vie, amuse toi bien avec cet outil (et laisse le tomber comme une vieille chaussette quand t'en auras fait le tour... ).
Le chaussures trouées, ça se reconditionne (je sais de quoi je cause, je baigne dedans tous les jours ) pour peu que ce soit pas de la bouse au départ. Mais là on cause Elef&compagnie, donc pas la peine d'essayer de dézinguer devant une audience acquise...
T'façon une ducate (ou par extension une vogica), ça se vend pas, ça s'achète. Le reste n'est que tralala.
cafébientaC cuisinépiC acdC ducatiTT ...
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Nouvel Africa Twin
Ce n’est pas parce que j’ai acheté une Honda que je j’ai plus de D2 dans le garage...
Me reste un 900 SS de 92, deux 900 IE LE, un 750 et un 650 Monofaro ... tu vois bien... je ne suis pas en manque et réparer les chaussures trouées, je sais faire aussi.... je te parle même pas des Guzzi, de la Gilera...etc...[emoji41]
Et lorsque Lucky parle de chaussures, je ne pense pas qu’il veuille évoquer ses motos...
Me reste un 900 SS de 92, deux 900 IE LE, un 750 et un 650 Monofaro ... tu vois bien... je ne suis pas en manque et réparer les chaussures trouées, je sais faire aussi.... je te parle même pas des Guzzi, de la Gilera...etc...[emoji41]
Et lorsque Lucky parle de chaussures, je ne pense pas qu’il veuille évoquer ses motos...
-
- Elephas Recki !!!
Ol' non plus, t'inquiète, car il travaille depuis quelques temps dans la chaussure (en cuir), perpétuant ainsi la tradition familiale puisque son père, et son grand-père, étaient tous les deux... cordonniers !Lorsque Lucky parle de chaussures, je ne pense pas qu’il veuille évoquer ses motos...
- fifi81
- Babar, roi des elef'
Je na prendra pas trop partie dans la discussion car par rapport à vous deux, Joel et Lucky, je ne suis qu'un gamin, malgré mon âge avancé.
Il y à un point sur lequel je rejoins Lucky, c'est le manque de caractère apparent du moteur honda j'ai m^me été surpris au meeting ATOC de suivre des AT 1000 en accélaration avec monvieux 750 AC qui affiche + de 100000 au compteur.
Parcontre, je suis d'accord avec Joel sur le fait que quand on vieillit, avoir une moto plus facile à piloter peut être repôsant (et ce n'est pas les crampes qui m'empêchent de dormir certaines nuits après des balades soutenues qui me diront le contraire) Donc je vais un peu faire le "suisse" sur ce coup-là, vous avez raison tous les deux.
Et il se peut que d'ici 1 an ou 2, on me jette des pierres parce qu'une japonaise sera rentrée dans l'écurie (non pour moi mais pour Marie car quand je vois qu'elle n'arrive plus à rouler sur sa Breva, je préfèrerais la remplacer par une japonaise apathique mais facile (honda 500 Rebel) plutôt qu'elle ne roule plus du tout).
Voilà, amitiés à vous 2. (et à tous les autres, bien sur)
Il y à un point sur lequel je rejoins Lucky, c'est le manque de caractère apparent du moteur honda j'ai m^me été surpris au meeting ATOC de suivre des AT 1000 en accélaration avec monvieux 750 AC qui affiche + de 100000 au compteur.
Parcontre, je suis d'accord avec Joel sur le fait que quand on vieillit, avoir une moto plus facile à piloter peut être repôsant (et ce n'est pas les crampes qui m'empêchent de dormir certaines nuits après des balades soutenues qui me diront le contraire) Donc je vais un peu faire le "suisse" sur ce coup-là, vous avez raison tous les deux.
Et il se peut que d'ici 1 an ou 2, on me jette des pierres parce qu'une japonaise sera rentrée dans l'écurie (non pour moi mais pour Marie car quand je vois qu'elle n'arrive plus à rouler sur sa Breva, je préfèrerais la remplacer par une japonaise apathique mais facile (honda 500 Rebel) plutôt qu'elle ne roule plus du tout).
Voilà, amitiés à vous 2. (et à tous les autres, bien sur)
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
-
- Elephas Recki !!!
Conclusion : mieux vaut ne pas vieillir, ou alors le plus tard possible !! Perso je dispose justement (et l'utilise régulièrement pour lutter contre le vieillissement, donc sans démarreur élec' ! ), d'un remède "d'origine japonaise" plus que réellement japonais, car testé et mis au point lors des "bajas" US - et donc conçu pour et principalement destiné au marché américain - mais qui donne aussi le meilleur de lui-même sur les chemins hexagonaux, plutôt larges et rapides, qui permettent de longues dérives outrageusement orgasmiques, et qui se révèle également très à l'aise, efficace, rapide... et diaboliquement jouissif, sur les "routillous gravillonnés", chers à mon cher ami Joël, dont le "Lemouzi" est plutôt assez bien pourvu !!!fifi81 a écrit :(...) Parcontre, je suis d'accord avec Joel sur le fait que quand on vieillit, avoir une moto plus facile à piloter peut être repôsant (...)
Et il se peut que d'ici 1 an ou 2, on me jette des pierres parce qu'une japonaise sera rentrée dans l'écurie (...)
- bruno 1
- Babar, roi des elef'
Salut
Je donne mon avis un peu plus éclairé sur la nouvelle Africa 1000, j'ai un peu plus l'occasion de rouler avec celles des clients du magasin.
La version à boite méca est une bonne machine, position neutre et naturelle, un peu haute pour mes petits 180 cms, bien suspendue, bonne sonorité
du système d'admission et moteur bien vivant, il n'as pas la magie du moteur Ducati malgré son calage de vilo fait pour l'imiter . C'est une une machine
qui va faire un bon bout de chemin. Pour la version DCT quand on a bien compris comment ça fonctionne, c'est rigolo, mais pour moi inutile sur une moto,
sauf pour les cravatés bobos qui ne veullent pas salir leurs mocassins en croco avec le sélecteur de vitesses.
Je Garde mon éléf d'amour
Bruno 1
Je donne mon avis un peu plus éclairé sur la nouvelle Africa 1000, j'ai un peu plus l'occasion de rouler avec celles des clients du magasin.
La version à boite méca est une bonne machine, position neutre et naturelle, un peu haute pour mes petits 180 cms, bien suspendue, bonne sonorité
du système d'admission et moteur bien vivant, il n'as pas la magie du moteur Ducati malgré son calage de vilo fait pour l'imiter . C'est une une machine
qui va faire un bon bout de chemin. Pour la version DCT quand on a bien compris comment ça fonctionne, c'est rigolo, mais pour moi inutile sur une moto,
sauf pour les cravatés bobos qui ne veullent pas salir leurs mocassins en croco avec le sélecteur de vitesses.
Je Garde mon éléf d'amour
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.