Monofaro après Flyben et Clem la suite ...
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
Re: Monofaro après Flyben et Clem la suite ...
Merci Dave
ça avance tranquille en ce moment, mis en stand bye ces derniers temps avec les fêtes.
Le Y deux en un pour le pot LeoVince est plus qu'avancé, fait avec un Y de recup sur un pot de detente de Husky et ajusté les trois tubes de liaison (les angles et les diametres Husky ne correspond pas) aux bons diametres fourni aimablement par le gars chez qui j'ai trouvé le db killer, après la bonne séance d'ajustage reste à souder le tout, ensuite terminer l'élec et après finir le rodage.
ça avance tranquille en ce moment, mis en stand bye ces derniers temps avec les fêtes.
Le Y deux en un pour le pot LeoVince est plus qu'avancé, fait avec un Y de recup sur un pot de detente de Husky et ajusté les trois tubes de liaison (les angles et les diametres Husky ne correspond pas) aux bons diametres fourni aimablement par le gars chez qui j'ai trouvé le db killer, après la bonne séance d'ajustage reste à souder le tout, ensuite terminer l'élec et après finir le rodage.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
- To@ne
- Administrateur
Le silencieux n'est pas trop près de l'étrier arrière ???
Passqu'ils aiment bien se bisouiller sur les compression, mais le silencieux le vit plutôt mal...
Passqu'ils aiment bien se bisouiller sur les compression, mais le silencieux le vit plutôt mal...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
ça passe comme postionné, j'ai vérfié avant d'ajuster le tout en prenant 200mm de course à l'étrier arrière. Le pot LV est beaucoup plus haut que large ne pas trop se fier à la photo.
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
Concernant le problème des robinets je pensais a une solution pour simplifier sans compliquer la manip de passage reserve.
C'est à dire de raccorder chacun des robinets a un seul carbu du même côté, robinet gauche sur carbu gauche et droit sur droit sans communication.
Déjà ça permet de mettre un robinet simple avec reserve à gauche à la place du robinet avec arrivée double devenu introuvable, le robinet droit restant inchangé et ça simplifie le demontage du reservoir, juste à debrancher les deux carbus.
Pour le passage en reserve sur le robinet gauche quand le niveau carburant va passer dessous le moteur va tourner sur un cylindre, ça va pas passer inaperçu, suffit de passer en reserve à ce moment et de commencer à decompter les kms sur en gros les 4 litres restants.
L'inconnu sur ce principe pour moi, pas encore d'expérience avec cette machine, est comment se passe l'équilibre de niveau dans les deux poches latéral du reservoir lorsque celui-ci passe en dessous du niveau de séparation et les problèmes d'alimentation en essence des carbus qui peuvent en decouler à ce moment là
Qu'en pensez vous
C'est à dire de raccorder chacun des robinets a un seul carbu du même côté, robinet gauche sur carbu gauche et droit sur droit sans communication.
Déjà ça permet de mettre un robinet simple avec reserve à gauche à la place du robinet avec arrivée double devenu introuvable, le robinet droit restant inchangé et ça simplifie le demontage du reservoir, juste à debrancher les deux carbus.
Pour le passage en reserve sur le robinet gauche quand le niveau carburant va passer dessous le moteur va tourner sur un cylindre, ça va pas passer inaperçu, suffit de passer en reserve à ce moment et de commencer à decompter les kms sur en gros les 4 litres restants.
L'inconnu sur ce principe pour moi, pas encore d'expérience avec cette machine, est comment se passe l'équilibre de niveau dans les deux poches latéral du reservoir lorsque celui-ci passe en dessous du niveau de séparation et les problèmes d'alimentation en essence des carbus qui peuvent en decouler à ce moment là
Qu'en pensez vous
- To@ne
- Administrateur
Je pense pas que ça pose un réel problème technique.
Personnellement, je préfère le système du T ou du Y de liaison pour équilibrer le niveau, mais c'est un choix personnel.
Dans ce genre de choix personnel, mes robinets sont en permanence en position réserve et je cherche une station à partir de 200km (là, j'ai une marge de dingue...), comme ça je prend pas de risque de tomber en panne d'essence.
Je n'ai jamais passé la réserve avant 220km avec un Elefant, et cette fois là, Elle avait pris cher... Donc je trouve que chercher à partir de 200km, c'est bien.
Ensuite, sur les 750 AC et 900 AC/IE qui en sont pourvu, le voyant de pré-réserve s'allume environs 1L avant le passage en réserve, ce qui donne une autre indication sur le niveau d'essence. Ce n'est pas le cas pour le Monofaro.
Personnellement, je préfère le système du T ou du Y de liaison pour équilibrer le niveau, mais c'est un choix personnel.
Dans ce genre de choix personnel, mes robinets sont en permanence en position réserve et je cherche une station à partir de 200km (là, j'ai une marge de dingue...), comme ça je prend pas de risque de tomber en panne d'essence.
Je n'ai jamais passé la réserve avant 220km avec un Elefant, et cette fois là, Elle avait pris cher... Donc je trouve que chercher à partir de 200km, c'est bien.
Ensuite, sur les 750 AC et 900 AC/IE qui en sont pourvu, le voyant de pré-réserve s'allume environs 1L avant le passage en réserve, ce qui donne une autre indication sur le niveau d'essence. Ce n'est pas le cas pour le Monofaro.
------------------
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
Ok pour l'aspect technique
Un des interêts du montage 1 robinet 1 carbu est la simplicité.
Tu elimines deux T, leurs raccords et tuyaux.
J'ai tjs été pour faire au plus simple
Un des interêts du montage 1 robinet 1 carbu est la simplicité.
Tu elimines deux T, leurs raccords et tuyaux.
J'ai tjs été pour faire au plus simple
- To@ne
- Administrateur
Moi aussi, mais mon amour pour le juste milieu est le plus fort
------------------
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
Moi aussi j'adore le juste milieu, mais le problème c'est que j'ai pas encore trouvé le milieu c'est comme les verres ils doivent être vide ou plein, si t'as plus soif tu le laisses plein
- Dave_007
- Elef' des bacs à sables
Ôte moi d'un doute, Gégé: Y a pas de pompe à essence, sur le mono?gege a écrit :Concernant le problème des robinets je pensais a une solution pour simplifier sans compliquer la manip de passage reserve.
Qu'en pensez vous
Dav' - belles brèles addict! J'aime l'éclectisme...
900 IE LE n°012
888 Strada '93
Laverda 750 SF '71
CB1100F '83
KZ750B '76
CBR 900RR '92
Trident 900 '94
XT 500 '81
Ma préz: http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =15&t=4878
900 IE LE n°012
888 Strada '93
Laverda 750 SF '71
CB1100F '83
KZ750B '76
CBR 900RR '92
Trident 900 '94
XT 500 '81
Ma préz: http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =15&t=4878
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
Non, pas de pompe, Juste la gravité
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Aaaah, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu écrire quelques bêtises de poireau sur ce forum...
Salut Gégé, salut To@ne, salut tout le monde,
Pour répartir le carburant quand tu approches de la fin des flancs de réservoir avec ton montage, Gégé, c'est simple, tu fais un stoppie régulièrement pour que tout ce qui reste passe par devant et se répartisse des deux côtés à chaque fois.
Sinon tu montes un support de bidon de solexine sur chaque tube de fourche, et tu emmènes deux bidons de carburant de réserve que tu verses l'un en penchant la moto à droite, l'autre en penchant à gauche, dès que tu passé les 200km, comme te dit ton camarade avisé, et foilà!
Ah, ça fait du bien d'avoir des idées!!!
Je te mettrais bien une photo d'une posture où le réservoir est bien penché, mais décidément, le quota est atteint même avant la première ajoutée, alors ce sera sans image...
Allez, bonne nuit et à bientôt!
Salut Gégé, salut To@ne, salut tout le monde,
Pour répartir le carburant quand tu approches de la fin des flancs de réservoir avec ton montage, Gégé, c'est simple, tu fais un stoppie régulièrement pour que tout ce qui reste passe par devant et se répartisse des deux côtés à chaque fois.
Sinon tu montes un support de bidon de solexine sur chaque tube de fourche, et tu emmènes deux bidons de carburant de réserve que tu verses l'un en penchant la moto à droite, l'autre en penchant à gauche, dès que tu passé les 200km, comme te dit ton camarade avisé, et foilà!
Ah, ça fait du bien d'avoir des idées!!!
Je te mettrais bien une photo d'une posture où le réservoir est bien penché, mais décidément, le quota est atteint même avant la première ajoutée, alors ce sera sans image...
Allez, bonne nuit et à bientôt!
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Sur mon RC par la force des choses, j'ai du faire ce montage, robinet droit carbu gauche, robinet gauche carbu droit,
bien en fait ça fonctionne bien, lorsque je perd un cylindre je passe en reserve.
en fonctionnement normal je n'ai ressenti aucun problème.
Ce devait être provisoire, puis finalement cela restera ainsi
bien en fait ça fonctionne bien, lorsque je perd un cylindre je passe en reserve.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
Ok, merci pour le retour et confirme ce que je pensais.Phil the bike a écrit :Sur mon RC par la force des choses, j'ai du faire ce montage, robinet droit carbu gauche, robinet gauche carbu droit,
Mais têtu je vais quand même essayer de trouver une solution pour le robinet de gauche double entrée, il continu de fuir malgré le changement de joint avec le coup de main de Butyouarefrench, je pense qu'en faite c'est le joint nylon qui avec le temps, la compression et les frottements répétés en rotation diminue en épaisseur et n'assure plus l'étanchéité, c'est à ce niveau qu'il faut trouver la solution. Idealement un joint torique sur la periphérie du levier, mais faut faire un montage pour pouvoir le reprendre en mandrin, pas simple vu la forme de l'objet, par contre il y a la place pour un joint torique de 0.8 à 1mm de diametre.
@Elefafzero
Le bidon de Solexine là ça remonte à loin
- To@ne
- Administrateur
Le joint nylon, je l'ai remplacé en achetant des rondelles nylons d'une taille approchante et en les retaillant : ça fonctionne parfaitement.
Il doit m'en rester un petit stock vu que je ne les ai pas changé systématiquement sur mes motos, uniquement sur le 944...
Il doit m'en rester un petit stock vu que je ne les ai pas changé systématiquement sur mes motos, uniquement sur le 944...
------------------
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
nylon ça veut dire new-york london
le joint nylon, c'est sans passer par amsterdam
le joint nylon, c'est sans passer par amsterdam
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question