Fait iech - Radarisé !!!

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par roger »

Tarbes. Le radar mobile se trompe de vitesse
SÉCURITÉ ?

C'est devant le garage Peugeot que les CRS d'une unité paloise installaient le véhicule banalisé équipé d'un radar automatisé. Mais en ignorant la limitation de vitesse, pourtant dûment indiquée
Sur la rocade ouest, un radar embarqué est souvent placé devant le garage Peugeot de Bastillac. Mais il est réglé pour flasher au-dessus de 50 km/h, alors que la vitesse y est limitée à 70 !

Depuis quelques jours, Jean-Marc Grégoire ne décolère pas. « Ma fille Lucie s'est fait flasher devant le garage Peugeot à Bastillac, elle roulait à 51 km/h, et a écopé d'une amende de 90€. Déjà, pour 1 km/h, c'est pas drôle, mais le pire, c'est qu'à cet endroit, la vitesse est limitée à 70 km/h. » Un autre automobiliste, Antoine Santos, a connu même mésaventure : « C'était le 30 mai, en fin de matinée, et j'ai été flashé à 63 km/h. J'ai reçu la contravention à la maison, et ça m'a étonné. J'ai alors été vérifier la signalisation, et à cet endroit, la vitesse est limitée à 70 km/h. J'ai été me renseigner au commissariat pour contester, j'ai tous les papiers à la maison, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper. » Il va falloir, parce que le recours a de fortes chances d'aboutir (voir encadré pour le mode d'emploi). Car effectivement, la vitesse est limitée à 70 km/h à cet endroit.

Reste à comprendre le pourquoi de cette erreur. « Nous n'y sommes pour rien, » conteste à son tour un responsable du commissariat de Tarbes, « c'est une unité de CRS de Pau, qui a compétence sur le 64 et le 65, qui vient installer une voiture banalisée un peu partout dans le département. » Ce qui expliquerait donc que les fonctionnaires palois, compte tenu de leur méconnaissance du terrain, aient pu se tromper dans le réglage de l'appareil… Un peu « léger », quand même… À propos, cette unité « volante » est composée de motards, et dispose de deux véhicules banalisés, une Ford Focus break blanche et une Ford Mondéo de couleur sombre. Méfiance donc, si vous les apercevez, garées ici ou là…

Mais pour en revenir à ce radar, notre responsable policier avoue que de nombreux automobilistes se sont plaints récemment. « D'ailleurs, nous avons demandé à nos collègues palois de ne plus s'installer là… Mais si des automobilistes ont été indûment flashés, qu'ils n'hésitent pas à écrire à l'officier du ministère public, ils obtiendront gain de cause. » C'est la moindre des choses, vu que le radar n'était pas réglé à la bonne vitesse. En l'installant, les CRS palois ont dû confondre vitesse et précipitation…

RECOURS, MODE D'EMPLOI
Avant de contester une amende, il faut d'abord la payer, c'est la loi. Pour autant, ça n'empêche pas les recours. Pour cela, le titulaire de la carte grise du véhicule doit envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, dans laquelle il motive sa requête. Il faut également joindre l'original de la contravention ainsi que le justificatif du paiement de l'amende et adresser l'ensemble à l'officier du ministère public auprès du commissariat (ou de la gendarmerie) du lieu où a été constatée l'infraction, en l'espèce le commissariat de Tarbes. Attention, il y a un délai au-delà duquel la requête n'est plus recevable : 45 jours après la date d'envoi de la contravention. En cas d'accord, l'amende est remboursée rubis sur l'ongle.

Christian Vig
VOICI COMMENT ILS TRAVAILLENT SUR TARBES
EXTRAIT DU JOURNAL LOCAL CE MATIN :twisted: :twisted: :twisted:
je m en lasse pas
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

roger a écrit :c'est une unité de CRS de Pau, qui a compétence sur le 64 et le 65, qui vient installer une voiture banalisée un peu partout dans le département. » Ce qui expliquerait donc que les fonctionnaires palois, compte tenu de leur méconnaissance du terrain, aient pu se tromper dans le réglage de l'appareil…
Je pense plutôt que ces bouffons ont un peu trop forcé sur la boisson pendant leur casse-croûte ! :buc: :evil:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

roger a écrit : RECOURS, MODE D'EMPLOI
Avant de contester une amende, il faut d'abord la payer, c'est la loi.

Pas du tout !

Il faut payer la consignation, surtout pas l'amende ! Le fait de payer l'amende entraine automatiquement la reconnaissance de l'infraction et le retrait de point. Ensuite impossible de contester.
En cas de contestation genre "c'est pas moi c'est Mémé qui conduisait, (cas n°2) on rempli la feuille de dénonciation de Mémé, on ne paie pas, c'est Mémé qui recevra l'avis de PV a son tour.
Si on conteste parce que le radar a triché, ou que c'est pas la bonne plaque, ou autre, (cas n°3) on ne paie pas l'amende on paie la consignation.
Les 2 papiers se ressemblent (et c'est surement pas un hasard), plein de gens se trompent. Faut tout lire, c'est quand meme bien expliqué.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Un bled à éviter autant que possible (dans l'Indre) :

Image

Et tant qu'à choisir, préférez plutôt une vieille, si possible de Souillac, en prévoyant de ne pas prendre la route bien entendu ! :hips:

Image
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Et une de plus... en rentrant du pays basque, j'ai rien vu...!!! :evil:

Limité à 50 km/h, 77 km/h retenu.... 90 euros et je ne sais pas combien de point en moins.... :cry:

Je ne sors plus sans camoufler ma plaque...!!! :twisted:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

De toute façon, c'était pas toi qui conduisait vu qu'à ce moment là vous vous échangiez vos motos ...?...

Mickey
Mickey
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

joel 11 a écrit :Et une de plus... en rentrant du pays basque, j'ai rien vu...!!! :evil:

Limité à 50 km/h, 77 km/h retenu.... 90 euros et je ne sais pas combien de point en moins.... :cry:

C'était 50 en ville ou hors ville ? par ce que un plus de 20 en ville c'est pas 90 € mais 135 € il me semble et 2 points dans tous les cas
Pachyderme Power
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

joel 11 a écrit :Et une de plus... en rentrant du pays basque, j'ai rien vu...!!! :evil:

C'était 50 en ville ou hors ville ? par ce que un plus de 20 en ville c'est pas 90 € mais 135 € il me semble et 2 points dans tous les cas .......... mais comme dit Mickey, tu paies la consignation (égal à l'amende forfaitée à la place de la minorée) et encore je suis pas sur, et tu dis que c'est quelqu'un d'autre que tu ne dénonces pas.
Pachyderme Power
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Demande la photo pour commencer.
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

ça vas devenir impossible de rouler en bécane bientôt.
:evil:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

bushman a écrit :ça vas devenir impossible de rouler en bécane bientôt.
:evil:
Il faut partir quand en vélo ( bécane) pour arrivé au mont d'or ???
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par roger »

et paf 1 radar de plus entre charleville mezieres et hirson dans les ardennes controle a 56 et retenu 51 encore 1 fois les boules pour 1 km de trop
vous avez dit racket ??? :twisted: :twisted:
je m en lasse pas
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

non pas racket .... mais plutot contribution , c'est plus joli et ça fait moins mal au c...... !!!!!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

mouais.... si encore cette contribution nous revenait d'une manière sensible par rapport à ce que ça nous fait dépenser en plus depuis qu'il y a ces foutus radars, on pourrait relativiser plus facilement...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

ça devient vraiment vicieux de la part des forces de l'ordre.......
Image
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Répondre