Fait iech - Radarisé !!!
- To@ne
- Administrateur
Re: Fait iech - Radarisé !!!
Ah, le port de plainte doit être nouveau avec les plaques et les radars automatiques, je n'avais pas eu à le faire.
Bon, ça reste relativement simple, mais je trouve que ça fait encore trop de démarches à faire lorsque tu es victime et que tu n'as rien fait...
M'enfin, ça s'arrange, hein ?
Bon, ça reste relativement simple, mais je trouve que ça fait encore trop de démarches à faire lorsque tu es victime et que tu n'as rien fait...
M'enfin, ça s'arrange, hein ?
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- Mimi
- Elephas Recki !!!
De retour de la gendarmerie où l'on nous a dit qu'on ne pouvait pas porter plainte pour un seul PV parce-qu'il pouvait s'agir d'une erreur de retranscription du numéro...ok il n'a pas tort
Le dépôt de plainte peut se faire dixit le gendarme, après 10 PV quand l'usurpation est vraiment avérée...
Si c'est le cas, en attendant, qui c'est qui va payer 10 x 5 euro pour l'envoi en R.A.R
Le changement de carte grise est gratuit dans le cas d'usurpation mais les nouvelles plaques que tu vas faire faire chez Feu rouge ou Sudauto pour 30 euro, c'est bien toi qui les paie
Ca fait beaucoup de dépenses juste parce-qu'il y a moyen de faire faire des plaques en France sans montrer la carte grise
Reportage vu hier aux infos, Dominique Baudis considère qu'il y a beaucoup trop de PV injustifiés envoyés (style excès de vitesse pour un tracteur sur l'autoroute entre autres...) la faute à trop d'automatisation, ce qui génère pas mal de boulot au niveau des réclamations et trop de paperasses
Il demande à mettre en place un service qui vérifie les PV avant de les expédier, en voilà une idée qu'elle est bonne
Le dépôt de plainte peut se faire dixit le gendarme, après 10 PV quand l'usurpation est vraiment avérée...
Si c'est le cas, en attendant, qui c'est qui va payer 10 x 5 euro pour l'envoi en R.A.R
Le changement de carte grise est gratuit dans le cas d'usurpation mais les nouvelles plaques que tu vas faire faire chez Feu rouge ou Sudauto pour 30 euro, c'est bien toi qui les paie
Ca fait beaucoup de dépenses juste parce-qu'il y a moyen de faire faire des plaques en France sans montrer la carte grise
Reportage vu hier aux infos, Dominique Baudis considère qu'il y a beaucoup trop de PV injustifiés envoyés (style excès de vitesse pour un tracteur sur l'autoroute entre autres...) la faute à trop d'automatisation, ce qui génère pas mal de boulot au niveau des réclamations et trop de paperasses
Il demande à mettre en place un service qui vérifie les PV avant de les expédier, en voilà une idée qu'elle est bonne
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- To@ne
- Administrateur
Oui, si en pratique on arrive à quelque chose qui ressemble à la théorie, ce serait un service pratique et qui permettrait d'éviter de dépenser 2x inutilement l'argent de la "populace"...
------------------
-
- Piqué à l'elef' !!!
la meilleure solution se serait de ne plu avoir de plaque ni de carte grise
juste 1 GROS chien accroche au gidon en cas de vol
juste 1 GROS chien accroche au gidon en cas de vol
je m en lasse pas
- Charly
- Elefantman
C'etait le cas avant la mode du tout automatique. Rappelez vous, on recevait les prunes 2 ans apres et avec l'amnistie tout les 7 ans il en passait un paquet a la trappe... C'etait le bon temps !Mimi a écrit : Il demande à mettre en place un service qui vérifie les PV avant de les expédier, en voilà une idée qu'elle est bonne
A mon avis on y reviendra pas. Presque 22 millions de PV en 2010, ca fait + de 60000 par jour ! Faudrait embaucher une armée de secretaires...
- To@ne
- Administrateur
Tiens, en allant chercher le GC, me suis fait choppé par un mobile à l'entrée de la rocade de Bordeaux.
C'est vraiment très petit parce qu'à cet embranchement, y a déjà un automatique pas facile à gérer vu la guérilla qu'il y a sur la route (tout le monde essaie de doubler puis de se rabattre directement sur la deuxième file de la voie d'insertion, c'est le dawa le plus complet...), il faudrait en plus avoir les yeux rivés sur le compteur dans un lieu... réputé dangereux...
95 au lieu de 90...
Avec la remorque en plus à gérer, j'ai fait gaffe au fixe, j'ai pas vu qu'il y avait "la chouette".
Vu que le C5 est à Ninie, c'est elle qui a pris le piment et le point. Elle m'a dit qu'elle prenait le point, je prenais l'amende (elle a 12 points, j'en ai 10, c'est moi qui conduit toujours pour les longs trajets...)...
Dans ce cas précis, je me fout de perdre 45€, ça fait un peu chier pour le point, mais je trouve sincèrement que c'est minable de se placer là = le lieu est dangereux, mais c'est précisément pour ça que tu suis la vitesse générale et que tu regardes partout...
Bon... ça, c'est fait.
C'est vraiment très petit parce qu'à cet embranchement, y a déjà un automatique pas facile à gérer vu la guérilla qu'il y a sur la route (tout le monde essaie de doubler puis de se rabattre directement sur la deuxième file de la voie d'insertion, c'est le dawa le plus complet...), il faudrait en plus avoir les yeux rivés sur le compteur dans un lieu... réputé dangereux...
95 au lieu de 90...
Avec la remorque en plus à gérer, j'ai fait gaffe au fixe, j'ai pas vu qu'il y avait "la chouette".
Vu que le C5 est à Ninie, c'est elle qui a pris le piment et le point. Elle m'a dit qu'elle prenait le point, je prenais l'amende (elle a 12 points, j'en ai 10, c'est moi qui conduit toujours pour les longs trajets...)...
Dans ce cas précis, je me fout de perdre 45€, ça fait un peu chier pour le point, mais je trouve sincèrement que c'est minable de se placer là = le lieu est dangereux, mais c'est précisément pour ça que tu suis la vitesse générale et que tu regardes partout...
Bon... ça, c'est fait.
------------------
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Ben moi aussi... j"y ai eu droit en allant chercher le 851....
Sur l'autoroute... vers Issoire... vitesse limitée à 110 km/h (tu payes et en plus tu ne peux même pas rouler à 130...!!!!) contrôlé à 125 km/h, 118 retenus...
45 Euros et retrait de point(s)... j'sais pas combien, c'est pas marqué sur leur courrier...!!!
Fait iech...!!!
Sur l'autoroute... vers Issoire... vitesse limitée à 110 km/h (tu payes et en plus tu ne peux même pas rouler à 130...!!!!) contrôlé à 125 km/h, 118 retenus...
45 Euros et retrait de point(s)... j'sais pas combien, c'est pas marqué sur leur courrier...!!!
Fait iech...!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- To@ne
- Administrateur
T'es pas en agglo, tu dépasses pas la vitesse de 20km/h, ça devrait être un point.
Je suis habitué à cette amende...
Je suis habitué à cette amende...
------------------
- Charly
- Elefantman
Demandez la photo, ça vous fera toujours un souvenir et ça amorti les 45€ ! Ensuite si vous etes pas reconnaissable vous pouvez toujours contester...
-
- Tronche de Ganesh...
En moto, tu n'es de toutes façons pas reconnaissable .
donc contestation.
donc contestation.
- Charly
- Elefantman
Photo reçue :
Y'en avait 2 comme toujours, l'une a peine lisible et l'autre helas bien nette sur la plaque...
Y'en avait 2 comme toujours, l'une a peine lisible et l'autre helas bien nette sur la plaque...
- mickey
- Elephas Recki !!!
Ben sur ce coup, c'est toi le plus grand menteur.
Je m'explique: Montcrabeau est le pays des menteurs et chaque année il y a l'élection du plus gros mensonge.
Dans le village un trone en pierre attend le vainqueur. http://academiedesmenteurs.fr/3_academie.html
Ceci dit, c'est bien une région où habituellement il fait bon rouler.
Mickey
Je m'explique: Montcrabeau est le pays des menteurs et chaque année il y a l'élection du plus gros mensonge.
Dans le village un trone en pierre attend le vainqueur. http://academiedesmenteurs.fr/3_academie.html
Ceci dit, c'est bien une région où habituellement il fait bon rouler.
Mickey
Mickey
- jerome51
- Quel Trompeur !
je crois qu'ils ont pas droit de refuser une plainte (même la plus débile qui soit)Mimi a écrit :De retour de la gendarmerie où l'on nous a dit qu'on ne pouvait pas porter plainte pour un seul PV parce-qu'il pouvait s'agir d'une erreur de retranscription du numéro...ok il n'a pas tort
:
Extrait du Code de procèdure pénale concernant l'obligation faite aux policiers et gendarmes, agents ou officiers de police judiciaire, de recevoir les plaintes déposées par les victimes d'infractions. Article 15-3 (Loi nº 2000-516 du 15 juin 2000 art. 114 Journal Officiel du 16 juin 2000) (Loi nº 2004-204 du 9 mars 2004 art. 77 I, art. 207 VII 2º Journal Officiel du 10 mars 2004) La police judiciaire est tenue de recevoir les plaintes déposées par les victimes d'infractions à la loi pénale et de les transmettre, le cas échéant, au service ou à l'unité de police judiciaire territorialement compétent. Tout dépôt de plainte fait l'objet d'un procès-verbal et donne lieu à la délivrance immédiate d'un récépissé à la victime. Si elle en fait la demande, une copie du Procès-Verbal lui est immédiatement remise. Lorsque la plainte est déposée contre une personne dont l'identité n'est pas connue, la victime est avisée qu'elle ne sera informée par le Procureur de la République de la suite réservée à sa plainte que dans le cas où l'auteur des faits serait identifié. En clair, policiers ou gendarmes ne peuvent refuser de prendre votre plainte et ils ont l'obligation de la transmettre à Monsieur le Procureur de la République, seul habilité à donner suite ou non à cette plainte.
ALIAS PINGOUIN - Cagiva elefant 97 - 12000 kms
- Charly
- Elefantman
Merci du tuyau ! C'est le radar qui ment !mickey a écrit : Je m'explique: Montcrabeau est le pays des menteurs et chaque année il y a l'élection du plus gros mensonge.
- eric
- Elefantman
Ben ça y est encore radarisé jeudi dernier sur l'a71 par un radar de chantier.
C'était limité à 90, j'avais mis au régulateur 100, il était 3h du mat et y avait personne... Par contre le radar lui était bien là et bien réveillé
C'était limité à 90, j'avais mis au régulateur 100, il était 3h du mat et y avait personne... Par contre le radar lui était bien là et bien réveillé
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Http://www.cagiva-elefant.net