Monofaro après Flyben et Clem la suite ...
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
Re: Monofaro après Flyben et Clem la suite ...
on continu dans le remontage, récupéré les carenages avant peint mais reste un problème avec les caches latéraux la peinture PU a très mal reagi avec l'enduit sur le plastiques des caches ... à revoir
Supression des compteurs d'origine mobile sur le te de fourche remplacés par un compteur moderne au look qui va bien à mi chemin entre monof et bif placé sur la console de la bulle, il est mieux place dans le champ de vision et simplifie bien le cablage qui devient fixe, reste de chaque côté la place pour mettre un GPS ou un niphone, egalement prévu de mettre à partir du +12V Park du commutateur à clef une prise USB.
Le compteur est fixé sur l'araignée et passe à travers une ouverture faite sur la console, ça permet de pouvoir rouler avec eventuellement sans bulle.
Supression des compteurs d'origine mobile sur le te de fourche remplacés par un compteur moderne au look qui va bien à mi chemin entre monof et bif placé sur la console de la bulle, il est mieux place dans le champ de vision et simplifie bien le cablage qui devient fixe, reste de chaque côté la place pour mettre un GPS ou un niphone, egalement prévu de mettre à partir du +12V Park du commutateur à clef une prise USB.
Le compteur est fixé sur l'araignée et passe à travers une ouverture faite sur la console, ça permet de pouvoir rouler avec eventuellement sans bulle.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
- To@ne
- Administrateur
Super propre et mieux aussi pour le faisceau qui ne se balade plus avec la fourche...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
Une précision à propos du regulateur Shindengen FH avec l'alternateur du monofaro:
Les regulateurs comme le FH012AA sont conçu pour fonctionner en trois ou deux phases d'après les infos qui circulent sur le net. Donc il faut brancher le point milieu des deux enroulements (fil rouge d'origine je crois), peu importe l'ordre dans lequel les trois fils sont branchés sur le connecteur. Dans ces conditions la tension sur la batterie est à 14.40V quasiment depuis 1000 t/mn avec les cables ultra court de mon montage
Les regulateurs comme le FH012AA sont conçu pour fonctionner en trois ou deux phases d'après les infos qui circulent sur le net. Donc il faut brancher le point milieu des deux enroulements (fil rouge d'origine je crois), peu importe l'ordre dans lequel les trois fils sont branchés sur le connecteur. Dans ces conditions la tension sur la batterie est à 14.40V quasiment depuis 1000 t/mn avec les cables ultra court de mon montage
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
Ref des plaquettes de freins suivant les marques après changement de celle-ci
Avant:
AP Racing LMP194ST
Bendix MA94
Arrière:
Brembo 07.2686.22
AP Racing LMP119ST
Avant:
AP Racing LMP194ST
Bendix MA94
Arrière:
Brembo 07.2686.22
AP Racing LMP119ST
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
Après reflexion et différentes possibilités de montage du fait que le cable du capteur est suffisament long j'ai pensé qu'il serait bien mieux sur le moyeu arrière, au final il a atteri côté couronne, après essai côté disque.
Perçage d'un trou de 6mm sur les extrémités des 4 goujons pour encastrer les aimants et le support de capteur sur la fixation du carter de chaine, cable fixé sur le carter de chaine par des colliers rilsan et il remonte le long du cadre au niveau de l'articulation du bo pour suivre son mouvement, cable bien moins sollicité que sur le train avant. A voir à l'usage si un carenage sera necessaire, ou idealement trouver un capteur moins long pour qu'il soit masqué par l'extrémité du support.
ça avance toujours dans les details, j'ai trouvé un pot LeoVince SBK quasi neuf avec le db killer qui va bien à prix indecent pour remplacer le pot d'origine qui est bien malade et surtout sonne comme une gamelle reste à faire le raccord 2*1 pour le monter.
Perçage d'un trou de 6mm sur les extrémités des 4 goujons pour encastrer les aimants et le support de capteur sur la fixation du carter de chaine, cable fixé sur le carter de chaine par des colliers rilsan et il remonte le long du cadre au niveau de l'articulation du bo pour suivre son mouvement, cable bien moins sollicité que sur le train avant. A voir à l'usage si un carenage sera necessaire, ou idealement trouver un capteur moins long pour qu'il soit masqué par l'extrémité du support.
ça avance toujours dans les details, j'ai trouvé un pot LeoVince SBK quasi neuf avec le db killer qui va bien à prix indecent pour remplacer le pot d'origine qui est bien malade et surtout sonne comme une gamelle reste à faire le raccord 2*1 pour le monter.
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
Maintenant il va manquer les deux grilles de carrenage devant le radiateur entre autre à droite, pas indispensable pour rouler sur route mais ça protège quand même bien la grille alu fragile du radiateur, ainsi que le cache latérale droit qui est plus que malade. Les grilles ont disparu avec le dernier proprio, comme le sabot mais là je vais en refaire un. De mon côté je cherche regulièrement mais pas évident à trouver ,
Si vous avez une solution grilles, cache droit ou un jeu de 650, bienvenue
Si vous avez une solution grilles, cache droit ou un jeu de 650, bienvenue
- joel 11
- Elephas Recki !!!
C'est ça qu'il te faut...???
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
Euh oui ça y ressemble bien
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Ils proviennent d'un Bifaro.... et après un coup d'oeil rapide sur ceux de mon Monof', on dirait bien que ce sont les mêmes....
S'ils t'intéressent on poursuit en MP...
S'ils t'intéressent on poursuit en MP...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- mickey
- Elephas Recki !!!
Il y a 4 aimants ?encastrer les aimants
Pour les grilles tu as trouvé ?
Mickey
Mickey
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
Oui 4 aimants, il y en a six fournis en diam 6mm, prévu pour s'encastrer dans les têtes de vis btr de fixation du disque avant , le compteur est parametrable pour avoir jusqu'a 20 impulsions/tour !! compteur plus reactif, un peu gadget mais il est concu comme ça, possible avec un seul aimant.mickey a écrit :Il y a 4 aimants ?encastrer les aimants
Pour les grilles tu as trouvé ?
Mickey
Les grilles c'est ok avec Joêl
Reste le cache lateral droit et le retro droit cassé dans la gamelle de Clem, pour le retro pas un pb.
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
La deco quasi final en attendant de changer le cache droit, la selle va être reprise elle a bien mérité après ses 27 ans de bon et loyaux services, dessus blanc comme le proto 87 que le monof est sensé reprendre et tête blanche.
- teddy de montréal
- Quel Trompeur !
Salut,
ça sent la balade en terre basque tout ça ...
Dès qu'il fait un peu meilleur,je suis partant on pourra parler dell orto.
A voir si il en a d'autres de la tribu basquaise prêts a affronter l’hiver ....
A bientôt et joli boulot .
ça sent la balade en terre basque tout ça ...
Dès qu'il fait un peu meilleur,je suis partant on pourra parler dell orto.
A voir si il en a d'autres de la tribu basquaise prêts a affronter l’hiver ....
A bientôt et joli boulot .
- GClover
- Elephas Recki !!!
Beau boulot, par contre je te conseillerai de remonter ton silencieux, l'étrier de frein peut venir le toucher sur une grosse compression, en usage TT surtout
Pachyderme Power
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
Le pot reste pas mal étroit comparé à sa hauteur, j'ai regardé avec un reglet en prenant comme base 200 mm de course, l'étrier de frein passe juste mais ça passe. En compression max il reste 5 bon mm avec la paroi interne du pot. Au montage final je verrais pour le remonter au maxi, il y a encore un peu de marge pour ça.GClover a écrit :Beau boulot, par contre je te conseillerai de remonter ton silencieux, l'étrier de frein peut venir le toucher sur une grosse compression, en usage TT surtout