Manu de normandie
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Re: Manu de normandie
Ah ben fa f'est vénial!
On va pouvoir aller faire une confentre en Normandie!
Fécamp qu'on y va?
On va pouvoir aller faire une confentre en Normandie!
Fécamp qu'on y va?
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
- Bégé
- Quel Trompeur !
ah, oui, faites moi signe, Fécamp, ça me fait un bout de route, mais je connais pas, et c'est le pays de mes ancêtres !
oui je sais, j'ai pas posté depuis longtemps, mais avec les beaux jours, je ressors...
Bégé
oui je sais, j'ai pas posté depuis longtemps, mais avec les beaux jours, je ressors...
Bégé
Salut à toi l'normand du pays de caux. Boujou bien de Rouen. A bientôt sur les routes du coin!
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
Moi, f'était vufte pour faire un mauvais veu de mots.
Mais fi on faisait une confentre en Normandie, dans la Fuiffe normande et/ou au détour des Falaives, de Falaive à Bayeux, fa ferait une chouette deftinafion pour feuffes du Fud et un peu moins loin pour que feux du Nord puiffent revoindre le troupal...
Et puis en Normandie, on cuivine à la crème, pas catalane, mais fraîfe!
Mais fi on faisait une confentre en Normandie, dans la Fuiffe normande et/ou au détour des Falaives, de Falaive à Bayeux, fa ferait une chouette deftinafion pour feuffes du Fud et un peu moins loin pour que feux du Nord puiffent revoindre le troupal...
Et puis en Normandie, on cuivine à la crème, pas catalane, mais fraîfe!
Oui, c'est bien l'elefant qui était sur leboncoin à 5000€.
Mais bon vu l'état à ce prix, c'est du vol.
Déjà à 1500€, j'ai pas mal hésité car il y avait du taf à faire dessus et tout n'est pas encore fait.
Liste non exhaustive:
Il a été repeint en blanc donc il a dû certainement déjà chuter.
La batterie était morte, Le faisceaux électrique est à moitié fondu, les disques garnis sont à la limite d'usure maxi, toutes les plaquettes de freins étaient mortes voir pour l'étrier arrière nettement plus petite que celles d'origine, les courroies 10 ans d'âge comme l'huile dedans.
Pour couronner le tout,elle pisse l'huile de partout et une segmentation est à prévoir pour très bientôt.
Malgré cela, j'ai déjà parcouru 1000 bornes à son guidon et c'est l'amour fou.
Par contre, je trouve que ça à peu moi la patate que la 900SS mais c'est peut être dans ma tête.
Pour les gars pas trop loin, on se croisera peut être à la descente aux flambeaux de Fécamp le 13 juillet pour faire des burns et des ruptures en elefant en descendant la côte de la vierge
https://www.youtube.com/watch?v=Bplb6ofbKnA
Mais bon vu l'état à ce prix, c'est du vol.
Déjà à 1500€, j'ai pas mal hésité car il y avait du taf à faire dessus et tout n'est pas encore fait.
Liste non exhaustive:
Il a été repeint en blanc donc il a dû certainement déjà chuter.
La batterie était morte, Le faisceaux électrique est à moitié fondu, les disques garnis sont à la limite d'usure maxi, toutes les plaquettes de freins étaient mortes voir pour l'étrier arrière nettement plus petite que celles d'origine, les courroies 10 ans d'âge comme l'huile dedans.
Pour couronner le tout,elle pisse l'huile de partout et une segmentation est à prévoir pour très bientôt.
Malgré cela, j'ai déjà parcouru 1000 bornes à son guidon et c'est l'amour fou.
Par contre, je trouve que ça à peu moi la patate que la 900SS mais c'est peut être dans ma tête.
Pour les gars pas trop loin, on se croisera peut être à la descente aux flambeaux de Fécamp le 13 juillet pour faire des burns et des ruptures en elefant en descendant la côte de la vierge
- bruno 1
- Babar, roi des elef'
Salut
Bienvenu dans le troupeau.
Pour le manque de patate du 900 AC par rapport au 900 SS, oui c'est certain le 900 AC sort 70 cv et le 900 SS 83 cv.
le 900 SS a des soupapes de 43 et 38 mm, alors que le 900 AC est monté en 41 et 35 mm (comme le 750 AC).
je ne connais pas les valeurs des levées de soupapes et des diagrammes de distribution du 900 AC.
Bonne remise en état de ta moto.
Bruno 1
Bienvenu dans le troupeau.
Pour le manque de patate du 900 AC par rapport au 900 SS, oui c'est certain le 900 AC sort 70 cv et le 900 SS 83 cv.
le 900 SS a des soupapes de 43 et 38 mm, alors que le 900 AC est monté en 41 et 35 mm (comme le 750 AC).
je ne connais pas les valeurs des levées de soupapes et des diagrammes de distribution du 900 AC.
Bonne remise en état de ta moto.
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
- butyouarefrench
- Piqué à l'elef' !!!
Sans moi!diablero a écrit : Pour les gars pas trop loin, on se croisera peut être à la descente aux flambeaux de Fécamp le 13 juillet pour faire des burns et des ruptures en elefant en descendant la côte de la vierge
Ca, c'est bon pour les kékés en Japs
Franck
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Manu de normandie
C'est quoi ce ramassis d'abrutis...??? [emoji33][emoji49]diablero a écrit :Pour les gars pas trop loin, on se croisera peut être à la descente aux flambeaux de Fécamp le 13 juillet pour faire des burns et des ruptures en elefant en descendant la côte de la vierge
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
C'est une procession en moto annuelle qui regroupe 8000 motards et 25000 spectateurs pour faire du bruit et de la lumière en route presque ouverte. C'est sur que dans le tas, il y en a qui sont plus atteints que les autres.
- GClover
- Elephas Recki !!!
Faut rouler en jap pour ne pas respecter sa mécanique et faire péter des ruptures ............. puis les pneus je préfère les bouffer dans les virolos de notre beaux pays que dans l'avenue d'une agglo.
Pachyderme Power
C'est sur, ce n'est pas pour nos brelons.Je l'ai fait une fois en ducat. J'ai compris ma douleur au poignée et l'embrayage qui était a 2 doigts de prendre feu. C'était pas très fun.
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Des équipes entières avec leurs supporters tu veux dire...!!! [emoji19]mickey a écrit :je pense qu'il doit y avoir des joueurs de foot dans le lot ...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
Et bien voyez vous, des experts du CISR, de la Prévention routière et du groupe parlementaire à l'origine de la loi à venir sur la répression~répression des échappements de 2RM non homologués le disent : ce qu'on voit là, ce ne sont que des motarrrrds...
Des motards lambda avec sondes du même nom...
...They fuck you at the drive in'...
Des motards lambda avec sondes du même nom...
...They fuck you at the drive in'...
- To@ne
- Administrateur
Salut et bienvenu dans le troupal, Manu !
Je sais pas si ta moto à chuté : saches que les modèles 1993 sont ceux qui ont le moins plu au niveau des coloris d'origine, les fameux bordeaux / champagne (on préfère visiblement les liquides du même nom...). Ce qui explique peut être la peinture.
Je ne veux pas être oiseau de mauvais augure, mais je serais toi je regarderais la couleur des goujons. Oui tu as déjà été victime de cette chienlit que sont les ruptures de goujon, mais sache (on sais jamais, ça peut être utile...) que le modèle 1993 du AC était le seul à être pourvu d'origine de ces foutus goujon inox.
Tu peux les reconnaitre facilement car les bons sont noirs. Les mauvais (cassants) sont couleur inox.
Il y a eu des rappels à l'époque, si ça a été respecté, alors tu dois avoir les goujons noirs. Mon 900 '93 (devenu SuperLeggera depuis) avait eu ce changement de goujons.
Vérifie : ça coute rien, et ça peut éviter des merdres...
Je sais pas si ta moto à chuté : saches que les modèles 1993 sont ceux qui ont le moins plu au niveau des coloris d'origine, les fameux bordeaux / champagne (on préfère visiblement les liquides du même nom...). Ce qui explique peut être la peinture.
Je ne veux pas être oiseau de mauvais augure, mais je serais toi je regarderais la couleur des goujons. Oui tu as déjà été victime de cette chienlit que sont les ruptures de goujon, mais sache (on sais jamais, ça peut être utile...) que le modèle 1993 du AC était le seul à être pourvu d'origine de ces foutus goujon inox.
Tu peux les reconnaitre facilement car les bons sont noirs. Les mauvais (cassants) sont couleur inox.
Il y a eu des rappels à l'époque, si ça a été respecté, alors tu dois avoir les goujons noirs. Mon 900 '93 (devenu SuperLeggera depuis) avait eu ce changement de goujons.
Vérifie : ça coute rien, et ça peut éviter des merdres...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01