Bruit moteur 750 AC
- bushman
- Elephas Recki !!!
Re: Bruit moteur 750 AC
Joël a dit tout haut ce qu'on pensait tout bas....
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Bon, coup de fil du garage...Roulements de vilbrequin HS, à la louche 8 à 10 heures de main-d'oeuvre (450/500 € rien que pour le boulot) + le prix des 2 roulements (70/80 € pièce)...Devis définitif demain.
Vous avez raison les gars....Je vais acheter une Honda
Vous avez raison les gars....Je vais acheter une Honda
"A l'école, quand on m'a demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu "heureux". ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."
John lennon
John lennon
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Change de mecano, et peut être tu évitera la Honda
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
8 à 10 H, c ' est trop ?
"A l'école, quand on m'a demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu "heureux". ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."
John lennon
John lennon
- bruno 1
- Babar, roi des elef'
Salut
A 50000 kms, les roulements de vilo HS ??????? même pas en rêve.le 750 desmo est indestructible
pour info, j'ai un 900 SS 92 d'ouvert sur l'établi , 800000 kms, je change tous les roulements par précaution,
a part les coussinets de bielles, les spi moteur et les segments, je pouvais refermer sans rien changer d'autre.
c'est ouvert, remise à neuf, 2900€ de pièces
8 à 10 h de main d'oeuvre pour déposer le moteur, l'ouvrir le nettoyer refaire les plans de joints, les jeux, les calages des arbres et vilo
refermer, reposer, régler, essayer....???????. 20 heures et faut pas chômer.
visiblement ce mécano n'a jamais ouvert un moteur desmo.
pour les prix des roulements, 84,35€ le roulement G et 91,65€ le roulement D, pochette de joints haut moteur 34€
roulement d'alternateur 10,15€.
bruno 1
A 50000 kms, les roulements de vilo HS ??????? même pas en rêve.le 750 desmo est indestructible
pour info, j'ai un 900 SS 92 d'ouvert sur l'établi , 800000 kms, je change tous les roulements par précaution,
a part les coussinets de bielles, les spi moteur et les segments, je pouvais refermer sans rien changer d'autre.
c'est ouvert, remise à neuf, 2900€ de pièces
8 à 10 h de main d'oeuvre pour déposer le moteur, l'ouvrir le nettoyer refaire les plans de joints, les jeux, les calages des arbres et vilo
refermer, reposer, régler, essayer....???????. 20 heures et faut pas chômer.
visiblement ce mécano n'a jamais ouvert un moteur desmo.
pour les prix des roulements, 84,35€ le roulement G et 91,65€ le roulement D, pochette de joints haut moteur 34€
roulement d'alternateur 10,15€.
bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Ok...bon ben là je sais plus quoi penser
John lennon
John lennon
- mickey
- Elephas Recki !!!
A 80 000 Km mon monof avait les roulements de vilo carrés.
Ca faisait certes du bruit, mais sans plus.
Depuis c'est changé, merci Grizly !
Mickey
Ca faisait certes du bruit, mais sans plus.
Depuis c'est changé, merci Grizly !
Mickey
Mickey
- To@ne
- Administrateur
Je reste persuadé qu'il s'agit du petit roulement de bout de vilebrequin.
Quand Kfc900 a pu acheter son 750 à 550€, c'est parce qu'il produisait ce son et qu'un "mécano" avait collé un devis de 2500€ (changement de moteur !!!!) au proprio.
On avait dit à ce dernier qu'on pensait que c'était beaucoup moins grave et il avait quand même décidé de vendre a pas cher sa moto.
Avec kfc, en rentrant, on a démonté le carter et crac, un roulement à 6€ plus tard, le moteur tournait comme sur du velours.
Pour info, le mécano avait diagnostiqué carrément un moteur HS alors que le AC n'affichait d'origine que 21000km.
d'où le mecano entre guillemets.
Y en a qui n'ont vraiment honte de rien et qui font de l'ombre à la profession.
Quand Kfc900 a pu acheter son 750 à 550€, c'est parce qu'il produisait ce son et qu'un "mécano" avait collé un devis de 2500€ (changement de moteur !!!!) au proprio.
On avait dit à ce dernier qu'on pensait que c'était beaucoup moins grave et il avait quand même décidé de vendre a pas cher sa moto.
Avec kfc, en rentrant, on a démonté le carter et crac, un roulement à 6€ plus tard, le moteur tournait comme sur du velours.
Pour info, le mécano avait diagnostiqué carrément un moteur HS alors que le AC n'affichait d'origine que 21000km.
d'où le mecano entre guillemets.
Y en a qui n'ont vraiment honte de rien et qui font de l'ombre à la profession.
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Ok, merci beaucoup...Donc en résumé, et si je comprends bien, pour changer le petit roulement de bout de vilbrequin, il n'est pas nécessaire de "désosser" le moteur, il suffit juste de démonter le carter...C'est bien ça ?
Par contre, pour changer les 2 gros roulements à 90 € piéce, il faut déposer le moteur, mais à priori il serait peu probable que ces roulements soient HS...
Donc demain matin je file à l'atelier pour éclaircir tout ça...et probablement demander, dans un premier temps, seulement à changer le roulement de bout de vilbrequin.
En ce qui concerne le mécano qui s'occupe de ma moto, le gars a de la bouteille (une bonne cinquantaine d'années) et il posséde 2 AC, un 750 et un 900...Donc je pense qu'il doit connaître un peu ces moteur. Par contre il a mis son 750 en vente depuis plusieurs mois, je l'ai essayé 2 fois avant finalement de choisir celui d'elefafzero, (la moto avait 79000kms et il en demandait 2500 €)...J'espére quand même qu'il essaye pas de "m'entuber" maintenant
Par contre, pour changer les 2 gros roulements à 90 € piéce, il faut déposer le moteur, mais à priori il serait peu probable que ces roulements soient HS...
Donc demain matin je file à l'atelier pour éclaircir tout ça...et probablement demander, dans un premier temps, seulement à changer le roulement de bout de vilbrequin.
En ce qui concerne le mécano qui s'occupe de ma moto, le gars a de la bouteille (une bonne cinquantaine d'années) et il posséde 2 AC, un 750 et un 900...Donc je pense qu'il doit connaître un peu ces moteur. Par contre il a mis son 750 en vente depuis plusieurs mois, je l'ai essayé 2 fois avant finalement de choisir celui d'elefafzero, (la moto avait 79000kms et il en demandait 2500 €)...J'espére quand même qu'il essaye pas de "m'entuber" maintenant
John lennon
John lennon
- To@ne
- Administrateur
Ton mécano doit être le mec qui a permis à Desmo Magazine de faire leurs essais avec les AC.
Demande lui de changer ce roulement, l'idéal serait que tu sois là au démontage. Je sais je manque de confiance. Si il avait raison, ce serait bien dommage, mais je suis quasiment sûr que les roulements de vilo ne sont pas en cause... maintenant on n'a pas entendu le moteur tourner, hein... mais je doute vraiment fortement.
Demande lui de changer ce roulement, l'idéal serait que tu sois là au démontage. Je sais je manque de confiance. Si il avait raison, ce serait bien dommage, mais je suis quasiment sûr que les roulements de vilo ne sont pas en cause... maintenant on n'a pas entendu le moteur tourner, hein... mais je doute vraiment fortement.
------------------
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Ouallaye! Je m'aperçois que c'est Laetitia! J'envoie un MP...mooïsalt a écrit :
En ce qui concerne le mécano qui s'occupe de ma moto, le gars a de la bouteille (une bonne cinquantaine d'années) et il posséde 2 AC, un 750 et un 900...Donc je pense qu'il doit connaître un peu ces moteur. Par contre il a mis son 750 en vente depuis plusieurs mois, je l'ai essayé 2 fois avant finalement de choisir celui d'elefafzero, (la moto avait 79000kms et il en demandait 2500 €)...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
-
- Elefantino
Laetitia ?!? C'est le mécano ?!?Elefafzéro a écrit :Ouallaye! Je m'aperçois que c'est Laetitia! J'envoie un MP...mooïsalt a écrit :
En ce qui concerne le mécano qui s'occupe de ma moto, le gars a de la bouteille (une bonne cinquantaine d'années) et il posséde 2 AC, un 750 et un 900...Donc je pense qu'il doit connaître un peu ces moteur. Par contre il a mis son 750 en vente depuis plusieurs mois, je l'ai essayé 2 fois avant finalement de choisir celui d'elefafzero, (la moto avait 79000kms et il en demandait 2500 €)...
Je suis l'histoire , moi !!! Dites nous ce qu'il se passe !!! Svp !
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Ça devient ubuesque...!!! [emoji23][emoji23][emoji23]Speeder a écrit :
Laetitia ?!? C'est le mécano ?!?
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
...Et on va peut-être découvrir que le mécano vivait en corse, et était le premier mari de Laêtitia
Je vous tiens au courant de la suite du feuilleton...
(Pour mieux comprendre l'histoire, Elefafzero avant de me la vendre, avait prénommé la moto Laêtitia et elle a vécu un temps sur l'île de beauté..)
Je vous tiens au courant de la suite du feuilleton...
(Pour mieux comprendre l'histoire, Elefafzero avant de me la vendre, avait prénommé la moto Laêtitia et elle a vécu un temps sur l'île de beauté..)
Modifié en dernier par mooïsalt le ven. 12 févr. 2016 17:44, modifié 2 fois.
John lennon
John lennon
Bon, je sors de l'atelier...Ouf, le mécano n'a jamais vécu en corse
Moins drôle, j'ai un devis à 995 € pour le remplacement des 2 roulements de vilo, sans certitude qu'ils soient à l'origine du bruit et qu'ils ne seront pas changés pour rien..
J'ai fait part de mon scepticisme au mécano sur l'origine du bruit, enfin du votre plus précisément ...Malheureusement le gars ne voit pas du tout de quel roulement il s'agit quand vous parlez du "petit roulement de queue de vilbrequin"
Donc, si vous avez une référence sur un éclaté, ou le maximum d'info qui pourrait m'aider à faire comprendre au gars ce qu'est ce roulement (c'est le monde à l'envers )et où le trouver, je suis 1000 fois preneur...
Vraiment merci d'avance,
Moins drôle, j'ai un devis à 995 € pour le remplacement des 2 roulements de vilo, sans certitude qu'ils soient à l'origine du bruit et qu'ils ne seront pas changés pour rien..
J'ai fait part de mon scepticisme au mécano sur l'origine du bruit, enfin du votre plus précisément ...Malheureusement le gars ne voit pas du tout de quel roulement il s'agit quand vous parlez du "petit roulement de queue de vilbrequin"
Donc, si vous avez une référence sur un éclaté, ou le maximum d'info qui pourrait m'aider à faire comprendre au gars ce qu'est ce roulement (c'est le monde à l'envers )et où le trouver, je suis 1000 fois preneur...
Vraiment merci d'avance,
John lennon
John lennon