romrom

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: romrom

Message par sergio desmo »

Bon et tu envisages quoi ? Tu n'as eu de chance. C'est désolant et décevant je te l'accorde.

Maintenant que c'est ouvert, tu as l'occasion rêvée pour le faire réviser à fond (changer les roulements) et partie avec un moteur indestructible une fois remonté par ce pro.
Sergio - Faut pas mollir !
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Oui, je suis assez d'accord avec Sergio : pour pas mal de monde, ça ne vaudrais pas le coup, mais si tu aimes ce genre de moto, repartir avec un moteur BIEN refait à neuf, c'est s'assurer de rouler des dizaines de milliers de kilomètres tranquille.

L'ancien mécano aura laissé le moteur trainer ouvert avant de finir le remontage et des trucs seront tombés dedans...
Pas cool et rageant.

Un ami a eu le même genre d'histoire et à dû ouvrir le moteur. Il en a profité pour faire changer tous les roulements et joints (à 30 000km)... ça lui a coûté la bagatelle de 1300€, soit quasiment le prix de la moto... Aujourd'hui il me dit que si sur le moment il a failli chercher un moteur d'occase, il ne regrette finalement pas son choix car il sait qu'il peut compter sur son moteur et il sait où en est l'entretien.

D'un autre côté, avec les factures, tu as non seulement une garantie, mais aussi une légère surcote pour une éventuelle revente.

Reste que ça fait quand même mal au budget quand c'est pas prévu, c'est sûr.

En tout cas, tu as eu un beau réflexe en arrêtant de rouler avec et en passant au démontage. Nombreux ceux qui, dans ce genre de cas, ferment les yeux en se disant "ça va passer" en ayant peur de la douille... et qui finalement se retrouvent avec la gangrène et un devis bien plus élevé.

Ta réaction est exemplaire.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
romrom
Elefantino
Elefantino

Message par romrom »

Après une journée de reflexion je vais faire réparer ce moteur d'autan que le reste de la moto est plutôt en bonne état .
Et faire ça dans les régles pour repartir sur une bonne base . Le plus énervant est la négligence voir le sabotage.

Aprés un coup d'oeil sur d'anciennes factures , cette moto est passé dans pas mal de mains , je suis pas prés de trouver le responsable ...

Merci pour vos messages de soutien et vos conseils
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Dans ce genre de cas, c'est une perte de temps et d'énergie de chercher le coupable, il vaut mieux dépenser tout ça dans la réfection de ta machine je pense.
Je te souhaite bon courage et je t'encourage à poser des questions dés que tu en as besoin.

Tu ne seras pas le premier à faire ce choix, et je pense que tu ne le regretteras pas :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par allamas »

Bravo romrom, c'est un bon choix, elle te le rendra !
et ce que dit to@ne est juste... pas la peine de courir après l’escroc qui ne serait même pas inquiété.
a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

bienvenu chez les cormacs , pas de chance mais après ca, tu as au moins 80.000 km à faire. j'ai fait 105.000 km avec le même moteur et il tournait nikel lorsque je l'ai vendu
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

As-tu une assurance protection juridique?

Même si le vendeur est un particulier, tu dois pouvoir te retourner contre lui, il me semble que là, on est en présence de "vices cachés".

Je ne sais pas ce qui est arrivé à ce moteur mais il semble avoir été salement bricolé.
Tes bouts de plastique, ça pourrait pas être les morceaux d'une courroie de distri qui aurait pété (ce qui pourrait expliquer l'état du basculeur)?

Un ducat, mêm qui roule peu ,nécessite un remplacement des courroies de distribution tous les 2 ans, si elle a été remise en route après une longue période d'immobilisation et une courroie trop sèche, ça a pu faire une catastrophe, en tout cas, le vendeur ne pouvait pas l'ignorer et est responsable de la réparation (ou son mécano).

Après, pour la réparation, il vaut peut-être mieux repartir avec un autre moteur.
(il y en a en ce moment sur LBC)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=16_s

Bon courage pour la suite
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Salut Romain et sois le bienvenu ici. :)
fifi81 a écrit :Après, pour la réparation, il vaut peut-être mieux repartir avec un autre moteur.
Je serai de l'avis de Fifi : plutôt que refaire ton moteur, il pourrait s'avérer judicieux de le remplacer (formule pas forcément plus coûteuse), ce qui accessoirement te permettrait de récupérer ta moto plus rapidement, notamment si c'est ton véhicule principal, tout en te laissant bénéficiaire d'un stock de pièces pour la suite. Une alternative consisterait à acheter carrément un autre Elefant, toujours dans l'idée d'avoir de la pièce d'avance. Pour nos mamies, on n'est jamais trop prévoyants de ce côté-là... :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Oui et non, remettre un moteur d'occas c'est à double tranchant, tu sais pas dans quel état il est, alors si tu dois commencer à tout ouvrir pour vérifier autant refaire l'autre et tu sauras avec quoi tu repars.

Fifi, le bout de plastoc ont été trouvés dans le carter d'huile donc rien à voir avec une courroie, le basculeur bouffé vient soit d'un manque d'huile, soit d'un mauvais jeu aux soupapes
Pachyderme Power
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

je me rends compte que quand j'ai écrit, j'avais une page de retard :oops:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Et puis le jour où quelqu'un trouvera un bout de courroie de distrib' à l'intérieur du bloc moteur n'est pas encore arrivé ! :lol: :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par cagivo »

C'est vrai que c'est pas de bol (rageant) ce qui t'arrive, mais je rejoins les autres pachydermistes, c'est une super moto (j'en révais qu'en j'étais ado), attachante, bourrée de qualité... Ici tu trouveras tous les bons conseils et je remercie encore les membres du forum pour leurs aides précieuses... c'est grace au troupeau que j'ai résolu des petits soucis de fiabilité (piston freins av. grippés, joint poussoir butée embrayage...) sur mon 750AC que j'ai depuis presque 18mois achetée à 22 000km et qui n'avait pas assez roulée, aujourd'hui elle a 27500km...
romrom
Elefantino
Elefantino

Message par romrom »

Pour ma part monter un moteur occaz sans l'avoir fait reviser dans ce cas là est quitte où double .
Pour finalement faire des economies aujourd'hui je risques de le payer plus tard .

J'espere prochainement poster de bonnes nouvelles pour changer !
romrom
Elefantino
Elefantino

Message par romrom »

De retour sur les routes et pistes. Apres une longue attente et une facture encore plus longue.
Maintenant elle tourne vraiment au top.

Reste quelques travaux d esthetique.
Quelqu'un a t'il un plan pour une bulle haute, ainssi qu'une reference de peinture actuel qui correspond au bleu elefant d origine, SVP ?
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

pour la ,bulle haute, j'ai trouvé un MRA chez Ixtem-Moto
Répondre