Bachir : un pti nouveau de normandie
Re: un pti nouveau de normandie
Bonjour à tous.
Pour répondre à certains je suis de Rouen.Mon véhicule est de couleur bleu" gendarme" et totalise environ 29500 km et date de 1995.Titulaire du permis moto depuis 1992 , j ai toujours roulé en trail ( 600 xlrm,750 xtz,750 at).Mon objectif premier était de pouvoir manger les routes du Maghreb et en particulier celle d algerie pays de mon enfance.ce fut le cas à plusieurs reprises avec le super t (Rouen,Milliau,Barcelone,Alicante,bateau,Oran) et bonjour l'ouest algérien avec ses 50 C à l ombre et ses "routes " de 1962 ou bien celle de 2015 made in china.j ai encore pour projet d y retourner pour l'été 2016 , mais avec quelle machine ? Un vieux super t à la segmentation fatiguée ou bien une belle italienne dont je viens de faire connaissance .....cela porte à réflexion..
Cordialement.
Karim
Pour répondre à certains je suis de Rouen.Mon véhicule est de couleur bleu" gendarme" et totalise environ 29500 km et date de 1995.Titulaire du permis moto depuis 1992 , j ai toujours roulé en trail ( 600 xlrm,750 xtz,750 at).Mon objectif premier était de pouvoir manger les routes du Maghreb et en particulier celle d algerie pays de mon enfance.ce fut le cas à plusieurs reprises avec le super t (Rouen,Milliau,Barcelone,Alicante,bateau,Oran) et bonjour l'ouest algérien avec ses 50 C à l ombre et ses "routes " de 1962 ou bien celle de 2015 made in china.j ai encore pour projet d y retourner pour l'été 2016 , mais avec quelle machine ? Un vieux super t à la segmentation fatiguée ou bien une belle italienne dont je viens de faire connaissance .....cela porte à réflexion..
Cordialement.
Karim
- To@ne
- Administrateur
ça doit être carrément chouette de rouler là-bas avec ces machines là...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- Dave_007
- Elef' des bacs à sables
Welcome Karim!
Pour ce qui est des pistes du sud, pour ma part je choisirais une brêle que je connais comme ma poche...
Pour ce qui est des pistes du sud, pour ma part je choisirais une brêle que je connais comme ma poche...
Dav' - belles brèles addict! J'aime l'éclectisme...
900 IE LE n°012
888 Strada '93
Laverda 750 SF '71
CB1100F '83
KZ750B '76
CBR 900RR '92
Trident 900 '94
XT 500 '81
Ma préz: http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =15&t=4878
900 IE LE n°012
888 Strada '93
Laverda 750 SF '71
CB1100F '83
KZ750B '76
CBR 900RR '92
Trident 900 '94
XT 500 '81
Ma préz: http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =15&t=4878
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Il a tout l'hiver pour fouiller le fond de sa poche
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- tchi
- Piqué à l'elef' !!!
ça me rappelle 1986....quand on est descendu jusqu'à Tam retour via Djanet à 2 avec Nadine sur mon Xt 600 Ténéré... la transsaharienne , la chaleur, les pistes et même l' apéro à l' ermitage du père de Foucault avec les prêtres.....
Nous étions jeunes et larges d' épaules......on the road again again
Nous étions jeunes et larges d' épaules......on the road again again
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
C'était donc toi que j avais aperçu par le carreau de la 505 de papa sur le port d'Alger... Je n avais alors que 13 ans et rêvait de faire la même chose.Mais malheureusement les temps ont changés.
Mimi je pense que tu as raison,mais avant de fouiller le fond de ma poche il va me falloir la recoudre puis à nouveau la remplir.
Mimi je pense que tu as raison,mais avant de fouiller le fond de ma poche il va me falloir la recoudre puis à nouveau la remplir.
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
fais déjà la liste des malheurs que tu as avec cet Elefant et on te donnera toutes les astuces possibles pour pouvoir en profiter sur les routes de ton pays qu'on dit très joli !
Sergio - Faut pas mollir !
Merci par avance Mimi.Effectivement un petit tour du forum m a permit de lister les modifs nécessaires pour fiabiliser un peu plus la belle.Pour le moment je me suis contenté de changer la transmission finale avec une bonne galère pour trouver des vis de fixation de la couronne ( M10 au pas). Je ne souhaitais pas conserver les anciennes avec une tête bombée en Hc trop fragile à mon avis.
Ah oui j'oubliais : le patin de bras oscillant .J ai trouvé vos liens pour un neuf, mais trop tard car j avais déjà fabriqué un model maison.
Ah oui j'oubliais : le patin de bras oscillant .J ai trouvé vos liens pour un neuf, mais trop tard car j avais déjà fabriqué un model maison.
- allamas
- Piqué à l'elef' !!!
bienvenue chez les malades !!
et bonne route dans le désert !
et bonne route dans le désert !
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
- cresio
- Quel Trompeur !
welcome on board,!il y a tout ce qu'il faut ici,tu seras jamais déçus!
dans le doubs absynthe toi!
-
- Quel Trompeur !
Salut Karim
la 505 était sortie 3 ans auparavant quand Annif et moi, on est passé par là, un peu + au sud :
Figuig, Béchar, Taghit, Timimoun, Ghardaia, El Oued
la 505 était sortie 3 ans auparavant quand Annif et moi, on est passé par là, un peu + au sud :
Figuig, Béchar, Taghit, Timimoun, Ghardaia, El Oued