Ma 900 AC ...retrouvée

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
To@ne
Administrateur
Administrateur

Re: Ma 900 AC volée ce 19/01 région Mulhouse...retrouvée

Message par To@ne »

Le neiman, ça doit se trouver à pas trop cher. C'est juste que tu auras deux clés (une pour le contact et une autre pour réservoir, attache casque/ouverture de selle et trappe latérale).
Pour le top-case, les pièces se détaillent dans toutes les marques si rien de cassé sur la base... :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Fab11T »

L'affaire passe au tribunal mercredi matin, mais l'expert a prévu de passer jeudi. Demain je vais voir pour déposer la moto chez le concessionnaire, et obtenir un devis que je présenterai au tribunal.
Je vous tiendrais au jus. :wink:
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Très contente pour toi de savoir que ton éléfant est revenu même blessé :champ:

Si c'est plus que regrettable pour le genou du flic, ça aggrave encore la situation du sale type avec le délit de fuite en plus, faut espérer qu'il soit puni correctement alors que s'il n'y avait eu que le vol, ils se seraient contentés de l'engueuler un bon coup et point barre !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

le fait qu'il ai refusé d’obtempérer et blessé un flic est un bon point pour toi , l'affaire n'est pas classée sans suite comme ce fut la cas dans mon cas, malgré avoir retrouvé ma moto volé chez un collectionneur et à moitié démonté.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Fab11T »

J'ai eu des précisions sur le déroulement de l'arrestation. Lorsque les gendarmes ont arrêté le voleur au guidon de ma moto, il leur a dit que le proprio allait arriver. N'arrivant pas à la mettre sur béquille, il s'est affolé et la laissée tomber. Il a tenté de prendre la fuite, et c'est lors du placage au sol que le gendarme s'est blessé au genou.

Sinon niveau estimation des réparations j'attends un devis écrit demain matin, la moto est chez le concess depuis ce soir. Ce matin, oralement la concession m'a annoncé 2500 € de réparations sans avoir vu la moto. :shock:
Si l'expert en dit autant, elle finira VEI :roll:

Avant de là ramener j'ai encore jeté un œil au neiman, les fils ont été arrachés.

Ça passera au tribunal demain à 14h00, mais j'ai l'impression que je vais y laisser des plumes.
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

en espérant qu'il soit solvable .... :?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Fab11T »

Il ne l'est pas... :?
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Si elle passe en VEI et que tu décides de ne pas la céder à l'assurance, tu toucheras la différence entre la valeur en état avant accident et la valeur après accident, soit à la louche:1700-700=1000 euros.
Avec carte grise bloquée en préfecture à la revente.

Si tu décides de débloquer la carte grise, tu auras à la faire réparer par un professionnel avec des pièces d'origine, avec constat d'expert, avant, pendant et après remontage (à ta charge bien sur).

Il vaut mieux , a mon avis, rester en VEI et rouler avec le véhicule que tu te remonte à tes frais avec les 1000 euros non?

Autre solution, tu décides de ne pas faire jouer l'assurance, tu répares à tes frais, mais tu gardes ta CG...Je pense que ça doit être possible aussi.

Mickey
Mickey
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

mickey a écrit :Autre solution, tu décides de ne pas faire jouer l'assurance, tu répares à tes frais, mais tu gardes ta CG...Je pense que ça doit être possible aussi.
Si je me réfère à ma propre expérience - connue en 2006 avec mon 900 Mostro * - cette alternative ne pourrait toutefois s'appliquer qu'en cas de non-déclaration du sinistre à l'assurance, mais pas après que celui-ci lui ait été signalé, l'assureur étant tenu par la loi d'honorer le contrat qui le lie à l'assuré, en prenant en charge les frais découlant du sinistre et toutes les mesures nécessaires en rapport avec ce dernier.

* Me rendant compte que le Ducat' allait être estampillé RSV et donc invendable immatriculé, j'avais voulu faire marche arrière en refusant le dédommagement de l'assurance, mais l'expert m'avait alors signalé que cela était devenu impossible car la procédure était lancée. :?
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

V.E.I. = Véhicule économiquement irréparable. En général tout véhicule sinistré dont le montant des réparations est égal ou supérieur à 80% de la valeur de remplacement à dire d'expert.

c'est pas a partir de la cote mais de la valeur de remplacement !
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Fab11T »

mickey a écrit : Il vaut mieux , a mon avis, rester en VEI et rouler avec le véhicule que tu te remonte à tes frais avec les 1000 euros non?
Apparemment, en VEI la CG est bloquée en préfecture, donc plus possible de rouler tant que les réparations n'ont pas été faites par un pro et qu'il y ai eu avis d'expert avant/pendant et après travaux.

L'expert est passé cet aprem, il m’informera du chiffrage demain midi. Vu comme c'est parti, je crois qu'elle va finir chez un épaviste. :(
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Pourquoi ne pas plutôt la conserver pour pièces et en trouver une autre en état, à l'image de ma propre démarche, suite à mon accident avec mon premier 900 IE en 2002 ?
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

attends le courrier de l'assurance après passage d'expert étudie l'offre de rachat de l'épave et remboursement que l'assureur te propose, ça peut en intéresser quelqu'un ici.
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Elle donc abimée à ce point-là juste à cause d'une chute à l'arrêt :shock:
D'après ta liste, il n'y avait que des trucs à réparer, bricoler mais rien de méchant il me semble, non ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Fab11T »

Oui, mais vu la procédure en cours avec le tribunal, je ne me vois pas venir à l'audience du mois d'avril pour réclamer des dommages et intérêts, alors que l'assurance m'aura indemnisé d'un certain montant, et que j'aurai conservé la moto pour pièces.
:?
Répondre