Fabrication de cable de compteur de vitesse 900 AC 1995

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Re: Fabrication de cable de compteur de vitesse 900 AC 1995

Message par cagivo »

mickey a écrit :Salut Cagivo.
S'il a cassé, généralement la cause est l'entraineur qui force trop.
Regraisser l'entraineur ou trouver la cause de la casse avant de changer le câble, sinon l'an prochain tu rechangeras le cable !!

Mickey
Salut Mickey,
merci de l'info, pour pas dire et faire de c....ies, l'entraineur c'et la pièce au niveau de la roue, je dévise mo ncable de compteur et je graisse le cable à ce niveau?
Cagivo
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Il y a un graisseur sur l'entraineur, mais le mieux est de démonter la roue, pour voir si il tourne librement, ainsi que l'état de la languette que la roue entraine en rotation (du moins sur les monobifs c'est comme ça).

Mickey
Mickey
cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par cagivo »

Déjà le cable du compteur est cassé, et sauf erreur pas de graisseur sur le modèle 97
Cable commandé sur le site allemand...
Le changement du cable peut il se faire sans démonter la tete de fourche?
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

cagivo a écrit :Le changement du cable peut il se faire sans démonter la tete de fourche?
Non, à moins d'avoir de tous petits doigts très habilles... et surtout une grande patience ! :mrgreen: Tu auras plus vite fait de virer ton carénage, et ce sera l'occasion de jeter un œil derrière pour découvrir comment c'est foutu.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

J'ai rarement vu un entraîneur de AC qui forçait, contrairement à ceux des anciennes générations...

Ou trouve t on des câbles de 750 AC ???? Ça m'intéresse, j'ai une bécane dans le garage qui en attend un !!!
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Parce que ceux des 900 ne sont pas compatibles avec ceux des 750...
------------------

cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par cagivo »

butyouarefrench a écrit :dispo à:

_ref 800058194 Cagiva 750 et 900 comptour 24€
http://www.stein-dinse.biz/Offre-comple ... :3302.html
je l'ai commandé là à 24€, je me suis planté?
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

A priori c'est le câble de compte tours, non ?
------------------

cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par cagivo »

butyouarefrench a écrit :dispo à:

_ref 800074075 Cagiva pour 900AC (900mm) 19,05€
_ref 800058193 Cagiva 750AC et 900ie (930mm)
ici: http://www.stein-dinse.biz/Offre-comple ... anguage=fr
l
celui là c'est le bon?

Sinon où trouver le bon (Elef 750 AC)?
Sepa?
?
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Alors à la Sepa, ils n'ont à priori qu'un câble d'aprilia compatible avec les 900AC à condition de ne pas garder la gaine si j'ai bien compris.
Pour ce qui est du 750AC, je ne sais pas. Ce que je sais c'est uniquement que j'ai essayé récemment un câble de 900ie Lucky sur un 750ac et ça n'a pas fonctionné... à moins que mon câble n'ai pas la bonne provenance... c'était bien trop long.

Après si on parle de 900ie GT, je veux bien puisque la fourche est la même, donc le débattement et donc tout le train avant aussi... à suivre...

En tout cas, si le câble que tu as commandé est le bon, merci de me le faire savoir car j'en connais quelques uns dans le coin qui seront ravis !!! :)
------------------

To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Ce qui me parait bizarre dans leur truc, c'est qu'ils marquent 750-900ie (930mm) ou alors 750-900ac (900mm).

Que les AC aient la même longueur de câble me parait normal. Par contre à priori leurs câbles ne sont pas compatibles. Pour ce qui est du 750-900ie, il n'y a jamais eu de 750ie, donc si ça veut dire qu'il est compatible avec les 750AC, il faudrait savoir si le 900ie désigné est le GT (même train avant que le 750AC) ou le Lucky Explorer (fourche plus longue, câble trop long)...

J'ai du mal à comprendre... Les prix sont bons, pourvu qu'on trouve tous ce qu'on veut... :)
------------------

cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par cagivo »

je vous dirai ça une fois que j'aurai reçu tout ça et qu' j'essaie, par contre ce qui m'étonne c'est que la cable actuel est plutot contraint, en effet il fait un "S" à la sortie du compteur et mesure environ 1m.
Après ce qui me fait c...r c'est qu'à peine je viens de me faire plaisir avec l'Efel (moto de mes réves de mon adolescence) acheté ce WE (juste fait 300km avec pour la ramener chez moi) qu'elle a déjà un petit souci et que je ne peux en profiter... ne sachant pas à quelle vitesse je roule... et qu'apparemment ce problème mineur est difficile à régler car difficulté à trouver un "vulgaire" cable à extrémité carré... (en espérant que l'entraîneur ne soit pas mort).
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Ne t'inquiètes pas trop pour l'entraineur : c'est rarement HS sur les AC. Autant on peut les voir se fissurer sur les 900ie et 750ac, autant ils continuent à fonctionner normalement. Personnellement, je n'en ai jamais vu de mort sur ces modèles.

Par contre ceux des 350-650-750monobif' sont très fragiles de part leur construction ; si ils se mettent à forcer ne serait-ce qu'un peu, la fine lamelle d'entrainement se tord puis casse...

Pour ce qui est du câble, c'est un peu le pb de rouler avec des motos dont la marque est en sommeil. Vraisemblablement, Cagiva ne fabriquera plus de pièces pour nos motos, mais il faut avoir confiance dans l'activité des communautés : dans un premier temps, attend de voir si le câble qu'on t'envoie correspond.
Je ne t'ai pas dit que ce n'était pas le bon, mais j'émet un doute. Si c'est le bon, parfait, je serais moi-même très heureux :)

Si ce n'est pas le bon, il nous restera à mettre nos bonnes volontés au travail pour trouver un gars qui fabrique de tels câble pour lui en demander un petit stock, on lancera un achat groupé et on collera son adresse dans nos petits papiers... comme on commence à avoir l'habitude de faire.

C'est vrai que rouler en Elefant demande parfois d'être patient, méticuleux et ordonné dans la fiabilisation et l'entretien, mais elles te le rendent tellement bien !

Tu auras peut être d'autres surprises que Jidé ne pouvait pas appréhender (je ne me souviens plus de tout ce qu'il a fait), mais une fois que tu auras fait le tour et roulé un peu, tu n'y penseras plus :)
------------------

cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par cagivo »

Un contact en Italie m'a donné cette adresse :
http://www.motoricambio.it/CatalogoKing.pdf mais pas de 750 AC (juste le 125 tamanaco p15 du document en lien)

Sinon je suis entré en contact avec une petite entreprise Transfil sur Cournon (63) qui fabrique du cable "mécanique" pour vélo, scoot et aparamment à une époque qui faisait du cable compteur pour Yam dixit la secrétaire. Plutot sympathique l'accueil et elle m'a dit que le responsable me tiendrait au courant, voire me trouver une solution adaptable...
Je démonte le cable ce soir pour avoir les cotes et les faire suivre au contact de Transfil.

PS : Jidé a fait la fiabilisation de l'Elec, controle soupape, pastillages et autres chez Ducat...
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Si Transfil est prêt à refabriquer des câbles, je pense qu'il serait bon de lancer une liste internationale pour faire baisser les prix et arranger un max de monde. Tu penses qu'ils seraient intéressés ?
------------------

Répondre