Casque

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Casque

Message par Lucky »

bushman a écrit :c'est quoi la différence entre modulable et modulaire ? :wink:

Image
Dans le cas présent, je dirais que le terme modulable signifie que, vu sa taille, le soutien-gorge peut aussi faire office de hamak ! :lol:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

Le père noël m'a offert pour les chemins , un airoh type enduro avec visière intégrée qui ferme complétement , poids 1480 , prix magasin au alentour de 185 euros avec remise je l'ai payé environ 150 euros . J'en suis globalement satisfait , les lunettes de soleil passent bien , le masque aussi bien sur , et sans rien et visière baissée tu es a l'abri de la poussière et de la pluie . il est normalement bruyant mais il prends de la buée car non équipé de pinlock . En cas de forte pluie je ne garantis par l'étanchéité 100/100 mais je n'ai pas eu l'occasion de faire l'essai
Pour la route j'ai toujours mon intégral Airai chaser qui me satisfait pleinement et sur tous les points , heureusement vu le prix de départ , mais ca vaut l'investissement il faut attendre des rabais genre 30/100 qui le ramène au alentour de 300 euros.
bien sûr , les casques sont comme les chaussures il faut les essayé ,
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Lucky a écrit :
bushman a écrit : Image
Dans le cas présent, je dirais que le terme modulable signifie que, vu sa taille, le soutien-gorge peut aussi faire office de hamak ! :lol:
Alain.... d'après toi....dans le hamac.... ce sont des vrais ou des faux...??? :roll:

:mrgreen:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

moi je sais ..... je la connais bien , c'est ma voisine !!!!!!!
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

sais pas, j'aurais dis vrais , mais ils m'ont l'air disproportionnés par rapport au tour de taille de la demoiselle .... :?:

vous ne m'avez toujours donnés votre truc..... :roll: de mon temps que les moins des 50 ans ne peuvent pas connaître, ils étaient tous vrais.....

Image
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

En tout le casque est vrai lui .....(une façon de recadrer le sujet)
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

La casquette .... tu veux dire... :mrgreen:

Les casques, les bottes, les pneus, l'huile.... c'est toujours un peu le même "problème"... :?
Y'a tellement de choix, de possibilités et d'avis différents qu'il est impossible de dire qui a tort ou raison...

Perso, quand je dois faire du TT et qu'il fait chaud je prends mon jet de trial.... et parfois, mon casque de ski... encore plus léger... :oops:
Après, dès que je dois faire un peu de bornes, et qu'il va peut-être faire un peu froid, c'est mon intégral avec pinlock...

Je ne vois pas l'intérêt des casques d'enduro (intégaux avec mentonnière + masque)... ils sont polyvalents... certes...mais quand il fait chaud... tu as très chaud, quand il pleut... tu te mouilles et quand il fait froid... tu as très froid... :roll:
Alors ok pour la mi-saison... à moins que ce soit pour le look...!!! :mrgreen:

Mais p'têt que les nouveaux avec visière intégrée valent le coup d'être essayés...??? :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par vinsyl »

Je sais pas comment on a dérivé au casque TT avec visière mais j'ai déjà un casque enduro donc je ne cherche pas un casque enduro.

Je cherche un casque facile à mettre avec mes lunettes. Pour ca les modulables sont top et je me demandais si les modulaires étaient intéressant pour l'aspect lunette.

Maintenant il me reste la solution de l'operation pour la myopie et la je passe direct à l'intégrale!
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Perso maintenant que j'ai goûté au modulable, je sais pas si je reprendrai un intégral, c'est quand même agréable quand il fait chaud, t'arrive en ville tu ouvres, à la pompe pareil, etc etc .........
C'est un peu plus lourd et plus bruyant sauf en mettant le tarif dans un Schubert C3, un Shoei Néotec, HJC Rpha max, BMW S6 ........
Pachyderme Power
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par vinsyl »

T as quel modele?
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Un moyenne gamme, Lazer Paname GL, je crois même qu'il se fait plus, je l'ai acheté en solde l'an dernier 180 € au lieu de 230 € je crois, il est un peu lourd mais a un très bon aérodynamisme donc finalement le poids se sent pas trop, un peu bruyant aussi comparé à un bon intégral, confortable et intérieur agréable au touché, peu de prise au vent mentonnière relevée, et pinlock.
J'ai essayé un C3, impressionnant de confort et d'insonorisation mais 4 fois le prix :roll:
Pachyderme Power
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par vinsyl »

J ai vu le C3 c vrai que le tarif refroidit un peu!!
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

GClover a écrit :Perso maintenant que j'ai goûté au modulable, je sais pas si je reprendrai un intégral, c'est quand même agréable quand il fait chaud, t'arrive en ville tu ouvres, à la pompe pareil, etc etc .........
C'est un peu plus lourd et plus bruyant sauf en mettant le tarif dans un Schubert C3, un Shoei Néotec, HJC Rpha max, BMW S6 ........

j'ai aussi goûté au modulable, 75 € à Lidl, pour les jours de grand froid et de pluie, c'est mieux qu'un intégral quoique un peu plus lourd, mais pour un clostro comme moi la possibilité de l'ouvrir en ville ou à l'arrêt est appréciable, heureusement depuis quelques jours mon jet a repris sa place sur ma tête.... :roll:
Image
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

J'ai roulé une fois (même pas 10 bornes) avec le jet d'un pote, j'essayais sa 1000 GS, il faisait assez chaud, assez agréable, en plus sa GS avait une bulle haute donc j'en prenais pas trop dans la poire mais par contre j'avais l'impression de rien avoir sur le crane en cas de gamelle et j'avoue que j'étais pas trop rassuré pour ma face de ...... :lol:
Je ne fais pas partie de la génération qui a connu le casque non obligatoire et les bols, mais je peux comprendre que ceux qui ont découvert la moto dans ces conditions est plus de mal à s'enfourner la tête dans un intégral, porter un vrai pantalon moto plutôt qu'un jean, et troquer leur vieux cuir râpé contre un textile plus moderne ........ :lol: :wink:
Pachyderme Power
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par roger »

Effectivement, moi je suis plutot cuir rape et jet :P
je m en lasse pas
Répondre