Pneus TT

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Pneus TT

Message par joel 11 »

Mimi a écrit :Nous sommes effectivement des grands fans du T63 :champ:
.../...

Après les pneus c'est comme les godasses, c'est une question d'appréciation et de confort personnel

Entièrement d'accord avec avec ce que tu écris Mimi...!!!

Belle comparaison finale... :wink:
Modifié en dernier par joel 11 le jeu. 7 févr. 2013 10:49, modifié 1 fois.
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

mimoine a écrit : Hs on:
@Mimi: si un jour tu as envie de sortir ton huit, histoire d'user un autre type de pneus, j'en connais une qui serait ravie de rencontrer une de ses soeurs :wink:
hs off.
Merci beaucoup mais le 888 (je suppose que c'est de lui que tu parles...) est retourné chez son papa, là haut dans le grand nord :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
To@ne
Administrateur
Administrateur

Pneus TT

Message par To@ne »

Malheureusement mimions, tu ne trouveras pas de T63 dans tes tailles... A la limite tu peu monter du Michelin désert (que j'ai oublié dans la liste), mais ils sont excessivement chers, se font dans une taille unique (140/80-18 et 90/90-21) et ne tienne pas le pavé sur route (trop dire pour résister a l'abrasion et la chaleur).

Bushman, je suis complètement d'accord avec toi pour le ressenti sur le mouillé avec les MT90 A/T et Gabian m'avait dit qu'il ressentait un peu la même chose avec les S/T...
Si je me souvient bien, Mulay pensait la même chose.
Le truc bizarre, c'est que ça ne me faisait ça qu'avec les deux A/T que j'ai eu en 140/80-18... Avec le 150/70-18, tout allait bien...
J'avais remarqué qu'un inter-crampon se situait juste a la mise sur l'angle sur les 140 et que le 150 avait "plus de viande a cet endroit là... Ce n'est qu'une théorie, mais maintenant que je suis en tailles origine avec le 900ie je me pose moins la question ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

tous les Pirelli me renvoient ce même ressentis et ne pas avoir confiance dans sa liaison au sol c'est pas bon.....du tout !
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par mimoine »

@Mimi : quel dommage ! elle doit avoir froid la haut la pauve bête !

@To@ne : Bon, ok, je crois que je vais prendre ce qu'il y a, c'est à dire du Karoo et puis basta.

En tout cas, merci pour votre aide les gars .

Ceci dit, les mt90 en monte d'origine sur cette moto, vont bien aussi, mais j'ai bien envie d'essayer de "vrai" crampons.
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

fais gaffe aux routes marocaines surtout en région montagneuse oû il y a d"e multiples virages, souvent le GO a laissé de mauvaise traces vicieuses .....en autre !
:roll: :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par mimoine »

c'est sûr !

Donc finalement, la boutique chez qui je me suis adressé n'a pas le metzeler Karoo disponible .... vive l'Afrique ! ... ils me proposent à la place du Sava MC23 .... ou du dunlop Geomax ....

quelqu'un aurait il un avis sur ces gommards?
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Je ne connais pas le sava, mais pour ce qui est du Geomax, je doute qu'il ait tes dimensions : ce sont des pneus enduro... sur un 990, il risque d'y avoir un vol de crampon...
------------------

mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par mimoine »

c'est ce que je pense aussi..... le sava ils ont en stock... enfin j'attends de voir :mrgreen:
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

sava pas trop mal sur le sec, mais sava moyen sur le mouillé, enfin c'est pas le genre de pneus que je monterais sur ton gros bolide ou alors faut être sur de ne pas rouler sous la pluie.
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par mimoine »

c'est pas le pays basque par ici :lol:
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

De toutes façons, regarde ce que montent les Ktm boys: Heidenau K60
Comportement routier avec des crampons. Usure modérée tout comme le prix.
Dispo chez 123 pneu et autres cadors d'internet.
J'ai repris le même, bien qu'un peu raide au montage, il ne m'a pas posé de problème avec de bons démonte pneus.
Après 6000 Km de route et TT, je ne suis pas loin du témoin d'usure pour l'arrière.
La hauteur d'origine des crampons (12mm) fait qu'usé le profil est plutôt plat, mais ne gêne pas dans la conduite.
Image

L'avant me fera sûrement 3000 de plus et s'use uniformément, contrairement aux pneus têtines que je massacrais en 3000 Km (pas freiner sur l'angle ah non !!)
Image

Tout ça c'est de la prose, et c'est bien beau, mais quand on voit passer Joel, Lucky et la bande de niçois en mixte routier usé, on se rend compte que sur le sec, les pneus en TT ne font pas tout, mais pas tout du tout...

Mickey
Mickey
To@ne
Administrateur
Administrateur

Pneus TT

Message par To@ne »

Di mes k60 t'intéressent, je peux peut être te les expédier si tu veux...

Ensuite, en tant que mauvais vendeur, je te dirais que lorsqu'on est content d'un pneu, il n'y a aucune raison d'aller voir ailleurs, donc si tes Pirelli te vont...
------------------

GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Personnellement je confirme le flou de l'avant avec le MT21, je préfère le T63 sur route, pour le TT je l'ai pas trouvé tellement plus efficace que le michelin dans le gras, ça glisse autant :lol: mais par contre il est très solide à l'arrachement de crampons dans la caillasse, peut-être plus que le T63. Quand il s'use l'avant devient vive désagréable, usure en marches biseautées très prononcée avec une grosse différence de hauteur entre les crampons ce qui engendre beaucoup de vibrations, le 63 le fait moins.
Par contre moi je fais entre 3000 et 4000 à l'arrière avec le michelin et ptet 2000 de plus à l'avant (et encore ....) :roll:
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Attention, je n'ai pas dit qu'il était réellement plus efficace dans le gras, mais force est de constaté que lors de quelques sorties dans du gras un peu (beaucoup) collant, le MT21 était le SEUL à débourber... les autres se couvrant d'une jolie couverture faisant slick-boue... du meilleur effet visuel ;;)

Après, quand c'est gras, ça glisse :)
------------------

Répondre