Pneus Full Bore USA Adventure Sport...
- bushman
- Elephas Recki !!!
Re: Pneus Full Bore USA Adventure Sport...
moi ce que je n'aime pas c'est rouler la nuit.......
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- To@ne
- Administrateur
... Ou Mickey...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
A+fred
- allamas
- Piqué à l'elef' !!!
ciao,
Le Heidenau k60 scout est plusieurs fois cité dans d'autres forum (kt adventure, superT, etc), il semble être un bon pneu comparable au anakee2 sur sec et mouillé, et au karoo en TT, mais avec une longévité assez épatante, due peut-être à des crampons assez haut (13 mm si je me rappelle bien). Y'en a même pour le trouver utilisable dans le sable...
vu qu'en plus il est pas hors de prix... je suis assez tenté...
quelqu'un l'a déjà monté (ça il paraît que c'est pas une partie de plaisir) et surtout roulé sur route et en TT ?
a+
Le Heidenau k60 scout est plusieurs fois cité dans d'autres forum (kt adventure, superT, etc), il semble être un bon pneu comparable au anakee2 sur sec et mouillé, et au karoo en TT, mais avec une longévité assez épatante, due peut-être à des crampons assez haut (13 mm si je me rappelle bien). Y'en a même pour le trouver utilisable dans le sable...
vu qu'en plus il est pas hors de prix... je suis assez tenté...
quelqu'un l'a déjà monté (ça il paraît que c'est pas une partie de plaisir) et surtout roulé sur route et en TT ?
a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Je l'ai sur la KTM, Chris13 sur le 750 AC, Mickey sur le 750 Rondofaro...
Et pour en avoir discuté avec tous, le K60 Scout est impeccable.
J'ai lu aussi beaucoup de bien de celui là, mais je ne l'ai pas encore essayé
Mefo Explorer ou super explorer
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/ME ... ,EXPLORER/
Et pour en avoir discuté avec tous, le K60 Scout est impeccable.
J'ai lu aussi beaucoup de bien de celui là, mais je ne l'ai pas encore essayé
Mefo Explorer ou super explorer
Modifié en dernier par Phil the bike le dim. 4 nov. 2012 21:28, modifié 1 fois.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
-
- Elephas Recki !!!
Salut Lorenzo,
Mickey nous as fait part de son avis sur ce post et CatR dans celui-là.
Vu le fort kilométrage possible de ce pneu sur un LC8, je pensais le monter moi aussi mais le retour de Mickey a quelque peu nuancé ce que j'avais lu.
Mickey nous as fait part de son avis sur ce post et CatR dans celui-là.
Vu le fort kilométrage possible de ce pneu sur un LC8, je pensais le monter moi aussi mais le retour de Mickey a quelque peu nuancé ce que j'avais lu.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- joel 11
- Elephas Recki !!!
De retour de balade dans les hautes Corbières sous un soleil radieux avec mon 900 IE chaussé de neuf...
Impressions: la moto est très vive, ceci étant certainement du au profil très arrondi du pneu AR (en fait, à l'oeil, on dirait un 140), le grip est excellent, seul le "confort" est en retrait: la structure du pneu semble plus rigide que les Anakee ou Bridgestone... un peu comme si l'on roulait sur-gonflé...
A voir dans le temps... ce qu'ils vont "donner"...???
Impressions: la moto est très vive, ceci étant certainement du au profil très arrondi du pneu AR (en fait, à l'oeil, on dirait un 140), le grip est excellent, seul le "confort" est en retrait: la structure du pneu semble plus rigide que les Anakee ou Bridgestone... un peu comme si l'on roulait sur-gonflé...
A voir dans le temps... ce qu'ils vont "donner"...???
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- bushman
- Elephas Recki !!!
Phil the bike a écrit : Mefo Explorer ou super explorer
mouais, bof, j'aime pas trop le look !
par rapport aux pneus Full Bore USA Adventure Sport...après faut voir le prix aussi,
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
- To@ne
- Administrateur
La structure est assez rigide, je confirme pour en avoir monté moi même... Peut être qu'avec le temps ça peut d'assouplir un peu...
Pour ce qui est du 140/150, je dirais que ce qui trompe l'œil a chaque fois, c'est la forme du pneu neuf avec sa gomme : comme il est plus haut, il parait visuellement moins large... Pourtant, c'est bien un 150...
Le pneu 140 qui semblait être un 150 (c'est beaucoup plus rare, mais Dunlop s'en était fait une spécialité a une période), c'est le Trailmax (pas le TR98)... J'en ai un sur mon IE et il parait énorme...
Pour ce qui est du 140/150, je dirais que ce qui trompe l'œil a chaque fois, c'est la forme du pneu neuf avec sa gomme : comme il est plus haut, il parait visuellement moins large... Pourtant, c'est bien un 150...
Le pneu 140 qui semblait être un 150 (c'est beaucoup plus rare, mais Dunlop s'en était fait une spécialité a une période), c'est le Trailmax (pas le TR98)... J'en ai un sur mon IE et il parait énorme...
------------------
- To@ne
- Administrateur
J'ai encore monté un train de FBU aujourd'hui. Je confirme que c'est raide au montage. L'arrière sans surprise. L'avant, il a fallu que je sorte la tête de la machine et que je finisse au démonte-pneu pour rentrer la fin du flanc.
J'ai monté ça avec des chambres Bridgestone Hyper-renforcées (mes grandes amies de voyage ) en 4mm : du velour !
Je termine cette moto en fin de semaine et je vais l'essayer dans le chemin du bas du lotissement et la petite route du haut pour pouvoir tester un peu ces pneus... Cette machine part au Maroc début janvier, petite prépa-voyage (freins, filtres, réglages suspension et... pneus...).
J'aurais une appréciation de plus sur ces pneus au retour de Jeanfi en janvier...
J'ai monté ça avec des chambres Bridgestone Hyper-renforcées (mes grandes amies de voyage ) en 4mm : du velour !
Je termine cette moto en fin de semaine et je vais l'essayer dans le chemin du bas du lotissement et la petite route du haut pour pouvoir tester un peu ces pneus... Cette machine part au Maroc début janvier, petite prépa-voyage (freins, filtres, réglages suspension et... pneus...).
J'aurais une appréciation de plus sur ces pneus au retour de Jeanfi en janvier...
------------------