L'équipement !
Re: L'équipement !
Chhhhuutt mimi,ne leurs donne pas des idées, il faut bien que certains claquent plein de fric dans des fringues neuves pour pouvoir en acheter d'occasion à petit prix
A+fred
A+fred
- bushman
- Elephas Recki !!!
comme le rappelle judicieusement Mimi, les bourses motos sont de bon plan pour s'équiper à pas trop chère.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- GClover
- Elephas Recki !!!
Je te dirais d'oublier les tenues pur cross pour un voyage TT, aucune résistance à l'abrasion et ça aime pas les cailloux non plus en cas de gamelle, c'est vraiment fait pour la terre.
Chez Louis.de, il y a des tenue complète (Vanucci, Held .....) adapté voyage TT en gros trail de même chez Hein Guerick .... mais ça taxe bien
Pour le casque j'ai acheté un ACERBIS Active , je roule avec sur le bif, j'ai fais un petit trip (2000 bornes tout compris) en Espagne, je fais même du TT chez moi (attention tout de même au branchage qui rayent l'écran, j'en suis très content, pour 149 € c'est très très correct, pas trop chaud, pas trop bruyant (plus qu'un intégral c'est sur mais moins qu'un enduro/cross), boucle micrométrique .....
Chez Louis.de, il y a des tenue complète (Vanucci, Held .....) adapté voyage TT en gros trail de même chez Hein Guerick .... mais ça taxe bien
Pour le casque j'ai acheté un ACERBIS Active , je roule avec sur le bif, j'ai fais un petit trip (2000 bornes tout compris) en Espagne, je fais même du TT chez moi (attention tout de même au branchage qui rayent l'écran, j'en suis très content, pour 149 € c'est très très correct, pas trop chaud, pas trop bruyant (plus qu'un intégral c'est sur mais moins qu'un enduro/cross), boucle micrométrique .....
Pachyderme Power
- mimoine
- Piqué à l'elef' !!!
ben disons que je voudrais pas y revenir 50 fois sur le matos, vu qu'ici au Maroc, on trouve rien (ou pas grand chose et beaucoup + cher pour le coup), et que c'est un peu contraignant d'en ramener .... Pour le bitume en France, j'ai une tenue cuir ça fait 10 ans, c'est du dainese, je l'ai payé cher, mais elle a pas bronché. Alors bon, je me dis pourquoi pas investir une bonne fois, et pis voilà !
Mais je suis d'accord aussi pour dire aussi que l'habit ne fait pas le moine, et que je ne m'appelle pas Peterhansel, mais j'aime bien avoir des trucs de très bonne qualité, en générale, ça ne trompe pas lorsqu'on y met le prix.
Mais je suis d'accord aussi pour dire aussi que l'habit ne fait pas le moine, et que je ne m'appelle pas Peterhansel, mais j'aime bien avoir des trucs de très bonne qualité, en générale, ça ne trompe pas lorsqu'on y met le prix.
- mimoine
- Piqué à l'elef' !!!
La marque vanucci à l'air vraiment bien . Par contre en matière de sape, j'aime bien voir et essayer ce que j'achète, alors si pas de revendeur, y'a pas bon !
- jerome51
- Quel Trompeur !
PErso; aprés avoir regarder le site internet de Rev'it sur vos conseils... j'aime bien celui là !
http://www.motoblouz.com/vente-pantalon ... lot_bottom
ça donne envie de craquer mais j'aimerai bien le voir en vrai !!
http://www.motoblouz.com/vente-pantalon ... lot_bottom
ça donne envie de craquer mais j'aimerai bien le voir en vrai !!
ALIAS PINGOUIN - Cagiva elefant 97 - 12000 kms
- mimoine
- Piqué à l'elef' !!!
moi aussi, de mes yeux vu, de mes mains touchées
- To@ne
- Administrateur
L'équipement !
On distribuait cette marque au magasin. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était la preuve que les chinois savent faire du travail de qualité.
Les premiers blousons avec joints de fermeture et beaucoup de détails techniques.
Mais leur prix est prohibitif et on en vendait que peu, souvent le modèle le moins cher (qui l'était déjà pas mal !!!).
Si tu peux, c'est du beau matos. Je ne peux pas parler de la durée dans le temps, on a eu aucun retour.
Personnellement je reste sur du Gericke
Les premiers blousons avec joints de fermeture et beaucoup de détails techniques.
Mais leur prix est prohibitif et on en vendait que peu, souvent le modèle le moins cher (qui l'était déjà pas mal !!!).
Si tu peux, c'est du beau matos. Je ne peux pas parler de la durée dans le temps, on a eu aucun retour.
Personnellement je reste sur du Gericke
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
-
- Quel Trompeur !
- Localisation : Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)
Depuis que j'ai quitté l'elef pour une vraie enduro, j'ai investi dans ce pack:
http://www.challenge75.com/product_info ... ts_id=1609
et pour le dos: http://www.challenge75.com/product_info ... ts_id=1524
http://www.challenge75.com/product_info ... ts_id=1609
et pour le dos: http://www.challenge75.com/product_info ... ts_id=1524
born to ride
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Pour la tenue "voyage" je suis tout à fait d'accord, parce-qu'il s'agit d'être bien dans ses "pantoufles" lorsque l'on vadrouille un certain temps, sur pas mal de bornes et sous des conditions météo qui peuvent variermimoine a écrit :ben disons que je voudrais pas y revenir 50 fois sur le matos, vu qu'ici au Maroc, on trouve rien (ou pas grand chose et beaucoup + cher pour le coup), et que c'est un peu contraignant d'en ramener .... Pour le bitume en France, j'ai une tenue cuir ça fait 10 ans, c'est du dainese, je l'ai payé cher, mais elle a pas bronché. Alors bon, je me dis pourquoi pas investir une bonne fois, et pis voilà !
Pour ce faire j'ai "investi" dans du Hein Gericke en achetant une veste soldée à 80 euro (au lieu de 180) que je porte depuis 5 ans, environs 60.000kms, 1 bonne gamelle sur piste, une autre sur route marocaine et elle n'a pas bougé mais pas une couture qui a lâché
Le pantalon assorti, réservé aux sorties hivernales a été trouvé sur ebay Allemagne pour 30 euro
Il faut que j'avoue que j'ai fait une vraie folie pour le pantalon d'été très aéré avec protections aux genoux et aux hanches de chez HELD acheté neuf à 90 euro
Je suis vraiment bien dedans, quand je roule debout, j'ai l'impression d'être en short tellement il est aéré (cuisses, tibias, mollets) par contre lors de ma gamelle au Maroc, le tissu en maille filet s'est déchiré à l'extérieur au niveau des fixations des bottes de quad (frottement entre le bitume et les fixations)
Et à l'intérieur des mollets, la maille filet s'est abimée au niveau des repose-pieds (pas les pattes assez longues pour éloigner suffisamment les jambes des repose-pieds lorsque je suis à l'arrêt )
J'y ai donc cousu une fine bande de tissu plus résistant à cet endroit-là pour ne pas les déchirer complètement
Pour ce qui est de la tenue d'enduro, vu qu'au début je passais plus de temps par terre que sur la moto, je confirme que même mes trucs pas chers tiennent le coup depuis bientôt 8 ans...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- mimoine
- Piqué à l'elef' !!!
merci pour ton retour
j'ai un facteur temps à respecter, je vais être de passage en France juste une semaine, ça va être compliqué de chasser la bonne affaire, la bonne promo...
Mais je prends note de tous tes conseils
j'ai un facteur temps à respecter, je vais être de passage en France juste une semaine, ça va être compliqué de chasser la bonne affaire, la bonne promo...
Mais je prends note de tous tes conseils
- jerome51
- Quel Trompeur !
@Mimi : ton pantalon super aéré acheté chez held; tu peux me dire la marque et le modele? merci jéjé
ALIAS PINGOUIN - Cagiva elefant 97 - 12000 kms
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Ben la marque c'est ....HELD et je n'ai pas trouvé d'étiquette avec un nom de modèle à part Airguard mais il ne va pas te plaire il est tout noir et t'en voulais pas d'un noir
Il est génial, les poches qui contiennent les protections des genoux s'ouvrent à l'extérieur par une fermeture éclair et les genouillères sont maintenues par des velcro, à chacun de les placer comme bon lui semble en fonction de ses genoux
Il est génial, les poches qui contiennent les protections des genoux s'ouvrent à l'extérieur par une fermeture éclair et les genouillères sont maintenues par des velcro, à chacun de les placer comme bon lui semble en fonction de ses genoux
Modifié en dernier par Mimi le dim. 21 oct. 2012 11:20, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
-
- Elefantman
Mimi parle d'équipements comme une véritable conseillère en rayon ! C'est drôle çà