nouvelle arme de la marée chaussée

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Charly
Elefantman
Elefantman

Re: nouvelle arme de la marée chaussée

Message par Charly »

gégé a écrit :J'ai du mal à comprendre tout ce ramdam, ça n'est qu'un radar finalement, non? C'est à dire: tu roules trop vite donc t'es hors-la-loi donc tu te fais flasher donc tu paies, je ne vois pas où est le problème.
Quand la loi dira : "le forum Mototrips est subversif il va etre fermé" tu verras un probleme ?
Quand la loi dira : "il faut bruler les livres" tu verras un probleme ?
Quand la loi dit : "ce tronçon d'autoroute en rase campagne est limité a 90 et tu vas payer 90€ euros parce que toi tu etais a 130". Je vois un probleme.
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Charly a écrit :
gégé a écrit :J'ai du mal à comprendre tout ce ramdam, ça n'est qu'un radar finalement, non? C'est à dire: tu roules trop vite donc t'es hors-la-loi donc tu te fais flasher donc tu paies, je ne vois pas où est le problème.
Quand la loi dira : "le forum Mototrips est subversif il va etre fermé" tu verras un probleme ?
Quand la loi dira : "il faut bruler les livres" tu verras un probleme ?
Quand la loi dit : "ce tronçon d'autoroute en rase campagne est limité a 90 et tu vas payer 90€ euros parce que toi tu etais a 130". Je vois un probleme.

Pour les deux premiers points tu t'écartes passablement du sujet et je pourrais te rétorquer que, quand sur un forum d'Elefant et de Grand Canyon, un gars qui n'a ni Elefant ni Gran Canyon te donne des leçons de vie on pourrait y voir un problème... :wink:

Quant au dernier, je me suis fait flasher il y a deux semaines sur une autoroute avant Clermont Ferrand sur un tronçon sans aucun danger apparent et malgré tout limité à 90 (!) et j'en ai eu pour 45 euros et 1 point de retrait parce que je roulais à 96 km/h (retenu 91 km/h) eh bien je paie et je me tais ...tout en me disant que ce n'est pô juste. :lol:

GG 8)
Modifié en dernier par gégé le mer. 11 juil. 2012 15:21, modifié 1 fois.
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Oui, en fait le problème n'est pas tant le radar que la manière actuelle de piéger les usagers (dans le cas de la route, mais ailleurs c'est un peu pareil, juste moins visible) pour leur soutirer de l'argent qu'ils ont de plus en plus de mal à gagner sous des prétextes dont on sait qu'ils se foutent pas mal en réalité...

Alors quand tuer la culture ou les possibilités de manifestations à ces excès de pouvoirs à petit feu se fera trop tentant, on ne pourra s'en prendre qu'à nous même de ne pas avoir réagi... C'est à peu de chose près ce que tu veux dire, Charly ?

Le hic, c'est que nos moyens de réaction actuel c'est de vivre caché pour vivre heureux (prendre les petites routes, éviter les contrôles...) ne sont efficaces que pour obtenir une tranquillité de surface.
Les gens on encore trop à perdre pour se lancer sans des réactions qui ne changeraient pas grand chose sur le temps, si ce n'est que ça ferait des victimes...

Alors réagir oui, mais comment ???
Personnellement je ne vois que le fait de s'inscrire à la ffmc pour le moment, mais c'est limité...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
MOTORCYCLE BOY
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par MOTORCYCLE BOY »

OUI TU AS RAISON GG IL N Y A QUE LA MAILLE QUI COMPTE .... VIVRE LIBRE, SOYONS RICHE ...LE PAUVRES SONT DES CONS !!!!

je comprends pas bien ce que tu defend Gégé ??
(desolé un peux tendu en ce moment )
je suis le genre de type que l on n aime pas au premier abord. Mas vous verrez,des que vous me connaitrez un peux mieux, vous me detesterez.
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Boh, faut juste essayer de comprendre le fond du message de Gégé qui, à mon avis ne va pas si loin que vos interprétations : il y a une vitesse limitée, on le sais grâce aux panneaux, donc on sait aussi qu'il risque d'y avoir un radar... Rouler plus fort et prendre un PV semble donc un geste à assumer si l'on est conscient de rouler plus fort que la limite.

Ce qui ne veut pas dire que Gégé est pour les radars ni pour le fait qu'il trouve normal de prendre des prunes automatisées... Juste qu'il fait preuve de bonne foi quand il s'est fait prendre plus voté sud la vitesse limite et qu'il le savait...

Non ? :)
------------------

boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

néanmoins sans s'énerver, ni être alarmiste !!!! On est tous d'accord pour dire que les radars sont des pompes à fric et n'ont et n'aurons que ce seul but . Et que le message gouvernemantal sur la sécurité routiére nous ne dupe pas . Le moyen de faire changer ça reste au choix de chaqu"un !!!!!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

To@ne a écrit :Boh, faut juste essayer de comprendre le fond du message de Gégé qui, à mon avis ne va pas si loin que vos interprétations : il y a une vitesse limitée, on le sais grâce aux panneaux, donc on sait aussi qu'il risque d'y avoir un radar... Rouler plus fort et prendre un PV semble donc un geste à assumer si l'on est conscient de rouler plus fort que la limite.

Ce qui ne veut pas dire que Gégé est pour les radars ni pour le fait qu'il trouve normal de prendre des prunes automatisées... Juste qu'il fait preuve de bonne foi quand il s'est fait prendre plus voté sud la vitesse limite et qu'il le savait...

Non ? :)
Je l'aurais pas mieux dit :D

GG :wink:
...mais c'est bien ce que j'ai dit non??? :lol:
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

gégé a écrit : je pourrais te rétorquer que, quand sur un forum d'Elefant et de Grand Canyon, un gars qui n'a ni Elefant ni Gran Canyon te donne des leçons de vie on pourrait y voir un problème...
Tu peux effectivement faire une demande aux instances dirigeantes de me bannir du forum, au pretexte que je n'ai plus de GC.
Je ne suis pas sur que ça fasse avancer le sujet, mais vas-y, meme pas peur ! :wink:
gégé a écrit :eh bien je paie et je me tais ...
Je me doute que tu peux faire ça tres bien, mais la ça c'est pas vu ! :mrgreen:
To@ne a écrit :Boh, faut juste essayer de comprendre le fond du message de Gégé qui, à mon avis ne va pas si loin que vos interprétations :
To@ne, le seul médiateur qui fait de la vraie médiation au lieu d'utiliser la tronconneuse a post ! :champ: Tu arriverais a réconciler le loup et l'agneau :lol:
gégé a écrit :t prendre un PV semble donc un geste à assumer.
Mais ça veux dire quoi "assumer" ? Il me semble que personne ici ne se pisse dessus ou va se pendre en recevant une prune ? :mrgreen:

Alors assumer c'est se taire et payer ? C'est peut-etre une définition. Pas la mienne ! Je prefere echanger des infos sur les nouveaux pieges, apprendre des astuces pour les éviter, d'autres pour me defendre contre ces lois injustes, voter pour le MAR, consulter des avocats, etc.
Bref, je prefere lutter pour conserver un peu de liberté que de me laisser tondre sans meme bêler. 8)

Aller j'en remet une couche avec ma maxime fétiche, je vois que certains dans le fond n'ont pas écouté :wink: :

Un peuple qui est pret a échanger une part de liberté contre une part de sécurité n'est digne d'aucune et perdra les deux
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par roger »

voila charly , je t ai trouve 1 grand canyon :wink: :wink: :wink:
je m en lasse pas
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par roger »

merde le lien est pas passe pas
Fichiers joints
imgres.jpg
imgres.jpg (10.05 Kio) Vu 324 fois
je m en lasse pas
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

Oui gégé c'est ce que a tu dis et ce que j"avais compris . je te suis sur ce plan .
Il y a la loi et il faut la respecter sinon ce n'est plus une république mais un pays anarchique . A mon avis les moyens mis en oeuvre pour faire respecter la loi ( limitations de vitesse) sont démentiels du point de vue financier et que l'on ne m'en fait pas autant pour toutes les autres lois et ce tout simplement que ca remplit les caisses et la pression mise pour faire respecter la loi (les limitation de vitesse) sont a la limite de la percecution et encore une foi je préférerais que ces moyens là soient orientés vers des lois plus importantes à mes yeux
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Franchement Charly je ne comprends pas ton agressivité, j’ai beau lire et relire mon post et je ne vois pas ce qui peut te mettre dans cet état…

Je répète donc que :
TOUTES les routes en France sont actuellement – il me semble - réglementées (50 en ville voire 30 dans certaines zones, 90 sur les routes, 110 sur d’autres, 130 sur autoroutes et je ne parle pas des variantes…) en ce qui concerne la vitesse et c’est un peu tard pour se la jouer révolutionnaire.

Sachant cela, on sait que rouler plus vite que ces vitesses peut être sanctionné et c’est donc en toute connaissance de cause qu’on peut rouler à la vitesse qu’on veut et si on roule trop vite on risque la prune. Ce n’est pas au moment qu’on se fait verbaliser pour un excès de vitesse réel qu’il faut réclamer ou hurler au scandale. C’est ce que je veux dire quand je parle d’assumer ses actes.

Ce nouveau type de radar ne bouleverse donc pas la donne, je n’ai rien dit de plus.

On peut ne pas être de mon avis mais il y a manière et manière de s’exprimer et ta manière a entraîné ma réaction. Si je suis ouvert à toutes les idées divergentes j’aimerais autant que ça se fasse dans le respect mutuel.

Maintenant pour ce qui de ma façon d’assumer, quand je n’aurai plus d’Elefant je considère que je n’aurai plus rien à faire sur ce forum et je me retirerai mais tout ça n’est, encore une fois, qu’être cohérent, accorder ses actes avec ses pensées et ses choix.
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Peut être que d'ici peu je n'aurai plus d'Elefant, et pourtant
Sur ce forum je me sens bien, je suis sur pas mal d'autres forum l'ambiance est très différente, tout est très virtuel ou très accès sur "plus j'ai plus je suis";
Mais surtout sur ce forum j'ai des potes, j'ai des collègues, mais j'ai aussi des amis, et je serais triste de ne plus pouvoir dialoguer ici avec eux entre deux rencontres.

Pour les radars je crois comprendre (difficilement je l'avoue) le GG
Ce n'est pas contre les radars qu'il faut lutter, mais plutôt contre les limitations de vitesses abusives.
Les radars ne sont que le bâton, la sanction, c'est la loi qu'il faire modifier.
Ce battre contre l’installation des radars c'est admettre que l'on enfreint la loi, que nous sommes des délinquants.
Faire en sorte que le gouvernement revoit les vitesses autorisés c'est être citoyen.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par roger »

Sur ce forum je me sens bien, je suis sur pas mal d'autres forum l'ambiance est très différente, tout est très virtuel ou très accès sur "plus j'ai plus je suis";
Mais surtout sur ce forum j'ai des potes, j'ai des collègues, mais j'ai aussi des amis, et je serais triste de ne plus pouvoir dialoguer ici avec eux entre deux rencontres.

d'accord avec toi phil de plus je pars demain pour 1 petit tour de france peut etre rencontrerais je certains d entre vous :wink: :wink:
je m en lasse pas
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Eheheh...

Ça me fait presque marrer tout haut de voir comment deux personnages aussi cools que Charly et Gégé arriveraient presque à se brouiller à cause de deux facteurs de brouillés très actuels et pourtant très basique...

- le diviser pour mieux régner qu'on nous instaure peu à peu à cause de lois qui portent à prendre parti alors qu'on les subit toutes
- le manque de tonalité d'un forum

Par "assumer", Gégé voulait dire qu'il reconnaissait son "abus" par rapport à la loi et donc, payait.

Perso, je me sens assez démunis devant tout cela, donc pour les petites sommes qui me sont demandées, je paie et j'oublie, mais j'admet savoir que c'est la le fond de commerce de l'aspect financier des radars : faire plein de petits excès plutôt que seulement quelques gros...

Il faudrait avoir un jour un résultat probant pour être sur que ça vaut le coup de se battre. Je vais lire ton lien, Charly, car de ce côté, il ne peut pas y avoir de solution à ne pas étudier...

Pour ce qui est de quitter le forum, je crois qu'on est hors-sujet car tout le monde ici sait que le maître mot est "tolérance" (même fi ça m'a valu quelques bons stress) et que si à la base "ElefantRiders" s'écrit avec un "F", c'est parce qu'on roule en Cagiva.... Mais que si ces trails s'appellent des Elefant, évidemment en rapport avec ces gros et lourds animaux, c'est peut être aussi par comparaison avec ces gazelles d'enduros et trains légers. Nos bécanes sont polyvalentes pour leur gabarit, mais les autres gros trails sont aussi des Éléphants, et si ce ne sont pas des Ele"F"ants, notre tolérance fait qu'on les accepte volontiers ici pour passer des moments encore plus hétérogènes, donc riches.

C'es AUSSI le forum "MotoTrips", ne l'oublions pas...

Gégé, j'espère que si tu changés de bécanes tu ne nous quitteras pas comme ça... On serait forcément perdant :(

En attendant, ce forum est là et accueille qui veut causer de gros trails cagivas, de motos et de voyages...

... Voir même de radars... ;;)
------------------

Répondre