MTLPAD03 Elef.750 avec PB electrique

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
MTLPAD03
Dumbo...
Dumbo...

Re: MTLPAD03 Elef.750 avec PB electrique

Message par MTLPAD03 »

Au fait c'est quand le Mont Dore car je trouve pas de calendrier avec les sorties
A+ Patrice
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Ce devrait être le second week-end de Septembre. Pour les détails, ça se passe ICI.
Ah oui j'oubliais : Salut et bienvenue ! :)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
MTLPAD03
Dumbo...
Dumbo...

Message par MTLPAD03 »

Bonjour a tous,
Donc le WE du 8.09.2012 . Cela tombe bien car normalement je serais dispo. Reste a refaire l'electricité de l'elef. J'attend que to@ne mette a jour la rubrique avec des photos car comme je n'y connais rien en electricité cela devrait m'aider. Dans l'immediat j'ai fais refaire le faisceau en soudant directement les fusibles (Conseil d'electronicien) qui m'a fait un cours sur les problemes de surchauffe et comment les eviter (soudure directe). Du coup je voulais faire un autre cable de depannage + court au cas ou. Mais PB le jus passe au ralenti mais dés que je roule paf + de courant. J'ai comme l'impression que c'est la broche femelle qui deraille au niveau du fil orange (Charge) et quand je le secoue tu entend des bruit du style gresilement. Dommage je pensai me depanner comme cela en attendant les photos.
A+ Patrice
Le bourbonnais
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par Le bourbonnais »

Salut et bienvenu. Mon ancien ie et moi même avons passè 10 années à harpenter les magnifiques routes autour de Montluçon. Belle région !
La passion est un bonheur ignoré des sages....
cresio
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par cresio »

allez un cornak de plus ,bienvenu dansle troupeau!et fait vite tes"upgrade"pour etre tout a fait penard...a un de ces 4 salute
dans le doubs absynthe toi!
MTLPAD03
Dumbo...
Dumbo...

Message par MTLPAD03 »

Bonjour, 1 an déja, 1 an que l'elef dors sous une bache à coté de mon Ligier. Bon entre cagiva ils peuvent toujours causer de l'époque ou elles fonctionnaient, mais qu'importe aprés une première réparation (j'ai refait faire le cable d'origine) qui a marché 2 jours (c'est le connecteur blanc qui est au bout du rouleau). Cette fois c'est promis cet hiver elle remarche, d'autant qu'elle me manque et d'autant que j'ai trouvé LE réparateur moultimarque qui connait l'electricité bien mieux que moi. Donc en 2014 Y va barrir l'elefant. A+ :champ:
MTLPAD03
Dumbo...
Dumbo...

Message par MTLPAD03 »

Bonjour, ça fait longtemps.
L’éléphant a son électricité neuve depuis 1 an. J'ai utilisé les documents du site et je l'ai fait faire par mon mécano.
Mais maintenant c'est la batterie qui lâche 2 en 1 an mais c'est vrai que je roule de moins en moins avec, mais elle reste parmi mes motos préférées avec 103 870 kms et l’embrayage d'origine y a pas photos. Du coup je me pose la question pour la batterie s'il n'en faudrait pas une au GEL je pense que la longévité devrait y gagner. Votre avis A+ Patrice
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Message par Elefafzéro »

MTLPAD03 a écrit :Bonjour, ça fait longtemps.
L’éléphant a son électricité neuve depuis 1 an. J'ai utilisé les documents du site et je l'ai fait faire par mon mécano.
Mais maintenant c'est la batterie qui lâche 2 en 1 an mais c'est vrai que je roule de moins en moins avec, mais elle reste parmi mes motos préférées avec 103 870 kms et l’embrayage d'origine y a pas photos. Du coup je me pose la question pour la batterie s'il n'en faudrait pas une au GEL je pense que la longévité devrait y gagner. Votre avis A+ Patrice
Bonsoir.

Il y a des avis différents sur la question.

Personnellement, j'avais monté dans l'AC750 une [ Motobatt ] au gel trouvée sur Ebay.

Je ne lui ai pas trouvé de défauts.

Elle était moins chère.

Elle était plus petite, il suffisait de la caler avec des mousses rigides.

Sa puissance nominale était un peu moindre ( sinon celle de même puissance ne rentrait pas )
mais ça n'a jamais été un problème, parce que le rendement au démarrage est meilleur avec le gel, et les plaques en alvéoles :
il y a un meilleur contact entre les plaques alvéolées et l'électrolyte gélatineux qu'entre des plaques pleines qui trempent dans un électrolyte liquide.

Elle a toujours fait redémarrer la moto toute seule même quand elle ne tournait pas souvent.

Ça se trouve à 30 ou 40 euros, donc je me suis dit que je ne risquais pas trop à essayer, et j'en ai été très satisfait.

Comme j'avais essplosé une fois une batt sur un mostro750, heureusement juste avant d'arriver à la maison, avec vite vite le lessivage à faire à la lessive St Marc ( basique ), je préférais essayer une batterie au gel moins liquide au moment de changer celle de l'Elef...

Mais d'autres auront sûrement un avis différent?
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
MTLPAD03
Dumbo...
Dumbo...

Message par MTLPAD03 »

Bonsoir, Merci pour cette réponse rapide. Je me posais la question si je n'avais pas une fuite car quand la batterie était vide je mettais un chargeur a charge lente et cela pendant plusieurs semaines et je me demande si cela n'a pas mis les batteries en cours circuit tout du moins pour la 1ere c'est ce qui c'est passée pour la seconde prise en garantie il semble que ce soit la même chose. La 1ere a duré 6 mois et la seconde guère plus. Du coup je pense qu'un chargeur de ce type doit être utilisé pas plus d'un mois, sur ma BMW au gel je n'ai pas eu de problème de cours circuit. Bon je dis ça mais je suis pas sur mais j'ai quand même un doute sur les batteries liquides surtout depuis qu'il n'y a plus de plomb. Les commentaires et retours d’expérience seront les bienvenues. A+ Patrice
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

C'est quoi une BMW ?

:mrgreen:
Sergio - Faut pas mollir !
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Message par Elefafzéro »

Dans le temps c'était une moto bleue.

Maintenant ce sont des FJR qui sont bleues.

Bon. Il y a aussi les AC qui sont bleus.

MTLPAD03, tu en as beaucoup, des motos bleues?

(...Allez les bleus...)

Sinon : tu as essayé un autre chargeur, histoire de faire un test croisé qui se tienne?

Ou bien de brancher celui-ci sur une autre batterie pour voir si elle tient plus d'un mois avec ce chargeur?

Parce que c'est peut-être le chargeur qui déconne et qui fatigue la batterie au bout de 30 jours?

Moi je dis ça en pur novice, comme d'hab, mais en y réfléchissant, comme ça.

Personnellement, je ne mets pas les batteries en charge lente, les motos pètent et ça recharge en roulant...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
cresio
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par cresio »

normalement on recharge une batterie au 10 ieme de sa capacité ,donc la laissée 1mois en charge equivaudrait a charger qq milliampere/heure et a part des chargeur de telephone...donc verifie a combien ça charge et tu divise la capacité de la batterie par l'indice de charge et ça te donne la DUREE de la charge....sinon tu fonds tout!!
dans le doubs absynthe toi!
MTLPAD03
Dumbo...
Dumbo...

Message par MTLPAD03 »

Bonsoir, pour le chargeur c'est un bonne infos surement très proche de la vérité car j'ai eu le problème avec 2 chargeurs différent.
Pour la BMW effectivement elle est bleue mais clair et depuis 1971 c'est une 75/5. A+
cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par cagivo »

Salut le bourbonnais, de la part d'un clermontois d'origine de Montluçon, avec fifi81 on va là https://www.facebook.com/motogiroauvergnat/?fref=ts Motogiro les 4 et 5 juin à chateauneuf les bains), j'attends de savoir si Régis (Le chat) lui aussi d'à coté de Tonluçon sera là ou pas.
MTLPAD03
Dumbo...
Dumbo...

Message par MTLPAD03 »

Salut, je connais régis, il faut que je résolve mon problème de batterie et j'essaierai de passer dit m'en plus su chateauneuf. Merci
Répondre