Le 750AC, une fois upgradé est béton. Le seul réel souci du 900, c'est sa conso d'huile un peu contraignante pour un long voyage au milieu de nulle part...
La roue libre n'est pas fragile si l'upgrade démarrage a été faite, c'est une suite logique.
L'embrayage à sec et l'embrayage à bain d'huile feront l'affaire, le seul avantage du sec sur un tel trip, c'est son accessibilité.
La suspension suffira si tu fais de la piste roulante ou de la route.
Prévois un préfiltre à air pour la poussière résiduelle.
Lors de l'achat de ton AC, surtout, regarde le cadre à la jonction du renfort de cadre de part et d'autre de l'amortisseur, à l'intérieur. Bien que personne ne semble porter d'importance à cela lorsque j'en parle, j'ai vu déjà plus de 5 AC félés des deux côtés en même temps.
ça n'implique rien de méchant, certains ont fait un nombre impressionnant de bornes comme ça, mais c'est plus rassurant de coller quelques points de soudure. C'est faisable en déposant la boucle arrière (rapide sur le AC) et pour faire bien en poussant l'amorto vers l'arrière.
Si tu as besoin de photos ou de détails, demande moi. Je pense que ses faiblesses de cadre sont plus particulièrement présentent sur les modèles 93-94. A priori, jamais vu de AC de 95 à 98 ayant ce souci. Mon 900 '93 avait le pb, pas mon 750 '97 qui a fait 3 déserts, sauté, tombé...
Le 750 '94 de kfc avait ça, pas le '97 de Mich'toooo...
Bref, regarde de ce côté là, mais y a rien de grave si tu connais quelqu'un qui sait souder.
en gros:
-upgrades electriques
-bonne révision avec huile adaptée, courroies neuves et pastillage à jour
-voir le cadre
L'idéal, c'est en effet de la passer en 21-18 pour le franchissement et le passage en terrain sableux, mais l'origine a aussi des crampons à sa taille et devrait suffire.
Si tu passes en 21-18, vu que tu dois faire de la piste chargé, pense à faire monter une couronne en 48, c'est mieux même si ça mouline un poil à haute vitesse...
L'afrique... j'irais, un jour... (en moto, je veux dire
).